Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mon pogona s est enterré depuis trois jours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jenny67
Novice
Novice
jenny67


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : Gunstett
Pogona : 2
Date d'inscription : 17/12/2009

Mon pogona s est enterré depuis trois jours Empty
MessageSujet: Mon pogona s est enterré depuis trois jours   Mon pogona s est enterré depuis trois jours Icon_minitimeJeu 17 Déc - 18:53

Bonjour a tous. Je m appelle Jennifer nouvelle sur ce forum...
En fait voila j ai deux pogona de 7mois qui jusque la se portent très bien . ils mangent de tout carotte,courgette,salade ...et grillons supoudrés de calcium tous les deux jours.
Par contre j en ai un qui s est complètement enterré et ca fait trois jours qu il n est plus sorti. Je suis allé en animalerie pour me renseigné sur l hivernation, le vendeur m a dit qu un pogona en captivité n hiberne pas Shocked .
Il m a dit que soit c est une femelle (alors que normalement c est un male...) et qu elle se cache pour pondre ... enfin a 7mois j ai des doute quand meme.... ou alors c est bien un male et qu il se cache par peur de l autre... Jusqu a présent ils s entendaient toujours super bien donc je comprend pas trop.
Mon terrarium fait un metre de long 50cm de hauteur et 40 de largeur il est equipé d une lampe chauffante et d un néon uvb10 allumés pendant 10heures par jours. 30° au milieu en journée et 24° la nuit.
J éspère vous avoir fourni tous les renseignements nécessaire pour pouvoir m aidé a comprendre pourquoi il se cache et surtout que dois je faire?
Merci d avance pour vos conseils et vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Mon pogona s est enterré depuis trois jours Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona s est enterré depuis trois jours   Mon pogona s est enterré depuis trois jours Icon_minitimeJeu 17 Déc - 19:11

Pourrais tu stp commencer par te présenter, dans la bonne rubrique, merci.

Montre nous des photos de tes pogos. Tu as un couple ? Ou deux mâle, deux femelles ?

Tu les a vu se bagarrer ? Combien de cm ils mesurent ? Celui qui se cache n'a rien mangé, même pas les végétaux ?

Non un pogona peut tout a fait hiberner en captivité.

Tu as quel température au point chaud et en zone fraiche?

Tu as changé quelque chose a leurs habitude ? Température ou alimentation ? Ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
chris_91
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 755
Localisation : Essonne(91)-brunoy
Pogona : pogona mâle OGG et deux petite femelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Mon pogona s est enterré depuis trois jours Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona s est enterré depuis trois jours   Mon pogona s est enterré depuis trois jours Icon_minitimeJeu 17 Déc - 19:14

Salut à toi Smile . Tu t'es légérement trompé de section pour faire ton post mais ne t'inquiéte pas les modo se chargeront de le déplacé.
En ce qui concerne ton pogo qui s'enterre. Premièrement ton vendeur n'a pas l'air très calé sur le sujet : il est parfaitement possible de faire hiverner ou hiberner
un pogo en captivité. Et après on dit que les forums sont parfois sources d'intox Rolling Eyes ...
Il est possible que ton pogo se mette en situation d'hivernation/ hibernation partielle même si tu ne changes pas tes températures. La pression atmosphérique à un role tout aussi important elle aussi ici et sa tu ne peut pas faire grand chose ^^.
Pourrais-tu nous communiquer précisément tes températures au point chaud (donc directement sous la lampe), en zone chaude (dans un périmétre de 20 centimétres autour de la lampe chauffante) et en zone froide (la zone la plus éloigné de la lampe) ? Ainsi que le type de substrat que tu utilises ? et le nombre de pogo dans ton terra si tu le veux bien ?
Car il me semble un peu petit tout de même ton terra.

Mon pogona s est enterré depuis trois jours 671585 Mon pogona s est enterré depuis trois jours 671585


santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon pogona s est enterré depuis trois jours Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona s est enterré depuis trois jours   Mon pogona s est enterré depuis trois jours Icon_minitimeJeu 17 Déc - 19:30

Oui merci de bien vouloir te présenter dans la bonne rubrique "présentation" en premier lieu, comme te l'a dit Natou!

Et ensuite répondre à ses questions afin que l'on puisse t'aider au mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Mon pogona s est enterré depuis trois jours Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona s est enterré depuis trois jours   Mon pogona s est enterré depuis trois jours Icon_minitimeJeu 17 Déc - 19:30

Merci Chris mais je viens de posé exactement les mêmes questions... Et le post a été déplacé avant que tu réponde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
chris_91
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 755
Localisation : Essonne(91)-brunoy
Pogona : pogona mâle OGG et deux petite femelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Mon pogona s est enterré depuis trois jours Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona s est enterré depuis trois jours   Mon pogona s est enterré depuis trois jours Icon_minitimeJeu 17 Déc - 19:37

Ah mince... comprend bien que je n'ai pas pu écrire ce méssage en moins de 3 minutes puisque que je l'ai publié à 17h14 et toi à 17h11, je ne me serais pas permis de répété ce qui aurait été dit. Donc quand je l'ai commencé il n'y avait aucunes réponses et le post n'était pas encore déplacé. Je n'aurais pas non plus signaler que les modos le déplacerait si il l'était déja, mais merci à toi de me le signaler santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon pogona s est enterré depuis trois jours Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona s est enterré depuis trois jours   Mon pogona s est enterré depuis trois jours Icon_minitimeVen 5 Fév - 17:18

Je verrouille ce sujet tant que la présentation ne sera pas faite!

Merci de la compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon pogona s est enterré depuis trois jours Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona s est enterré depuis trois jours   Mon pogona s est enterré depuis trois jours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pogona s est enterré depuis trois jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un de mes pogos s'enterre
» mue pogona
» Cri du Pogona
» L'age d'un pogona
» pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Le pogona-
Sauter vers: