Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 essai élevage de grillons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
iddylan
I love pogonas !
I love pogonas !
iddylan


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : val d'oise
Pogona : minipouss et oasis
Date d'inscription : 31/08/2010

essai élevage de grillons Empty
MessageSujet: essai élevage de grillons   essai élevage de grillons Icon_minitimeLun 25 Oct - 20:42

on verra si cela donne quelque chose, Very Happy ,

la ponte

essai élevage de grillons Pa230310


le dortoire

essai élevage de grillons Pa230311


la nurserie

essai élevage de grillons Pa250414
essai élevage de grillons Pa250415


Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

essai élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: essai élevage de grillons   essai élevage de grillons Icon_minitimeLun 25 Oct - 20:45

Intéressantes les photos!

Pfou, faudrait que je me lance dans l'élevage de criquets moi.. Mais je sais pas comment faire.. En fait, j'ai du mal à comprendre les histoires de pondoir. Quand les mettre? Quand les enlever? Etc, j'y pige rien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pogona37
Modérateur
Modérateur
pogona37


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : lausanne
Pogona : 3 couples de pogona
Date d'inscription : 03/08/2009

essai élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: essai élevage de grillons   essai élevage de grillons Icon_minitimeLun 25 Oct - 21:08

Déplacé dans nourriture!!!
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
I love pogonas !
I love pogonas !
iddylan


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : val d'oise
Pogona : minipouss et oasis
Date d'inscription : 31/08/2010

essai élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: essai élevage de grillons   essai élevage de grillons Icon_minitimeLun 25 Oct - 21:43

merci pogona37 Wink

en fait c'est mon homme qui s'occupe de refaire les bacs de ponte Very Happy
il se sert des boîtes des grillons , il met de la terre puis une sorte de moustiquaire dessus ( ça évite que les femelles ne rentrent directement dedans et mettent de la terre partout )
et au bout de 3 jours ( en général c'est bien pleins ) il retire la bpîte a ponte, la remplace et met la pleine dans une plus grande au dessus du terra des pogonas ( pour la chaleur )
là nous attendons pour les premiére éclosions, en éspérant qu'il y en ai Very Happy


ha au fait BIB0, je viens de relancer mon petit potager Wink j'ai réussi a trouver des graine de pissenlit ( normalement c'est plus la saison, mais je le fait a l'interrieur, alors on verra bien geek )
et par contre je viens de planter des graines d'épinard d'hiver Very Happy
alors je te tiens au courant, voir si cela vaut le coup flower
les paquets étaient a 1 euro 95 ( c'est raisonable )

voilà, affaire a suivre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

essai élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: essai élevage de grillons   essai élevage de grillons Icon_minitimeLun 25 Oct - 22:02

Ok je retiens pour la moustiquaire Very Happy Je vais collectionner quelques boites à grillons vides alors, pour commencer doucement Smile Mais il me fait une fauna ou boite à couvercle.. Je vais bien me renseigner, et dans deux semaines il y a une bourse chez moi, je vais voir pour acheter du matériel là bas. Ca me serait très utile l'élevage de criquets, parce qu'au prix que ça coute (4€50 /10 criquets) affraid Quand les deux seront adultes, ça va faire mal au porte monnaie.. Mais parait que les criquets c'est bien plus long que les grillons. Affaire à suivre Razz

Pour le potager, j'ai libéré un petit terrarium, comme Mojito est dans son définitif maintenant, alors je pense faire quelques plantations dans celui là, avec une petite lampe UV qui fera un peu de chaleur et surtout de la lumière.. Reste juste à me lancer! Very Happy

Faudrait vraiment que je me bouge pour ces deux projets Smile
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
I love pogonas !
I love pogonas !
iddylan


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : val d'oise
Pogona : minipouss et oasis
Date d'inscription : 31/08/2010

essai élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: essai élevage de grillons   essai élevage de grillons Icon_minitimeLun 25 Oct - 23:07

pour l'instant nous attendons les premier résultat, et nous ferons la méme chose pour les criquets car nous ici c'est 6 euro les 10 grillons !!! je trouvais ça cher mais a présent je me rend compte que c'est méme trés cher !!! affraid affraid affraid
par contre je ne sais pas si il ya une différence de temps d'attente pour les pontes et éclosion confused

par contre tu vera niveau porte monaie tu fera des économie si tu fais tes légumes, en tout qu'a je te tiens au courant pour le pissenlit et les épinard, comme c'est la premiére fois Wink

allez on se lance et on cultive des aliment bio pour nos bêbêtes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

essai élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: essai élevage de grillons   essai élevage de grillons Icon_minitimeLun 25 Oct - 23:16

Ah ouais 6€, c'est encore pire chez toi! affraid

Ben apparemment la gestation est plus longue, et puis les petits mettent plus de temps à atteindre l'âge adulte que les grillons.. Puis, je sais pas pour les grillons, mais les criquets il leur faut une température ambiante d'environ 30°C (de mémoire), sinon ils ne se reproduisent pas.. La hic aussi, c'est qu'apparemment ça mange énormément les criquets.. Mais le truc, c'est que j'ai surtout peur de pas savoir quoi faire des petits.. Dans le sens ou, apparemment 10 adultes suffisent pour lancer une repro, mais très vite je vais me retrouver avec des centaines de petits, et je vais pas pouvoir tous les laisser grandir affraid Donc au final, j'aurais pas forcément des bons grands criquets à donner à mes loulous.. Bons, ils ne seront pas payés, c'est déjà ça, on peut pas tout avoir Smile

Pour les légumes oui, les pissenlits ça m'intéresse vraiment ça! J'ai jamais eu l'occasion de leur en donner, par peur de tomber sur des champs avec pesticides, et comme c'est un très bon végétal pour eux, ça serait vraiment super de pouvoir en cultiver! Je me dis que le persil ça pourrait être pas mal, étant donné que les miens en raffolent! Mais je pense que ça prend de la place scratch Et les poivrons! & Radis. C'est vraiment ce qui me tente le plus Very Happy Ca serait déjà bien Smile Allé je vais étudier ça et voir ce week end pour récupérer des pots Smile
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
I love pogonas !
I love pogonas !
iddylan


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : val d'oise
Pogona : minipouss et oasis
Date d'inscription : 31/08/2010

essai élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: essai élevage de grillons   essai élevage de grillons Icon_minitimeSam 30 Oct - 14:36

les bébé grillons sont arriver !!! cheers

ça a marcher cheers cheers cheers

essai élevage de grillons Pa300512



essai élevage de grillons Pa300513

pour le moment on en compte 11, mais ils sont vraiment microscopique Wink par contre ils sautent et grimpent déjà aus parois Very Happy


BIBO, les graines de pisenlits on déjà germer

essai élevage de grillons Pa300514

par contre les graines d'épinard sont un peu plus longue mais pointe leurs nez comme méme Wink

essai élevage de grillons Pa300515

je mettrais d'autres photos dans quelques jours Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

essai élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: essai élevage de grillons   essai élevage de grillons Icon_minitimeSam 30 Oct - 15:02

Waaah super Very Happy

J'ai commencé à préparer la liste de matériel qu'il me faudrait pour les criquets, mais c'est assez contraignant, alors j'hésite.. Le problème c'est que pour les criquets il faut chauffer, minimum 30°C, mieux 35-40°C. Donc pour les adultes il faut une fauna, une lampe, sans compter les branches, les pondoirs, la nourriture. Ensuite pour la couveuse pareil, fauna et lampe, et pour les petits, qu'il ne faut pas mélanger avec les adultes, pareil, fauna, lampe, branches, nourriture. Sachant que les criquets mangent plus que les grillons... Donc ça me ferait quand même 3 fauna à acheter et trois lampes, c'est pas donné donné tout ça.. Ca va me prendre de la place dans la chambre, qui commence à être bien remplie.. Faudrait que j'essaye de faire un tri monstre, et peut être à la réaménager un peu.. Et puis ça m'inquiète pour la facture d'électricité aussi.. Après c'est sur que sur le long terme ça se rentabilise sûrement vite, car si ça marche j'aurais plus besoin d'acheter de grillons-criquets.. Rolling Eyes

Pour les végétaux je vais me lancer ça c'est certain. D'autant plus que les pissenlits ça marche Very Happy Mais je vais d'abord prendre des choses qui ne prennent pas trop d'envergure.. Par exemple les poivrons, je vais attendre je pense. Smile En tout cas super de montrer l'évolution! Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
I love pogonas !
I love pogonas !
iddylan


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : val d'oise
Pogona : minipouss et oasis
Date d'inscription : 31/08/2010

essai élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: essai élevage de grillons   essai élevage de grillons Icon_minitimeSam 30 Oct - 15:45

de rien cheers

tu sais nous pour les grillons on ne sait pas trop enquiquiner lol!
nous avons pris une grande boîte de rangement ( celles qui peuvent se glisser sous les lit ) pour mettre les pondoirs et ensuite on a placer le bac au dessus du terra pour la chaleur et tu vois ça a marcher, donc je pense que tu pourrais déjà essayer comme ça, aprés tout tu ne pers rien et si ça marche c'est super sunny
si ta des criquet en se moment mets une boîte ( celle qu'on a quand on achéte les grillons ) remplis de terre, si ta pas de moustiquaire pour le moment c'est pas grave et puis tu verra si les criquet vont dessu dans 3 ou 4 jour tu retire le pondoir et remet de couvercle pour ensuite tout mettre a un endrois chaud comme au dessus de tes terra tu verra si dans 1 mois tu as quelques chose ou pas Wink a prés tout qui tente rien n'a rien et la sa te coute juste la terre lol! si ça marche pas tant pis t'aurra essayer et tu verra a se moment là pour faire des frais niveau lampe chauffante mais en attendant ça te permet de prévoir le budget et la plave si y a besoin...
enfin tu fais comme tu veus lol! se ne sont que des conseils et se que je ferrais avant de toucher au porte monnaie lol! lol! lol!

pour les végétaux c'est les radis qui sont les plus rapide et qui prennent le moins de place et pour les pissenlit et les épinard je les ai mient en suspension acrocher dans ma cuisine lol! mais tu peu aussi les mettre sur une étagére, tu sais moi ils ont juste la chaleur de l'aparte et la lumiére du jour et tu vois ça pousse ,
je mettrais l'évolution dans quelques jours flower
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

essai élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: essai élevage de grillons   essai élevage de grillons Icon_minitimeSam 30 Oct - 17:10

Oui de toute façon, je vais pas acheter des fauna, ça coute trop cher pour ce que c'est. Il existe exactement les mêmes "boites" à Ikea, et ça coute trois fois moins cher, donc je vais pas m'embêter Very Happy Mais en plus de la chaleur que fournirait les lampes, apparemment une forte lumière est primordiale pour le développement et la reproduction des criquets.. Rolling Eyes En tout cas merci pour tes conseils, tu as raison je peux essayer pour voir, je ne perds rien. Si ça ne marche pas, les criquets achetés serviront de repas, et je reverrais mes installations à ce moment là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pogona37
Modérateur
Modérateur
pogona37


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : lausanne
Pogona : 3 couples de pogona
Date d'inscription : 03/08/2009

essai élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: essai élevage de grillons   essai élevage de grillons Icon_minitimeSam 30 Oct - 17:41

essai élevage de grillons 64536_10pour les micro-grillons!!!!Pour le pissenlit et les épinards aussi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
I love pogonas !
I love pogonas !
iddylan


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : val d'oise
Pogona : minipouss et oasis
Date d'inscription : 31/08/2010

essai élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: essai élevage de grillons   essai élevage de grillons Icon_minitimeSam 6 Nov - 22:12

les bébé grillons ont bien pousser cheers

essai élevage de grillons Pb050610

essai élevage de grillons Pb060718

essai élevage de grillons Pb060719
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

essai élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: essai élevage de grillons   essai élevage de grillons Icon_minitimeSam 6 Nov - 23:12

Ah oui en effet cheers
Bonne nouvelle! Ca va en faire de la nourriture ça Wink

Revenir en haut Aller en bas
iddylan
I love pogonas !
I love pogonas !
iddylan


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : val d'oise
Pogona : minipouss et oasis
Date d'inscription : 31/08/2010

essai élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: essai élevage de grillons   essai élevage de grillons Icon_minitimeDim 7 Nov - 13:16

oui c'est sur drunken maintenant y a plus qu'a attendre qu'ils grandisent lol!
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
I love pogonas !
I love pogonas !
iddylan


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : val d'oise
Pogona : minipouss et oasis
Date d'inscription : 31/08/2010

essai élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: essai élevage de grillons   essai élevage de grillons Icon_minitimeDim 14 Nov - 18:31

y en a partout !!!! cheers

le coin en bas a gauche

essai élevage de grillons Pb140724

le coin en haut a gauche

essai élevage de grillons Pb140725

le coin en haut a droite

essai élevage de grillons Pb140726

le coin en bas a droite

essai élevage de grillons Pb140727

le milieu

essai élevage de grillons Pb140728

aprés avoir secouer le premier carton

essai élevage de grillons Pb140729

aprés avoir secouer le deuxiéme carton

essai élevage de grillons Pb140730

vue d'ensemble

essai élevage de grillons Pb140814

on voit déjà la différence avec la premiére éclosion

essai élevage de grillons Pb140815



on éspére qu'ils tiendront Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: essai élevage de grillons   essai élevage de grillons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
essai élevage de grillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage grillons
» Elevage grillons...
» Construction d'un elevage de grillons !
» [Elevage de grillons] Durée d'éclairage
» L'élevage de grillons (texte de Yannick).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Nourriture-
Sauter vers: