Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 sidonie un peu drole

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



sidonie un peu drole Empty
MessageSujet: sidonie un peu drole   sidonie un peu drole Icon_minitimeSam 20 Fév - 17:00

bonjour voila il me semble que sidonie est un peu patraque deux jours qu elle refuse les grillons elle gratte a fond le terra derriere un arbuste ne touche meme pas a ses legumes son ventre m a l air un peu gonfle je l ai tatee pourtant apparament rien d anormal et elle se mets pres de la vitre a me regarder ques qu elle a merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sidonie un peu drole Empty
MessageSujet: Re: sidonie un peu drole   sidonie un peu drole Icon_minitimeSam 20 Fév - 17:08

Hello,

As-tu remarqué un changement avant ces deux derniers jours?

Elle gratte comme une folle ou pas?

Tu as déjà quoi comme substrat?

Si c'est le cas, il est fort possible qu'elle soit portante, on ne voit pas forcement les œufs chez toutes les femelles. Ou suivant le substrat cela peut être aussi une occlusion..

Merci d'avance pour tes réponses...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sidonie un peu drole Empty
MessageSujet: sidonie un peu drole   sidonie un peu drole Icon_minitimeSam 20 Fév - 17:36

ce n est que du sable du desert il y a qu aujourdhui quelle a gratte le sable a en faire un trou et depuis hier elle ferme les yeux et detourne sa tete quand je lui presente les grillons alors qu avant ses deux jours elle les gober en un rien de temps meme ses legumes elle n y touche plus et la comme je disai elle est devant la vitre et me regarde avec ses petit yeux langoureux elle me fait pitie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sidonie un peu drole Empty
MessageSujet: sidonie un peu drole   sidonie un peu drole Icon_minitimeSam 20 Fév - 17:37

de plus ses legumes sont dans un recipient speciale donc aucun danger que le sable s y depose merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sidonie un peu drole Empty
MessageSujet: Re: sidonie un peu drole   sidonie un peu drole Icon_minitimeSam 20 Fév - 17:59

Okay, merci pour tes réponses... Wink

Elle a fait ses déjections ces derniers jours ou pas?

Si ce n'est pas le cas, fais lui prendre un bain à 30°C pendant 15 minutes environ et regardes si elle fait une grosse commission. Si c'est le cas, tu la remets dans son terra après et tu observes son comportement et essaies de lui donner à manger.

Si elle refuse toujours et continue de gratter, il est fort possible qu'elle soit aussi portante, donc je te conseille de lui mettre un bac de sable très légèrement humide dans le coin ou elle gratte (en espérant que ce soit du coté chaud). Le bac doit faire environ 20 centimètres de profondeur, 30 centimètres de largeur et 40 centimètres de longueur. Il est conseillé de le mettre au point chaud et de le couvrir à moitié...

Tiens nous au courant dès que tu auras faut le bain et sa réaction après..

Surtout ne t'affoles pas!!!!! On est là... Wink

sidonie un peu drole 671585

sidonie un peu drole 516311 sidonie un peu drole 516311 sidonie un peu drole 516311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sidonie un peu drole Empty
MessageSujet: sidonie un peu drole   sidonie un peu drole Icon_minitimeSam 20 Fév - 18:27

oh mais je sais que vous etes la et je compte beaucoup sur vous hier elle a fait sa crotte elle en fait une par jour aujourd hui pas encore mais sidonie n a pas d heure pour faire caca donc je la surveille la elle est remontee sur son rocher de toute maniere ses legumes qui sont frais tous les jours sont a sa dispositions je pense qu elle a du gouter une carotte car il y a un morceau a cote de toute maniere je te tiens au courrant et encore heureux que vous soyer la au fait tu sais ce que j ai vu comme annonce sur internet une personne vent des bebe pogonas nee fin janvier et deja disponible c est trop jeunes a mon avis et il en avait au moins une vingtaine et un autre qui vend un ccouple de pogo 500 euro le couple si les vend y a de la chance merci a toi molko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sidonie un peu drole Empty
MessageSujet: sidonie un peu drole   sidonie un peu drole Icon_minitimeDim 21 Fév - 20:48

bonjour je viens de vendre sidonie mais j ai explique a l acquereur la possibilite que sidonie soit gravide en effet aujourdhui elle n a toujours pas voulu manger et son ventre est assez gros de plus elle n arreter pas de gratter le sable donc je lui ai explique la situation il va la mettre a part dans son terra et me tenir au courrant il reste a 2 km de chez moi par contre hier pas de selle et aujourdhui pas encore je m appreter a lui prendre un bain a 30 degre mais pas eu le temps peutetre es ce normal qu elle n a pas fait de selle etant doonner qu elle a bouder la nourriture qu en pensait vous merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sidonie un peu drole Empty
MessageSujet: Re: sidonie un peu drole   sidonie un peu drole Icon_minitimeLun 22 Fév - 13:29

cheers Ah ben c'est une super nouvelle que tu ailles trouvé un nouveau propriétaire pour Sidonie.

Oui effectivement, si elle boudait la nourriture, c'est normal qu'elle ne faisait pas de déjections.

Maintenant, il va falloir prévenir le nouveau propriétaire, qu'avec le changement de domicile, elle va être stressée et va surement pondre très rapidement chez son nouveau propriétaire...

Tu peux lui donner l'adresse de notre forum, cela lui permettra de voir un peu le passé de Sidonie, et en même temps, toi tu auras plus de nouvelle de Sidonie.... Wink .

Elle est déjà chez son nouveau propriétaire??



sidonie un peu drole 516311 sidonie un peu drole 516311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sidonie un peu drole Empty
MessageSujet: sidonie un peu drole   sidonie un peu drole Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:49

oui elle est partie hier bon je lui est explique qu elle a boude la nourriture depuis deux jours et qu elle prennais du volume au niveau du ventre donc je pense a mon avie qu aglaee a du avant leur separation faire d elle une future maman donc normalement il doit la mettre a part il a deja un male de cinq ans et un terrarium bar donc assez grand de toute maniere il reste a 2 km de chez moi et je lui es dit de me tenir au courrant concernant l evolution de sidonie j ai malheureusement pas eu lt temps de parler du forum chose que je ferai des qu il me donnera des nouvelles j ai eu trop mal au coeur de la voir partir mais je pense qu elle sera bien car il s y connait et il a un copain veto donc voila maintenant aglaee n a pas du tout calculer que sidonie n est plus plus de separation et il squatte tous le terra et toujours bon appetit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sidonie un peu drole Empty
MessageSujet: Re: sidonie un peu drole   sidonie un peu drole Icon_minitimeLun 22 Fév - 15:08

Oui je suis de tout sidonie un peu drole 997361 avec toi, je pense bien que ça a dû être dur de la voir partir...

Mais je crois que tu lui as trouvé un bon propriétaire apparemment. J'espère qu'il te donnera rapidement des nouvelles.... Wink

C'est super qu'Aglaee va bien et se balade partout dans le terra et mange bien, c'est une super nouvelle!!!


sidonie un peu drole 516311 sidonie un peu drole 516311 sidonie un peu drole 516311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sidonie un peu drole Empty
MessageSujet: sidonie un peu drole   sidonie un peu drole Icon_minitimeLun 22 Fév - 16:02

merci pour aglaee il va super bien et ne se soucie guere du depart de sa compagne donc je vais en profiter pour ameliorer son habitat merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sidonie un peu drole Empty
MessageSujet: Re: sidonie un peu drole   sidonie un peu drole Icon_minitimeLun 22 Fév - 16:52

De rien.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sidonie un peu drole Empty
MessageSujet: Re: sidonie un peu drole   sidonie un peu drole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sidonie un peu drole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morsure - histoire drôle....
» nouvelle de sidonie
» nourriture d aglaee et sidonie
» voila mes pogonas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Le pogona-
Sauter vers: