Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 terrarium debutent de faucheur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FAUCHEUR
Novice
Novice
FAUCHEUR


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : FRANCE 83 VAR TOULON
Pogona : 0
Date d'inscription : 21/10/2010

terrarium debutent de faucheur  Empty
MessageSujet: terrarium debutent de faucheur    terrarium debutent de faucheur  Icon_minitimeDim 24 Oct - 11:25

Lu

je debut en terra et comme tous terrariophiles je m'inquiete d'avoir les condition optimal pour mes future pogo

cela fait quelque moi que j'etudie la terrariophilie study les pogona ,varan et serpent de ble ( ne sachant pas trop quoi prendre vu quil me plaise tous )

j'ai donc obter pour un couple de jolies petit pogona vitticeps ( en esperent avoir des petit plus tard )

je vous demande donc par votre experience et votre vecu de verifier et de me conseiller sur mon instalation .

pour l'instant je le lance a peine et je me laisse une semaine pour tous regles ( si je ni arrive pas je prendrer encore une c'est normale )

le terra : 45x45x45 ( je les eu gratuitement par un amie qui sen debarracer ) Laughing

url=https://servimg.com/view/15784638/3]terrarium debutent de faucheur  100_7511[/url][/img]

eclairege :

duat top 45cm 2 tube un de 10.0 et un de 2.0

[img]terrarium debutent de faucheur  100_7512[/img]

une sun glow faisceau etroit de 50w et une nigth glo 25w

[img]terrarium debutent de faucheur  100_7513[/img]

le fond du terra :

pour etre trankil et ne pa abimment le meuble j'ai mis une plaque PU thermoresitant et hygrophuge

[img]terrarium debutent de faucheur  100_7514[/img]

un tapis chauffant de 27 x 43

[img]terrarium debutent de faucheur  100_7515[/img]

pour le controle de la t°c j'ai un thermo-hygrometre et pour le point chaud histoire de ne pas avoir de probleme j'ai pri un thermostat les deux de la marque lucky reptile

[img]terrarium debutent de faucheur  100_7516[/img]

voila pour la base .

le decor et le pofinage est pour bientot .

a suivre ...

terrarium debutent de faucheur  334860
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

terrarium debutent de faucheur  Empty
MessageSujet: Re: terrarium debutent de faucheur    terrarium debutent de faucheur  Icon_minitimeDim 24 Oct - 13:25

C'est déjà très bien Smile Manque le décor, quelques branches et c'est bon.
Les néons sont bien à l'intérieur? Smile

Par contre, tu sais qu'un couple = deux terrariums? Smile
Revenir en haut Aller en bas
FAUCHEUR
Novice
Novice
FAUCHEUR


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : FRANCE 83 VAR TOULON
Pogona : 0
Date d'inscription : 21/10/2010

terrarium debutent de faucheur  Empty
MessageSujet: Re: terrarium debutent de faucheur    terrarium debutent de faucheur  Icon_minitimeLun 25 Oct - 9:43

oui le neon est a l'interrieur , il ni a rien entre le tube et le sol .

et au sujet des couple , pourquoi 2 terra il ne peuve pa vivre ensemble ?

donc si je conprent bien il sont ensemble qu'aux moment de la rerpo ?

Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

terrarium debutent de faucheur  Empty
MessageSujet: Re: terrarium debutent de faucheur    terrarium debutent de faucheur  Icon_minitimeLun 25 Oct - 12:59

Ok alors c'est bon Smile

Le problème avec les couples. Déjà, la mâle est mature vers 10 mois environ, la femelle seulement vers 18 mois minimum! Ce qu'il fait que dès que le mâle sera mature, il voudra féconder la femelle. Pour elle ça sera un gros risque, car si elle n'a pas atteint sa maturité, elle risque de ne pas réussir à expulser les oeufs, ce qui veut dire véto pour des injections, ou opération si vraiment elle est trop affaiblie. Dans 80% des cas la femelle ne survit pas lorsqu'elle doit pondre avant 18mois. Donc obligation de les séparer jusque là déjà. Ensuite quand tu les mets ensemble une fois que les deux sont matures, la femelle sera portante rapidement. Sachant qu'elle peut garder le sperme du mâle pour faire plusieurs pontes avec un seul accouplement, elle va déjà s'épuiser avec les 2-3 pontes successives. Si en plus de ça tu ne les sépares pas après le premier accouplement, le mâle va continuer, et ta femelle pondra donc non stop. Encore une fois, c'est quelque chose de très fatiguant, et ça réduira considérablement son espérance de vie. De plus, les séparer permet à la femelle d'avoir une bonne gestation et de pondre calmement, sans les assauts de mâle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium debutent de faucheur  Empty
MessageSujet: Re: terrarium debutent de faucheur    terrarium debutent de faucheur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium debutent de faucheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium de Zig & Zag
» Le terrarium de Zac
» Le terrarium de Bob
» Mon terrarium
» Mes 2 terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Vos terrariums-
Sauter vers: