Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 mes grillons se cachent dans le bois du terrarium...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sissi
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
sissi


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : vaud
Pogona : un bébé
Date d'inscription : 04/04/2009

mes grillons se cachent dans le bois du terrarium... Empty
MessageSujet: mes grillons se cachent dans le bois du terrarium...   mes grillons se cachent dans le bois du terrarium... Icon_minitimeMar 21 Avr - 12:12

Notre nouvelle venue n'ayant pas un fort appétit a part le premier jour ou elle a mangé 4 grillons!...et ben depuis deux jours quant je lui propose un grillons elle ne s'y interesse pas et le grillons court se chercher une cachette dans les fissure du bois...Il me semble qu'il doit en avoir en tout cas deux et il sorte de temps en temps mais rien a faire ..notre juvénile ne s'y interesse pas...et j'ai peur que les grillons ne meurt dans le bois...et pourrissent.
merci pour vos idées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes grillons se cachent dans le bois du terrarium... Empty
MessageSujet: mes grillons se cachent dans le bois du terrarium...   mes grillons se cachent dans le bois du terrarium... Icon_minitimeMar 21 Avr - 12:17

Hello Sissi!

Il faut arriver à chasser toi les grillons et les enlever du terrarium.

Bonne chance, ce sont de petits rusés.

Elle a mangé autre chose depuis ta petite nouvelle venue?
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
sissi


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : vaud
Pogona : un bébé
Date d'inscription : 04/04/2009

mes grillons se cachent dans le bois du terrarium... Empty
MessageSujet: Re: mes grillons se cachent dans le bois du terrarium...   mes grillons se cachent dans le bois du terrarium... Icon_minitimeMar 21 Avr - 12:25

Ca fait trois jours qu'elle est chez nous...le premiers jours elle avait faim et elle a mangé sans problème 4 grillons puis a laissé les autres se promener..( elle était habituée a ne pas recevoir plus que 3-4 grillons par jour si j'ai bien compris l'éleveur!..) mais depuis hier matin donc 28 heures env. elle ne s'intéresse pas au 2-3 grillons qui sont encore dans le terra et qui sorte de temps a autre. Hier, je me suis dit que c'était peut être trop difficile pour elle alors je lui est facilité la tache avec un nouveau déposé a ses pieds mais rien!
Par contre elle se gère ben passe du coin chaud au point tiède selon ses besoins mais ne vient amais du côté du froid ou il y a les végétaux!
Elle dort bien, se trouve une cachette vers 19h et se reveille avec la lumière qui s'enclenche vers 7h..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes grillons se cachent dans le bois du terrarium... Empty
MessageSujet: mes grillons se cachent dans le bois du terrarium...   mes grillons se cachent dans le bois du terrarium... Icon_minitimeMar 21 Avr - 12:34

Tu as essayé de lui donner à la main un peu de salade?
Et as t'elle des vitamines?
Quelles sont les températures dans ton terra?

Mais n'oublie pas qu'elle vient d'arriver et qu'il lui faut un temps d'addaptation...
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
sissi


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : vaud
Pogona : un bébé
Date d'inscription : 04/04/2009

mes grillons se cachent dans le bois du terrarium... Empty
MessageSujet: Re: mes grillons se cachent dans le bois du terrarium...   mes grillons se cachent dans le bois du terrarium... Icon_minitimeMar 21 Avr - 12:49

je sououdre les grillons d'un mélange calcium +vitamine est ce suffisant?
En ce qui concerne les température: dans lecoin chaud ausol il fait env 33 degrés mais en hauteur plus près de la lampe chauffante sur la branche il fait 39. Sinon le jour du côté froid il fait env 27 et la nuit 23-24.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes grillons se cachent dans le bois du terrarium... Empty
MessageSujet: mes grillons se cachent dans le bois du terrarium...   mes grillons se cachent dans le bois du terrarium... Icon_minitimeMar 21 Avr - 13:09

Pour les vitamines, je te conseille d'aller acheter en magasin ou animalerie les gouttes ReptoSol que tu donnes directement dans la bouche de ta petite protègée. (c'est bien excpliqué combien de gouttes il faut donner) En général les pogos adorent ça car cela à un goût un peu sucré. (hé oui j'ai goutté).

Pour les températures, ta petite monte sur la banche ou elle reste au sol? Si elle reste au sol, je te conseille d'augmenter un peu les températures, elle a peut-être un peu trop froid.
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
sissi


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : vaud
Pogona : un bébé
Date d'inscription : 04/04/2009

mes grillons se cachent dans le bois du terrarium... Empty
MessageSujet: Re: mes grillons se cachent dans le bois du terrarium...   mes grillons se cachent dans le bois du terrarium... Icon_minitimeMar 21 Avr - 13:25

elle est souvent plutôt en haut la journée mais ca lui arrive de descendre un moment.
Elle vient d'avaler 3 grillons...je suis contente!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes grillons se cachent dans le bois du terrarium... Empty
MessageSujet: Re: mes grillons se cachent dans le bois du terrarium...   mes grillons se cachent dans le bois du terrarium... Icon_minitimeMar 21 Avr - 13:43

sissi a écrit:
elle est souvent plutôt en haut la journée mais ca lui arrive de descendre un moment.
Elle vient d'avaler 3 grillons...je suis contente!

Super, félicitations pour les 3 grillons!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lasquatt
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
lasquatt


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 34
Localisation : Vaud - Gland
Pogona : Un couple
Date d'inscription : 22/01/2009

mes grillons se cachent dans le bois du terrarium... Empty
MessageSujet: ...   mes grillons se cachent dans le bois du terrarium... Icon_minitimeMar 21 Avr - 14:36

Tu as réussi à enlevé les grillons du bois?

Si jamais quand ça m'arrivais je plongeais le bois sous l'eau, les grillons remontent tout seule à la surface.. et tu peu être sur qu'il n'en reste pas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
sissi


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : vaud
Pogona : un bébé
Date d'inscription : 04/04/2009

mes grillons se cachent dans le bois du terrarium... Empty
MessageSujet: Re: mes grillons se cachent dans le bois du terrarium...   mes grillons se cachent dans le bois du terrarium... Icon_minitimeMar 28 Avr - 0:32

Ras le bol...je comprends pas car on fait très attention..mais depuisdeux jours je trouve des grillons vivants dan mon appartements..Env 10 en tout mais je comprend pas comment ils peuvent s'echapper carj'ai une boite de transport avec couvercle...avez vous eu aussi des problème similaires...Notre pogonas est dans le salon.
J'ai déjà de la peine a donner de la nourriture vivante.. mais là entendre le chant des grillons a cote de mon lit!....ras le bol! ca me degoute un peu...
Revenir en haut Aller en bas
lasquatt
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
lasquatt


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 34
Localisation : Vaud - Gland
Pogona : Un couple
Date d'inscription : 22/01/2009

mes grillons se cachent dans le bois du terrarium... Empty
MessageSujet: ...   mes grillons se cachent dans le bois du terrarium... Icon_minitimeMar 28 Avr - 9:51

Oui moi aussi je me suis vite énervée avec les grillons a telle point que leur chant me rendait folle!
Alors j'ai opté pour les sauterelles.

Pour attirer les grillons met une boite au milieu du salon avec de la nourriture un morceau de watt mouillé pour garder le coin humide... Ou si non tu les tracs dans le salon.

Ils sont sûrement ressorti du terrarium, c'est l'une des raison aussi pour ne pas laisser les grillon dedans.

Donc un conseille bouche les trous du terra ou les grillon sont susceptible de sortir,et surveille bien qu'il n'en reste plus dans un coin du terra quand tu as fini de la nourrir.

Voila bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
lasquatt
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
lasquatt


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 34
Localisation : Vaud - Gland
Pogona : Un couple
Date d'inscription : 22/01/2009

mes grillons se cachent dans le bois du terrarium... Empty
MessageSujet: ...   mes grillons se cachent dans le bois du terrarium... Icon_minitimeMar 28 Avr - 9:53

Une dernière chose... les grillons sont nocturne. Donc se déplace la nuit pour chercher leur nourriture normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes grillons se cachent dans le bois du terrarium... Empty
MessageSujet: Re: mes grillons se cachent dans le bois du terrarium...   mes grillons se cachent dans le bois du terrarium... Icon_minitimeMar 28 Avr - 11:48

Oui effectivement le chant des grillons ont rendu pas mal de personne complétement folle, c'est énèrvant à la longue, je te comprend. Mais tiens bon, quand ta petite aura grandie, tu pourra lui donner des sauterelles (elles ont l'avantage de ne pas chanter) mais pour l'instant tu n'as pas le choix, étant donné que tu as un baby.

Courage et patience.

Et fais comme te l'a dit plus haut Roos et Lasquatt...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes grillons se cachent dans le bois du terrarium... Empty
MessageSujet: Re: mes grillons se cachent dans le bois du terrarium...   mes grillons se cachent dans le bois du terrarium... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes grillons se cachent dans le bois du terrarium...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium
» Terrarium bois et cable chauffant
» terrarium en bois avec fond desertique
» Emplacement dans le terrarium
» quoi en plus dans mon terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Nourriture-
Sauter vers: