Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ma BA pour les fêtes !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma BA pour les fêtes !   Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 19:20

En plus il est vraiment magnifique le petit bout.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
c-tj-moi
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
c-tj-moi


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 61
Localisation : Morges
Pogona : un petit démon de 4 mois
Date d'inscription : 23/08/2009

Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma BA pour les fêtes !   Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 20:11

Comme tu dis, oui... j'ai déjà un noeuf dans la gorge en pensant à une éventuelle séparation. pale

Je n'ai plus qu'un espoir, c'est que Natou me dise qu'elle elle voit une mimi et non pas un ti mec ... Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 703179 Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 39155


Une toute toute bonne année à TOUS !!!!!! Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 512467
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma BA pour les fêtes !   Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 20:16

Je te croise les doigts.... Wink

Une toute bonne année à toi aussi et que 2010 soit remplie de bonheur et tout le tralala!

Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 516311 Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 516311 Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 516311 Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 516311 Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 516311 Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 516311 Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 516311
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma BA pour les fêtes !   Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 20:16

Désolé je vois un mec Sad

Il est trop chou...

Bonne année !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
lylyth
I love pogonas !
I love pogonas !
lylyth


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 58
Localisation : Gland - Vaud
Pogona : 1 p'tit bout de chou
Date d'inscription : 13/05/2009

Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma BA pour les fêtes !   Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan - 14:31

Adorable, je te dirais bien que je le prends, mais je ne peux malheureusement pas.

Avec nos souris on a du avoir une bonne centaine de portées et les bébés on les déposait dans une animalerie... on sait très bien où ils passaient, on a eu jusqu'à 30 souris entre les adultes et les petits.

Je te dirais bien de le garder, mais c'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
c-tj-moi
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
c-tj-moi


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 61
Localisation : Morges
Pogona : un petit démon de 4 mois
Date d'inscription : 23/08/2009

Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma BA pour les fêtes !   Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan - 20:08

Ça s’en aurait été une bonne idée Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 944143 … que tu le prenne, quelqu’un que je connais, quelqu’un à qui je peux faire confiance… le pied ! sunny

Mais je te comprends aussi… et je ne veux forcer la main de personne, car prendre un animal ça ne se fait pas à la légère, s’agit d’assumer après. Même si avec un ratou on en prend « que » pour trois ans. affraid

C’est justement pour ça que je penche de plus en plus pour m’en séparer (la mort dans l’âme). J’ai déjà un boulot monstre avec les escargots, le Gigi, l’élevage de souris et les serpents. Sans parler des grillons, des vers, ben oui, ceux-là aussi faut s’en occuper. Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 39155

Et maintenant avec la Juju et son bébé, j’arrive juste juste à donner le tour. Alors deux cages avec un couple de femelles et un couple de mâles… à supposer qu’en me serrant la ceinture encore pluuuuusssse, j’y arrive…. Admettons…. Suspect

Ben en partant le matin à 7h, en rentrant à 17h. je vois pas comment j’arriverai à donner le tour en m’occupant soigneusement de chacun. Y faut bien aussi que de temps en temps je fasse quelques courses, que je me nourrisse, que je me lave, y a aussi la lessive…. Bref vous connaissez tout ça aussi bien que moi. Y a également la famille et les amis… enfin… les quelques courageux qui restent, comme je dis souvent non par manque de temps, ou simplement parce que je suis crevée… ils finissent par m’oublier… Sad

Je passe en gros 2 heures tous les soir auprès de ma Juju… et franchement ça commence à payer, tous les jours elle verse quelques sous sur le compte de la confiance qu’elle m’accorde, je ne sais pas ce qu’elle a vécu avant d’atterrire chez moi, mais je m’efforce avec beaucoup d’amour et de tendresse à le lui faire oublier. J’ai pas envie de m’en séparer, ce serait trahir sa confiance, non ça je peux vraiment pas. D’une part elle est adulte et d’autre part elle a bien mérité de pouvoir définitivement poser ses bagages. Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 48685 Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 48685 Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 48685

Le petiot c’est pas facile non plus, mais lui il est tout jeune, il a donc pluuuuus de chance de trouver une famille d’accueil, et comme il a été cocolé depuis le début ça va être « la crème des ratous ». Il a eu sa maman (presque deux, car chaque fois que je le prends il essaie de tété chaque bout de peau qu’il rencontre) pour lui tout seul, c’est en tout cas pas lui qui a souffert de malnutrition et je ne me fais aucun soucis sur son état de santé. Finalement cette boule d’amour hyper sociable est née sous une bonne étoile, il y a donc bon espoir pour lui trouver un nid douillet. Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 997361

Je ne sais pas si c’est la meilleure solution, mais je pense que c’est la plus raisonnable. Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 27559

J’ai pensé à autre chose, c’est de les laisser ensemble, mais là j’ai bien peur que ma Juju se retrouve enceinte 365 jours par an, et que son espérance de vie en soit grandement diminué. Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 198783 Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 198783 Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 198783

Si quelqu’un à une idée… c’est pas de refus ! :fleur: :fleur:

PS. ta saucisse n'a toujours pas donné signe de vie ?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma BA pour les fêtes !   Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan - 20:30

C'est super si tu te rapproche d'elle!

Alors les laisser ensemble est une très mauvaise idée, ça va tuer ta petite.

C'est à toi de décider... Je te l'aurais pris volontiers vu que j'ai que des mâlou mais là mes parents me tuent Suspect Sad

Tu as reçu mon MP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma BA pour les fêtes !   Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan - 23:57

He c-tj-moi, je comprends bien ton manque te temps, les heures passent tellement vite, c'est à en devenir Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 262982 . Et il est malheureusement vrai que les gens ne comprennent pas toujours et finissent par t'oublier, je comprend très bien ce que tu peux ressentir.... Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 516311

Je suis désolée de ce qui t'arrives avec le petit, mais il est vrai qu'il aura plus de chance de trouver une nouvelle famille en or et que sa maman te doit la vie, donc je te comprends...

Je ne peux compatir avec toi Sad Sad Sad

Je vais en parler autour de moi et vois si pas hasard, je peux lui trouver une magnifique famille.

Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 516311 Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 516311 Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 516311 Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 516311 Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 516311 Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 516311 Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 516311 Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 516311 Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 516311
Revenir en haut Aller en bas
c-tj-moi
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
c-tj-moi


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 61
Localisation : Morges
Pogona : un petit démon de 4 mois
Date d'inscription : 23/08/2009

Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma BA pour les fêtes !   Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 10:47

Ça c’est tout pour vous les filles !

Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 72995410Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 72995410Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 72995410Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 72995410Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 72995410Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 72995410Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 72995410Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 72995410Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 72995410Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 72995410Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 72995410Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 72995410

Grâce à vous je peux me sentir à la fois soutenue et comprise. Vous m’avez aidé à limiter les conneries et à faire le bon choix. Un grand merci du fond du fond du tout au fond au fin fond du cœur.


PS oui j’ai reçu le MP, merci beaucoup Natou
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma BA pour les fêtes !   Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 14:34

Tu as pris quel décision?

Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 516311 Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 516311 Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 516311 Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 516311 C'est pour toi !!!

Mais c'est normal tu sais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
c-tj-moi
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
c-tj-moi


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 61
Localisation : Morges
Pogona : un petit démon de 4 mois
Date d'inscription : 23/08/2009

Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma BA pour les fêtes !   Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 15:53

Je pense la plus sage et raisonnable, celle de trouver quelqu’un qui va cocoler ce petit mec jusqu’à la fin de ses jours.

J’ai mis une annonce sur Anibis et une autre sur le forum que tu m’as indiqué…

Je pense qu’il va être génial ce ti gars… il joue déjà à cache cache dans les manches de mon pull… il est trop mimi, on dirait un nounours…

Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 39155 Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 39155 Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 39155 Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 39155 Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 39155 Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 39155
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma BA pour les fêtes !   Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 16:04

Embarassed Ho c-tj-moi, tu sais qu'on est là pour soutenir, encore plus dans des moments pareils...

Si on a réussi à te que tu te sentes soutenue et comprise, c'est que c'est tout à fait normal comme le dit ma Natou, on est là pour cela.... Wink

Je souhaite de tout cœur que ton petit va trouver une très belle famille qui s'en occupera comme d'un roi!

Rien que pour toi.... Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 516311 Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 997361 Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 516311 Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 997361 Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 516311 Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 997361 Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 516311
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma BA pour les fêtes !   Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 20:31

Tu as pris la bonne décision.. Je suis sur que ce petit mec se trouveras une gentille famille, et tu pourrais certainement avoir de ses nouvelles.

Allez courage Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 516311 Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 516311 Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 516311 Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 516311 Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 516311
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Contenu sponsorisé





Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma BA pour les fêtes !   Ma BA pour les fêtes ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma BA pour les fêtes !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon compagnon pendant 10 ans
» pour les lausannois 100 grillons pour 15.-
» pour la forme...
» pour m'occuper
» pour aider....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Vos autres reptiles // Animaux-
Sauter vers: