Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 petit doute

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
iddylan
I love pogonas !
I love pogonas !
iddylan


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : val d'oise
Pogona : minipouss et oasis
Date d'inscription : 31/08/2010

petit doute Empty
MessageSujet: petit doute   petit doute Icon_minitimeVen 24 Sep - 10:59

aujourd'hui je tente les feuilles de radis pour mes petites mais j'ai un doute on ne peu leurs donner que les feuilles ou on peu aussi donner du radis ?? c'est béte je sais mais avant de faire des bétises je préfére demander confused

et pareil pour les poivrons j'ai vue que normalement fallais pas en donner mais certaine personne en donne drunken je ne sais pas trop quoi faire ? donner pas donner ???? dans quelques temps je serrais roder je serais tout se qui est bon ou pas mais pour le moment je préfére ùme renseigner correctement Very Happy
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

petit doute Empty
MessageSujet: Re: petit doute   petit doute Icon_minitimeVen 24 Sep - 12:55

Pour les radis tu peux tout donner Smile Enfin je connais pas mal de personnes qui le font, et dans tout ce que j'ai lu, jamais vu que ce n'était pas bon Smile

Après pour le poivron, personnellement j'en donne, et je ne suis pas la seule. Les miens adorent ça. Après j'en donne pas a tous les repas, mais 2 fois par semaine, des fois 3, sans soucis. Je n'ai jamais constaté un quelconque problème dans leurs selles par exemple à cause de cet aliment. Ni qu'ils sont raplapla, ou qu'ils ont l'air de mal digérer Smile
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
I love pogonas !
I love pogonas !
iddylan


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : val d'oise
Pogona : minipouss et oasis
Date d'inscription : 31/08/2010

petit doute Empty
MessageSujet: Re: petit doute   petit doute Icon_minitimeVen 24 Sep - 21:35

merci bibo, tes conseils sont vraiment précieux cheers

pour les poivrons c'est super j'en fait pousser chez moi,en jardiniére et ils sont entrain de donner en se moment, mes petites vont avoir de la nouriture toute fraiche de la maison Very Happy

dis moi pense tu que la nouriture que l'on peut donner aux grillons peu changer l'appétit des pogona ???
je sais pas si c'est trés claire ? en fait j'ai l'impression que celon la nouriture que je donne aux grillons (comme de la carotte ou de la mâche) mes pogona en mange plus alors que lorsque je leurs donne de l'endive ( que mes pogona boude ) elles mangent moins de grillons ???
heu je sais pas si c'est trés claire drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

petit doute Empty
MessageSujet: Re: petit doute   petit doute Icon_minitimeVen 24 Sep - 21:45

Chouette la jardinière! C'est vraiment le bon plan ça.. Si j'avais un coin de jardin chez moi, je le ferais aussi Smile

Pour ta question, je n'en ai absolument aucune idée désolé.. Chez moi je n'ai jamais remarqué de changement selon ce que mange les grillons. Je ne sais pas si ça joue. Je ne pense pas que les pogonas ont la capacité de ressentir ce que les grillons ont dans le ventre. Après peut être les grillons imprègnent - ils l'odeur de ce qu'ils mangent, ça c'est possible. De là à dire que les pogonas le sentent, je ne pense pas. Vraiment intéressante comme question en tout cas. Sujet à creuser je pense Very Happy Je vais voir si j'arrive à avoir des infos là dessus Smile

Et de rien pour les réponses que je te donne, c'est normal flower
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
I love pogonas !
I love pogonas !
iddylan


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : val d'oise
Pogona : minipouss et oasis
Date d'inscription : 31/08/2010

petit doute Empty
MessageSujet: Re: petit doute   petit doute Icon_minitimeVen 24 Sep - 23:12

en fait pour la jardiniére c'est du systéme D lol! nous sommes en appartement donc du coup on met des pots en suspension sur les rebord des fenétres, et pour les graines se sont celles d'un poivron que j'ai acheter au marcher, j'ai garder les grane pour les replanter et ça a bien donner Very Happy

dis moi si tu arrive a trouver des infos par rapport a la nourritures et des grillons pourrais tu me prévenir ?

et encore petit doute 671585 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

petit doute Empty
MessageSujet: Re: petit doute   petit doute Icon_minitimeVen 24 Sep - 23:14

Un bon système en tout cas Very Happy Elles doivent être servies comme des Reines!

Bien sur, je vais poser la question à quelques personnes et je te dirais ce qui en ressort, aucun soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
I love pogonas !
I love pogonas !
iddylan


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : val d'oise
Pogona : minipouss et oasis
Date d'inscription : 31/08/2010

petit doute Empty
MessageSujet: Re: petit doute   petit doute Icon_minitimeVen 24 Sep - 23:37

petit doute 671585
voici mes poivrons maison lol!
petit doute P9240010

on les laissent grossir encore un peu et ensuite a table lol!

et pat contre je fait pareil avec les fraises et les carottes et ça fonctionne (si cela peut donner des idées )
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

petit doute Empty
MessageSujet: Re: petit doute   petit doute Icon_minitimeVen 24 Sep - 23:56

Super! Ouais en effet ça me donne des idées!
Je n'y connais vraiment rien en plantes, tu peux me donner des conseils?
Tu récupères les graines et tu les plantes dans des pots?

Je veux tout savoir Very Happy

Mercii flower
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
I love pogonas !
I love pogonas !
iddylan


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : val d'oise
Pogona : minipouss et oasis
Date d'inscription : 31/08/2010

petit doute Empty
MessageSujet: Re: petit doute   petit doute Icon_minitimeSam 25 Sep - 0:26

lol!
alors en fait j'ai acheter des poivrons (pour un barbecue lol! ) en les vidant j'ai garder les graines que j'ai planter ensuite dans un pot en suspension avec du terreau clasique.
ensuite j'ai sctocher un sac en plastique (asser transparent )tout autour pour faire une sorte de mini serre (ça permet de protéger tes graines des oiseaux et de garder l'humiditée ) je laisse juste un éspace pour pouvoir arroser.
dés que les poussent font 7 à 10 cm tu peut retirer le plastique
pour le moment je laisse mes bac dehors mais aux premiére geler je les rentreraient la nuit.

Pour les carottes c'est plus long ça demande 3 mois et là par contre j'achete des graines et je fais le même systéme pour le sac en plastiques, bien entendu les carottes sont plus petites qu'en commerce, mais elles sont trés bonne lol!

Pour les fraises, j'achete des barquettes de 6 petits plans et j'en met 3 par jardiniéres (car ça se développe trés bien ) et petit conseil il faut prendre des fraises remontante car elles font plusieurs récoltes et plus longtemps Very Happy se qui a de bien avec les fraises c'est qu'une fois ta derniére récolte tu coupe tout a 3 cm du sol tu les rentrent ou tu les couvrent avec de la paille et ça repousse pour l'année prochaine Very Happy

si tu as besoins d'autres conseils n'ésite pas, pour une fois que c'est moi qui peus te conseillier petit doute 48685 petit doute 100_3210les fraisespetit doute 100_3211 des groseilles ( que j'achete en petit arbuste et je le taillerais pour l'année prochaine )petit doute 100_3212 les carottes ( tu peus aussi faire des radis c'est rapide, mais je n'ai pas de photo a te montrer on a déjà tout manger lol! mais dés que j'en replante je te montre ça Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

petit doute Empty
MessageSujet: Re: petit doute   petit doute Icon_minitimeSam 25 Sep - 0:53

Waaw super!
Je garde tous ces conseils au chaud, je vais y réfléchir Very Happy
En hiver tu rentres tout donc? Et tu mets sous UV pour que ça pousse encore?

Ca m'intéresse beaucoup ça d'un coup! Je vais essayer de voir tout ça, trouver de la place surtout, parce que ma chambre commence à être pleine ^^
D'après toi quels fruits/légumes de ceux que tu as essayé montrent le plus d'avantages? Pas trop de difficulté d'entretien, pousse rapide, pas trop cher d'achat (parce que là aussi, avec le nouveau terrarium construit récemment, je suis à sec Razz) etc.. ?

MERCI flower
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
I love pogonas !
I love pogonas !
iddylan


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : val d'oise
Pogona : minipouss et oasis
Date d'inscription : 31/08/2010

petit doute Empty
MessageSujet: Re: petit doute   petit doute Icon_minitimeSam 25 Sep - 1:47

oui en hiver je rentre tout je fait juste attention en automne par raport au premiére geler ,mais dés que ça commence a étre régulier je rentre tout et je m'en sert presque en plante verte lol!

je ne les mets pas sous UV juste a un endroit ou ils ont de la lumiére et de la chaleurs ( pour les radis, carottes ) pour les fraises et groseilles je taille tout et je met dans un endroit un peu plus frais comme un cagibi (trés peu de lumiére mais faut comme méme aroser de temps en temps pour garder les pieds en vie ) et je resort tout dés que le beau temps arrive (sans geler)
mais si tu n'a pas de place pour les rentrer tu peu les laisser dehors il faut juste tailler et mettre de la paille dessus pour les protéger, tu les arrose en dessous de la paille et en pleine journer car si la nuit il géle et que tu les arrose le soir les pieds vont bruler Neutral

personnelement j'ai commencer par les radis c'est simple et rapide les sachets ne cout pas trés cher environ 3 euro mais celon la jardiniére tu en a pour plusieurs récolte pour moi un sachet me fait 3 récoltes
en général tu plante tes graines de radis ( pas trop sérer ) et a peine 10 jours aprés tu vois les premiére feuilles et en gros 15 jours aprés tu peut récolter, là tu remu ton terreau pour l'aérer et tu replante ... c'est rapide, pas cher et bon lol!
les sachet de carotte sont dans les même prix mais plus long Wink

pour les fraises, attend le primtemps tu aura plus de choix et en général ça coute entre 4 et 6 euro les 6 plants, là par contre ça vaut le cout surtout quand tu vois le prix que coute 500g dans le commerce geek ( maintenant il font aussi des fraisiers vendu directement en jardiniére suspendu, c'est pas mal aussi mais un peu plus cher car tout est planter et puis le prix du bac )
et pour les poivrons c'est assez rapide a pousser par contre il faut du soleil et comme pour les fraises, si ils ne sont pas dehors tu n'aura pas de fruits car ils ont besoins d'abeilles pour que les fleurs deviennent des fruits Very Happy

Donc si tu veus commencer gentiment je te conseil les radis flower

et surtout n'ésite pas a me demander conseils sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

petit doute Empty
MessageSujet: Re: petit doute   petit doute Icon_minitimeSam 25 Sep - 12:36

Merci pour toutes ces précisions Very Happy
Je vais voir pour me lancer dans les radis alors! Et regarder sur le net si je trouve d'autres aliments plutôt faciles et qui peuvent pousser en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit doute Empty
MessageSujet: Re: petit doute   petit doute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit doute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» doute
» Je doute sur leur alimentation
» hoho un gros doute....
» petit poids :/
» mon petit Leatherbacks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Nourriture-
Sauter vers: