Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Petite question

Aller en bas 
AuteurMessage
coocky
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
coocky


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : Orbe
Pogona : un mâle de 3 ans
Date d'inscription : 16/03/2010

Petite question Empty
MessageSujet: Petite question   Petite question Icon_minitimeJeu 18 Mar - 9:50

Hello,

J'espère avoir posté dans la bonne "rubrique".

Comme je vous l'ai dit il y à quelques jours dans présentation, je projette d'adopter un pogona et j'ai bien parcouru le site, je crois avoir quasi toutes les réponses à mes questions pour débuter. Je prépare également mes enfants à la venue d'un nouvel animal dans la famille et lors d'une discussion ma fille de 9 ans ma posé une question à laquelle j'ai été incapable d'y répondre clairement donc c'est vers vous que je me tourne...

Elle demande si un pogona s'habitue à son nom et réagi quand on l'appelle par son nom.

Car elle dit que si on prend un pogona adulte (ce qui je crois est fortement conseillé pour un débutant) il aura peut-être déjà un nom, qui nous plaira peut-être pas et elle demandait si on pouvait lui changer son nom sans que ça le perturbe !

J'avoue que c'est une chose à laquelle en tant qu'adulte je n avait pas pensé du tout Laughing

Bon je leur ai bien expliqué que ce n'est pas un chat non plus et que c'est totalement différent comme comportement...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeJeu 18 Mar - 10:33

Bonjour!

Alors j'ai pu passer du temps à observer mon couple de pogona. Je pense que leurs noms, non... Par contre il réagisse aux bruits.

Après je pense que cela dépend aussi du caractère de la petite bête! Mon mâle, dès l'ouverture du terrarium se précipite pour venir dire bonjour et si on met une main dans le terra il viendra de lui-même.
Le deuxième quant à lui s'en fout un peu...

Ils ont leur caractère...

Pour le nom, (on aura confirmation) je ne pense pas que cela les fasse réagir comme un chat ou un chien.
Revenir en haut Aller en bas
coocky
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
coocky


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : Orbe
Pogona : un mâle de 3 ans
Date d'inscription : 16/03/2010

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeJeu 18 Mar - 10:58

C'est ce que je pense aussi mais ma fille n'était pas satisfaite de la réponse. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeJeu 18 Mar - 15:11

Hello,

Alors pour répondre à la question de ta fille, tu peux lui dire que les pogonas ont une très bonne vue mais pas une très bonne ouïe, ils entendent plus les son graves et sourds comme les vibrations...

Maintenant il est vrai que chaque pogona a son caractère et certains reconnaissent leur prénom quand tu le prononces, il se retourne vers toi ou te regarde.

Pour te donner un exemple, il m'arrive des fois de mettre à l'ordre un de mes pogonas qui fait une bêtise, et je lui parle sans ouvrir le terra, mais assez fort (je le gronde en fait) et il réagit très bien et tout de suite.

Mais il ne faut pas s'attendre à, que si tu lui demandes de venir ici, il va venir comme un chien ou même un chat.

Et pour finir de répondre à ta question, oui tu peux changer le prénom de ton pogona, il s'y fera très bien. Il faudra juste le lui prononcer à chaque fois que tu vas vers lui ou ouvres le terrarium...

Voili voilouuu, j'espère avoir répondu à ton attente... Wink
Revenir en haut Aller en bas
coocky
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
coocky


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : Orbe
Pogona : un mâle de 3 ans
Date d'inscription : 16/03/2010

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeJeu 18 Mar - 16:16

Merci pour la réponse, elle est très claire.

Et ma fille est contente de la réponse en plus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeJeu 18 Mar - 18:00

coocky a écrit:
Merci pour la réponse, elle est très claire.

Et ma fille est contente de la réponse en plus ;-)


Mais je t'en prie... Wink et c'est super si ta fille est contente aussi.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coocky
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
coocky


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : Orbe
Pogona : un mâle de 3 ans
Date d'inscription : 16/03/2010

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeJeu 18 Mar - 23:05

Molko a écrit:
coocky a écrit:
Merci pour la réponse, elle est très claire.

Et ma fille est contente de la réponse en plus ;-)


Mais je t'en prie... Wink et c'est super si ta fille est contente aussi.... Very Happy

Elle est très impatiente .... et je pense que je vais avoir encore plein d'autres questions... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeVen 19 Mar - 12:51

Wink Pas de soucis, nous sommes là pour ça, alors n'hésites surtout pas à nous poser toutes les questions dont tu n'as pas de réponses, on est tous là pour y répondre au mieux de nos connaissances... Wink

Y compris les questions de ta fille très impatiente... Wink Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» petite question
» petite question =D
» petite question????
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Le pogona-
Sauter vers: