Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je doute sur leur alimentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Genève
Pogona : 3.3.0
Date d'inscription : 21/06/2009

Je doute sur leur alimentation Empty
MessageSujet: Je doute sur leur alimentation   Je doute sur leur alimentation Icon_minitimeLun 22 Juin - 16:13

Plus je lis vos discussions et plus je doute sur l'alimentation que je donne à mes pogos sachant qu'ils sont super difficiles!!
En général je donne des grillons 1x par semaine ou des sauterelles jaunes, saupoudrés de calcium et de vitamines en poudre (je mets pas de goutte dans l'eau ils ne vont jamais boire et je crois qu'ils n'aiment pas l'eau ils détestent le bain!!):
La semaine je donne deux fois des fruits espacé de quelques jours. Mais là c'est pareil, pas beaucoup de choix. ils adorent fraise, pomme, mangue et kiwi. le reste comme figue... rien à faire.
Le reste du temps je donne de la roquette et du rampon c'est les deux seules salades qu'ils aiment. Ils mangaient des endives et du persil mais ils n'en veulent plus.
Le cresson passe bien aussi mais ça dépend. En fait ils sont super capricieux. Je leur donne de la salade et ils ne la mange pas et après je donne une fraise et là ils me sautent dessus.
Sinon ils mangent aussi volontiers 2 ou 3 petites croquettes.
Mais les fleurs comme le pissenlit ils ne mangent pas et la luzerne j'en trouve nulle part à Genève.

pour le reste je sais pas quoi essayer qui serait bon. Les radis, je sais pas s'il faut donner les feuilles ou les radis. Et le reste, qu'est-ce que je peux essayer d'autre qui est bien recommandé?
Parfois j'ai l'impression de me poser trop de questions... j'ai une copine qui donne de la salade tous les jours et des grillons le dimanche et ça a l'air d'aller. Mais je peux pas m'empêcher de vouloir ce qu'il y a de mieux.

Pour les nourrir c'est marrant mais quand je mets de la salade le matin, ils la mange dans la journée mais le reste si je donne pas à la main, ils ne mangent pas. Sauf les grillons!

Alors si vous avez un peu de temps pour répondre à ce long message avec quelques idées ou propositions à la clé, je suis preneur!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricephoto.ch
Ponch
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Ponch


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 47
Localisation : Renens
Pogona : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 27/04/2009

Je doute sur leur alimentation Empty
MessageSujet: Re: Je doute sur leur alimentation   Je doute sur leur alimentation Icon_minitimeLun 22 Juin - 17:41

Des grillons une fois par semaine çà me parait peu personellement ?

Autrement, niveau fruits et légumes les pros pourront te renseigner mieux que moi qui n'ai pas encore eu le plaisir de recevoir le mien à ce jour !

Mais tu peux toujours aller voir le post-it, très complet ici : https://pogona-suisse.forumactif.org/nourriture-f8/l-alimentation-t8.htm

De plus, chaque éleveur a ses spécialités et chaque petit a ses habitudes et préférences aussi !

Tu verras tu trouveras réponse à tes questions par-ici, sinon je t'aurais jamais donné l'adresse lol !

Les gens par-ici sont, en général des connaisseurs et ils m'ont toujours bien conseillés. J'ai même eu le plaisir de voir leurs animaux et leurs installations pour quelques-une d'entre elles !

Sinon, autre chose, on ne se pose jamais assez de questions quand c'est pour l'intérêt de nos chouchous !

D'ailleurs, je vais profiter de ton post pour poser, moi aussi, une question... dans le post-it, Natou nous parle de bloc de sel pour pigeon.... est-ce que des os de seigne pourraient le faire aussi ???

Merci et désolé de profiter de ton post, çà évite 36'000 topic en espérant que tu m'en voudras pas !
Revenir en haut Aller en bas
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Genève
Pogona : 3.3.0
Date d'inscription : 21/06/2009

Je doute sur leur alimentation Empty
MessageSujet: Re: Je doute sur leur alimentation   Je doute sur leur alimentation Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:20

Oui l'os de seiche leur convient a condition qu'ils en veuille. Les miens ne s'y intéressent pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricephoto.ch
Invité
Invité
Anonymous



Je doute sur leur alimentation Empty
MessageSujet: Re: Je doute sur leur alimentation   Je doute sur leur alimentation Icon_minitimeMar 23 Juin - 17:39

Pour la nourriture, malheureusement chaque pogona a ses préférences (comme nous)! Les miens n'aiment pas du tout la figue sèche Wink

Tu peux leur donner tous les jours à volonté et en variant:

orange épluchée, carotte, céleri en branche, épinard, chou (feuille blanche et verte), chou frisé, feuille de betterave, feuille de brocoli, feuille de navet, feuille et fleur de pissenlit, lizerne, blette, chicorée frisée, rutabaga, andive, persil, cresson, trèfle, paquerettes, mangue, papaye.

Comme friandise une à deux fois par semaine:

bannane, raison, fraise, framboise, melon, pêche, poire, pomme, concombre, tomate.

Voici quelques exemples. Maintenant à toi de trouver ce que tes pogos préfèrent Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Genève
Pogona : 3.3.0
Date d'inscription : 21/06/2009

Je doute sur leur alimentation Empty
MessageSujet: Re: Je doute sur leur alimentation   Je doute sur leur alimentation Icon_minitimeMar 23 Juin - 17:56

Ouai ben les miens n'aiment pas grand chose :

cresson, rampon, mangue, pomme, fraise, endive, chicorée frisée, roquette, orange.
La carotte ils aiment mais je crois qu'ils digèrent pas, ça ressort presque comme c'est rentré et après la carotte ils ont pas l'air en super forme Sad

Mais je vais étudier ta liste et refaire quelques essais.

Merc, merci, merci!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricephoto.ch
Contenu sponsorisé





Je doute sur leur alimentation Empty
MessageSujet: Re: Je doute sur leur alimentation   Je doute sur leur alimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je doute sur leur alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» doute
» petit doute
» L'alimentation
» hoho un gros doute....
» alimentation à la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Nourriture-
Sauter vers: