Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 hoho un gros doute....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
iddylan
I love pogonas !
I love pogonas !
iddylan


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : val d'oise
Pogona : minipouss et oasis
Date d'inscription : 31/08/2010

hoho un gros doute.... Empty
MessageSujet: hoho un gros doute....   hoho un gros doute.... Icon_minitimeLun 25 Oct - 20:02

hoho !!!!
nous venons de manipuler nos fifilles et là AIE nous avons un gros doute sur nos sois disant fifilles alors si vous pouviez nous confirmer tout ça ... se serait trés gentil Very Happy
merci a vous


Oasis

hoho un gros doute.... Pa250310

hoho un gros doute.... Pa250311

Minipouss

hoho un gros doute.... Pa250312

hoho un gros doute.... Pa250313
Revenir en haut Aller en bas
Hoignk
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Hoignk


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Genève, Suisse
Pogona : Quibibi et Shika
Date d'inscription : 16/08/2010

hoho un gros doute.... Empty
MessageSujet: Re: hoho un gros doute....   hoho un gros doute.... Icon_minitimeLun 25 Oct - 20:11

Je crois bien que ce sont des mâles. En tous cas Oasis, on voit bien les deux petites bosses des hémipénis. Attend de voir l'avis des autres, mais pour moi ce sont des mâles. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pogona37
Modérateur
Modérateur
pogona37


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : lausanne
Pogona : 3 couples de pogona
Date d'inscription : 03/08/2009

hoho un gros doute.... Empty
MessageSujet: Re: hoho un gros doute....   hoho un gros doute.... Icon_minitimeLun 25 Oct - 20:12

hoho un gros doute.... Textes12 Oasis est un mâle!!!
Minipouss tu porrais refaire des photos?une est trouble et l'autre trop blanche!!Merci(je pense également un mâle)
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
I love pogonas !
I love pogonas !
iddylan


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : val d'oise
Pogona : minipouss et oasis
Date d'inscription : 31/08/2010

hoho un gros doute.... Empty
MessageSujet: Re: hoho un gros doute....   hoho un gros doute.... Icon_minitimeLun 25 Oct - 20:34

si aussi se qu'on pense pale

je met d'autre photos de minipouss mais elles sont bof, elle ( ou il Suspect ) comence a stresser

hoho un gros doute.... Pa250410

hoho un gros doute.... Pa250411

je vais attendre qu'elle décompress pour en reprendre d'autre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pogona37
Modérateur
Modérateur
pogona37


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : lausanne
Pogona : 3 couples de pogona
Date d'inscription : 03/08/2009

hoho un gros doute.... Empty
MessageSujet: Re: hoho un gros doute....   hoho un gros doute.... Icon_minitimeLun 25 Oct - 20:38

hoho un gros doute.... Okbubb10laisse-le tranquille!!Mais on dirait bien un mâle aussi....! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

hoho un gros doute.... Empty
MessageSujet: Re: hoho un gros doute....   hoho un gros doute.... Icon_minitimeLun 25 Oct - 20:40

D'accord avec les autres.. Oasis c'est un mâle..
Minipouss on dirait, mais faudrait de meilleures photos dès que t'en auras l'occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
I love pogonas !
I love pogonas !
iddylan


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : val d'oise
Pogona : minipouss et oasis
Date d'inscription : 31/08/2010

hoho un gros doute.... Empty
MessageSujet: Re: hoho un gros doute....   hoho un gros doute.... Icon_minitimeLun 25 Oct - 21:04

merci pour vos réponses

en tout cas il va falloir les séparer rapidement du coup pale

par contre si se sont 2 màles, c'est comme méme bizard qu'ils s'entendent bien ? non ???

Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

hoho un gros doute.... Empty
MessageSujet: Re: hoho un gros doute....   hoho un gros doute.... Icon_minitimeLun 25 Oct - 21:05

Ben généralement jusqu'à la maturité sexuelle ça se passe plutôt bien Smile C'est après que ça se gâte.
Revenir en haut Aller en bas
m-lee09
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
m-lee09


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : genève
Pogona : 5 femelles + 3 juveniles
Date d'inscription : 25/09/2009

hoho un gros doute.... Empty
MessageSujet: Re: hoho un gros doute....   hoho un gros doute.... Icon_minitimeMar 26 Oct - 19:52

moi j'ai une amie qui avait 2 males (2 frères) et elle les a toujours laissé ensemble...et ils s'entendaient très bien! ça dépend du caractère je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

hoho un gros doute.... Empty
MessageSujet: Re: hoho un gros doute....   hoho un gros doute.... Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:11

m-lee09 a écrit:
moi j'ai une amie qui avait 2 males (2 frères) et elle les a toujours laissé ensemble...et ils s'entendaient très bien! ça dépend du caractère je pense...

Elle est tombée sur une des rares exceptions, et à bien eu de la chance. Généralement c'est des combats à mort.
Je prendrais pas le risque si j'étais dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
m-lee09
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
m-lee09


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : genève
Pogona : 5 femelles + 3 juveniles
Date d'inscription : 25/09/2009

hoho un gros doute.... Empty
MessageSujet: Re: hoho un gros doute....   hoho un gros doute.... Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:47

moi j'ai une autre théorie...je pense que beaucoup de bete peuvent ne pas s'entendre.met 2 chat ensemble qui ont grandi séparément et y a de grande chance qu'ils se battent.2 chiens,2 lapins,2 hamster,2 tortues,etc ça peut etre pareils...mais si ils ont grandi ensemble et qu'ils ont suffisement d'espace tout ira bien dans beaucoup de cas...
après ce n'est que mon avis... Very Happy

enfin...désolé de pourrir ce post...une fois on pourra ouvrir un post pour ce sujet de cohabitation...et ouvrir un débat sur les expériences personnelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
pogona37
Modérateur
Modérateur
pogona37


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : lausanne
Pogona : 3 couples de pogona
Date d'inscription : 03/08/2009

hoho un gros doute.... Empty
MessageSujet: Re: hoho un gros doute....   hoho un gros doute.... Icon_minitimeMar 26 Oct - 21:00

Mes deux premiers pogo c'était deux frères de quelques semaines. Very Happy On n'a pas su à l'achat me les sexer...Les premières semaines tout se passe bien,puis un a commencé à dominer l'autre et à l'attaquer,résultat un bout de queue , des doigts et quelques "épines" sur la nuque en moins. Sad
Ne prends pas de risques !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

hoho un gros doute.... Empty
MessageSujet: Re: hoho un gros doute....   hoho un gros doute.... Icon_minitimeMar 26 Oct - 21:01

m-lee09 a écrit:
moi j'ai une autre théorie...je pense que beaucoup de bete peuvent ne pas s'entendre.met 2 chat ensemble qui ont grandi séparément et y a de grande chance qu'ils se battent.2 chiens,2 lapins,2 hamster,2 tortues,etc ça peut etre pareils...mais si ils ont grandi ensemble et qu'ils ont suffisement d'espace tout ira bien dans beaucoup de cas...
après ce n'est que mon avis... Very Happy

enfin...désolé de pourrir ce post...une fois on pourra ouvrir un post pour ce sujet de cohabitation...et ouvrir un débat sur les expériences personnelles Wink

C'est vrai qu'il n'y a pas de règles pour la cohabitation.. Mais les sauriens sont généralement assez territoriaux, et les mâles ont souvent ce fort instinct de protéger leur territoire. J'ai déjà vu pas mal de témoignages, que les deux mâles étaient nés ensemble ou non, ça s'est rarement terminé bien. Le truc c'est que souvent tout se passe bien, alors on se dit qu'il y a pas de raisons de s'inquiéter, et un jour en rentrant du taff c'est le bain de sang Crying or Very sad Je pense que deux mâles qui cohabitent bien ensemble, c'est comme on dit "l'exception qui confirme la règle" Razz Après c'est sur que ça peut bien se passer, mais je trouve ça dommage de prendre le risque, quand on est conscient de toutes les fois ou ça s'est mal fini.

Oui désolé Iddylan pour ton poste, en tout cas c'est intéressant comme débat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
I love pogonas !
I love pogonas !
iddylan


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : val d'oise
Pogona : minipouss et oasis
Date d'inscription : 31/08/2010

hoho un gros doute.... Empty
MessageSujet: Re: hoho un gros doute....   hoho un gros doute.... Icon_minitimeMar 26 Oct - 22:21

se n'est pas grave BIBO Wink

en tout cas nous ne prendrons pas se risque, c'est sur !
surtout que tu connais déjà les petits problémes que nous avons eu au niveau de la nouriture pour minipouss Crying or Very sad méme si aujourd'hui c'est résolue Very Happy

j'ai réussi a reprendre des photos minipouss, mais je crois que cela est du sur a 100 % Crying or Very sad

hoho un gros doute.... Pa260410

hoho un gros doute.... Pa260411

hoho un gros doute.... Pa260412

alors j'attend comme méme vos opinions, mais je pense que mes 2 pogona sont des male ... nous sommes un peu déçu c'est sur mais nous les aimons tellement que du coup chaqu'un aura sont son chez soi Very Happy
d'ailleurs a se sujet il vaut mieux que je laisse le terra qu'ils ont en se moment a minipouss ou a oasis ?? je n'ai pas envis de trop les strésser confused

et puis il va faloir que je leurs trouve de nouveau noms Suspect ... ceux du moment sont un peu trop féminin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

hoho un gros doute.... Empty
MessageSujet: Re: hoho un gros doute....   hoho un gros doute.... Icon_minitimeMar 26 Oct - 22:29

Oui c'est un mâle aussi.
Désolé pour toi, je comprends que comme tu voulais deux femelles, t'es un peu déçue que ça soit deux mâles, même si c'est sur que ça n'enlève en rien l'amour que tu leur portes Wink

A ta place je ne changerais pas les prénoms, même s'ils sont féminin, ça serait dommage.. Ca fait quand même quelques temps que tu les appelles comme ça. Smile

Et selon toi, je laisserais Minipouss dans le terrarium actuel, étant donné que c'est quand même le (ça fait bizarre) plus petit. Comme ça au moins, pas de soucis de stress, il continuera a manger correctement. Oasis en changeant sera sûrement un peu stressé et mangera peut être moins, mais ça lui fera moins de "mal" qu'à Minipouss qui est déjà un petit gabarit Smile
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
I love pogonas !
I love pogonas !
iddylan


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : val d'oise
Pogona : minipouss et oasis
Date d'inscription : 31/08/2010

hoho un gros doute.... Empty
MessageSujet: Re: hoho un gros doute....   hoho un gros doute.... Icon_minitimeMar 26 Oct - 22:41

merci Very Happy

nous suivrons tes conseils et laisseront donc minipouss dans se terra Very Happy
a présent y a plus qu' a tout préparer pour oasis .... Wink
nous allons refaire un nouveau terra au méme dimension que celui actuel, je pense que les dimensions sont bonne pour un seul pogona adulte, sachant que nous jouerons par la suite (au fur et a mesure de leurs croissance ) avec des plateformes confused
et puis nous lui referons un nouveau décor Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

hoho un gros doute.... Empty
MessageSujet: Re: hoho un gros doute....   hoho un gros doute.... Icon_minitimeMar 26 Oct - 22:54

C'est quoi déjà les dimensions du terrarium? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
I love pogonas !
I love pogonas !
iddylan


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : val d'oise
Pogona : minipouss et oasis
Date d'inscription : 31/08/2010

hoho un gros doute.... Empty
MessageSujet: Re: hoho un gros doute....   hoho un gros doute.... Icon_minitimeMar 26 Oct - 23:03

il fait 1 métre de long 50 de haut et 50 de profondeur, normalement c'est 60 x 60 non ? mais si je joue sur des plateformes pour lui faire un peu de grimpette et une cachette au milieu ça lui laisserais tout le bas de libre confused ça irai ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

hoho un gros doute.... Empty
MessageSujet: Re: hoho un gros doute....   hoho un gros doute.... Icon_minitimeMar 26 Oct - 23:25

Oui normalement 60x60 c'est mieux Smile Surtout pour la hauteur.
Mais si tu joues effectivement sur la hauteur ça irait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hoho un gros doute.... Empty
MessageSujet: Re: hoho un gros doute....   hoho un gros doute.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hoho un gros doute....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» doute
» petit doute
» Je doute sur leur alimentation
» gros ventre
» gros probleme, aidez moi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Santé-
Sauter vers: