Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 petite question????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
krystou
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
krystou


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 38
Localisation : barvaux-condroz(belgique)
Pogona : syra , symba , zora et sasha
Date d'inscription : 30/12/2009

petite question???? Empty
MessageSujet: petite question????   petite question???? Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:29

bonjour.

j'ai 2 petites questions a vous poser...

1.

en faite voila j'ai acheter il y a 5 mois maintenant un couple de pogonas adulte a un ami.et comme je voulais des petits pour pouvoir les elever moi meme mon copain m'a offert pour ma noel 2 petits pogonas red qui vont sur leur 5 mois.

je voudrai savoir si ce serai possible que je mette les petits avec les grands sans risque que les petits se fasse manger ou attaquer???

2.

mon petit male est assez grand mais ma ptite femelle est toute petite pourtant ils ont le meme age mais la femelle a une malformation elle a perdu une patte(enfin ses griffes) et il lui manque un morceau de queue j'avais le choix entre plusieurs femelle mais j'ai pris celle ci malgre sa malformation car je l'a trouvais tres jolie et ca me faisais de la peine de l'a voir comme ca.elle mange tres bien et tout mais j'ai l'impression qu'elle ne grandis pas en la voyant pres du male et j'ai peur qu'elle meurt ou quoi.le jour ou j'ai ete les acheter ils etaient tout les 2 entrain de muer donc ils ont grandis un peu normalement mais j'ai pas l'impression que ma femelle grandissent Rolling Eyes



voici une photo des 2 petits

le male a gauche et la femelle a droite

petite question???? 2_12_010


Dernière édition par krystou le Jeu 31 Déc - 16:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite question???? Empty
MessageSujet: Re: petite question????   petite question???? Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:37

Hello,

Alors pour répondre à ta question, non je te déconseille de les mettre ensemble, pour déjà la différence de grandeur ainsi que si tu mets 2 mâles dans le même terrarium, tu vas avoir un carnage, bagarres à coup sur!

Pour ta petite, si elle mange correctement, tu n'as pas à avoir peur, les pogonas ne grandissent pas tous à la même vitesse....

Est-ce-que tu leur donnes des vitamines et du calcium et à quelle fréquence?

Et aussi que leur donnes-tu comme végétaux et combien de grillons par jour?

Merci d'avance pour ta réponse..
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 16/09/2009

petite question???? Empty
MessageSujet: Re: petite question????   petite question???? Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:40

il faut savoir que la maturité sexuel chez le pogona est atteinte a environ l'age de 1 an, 1 an et demie
pour la gestation, il faut au moin que ta femelle fasse 300 grammes pour supporter la ponte
je te deconseille fortement de les mettre ensemble pour l'instant, sinon il risque d'y avoir des conflits dans le terra, et il risque d'arriver malheur a tes petit bout de chou
Revenir en haut Aller en bas
krystou
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
krystou


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 38
Localisation : barvaux-condroz(belgique)
Pogona : syra , symba , zora et sasha
Date d'inscription : 30/12/2009

petite question???? Empty
MessageSujet: Re: petite question????   petite question???? Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:47

a ok.ben oui c'est ce qu'on m'a dis de ne jamais mettre 2 males ensemble.mais ce qui me tracasse avec mon ptit male c'est qu'il fais comme mes femelles quand il vois mon gros qui fais son signe de dominant quand il secoue sa tete(il le fais tres souvent il n'arrete pas loll)ben mon ptit male repond en soulevant doucement sa patte donc il est soumis je pense et ca j'ai peur que pour plus tard il ne soit pas dominant avec la femelle et qu'il ne fasse pas de bebe loll.

pour les ptits je leur donne quelques sauterelles mais pas tout les jour car je sais que ce n'est pas tres bon d'en donner a trop grosse frequence donc je varie un peu et comme vegetaux ils adorent les pommes, les cougettes, les concombres, la salade, les chicons ect.

pour les vitamines j'en met dans la boites de sauterelles pour qu'elle soit saupoudrer de poudres avant de leurs donner comme on me l'a conseiller et pour mes grands pereils.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

petite question???? Empty
MessageSujet: Re: petite question????   petite question???? Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:50

Ho t'en fais pas pour ton petit mâle, le mien fait pareil avec mon gros mâle, hey bah je peux te dire qu'il fait son dominant face au filles lol!

Donc aucun soucis à te faire de ce côté là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
krystou
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
krystou


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 38
Localisation : barvaux-condroz(belgique)
Pogona : syra , symba , zora et sasha
Date d'inscription : 30/12/2009

petite question???? Empty
MessageSujet: Re: petite question????   petite question???? Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:52

a merci natou ca me rassure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite question???? Empty
MessageSujet: Re: petite question????   petite question???? Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:54

Hello,

Je te conseille de lire le lien suivant: http://www.pogona-suisse.com/nourriture-f8/l-alimentation-t8.htm

Et encore une question, est-ce-que tes terrariums sont l'un en face de l'autre? Car si les petits voient le grand, cela peut les stresser..
Revenir en haut Aller en bas
krystou
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
krystou


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 38
Localisation : barvaux-condroz(belgique)
Pogona : syra , symba , zora et sasha
Date d'inscription : 30/12/2009

petite question???? Empty
MessageSujet: Re: petite question????   petite question???? Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:58

merci beaucoup.

en faire il sont un a coter de l'autre donc oui en effet ils se voit un peu.

je vais les changer de place a mon avis alors ce sera peut etre mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite question???? Empty
MessageSujet: Re: petite question????   petite question???? Icon_minitimeJeu 31 Déc - 17:05

Yes je pense aussi... Wink

Tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question???? Empty
MessageSujet: Re: petite question????   petite question???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» Petite question
» petite question
» petite question =D
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Le pogona-
Sauter vers: