Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 petit souci de nourriture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
savannah
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
savannah


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : vaud
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 04/05/2010

petit souci de nourriture Empty
MessageSujet: petit souci de nourriture   petit souci de nourriture Icon_minitimeDim 7 Nov - 11:19

j'ai juste un petit souci, ma pogonette et les 2 pogos à mon fils mange seulement ce qui est vert, salade, persil, et autres verdure, pourtant dans leur mangeoire je leur mets le blanc des endives de la pomme de l'orange et autres mais ne mange absolument pas.
Que faire? j'ai peur qu'il leur manque des vitamines indispensables pour eux.

ma pogonette grandit bien elle est en train de muer ça fait bizarre c'est la première fois que je vois ça
mon fils a 2 pogos 1 mâle, sur l'autre on sais pas. ils ont le même âge mais un est tout petit pourtant il mange super bien. est-ce que c'est normal?

juste oublié de dire que en plus ils ont des criquets et des vers de farine...............

merciiiiiiiiiiiiiiiiii

http://pogocath.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://pogocath.skyblog.com
iddylan
I love pogonas !
I love pogonas !
iddylan


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : val d'oise
Pogona : minipouss et oasis
Date d'inscription : 31/08/2010

petit souci de nourriture Empty
MessageSujet: Re: petit souci de nourriture   petit souci de nourriture Icon_minitimeDim 7 Nov - 13:36

pour se qui est de la préférence pour le vert je suis aussi passer par là, mes deux pogona ne voyaient que le vert, méme si je mélangeais bien avec les autres aliment mais au fur et a mesure ils se sont mient a gouter a tout, nous les avons depuis septembre et aujourd'hui ils adorent les radis la courgette, la carotte et surtout les fraises Very Happy par contre n'oublie pas que les fruits c'est juste 2 fois par semaine Wink et pour les vitamines si tu leurs donne comme ils faut leurs vitamine que tu soupoudre sur les aliments c'est bon, moi je leurs mets du calcium un repas sur deux et une fois par semaine je leurs mets des vitamines et tout se passe bien Very Happy

par contre comme ton fils mes deux pogona vivaient ensemble et méme si il y avait une petite différence de taille au démarrage celle ci c'est emplifier au fur et a mesure, en parlant avec bibo de tout ça on c'est aperçue qu'il y avait un probléme de dominance, on a du les nourrirent séparément pour que le plus petit mange sans étre strésser et cela a bien marcher ensuite nous les avons renourri ensemble et tout allais bien !
par contre aujourd'hui ils sont dans deux terra séparer car au lieux d'avoir deux femelle nous avons deux mâles et cela éxplique surement bien des choses

par contre je vois que tu leurs donne des vers de farine, tu sais c'est trés gras pour eux il faut pas trop en donner car en gros c'est aussi calorique qu'un big mac pour nous lol!
et pour les criquets, quelle taille leurs donne tu ??? scratch car moi je n'en donne pas encore mes pogonasont trop petit pour ça je leurs donne du grillons taille 6 et 7, je t'accorde qu'ils en mange pas mal entre 20 et 30 tout les soir mais ils sont mieux adapter a leur taille (les grilons ne doivent pas dépasser l'éspace qu'ils ont entre les deux yeux ) si tu leurs donne de trop gros et trop longtemps cela risque de leurs créer une paralysie des pattes arriére Evil or Very Mad

voilà j'éspére avoir pu t'aider Very Happy et je laisse la place aux autre pour d'autres conseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

petit souci de nourriture Empty
MessageSujet: Re: petit souci de nourriture   petit souci de nourriture Icon_minitimeDim 7 Nov - 13:39

Certains pogonas sont en effet, très basés sur la couleur en ce qui concerne les végétaux. Mes deux pogonas sont aussi attirés par le vert.. Le grand commence à finir sa gamelle, dans laquelle je met du vert pour lui donner envie, mais aussi d'autres végétaux d'autre couleur, le tout mélangé. Au début il mangeait le vert et ce qui allait avec par erreur, et ne touchait plus au reste. Maintenant même l'endive qu'il laissait systématiquement est fini.. Par contre la petite elle, trie encore. Donc je pense qu'en grandissant ils mangeront d'autres choses.

Il y a de très bon aliments verts! La mâche, le persil, le cresson, sont très équilibrés. Donc donne ceux - là, et prends soin tout de même de donner d'autres aliments avec, ils finiront par les manger aussi Wink

Ton fils a un mâle sur ses deux pogonas. Est ce qu'il sait que ça signifie une séparation obligatoire quand le mâle avoisinera les 6 mois? Car deux mâles ensemble = combats à mort dès la maturité sexuelle généralement, qui chez les mâles est atteint aux alentours de 8 mois. Une femelle et un mâle = le mâle est mature bien avant elle et cherchera à copuler dès qu'il sera mature sexuellement, ce qui entrainera une grossesses très précoce de la femelle et dans 80% des cas, une rétention d'oeufs suivie d'une opération vétérinaire, et après la mort de la femelle... Donc il serait bon de savoir.
Pour le fait qu'un est plus petit, faut savoir que certains pogonas grandissent très vite, et d'autres moins. Mais bien souvent, quand deux pogonas juvéniles sont maintenus ensemble, il y a de la domination. Alors même si le petit mangera aussi bien que le grand, il grandira moins vite.. C'est une des raison pour laquelle il ne faut normalement pas, maintenir des juvéniles ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
I love pogonas !
I love pogonas !
iddylan


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : val d'oise
Pogona : minipouss et oasis
Date d'inscription : 31/08/2010

petit souci de nourriture Empty
MessageSujet: Re: petit souci de nourriture   petit souci de nourriture Icon_minitimeDim 7 Nov - 13:43

petit souci de nourriture 113762 pour bibo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
savannah
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
savannah


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : vaud
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 04/05/2010

petit souci de nourriture Empty
MessageSujet: Re: petit souci de nourriture   petit souci de nourriture Icon_minitimeDim 7 Nov - 14:26

merciiiiii pour vos conseil
au magasin d'animaux ils m'ont donné des criquets taille moyen, et ils adore ça quand on met la boîte é criquet devant le vivarium ils grimpent contre la vitre tout excité, les vers je les donne 2 fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://pogocath.skyblog.com
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

petit souci de nourriture Empty
MessageSujet: Re: petit souci de nourriture   petit souci de nourriture Icon_minitimeDim 7 Nov - 15:04

Deux fois par semaine pour les vers c'est trop. C'est un aliment complètement déséquilibré car très gras, et en plus il est composé d'un exosquelette dur à digérer. En plus, il créé des dépendances, et tes pogonas risquent de ne plus vouloir de grillons ou autre si tu leur en donne trop.. Moi j'en donne pas du tout, il y a bien meilleur pour eux. Mais si tu veux vraiment en donner, donnes - en une fois dans la semaine, 1 ou 2 pas plus!

Et les criquets en effet ça me parait bien gros... Comme Iddylan l'a dit, il ne faut pas que le criquet soit plus grand que l'espace entre les deux yeux... Or sachant que je donne des moyens à mon gros de 8 mois (43cm) et que ça marche tout juste, je doute fort que les tiens conviennent. En fait, le problème, c'est qu'à force de manger des proies trop grosses, ils risquent une rupture du nerf rachidien, ce qui engendre une paralysie du train arrière. Il est donc très important de donner des proies de taille adaptée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit souci de nourriture Empty
MessageSujet: Re: petit souci de nourriture   petit souci de nourriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit souci de nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture
» Quel nourriture ?
» je peux donner
» Nourriture
» nourriture a éviter?!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Nourriture-
Sauter vers: