Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lacoste
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Lacoste


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Belgique
Pogona : 1 pogona
Date d'inscription : 17/02/2010

Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium Empty
MessageSujet: Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium   Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium Icon_minitimeSam 20 Fév - 23:02

Bonjour


Oui c'est encore moi avec toute mes questions.

J'aimerais savoir comment vous vous y prenez pour mettre les grillons dans le terrarium?

Est ce que vous les prenez en dehors et les mettez dedans ou quelle est votre façon?


Car j'ai eu une mauvaise blagues hier dans l'après midi. En faite, je prenais le petit pot dans le quelle dont placé les grillons le mettais dans le terrarium et les sortais un a un en les mettant près (voir devant le pogona) seulement, hier après midi, le pogona a foncé sur la boite et elle c'est renversée, du coup, toute les crasses qu'il y avait dans le pot ce sont renversée dans le terra.

Du coup je me demande comment faire. Si j'ouvre la boite de dehors, les grillons risque de sauté en dehors et voyagé dans ma chambre...

Encore heureux que j'ai été au magasin peu après et acheter du subrat neuf. D'ailleurs pour ceux qui ont lu mes précédent post, j'ai enfin trouvé la piscine et le bac pour lui mangé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium   Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium Icon_minitimeSam 20 Fév - 23:24

Alors moi je me casse pas la tête avec les grillons dans le terra, je vais t'expliquer pourquoi.

Au début je mettais les grillons dans le terrarium, mais avec le décor et les branches, il y en a toujours qui vont se planquer! Et résultat... La nuit sa chante, et je me réveil pour aller faire la petite chasse dans le terra... Donc sa dérange ma nuit et celle du pogona. Génial ces grillons lol!

Puis aussi comme ça, en les chassant, ils n'avalent pas de sable.

Alors maintenant, je prend une boîte assez grande et haute, je mets un pogona après l'autre dedans, les grillons avec, en quelque secondes c'est régler! Plus de soucis Smile
Et si il en reste, je remets dans la caisse a grillon.
Au moins avec cette technique, je choisi l'heure à laquelle donner puis je vois exactement le nombre qu'il en mange. Et plus de soucis pour les récupéré dans le terra Wink

Mes grillons sont placé dans une grande caisse. Et pour éviter toute les crasses ou restes de nourriture, je les attrape a la main.
Mais il existe des pinces pour ceux qui ont plus de peine avec ça.

Super si tu as trouvé tout ce qu'il faut! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Lacoste
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Lacoste


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Belgique
Pogona : 1 pogona
Date d'inscription : 17/02/2010

Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium   Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium Icon_minitimeSam 20 Fév - 23:31

Oui j'avais lu le topic d'un membre qui demandais si les membres plus expérimenté donnais a manger dans le terra ou en dehors.

J'avais pensé le faire aussi, mais dans une caisse (en carton les grillon s'échaperais (il devrais pouvoir s'aggriper au carton).

Donc ben j'avais pensé a une bassine mais il risquerais de sauté en dehors, non ?


C'est vrai que ça n'arrête pas de ce caché ces bestiole là :O et toujours à des endroit que le pogona ne peut pas atteindre.


C'est vrai que ces grillons me dégoute un peu Razz mais, je fait avec.


J pense prendre ta technique. C'est vrai que c'est beaucoup plus propre pour le terra et facile. Tu pourrait me dire la taille environ de la caisse et si elle est en carton ?

Merchi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kornethsbif
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
kornethsbif


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 38
Localisation : haubourdin
Pogona : 2 femelles Pupetts et Orion et un mâle Seth
Date d'inscription : 14/01/2010

Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium   Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium Icon_minitimeSam 20 Fév - 23:41

Oui c'est bien mieu de le nourrir hors du terra au moins les grillons ne salissent pas ton substrat avec leur escréments et comme la dit natou tu dort plus tranquillement!!

Mon pogona après avoir gouté au sauterelles boude totalement les grillons donc plus de problème!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lacoste
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Lacoste


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Belgique
Pogona : 1 pogona
Date d'inscription : 17/02/2010

Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium   Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium Icon_minitimeSam 20 Fév - 23:46

Oui j'ai voulu lui en acheter hier mais le magasin était en rupture de stock alors j'ai pris des grillons, y'avais aussi des blattes mais je me souvenais plus si il fallait les donner souvent ou juste de temps en temps alors j'en ai pas pris:P


Je verrais pour prendre une grande caisse même en carton et mettre du moustiquaire au dessus quand je mes les grillons dedans comme ça il s'écharpera pas. Car déjà je n'aime pas spécialement les prendre en mains, mais alors dormir avec eux ... xD
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium   Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium Icon_minitimeSam 20 Fév - 23:52

lol! lol!

Alors j'utilise une caisse en plastique d'environ 30 cm de haut, comme ça ils ne s'échappent pas Smile

Sur une de mes vidéos on voit bien Wink



Vers 0:30.


Dernière édition par Natou le Dim 21 Fév - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Lacoste
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Lacoste


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Belgique
Pogona : 1 pogona
Date d'inscription : 17/02/2010

Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium   Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium Icon_minitimeDim 21 Fév - 0:00

Ah ouais !! Je voit Smile

Superbe vidéo au passage. Ton pogo' à le rythme dans la peau dis donc Very Happy

Je vais essayer de trouvé ça chez moi, nettoyer et essayer Razz

Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium   Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium Icon_minitimeDim 21 Fév - 0:02

Merci et de rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
kornethsbif
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
kornethsbif


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 38
Localisation : haubourdin
Pogona : 2 femelles Pupetts et Orion et un mâle Seth
Date d'inscription : 14/01/2010

Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium   Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium Icon_minitimeDim 21 Fév - 1:13

Les blattes sont à donner de temps en temps car d'après ce que m'avais dit Molko ce n'est pas bon pour leur foi de trop leur en donner!!!

Je te déconseille de leur donner des sauterelles tout de suite car si ton pogo fait comme le mien...il ne veux plus de grillons...et les sauterelles (locus) sont plus cher et plus difficile a trouver!!! donc ne ui fait pas gouter tout de suite! lol
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium   Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium Icon_minitimeDim 21 Fév - 2:17

Oui les blattes sont a donner de temps en temps. Je te conseil aussi d'aller faire un tour dans le post nourriture si cela n'est pas fait Wink

C'est rare qu'un pogona, après avoir manger des locus, refuse les grillons...
C'est pas comme les vers, la oui il risque de bouder les grillon Wink Donc a donner très rarement!

Les locus sont comme les grillons, ils les remplacent sans problème, malgré le fais qu'ils soient cher ils ont beaucoup d'avantage!

Plus solide, on n'en donne moins que les grillons, pu pas, chante pas,...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Lacoste
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Lacoste


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Belgique
Pogona : 1 pogona
Date d'inscription : 17/02/2010

Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium   Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium Icon_minitimeDim 21 Fév - 20:05

Bonjour à tous!

Alors voilà:

Quelque retour:

Aujorud'hui, j'ai cherchez chez moi une grand boite qui pourrait faire l'affaire. J'ai trouvé un tonneau, donc hop lavage et teste.

Le resultat est frappant ! En générale dans son terrarium, Piti-bull ne mangeais que au maximum 7 grillons/jours (c'est peut, c'est pour ça que je m'inquiétait un peu) car les grillons ce cache et qu'il ne les voit pas spécialement (même en les retirant de sa cachette ça ne changeais pas grand chose)

Dans le tonneau Piti(bull a un appétit d'ours ! Il a manger 15 grillons et je me suis dis que j'allait m'arrêter là et en lui redonner quelque heure après.


Bref, si je peut permettre de conseiller, donnez a manger a vos pogo hors du terra il ne s'en portera que mieux ^^


Merci encore a toi Natou pour ces très précieux et utile conseille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium   Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium Icon_minitimeLun 22 Fév - 15:01

Hello,

Alors on t'a très bien répondu.. Very Happy

Je me permets de rajouter pour les blattes, que en plus si ton pogona croque dans une femelle portante, tu seras bon pour faire un grand nettoyage de ton terra, car tu auras pleins d'œufs éparpillés dans le terrarium.

Pour conserver les grillons, je te déconseille de les mettre dans une boîte en carton, car tu auras tout de suite de l'humidité dedans. Le mieux est une grande boîte en plastique, ou tu fais des trous sur les cotés et le dessus de la boîte, afin qu'ils aillent de l'air et éviter la condensation d'humidité. Et à l'intérieur tu mets du sopalin par dessus des copeaux pour rongeurs, une gamelle avec de la nourriture (par exemple, des croquettes pour chats, des croquettes pour pogonas) et un coton imbibé d'eau que tu mets dans une petite gamelle afin que l'eau n'humidifie pas les copeaux et le sopalin.

Pour ce qui est de la façon de donner à manger, je fais pareil que Natou (mais dans une plus grande boîte), car cela permets vraiment de surveiller de près exactement ce que ton pogona mange. Je le fais aussi comme ça, car j'ai 8 pogonas et les terrariums ou j'en ai plusieurs, c'est impossible de savoir quel pogona a manger et combien. De plus, cela évite des accidents du genre qu'un grillons ou autre se trouve sur une patte ou la queue d'un autre, qu'un pogona se jette dessus et par mégarde morde également un bout de patte ou de queue.

De plus de donner à manger hors du terra, comme on te l'a dit plus haut, tu auras moins de salissure dans le terra, et surtout si un grillons reste toute la nuit dans le terrarium, il peut blesser ton pogona en le piquant (généralement ce sont les yeux qu'ils attaquent en premier).

Voili voilouuuuuuuuuuu.....



flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Lacoste
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Lacoste


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Belgique
Pogona : 1 pogona
Date d'inscription : 17/02/2010

Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium   Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium Icon_minitimeLun 22 Fév - 18:10

Merci pour tes précision bien utile.

Je vais essayer des bien diversifier les insectes que je lui donne, car il ne mange que ça quasi.

Des végétaux il en mange pas des masses, j'ai essayer: poire, banane, mangues, salade, orange, pomme avec modération et en consultant bien le post-it nourriture mais il a juste gouté 2 petite feuille de salade, et c'est la seul chose qui nourrit vraiment pas bien xD

Bref, il faudrait que je commence a arriver a 20% de grillons et 80 de végétale mais vu que l'ancien proprio ne fessait rien pour, je vais avoir un peut de mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium   Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium Icon_minitimeLun 22 Fév - 18:39

Mais je t'en prie... Wink

Fais très attention avec les fruits, ce sont des aliments à donner plus en gâterie, une voir deux fois par semaine.

Je te conseille plus de lui donner par exemple pendant une semaine que des endives (exemple), il en mangera surement, pi la semaine d'après, tu rajoutes du persil (exemple), et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lacoste
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Lacoste


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Belgique
Pogona : 1 pogona
Date d'inscription : 17/02/2010

Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium   Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium Icon_minitimeLun 22 Fév - 18:50

Oui oui je fait attention. Mais vu qu'il en ange aucun j'essaye de voir ce qu'il aime. A moins que les pogo' ne goute pas tout de suite ?

Je vais essayer comme tu m'as dis, mais sûrement en commençant par le persil, car apparemment, les pogo en raffole Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium   Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium Icon_minitimeLun 22 Fév - 19:04

Oui ils ne goûtent pas forcément tout de suite, c'est pour cela que je t'ai donné ce petit conseil... Wink

Pour les végétaux, comme je l'ai mis, endive et persil sont en exemple. Regarde ce qui se trouve dans le tableau "NOURRITURE".

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium   Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium Icon_minitimeLun 22 Fév - 19:07

Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium 113762 Molko

Faut un certain temps pour qu'un pogona mange des végétaux, si il n'y a jamais vraiment été habituer.

Oui faut qu'il y goute Wink Donc patience, tu lui mets tout les jours des végétaux a disposition et tu regardes.
Par exemple tu peux essayé la chose suivante -->

Végétaux le matin et fin d'après midi les insectes. Comme ça il y goutera peut être le matin ou l'après midi si il a un petit creux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Lacoste
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Lacoste


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Belgique
Pogona : 1 pogona
Date d'inscription : 17/02/2010

Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium   Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium Icon_minitimeLun 22 Fév - 21:02

Oui c'est vrai que ce n'est pas bête.

Pour le moment je prépare tout les matin son petit plat avec diffèrent légumes mais, il ne va jamais de lui même je doit lui présenter devant son nez pour qu'il y mette la langue, et la resorte plus après.

Enfin bon je m'inquiette pas trop car ça ne fait pas longtemps que je l'ai et qu'il faut encore qu'il s'habitue au changement et aux végétaux. Donc on verra d'ici quelque semaine. Je vais essayer comme vous avez dis, mettre qu'une sorte de légume jusqu'à ce qu'il goutte, et lui donner les insecte le soir. On verra bien ce que celà donne. Je vous tien au courant :p

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium   Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium Icon_minitimeMar 23 Fév - 13:54

cheers Yes super, tiens nous au courant, c'est très gentil... Wink

Oui effectivement il doit se réhabituer à beaucoup de choses ton loulou, mais.......


Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium 606342
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium   Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous y prenez vous pour mettre les grillons dans le terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes grillons se cachent dans le bois du terrarium...
» pour les lausannois 100 grillons pour 15.-
» mon compagnon pendant 10 ans
» lampes dans le terrarium
» Emplacement dans le terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Nourriture-
Sauter vers: