Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Et voilà mon terra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Genève
Pogona : 3.3.0
Date d'inscription : 21/06/2009

Et voilà mon terra Empty
MessageSujet: Et voilà mon terra   Et voilà mon terra Icon_minitimeMer 24 Juin - 10:28

120cm x 50cm x 80cm(haut)
Température au point chaud : 38
Température au sol, côté point chaud : 28
Température au sol, côté froid : 26
Lampes : spot 75w phillips à 2.40 CHF
Néon : UV 10.0

Et les photos... c'est du vite fait avec un petit appareil, les couleurs sont vraiment bof mais voilà à quoi il ressemble.

Et voilà mon terra Dsc01707jln

Et voilà mon terra Dsc01711a

Et voilà mon terra Dsc01715o

Et voilà mon terra Dsc01719m

Et voilà mon terra Dsc01723ykd

Et voilà mon terra Dsc01725b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricephoto.ch
Invité
Invité
Anonymous



Et voilà mon terra Empty
MessageSujet: Re: Et voilà mon terra   Et voilà mon terra Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:45

Hello,

Merci pour les photos Exclamation Alors, je déplacerai le spot un peu plus vers la droite et je le baisserai un peu pour que le spot soit un poil plus bas. La chaleur devrait déja changer au sol.

Tu as un trés beau terra, mais il y a trop ou mal placé de liège qui fait que comme je vois sur les photos, il y a beaucoup d'ombres, donc c'est peut-être pour cela que tu as des températures au sol aussi basse.

Essais, et tiens moi au courant, stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Genève
Pogona : 3.3.0
Date d'inscription : 21/06/2009

Et voilà mon terra Empty
MessageSujet: Re: Et voilà mon terra   Et voilà mon terra Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:53

Merci Molko pour ces indications.
Si je baisse le spot j'ai peur qu'ils arrivent à le toucher mais en effet si le le décale un peu à droite alors ça passera peut-être.
Pour le liège qui fait des ombres je vais regarder comment les placer pour améliorer la situation.
Merci pour ces conseils!!
Brice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricephoto.ch
Invité
Invité
Anonymous



Et voilà mon terra Empty
MessageSujet: Re: Et voilà mon terra   Et voilà mon terra Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:59

Je t'en prie c'est rien, on est tous là pour s'aider, s'entraider et se donner des conseils Wink Wink

Tiens moi au courant.

A plus plus.

flower
Revenir en haut Aller en bas
lasquatt
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
lasquatt


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 34
Localisation : Vaud - Gland
Pogona : Un couple
Date d'inscription : 22/01/2009

Et voilà mon terra Empty
MessageSujet: Re: Et voilà mon terra   Et voilà mon terra Icon_minitimeMer 24 Juin - 13:05

Ton terra est très joli,
Mis a part se qu'a dit Molko, ton néon devrai faire toute la longueur du terra...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et voilà mon terra Empty
MessageSujet: Re: Et voilà mon terra   Et voilà mon terra Icon_minitimeMer 24 Juin - 13:08

lasquatt a écrit:
Ton terra est très joli,
Mis a part se qu'a dit Molko, ton néon devrai faire toute la longueur du terra...

Very Happy


Oups tu as raison Lasquatt, j'avais pas vu. Mais il peut aussi le déplacer plus au centre et mettre un autre spot de l'autre côté..
Moi c'est ce que je faisais quand j'utilisais des néons.
T'en penses quoi ma Lasquatt?
Revenir en haut Aller en bas
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Genève
Pogona : 3.3.0
Date d'inscription : 21/06/2009

Et voilà mon terra Empty
MessageSujet: Re: Et voilà mon terra   Et voilà mon terra Icon_minitimeMer 24 Juin - 13:09

Toute la longueur? pourtant il y a plein de terras qui sont équipés d'un spot uv très localisé. Là avec un néon je couvre déjà bien plus d'espace qu'avec un spot.
Faudrait que j'envisage de changer le porte néon et le tube alors pour un modèle plus long? Est-ce vraiment indispensable sachant que les pogos ont déjà un accès assez étendu aux uv?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricephoto.ch
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Genève
Pogona : 3.3.0
Date d'inscription : 21/06/2009

Et voilà mon terra Empty
MessageSujet: Re: Et voilà mon terra   Et voilà mon terra Icon_minitimeMer 24 Juin - 13:10

Donc le néon plus au centre et un spot de chaque côté. genre 75w d'un côté et 40w de l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricephoto.ch
Invité
Invité
Anonymous



Et voilà mon terra Empty
MessageSujet: Re: Et voilà mon terra   Et voilà mon terra Icon_minitimeMer 24 Juin - 13:11

Brice a écrit:
Donc le néon plus au centre et un spot de chaque côté. genre 75w d'un côté et 40w de l'autre?

Yes exactement comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Genève
Pogona : 3.3.0
Date d'inscription : 21/06/2009

Et voilà mon terra Empty
MessageSujet: Re: Et voilà mon terra   Et voilà mon terra Icon_minitimeMer 24 Juin - 13:12

Ok je vais étudier ça. Mais comment font les gens qui utilisent une lampe uv compacte alors, leur source uv est largement plus étroite et il semble que ça ne pose pas de problème. je pense à une photo de terra de Natou que j'ai vue par exemple.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricephoto.ch
Invité
Invité
Anonymous



Et voilà mon terra Empty
MessageSujet: Re: Et voilà mon terra   Et voilà mon terra Icon_minitimeMer 24 Juin - 13:19

Brice a écrit:
Ok je vais étudier ça. Mais comment font les gens qui utilisent une lampe uv compacte alors, leur source uv est largement plus étroite et il semble que ça ne pose pas de problème. je pense à une photo de terra de Natou que j'ai vue par exemple.
Merci

Dans quel terra de Natou tu parles?
Pour celui en bois, oui moi j'utilise la même lampe (bright sun uv), elles sont l'avantage de diffuser des UV en grande densité et intensité.
Revenir en haut Aller en bas
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Genève
Pogona : 3.3.0
Date d'inscription : 21/06/2009

Et voilà mon terra Empty
MessageSujet: Re: Et voilà mon terra   Et voilà mon terra Icon_minitimeMer 24 Juin - 13:34

Oui c'est celui en bois. La lumière est très localisée. Moi avec un néon je couvre bien plus de surface c'est pour ça que je comprends pas pourquoi il devrait faire toute la longueur du terra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricephoto.ch
Invité
Invité
Anonymous



Et voilà mon terra Empty
MessageSujet: Re: Et voilà mon terra   Et voilà mon terra Icon_minitimeMer 24 Juin - 13:46

Oui Natou veut changer de terra pour ce problème la entre autre....
Revenir en haut Aller en bas
lasquatt
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
lasquatt


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 34
Localisation : Vaud - Gland
Pogona : Un couple
Date d'inscription : 22/01/2009

Et voilà mon terra Empty
MessageSujet: Re: Et voilà mon terra   Et voilà mon terra Icon_minitimeMer 24 Juin - 14:07

Plus il y a de diffusion d'uv mieux c'est. Very Happy

Il est conseiller que la diffusion fasse toute la longueur du terra. Pour etre sur que le pogona aient suffisamment de rayon.

Il y a aussi que le pogona doit trouver ces rayon uv autant au point chaud qu'au point froid. Le pogona régule sa chaleur interne, et pas son manque d'UV. si le néons ne recouvre pas ces deux surface il risque d'avoir des carence suivant si tu as un pogona qui restq plus au point chaud ou plus au point froid.

Mais comme l'a dit molko si tu déplace le néon au centre cela vas aussi. car les rayon prendront la totalité du terra ou presque, et pas les 3/4 comme tu l'a ici. Wink


Dernière édition par lasquatt le Mer 24 Juin - 14:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Genève
Pogona : 3.3.0
Date d'inscription : 21/06/2009

Et voilà mon terra Empty
MessageSujet: Re: Et voilà mon terra   Et voilà mon terra Icon_minitimeMer 24 Juin - 14:11

Ok alors je vais voir ce que je peux faire. Mais comme je l'ai acheté comme ça, faut que je vois comment c'est monté pour voir si j'arrive à y modifier.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricephoto.ch
Invité
Invité
Anonymous



Et voilà mon terra Empty
MessageSujet: Re: Et voilà mon terra   Et voilà mon terra Icon_minitimeMer 24 Juin - 14:14

Tu dois pouvoir le faire sans problème, car ton néon est fixé sur la grille d'aération. Donc juste le déviser et refaire des trous pour le fixer. Normalement il devrait être tenu juste avec deux vices....

Courage et bone chance pour les changements Wink
Revenir en haut Aller en bas
nougachamp
Novice
Novice
nougachamp


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : chalons en champagnes
Pogona : leucistique/florida orange sandfire
Date d'inscription : 07/06/2009

Et voilà mon terra Empty
MessageSujet: Re: Et voilà mon terra   Et voilà mon terra Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:22

en tout cas ton terra est magnifique. sa rend vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et voilà mon terra Empty
MessageSujet: Re: Et voilà mon terra   Et voilà mon terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et voilà mon terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon terra
» voila le terra de mes filles...
» voila mon terra maison
» Voilà mon terra ( novice donc besoin de plein de conseil SVP)
» Voilà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Vos terrariums-
Sauter vers: