Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Help!! mes pogonas ne mangent pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
karine74
Novice
Novice
karine74


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : Thonon
Pogona : Iron & Dyna
Date d'inscription : 22/02/2010

Help!! mes pogonas ne mangent pas Empty
MessageSujet: Help!! mes pogonas ne mangent pas   Help!! mes pogonas ne mangent pas Icon_minitimeLun 11 Oct - 21:47

Bonsoir,
J'ai besoin d'aide, depuis qu'ils sont arrivés mercredi dernier, le mâle n'a pas manger, la femelle a mangé 4 sauterelles à son arrivé et mange en moyenne 2 grillons tous les deux jours, je leurs ai mis une coupelle avec fruits et légumes (tomate,endive, mâche, scarole,carotte,fraise) que j'ai renouvelé, mais rien a bouger, que dois je faire, ils sont petits (4 mois).
Merci par avance pour votre aide. Help!! mes pogonas ne mangent pas 776104 Help!! mes pogonas ne mangent pas 776104
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Help!! mes pogonas ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: Help!! mes pogonas ne mangent pas   Help!! mes pogonas ne mangent pas Icon_minitimeLun 11 Oct - 22:21

Déjà, évite la tomate, ça constipe Smile

Ensuite faudrait que tu nous donnes tes températures, la source d'UVs que tu as, le substrat. Pour voir si quelque chose cloche de ce côté là Smile
Font ils leurs selles? Si oui, quel aspect?

Sinon je te dirais de ne pas t'inquiéter, ils sont arrivés il n'y a même pas une semaine donc sont encore stressés par le voyage, le changement d'environnement etc. Puis si ils ont quatre mois, une semaine ou deux sans trop manger ne vont pas les tuer ne t'en fais pas!

Je te conseille surtout de leur foutre une paix royale. C'est à dire pas de manipulation, pas de passage devant le terrarium toutes les 20 secondes, pas de lumière après l'extinction des feux, et ça pendant une bonne semaine. Pour qu'ils soient totalement au calme et puissent déstresser correctement. Et continuer à leur proposer des végétaux tous les jours, si ils ont faim ils finiront par y toucher. Les grillons ne sont pas trop gros pour eux? Essaye aussi de leur proposer des grillons amputés de leurs pattes sauteuses (arrière) ils seront donc moins rapide..
Revenir en haut Aller en bas
karine74
Novice
Novice
karine74


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : Thonon
Pogona : Iron & Dyna
Date d'inscription : 22/02/2010

Help!! mes pogonas ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: Help!! mes pogonas ne mangent pas   Help!! mes pogonas ne mangent pas Icon_minitimeDim 17 Oct - 17:25

Merci pour ta réponse,
j'ai regardé les températures, elles sont identiques à celle du site, le mâle n'a toujours rien avalé, la femelle mange 2 à 4 grillons par jour c'est peu par rapport à ce que tu m'a indiqué, mais c'est mieux que rien, la femelle est plus vigousse, elle bouge beaucoup plus, le mâle grimpe, s'installe sous les uv et lézarde, redéscend et se pose sur la partie chaude, j'ai essayé les framboises et les poivrons, mais sans succes.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Help!! mes pogonas ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: Help!! mes pogonas ne mangent pas   Help!! mes pogonas ne mangent pas Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:06

T'as essayé de les séparer pour manger?
Des fois ça paye..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help!! mes pogonas ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: Help!! mes pogonas ne mangent pas   Help!! mes pogonas ne mangent pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help!! mes pogonas ne mangent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes pogos mangent les végétaux le soir
» Mes pogonas
» voila mes pogonas
» Mes pogonas :$
» nos pogonas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Nourriture-
Sauter vers: