Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Alimentation et digestion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BillyBoy
Novice
Novice
BillyBoy


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Pogona : Zelda
Date d'inscription : 22/09/2010

Alimentation et digestion Empty
MessageSujet: Alimentation et digestion   Alimentation et digestion Icon_minitimeSam 25 Sep - 2:39

Bonjour à tous, je suis un nouveau pogonamateur avec l'acquisition récente d'une femelle de 3 ans (et oui !).

Premiere question: Combien de temps doit-elle normalement mettre pour digérer ses aliments et les déféquer?? A noter que pour l'instant elle raffole des insectes et des vers mais est peu friande des légumes sauf certains fruits(figues et mandarines) et parfois elle apprécie un peu de carotte. Mais elle refuse systématiquement la verdure (endive, salade, mache, persil ect..) ! elles fait un gros caca environ tous les 5 jours, tres odorant et en majeur partie marron (les insectes !)

Avez-vous des conseils pour que j'essai le maximum de légumes?? Peut-elle s'habituer petit à petit a la verdure qu'elle ne touche jamais?
et est-il néfaste qu'elle bouffe trop d'insectes (Comme elle ne touche pas ou peu aux légumes, je lui donne plus en vivant, 2-3 blattes par jour avec 4 ou 5 morio, ou 4 ou 5 grillons)
Dois-je espacer les repas?

Petite précision: ampoule chauffante de 60w pour un terra en bois de dimensions 100 x 50 x 80 avec températures d'environ 30 en zone chaude (je ne sais pas où placer le thermometre, le terra étant assez haut !) et 25 en zone fraiche. Passez à 75w serait préférable ou ca serait trop chaud??


Voila plein de petites questions, je prendrai les informations qui me viennent^^

Merci ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Bib0