Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 plein d interrogations pour des nouveau arrivant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chri
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
chri


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : Cernier
Pogona : une femelle et un male
Date d'inscription : 09/04/2010

plein d interrogations pour des nouveau arrivant Empty
MessageSujet: plein d interrogations pour des nouveau arrivant   plein d interrogations pour des nouveau arrivant Icon_minitimeLun 12 Avr - 9:59

hello,
voila j viens d acheter un pogana male et un femelle de 2009 j l ai ai dans un terra de 160x60x60!
j ai laisser le cordon chauffant de mon ancien boa j ai une temperature de 36 en zone chaude de 29 en zone froide de 42 au point chaud et de 23 la nuit!!
j aimerais savoir si j suis dans le juste on trouve beaucoup de chose sur le net et j me rend compte que ca va pas etre autant facile que les serpents!!
ensuite niveau nouritture j ai lut et entendu enormement de chose: a quel frequence et combien de grillon par jour?? j ai acheter du sepia faut t il en laisser tout le temps, des fleurs sechée meme question vers a farine aussi??!!
les vitamine reptivite avec d3 a quelle frequence?? et le nekton msa dois fariner tous les grillon tous les jours???
suite a des heure d observation deja j ai remarquer comme des petit tique petites boules noires sous les yeux!! c est grave dois je les enlever ou traiter de quoi ca vient?? mon terra a ete completement desinfeter avant d y remettre ces fascinente petite bete!!
en esperant pas vous embeter trop en sachant qu en cherchant j trouverai toutes mes reponses!!
bonne journée a vous tous et merci deja pour vos reponses!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plein d interrogations pour des nouveau arrivant Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations pour des nouveau arrivant   plein d interrogations pour des nouveau arrivant Icon_minitimeLun 12 Avr - 15:32

Hello,

Alors pour répondre à tes questions, pour tes températures, fais juste attention avec le point chaud qui ne doit pas dépasser 40°C. Sinon les autres sont bonnes.

Concernant la nourriture, je te conseille de lire le post-it "NOURRITURE", tu y trouveras toutes les informations que tu cherches. Pour les vers de farine, ils sont à donner en gâterie, car ils sont trop riches.

Pour les vitamines, reptivite avec D3, il faut faire attention avec le D3 (même si tu en trouves dans quasiment tout les produits pour pogonas), je te conseille de prendre de la poudre de calcium que tu trouves en pharmacie ou du ReptoCal, et elle est à donner un jours sur deux, saupoudrée sur les grillons. Ce qui est du calcium et non des vitamines. Pour les vitamines je te conseille le ReptoSol qui est à donner une fois par semaine (3-4 gouttes pour 100 grammes de poids corporel). Pour ton autre produit, je ne peux malheureusement pas te répondre car je ne le connais pas...

En ce qui concerne les petites bêtes autours des yeux, ce sont des poux. Il faut donc re désinfecter tout ton terrarium, et faire prendre un bain à ton loulou est lui enlever très très délicatement avec un coton-tige pour les oreilles, tout ce qu'il y a autour des yeux. Fais le dans un bain afin de noyer ces vilaines petites bêtes. Fais ça avec des gants de chirurgie afin qu'il n'y aille pas de petites bêtes qui se promènent sur toi et qui risqueraient de faire échouer l'opération.

Tiens nous au courant de l'évolution, si tu as réussi à te débarrasser de ces sales bêtes...



plein d interrogations pour des nouveau arrivant 960534
Revenir en haut Aller en bas
chri
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
chri


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : Cernier
Pogona : une femelle et un male
Date d'inscription : 09/04/2010

plein d interrogations pour des nouveau arrivant Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations pour des nouveau arrivant   plein d interrogations pour des nouveau arrivant Icon_minitimeLun 12 Avr - 16:45

merci de votre reponse rapide...
pour ce qui est des poux c est ce que j ai fais ce matin j en ai enlever 3 et apres avoir examiner le male et la femelle j en ai pas trouver d autre dois je absolument tout redemonter et tout redesinfecter le sable ce desinfect il ou dois je le changer??
sinon pouvez vous me dire les phases des mesw pogo qu on voie sur mon avatar??
bonne fin d apres midi
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

plein d interrogations pour des nouveau arrivant Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations pour des nouveau arrivant   plein d interrogations pour des nouveau arrivant Icon_minitimeLun 12 Avr - 18:27

plein d interrogations pour des nouveau arrivant 113762 plein d interrogations pour des nouveau arrivant 113762 plein d interrogations pour des nouveau arrivant 113762 Molko

Vaut mieux prévenir que guérir.
Donc oui, vaut mieux tout désinfecter comme ça tu es sur que plutôt laisser comme ça et que d'ici un certain temps sa revienne.

On ne voit rien sur ton avatar, pourrais tu nous mettre des photos de leurs dos dans la catégorie "phase", merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



plein d interrogations pour des nouveau arrivant Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations pour des nouveau arrivant   plein d interrogations pour des nouveau arrivant Icon_minitimeLun 12 Avr - 19:27

Hello,

Avec les poux je te conseille malheureusement de changer le sable... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
exoendo
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 11/04/2010

plein d interrogations pour des nouveau arrivant Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations pour des nouveau arrivant   plein d interrogations pour des nouveau arrivant Icon_minitimeVen 16 Avr - 22:42

Pour la désinfection de ton terra ainsi que le décor, tu peux soit le faire avec de l'eau de javel diluée dans de l'eau tiède, ou alors tu vas en pharmacie, et tu demandes s'ils ont du Pantasept en spray ou liquide déjà dilué :-) Cela te reviendra bien moins cher que ces désinfectant spécial terrarium ;-) C'est ce que j'utilise lors de la désinfection de mes terras tous les 3 mois, ainsi que substrat neuf par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plein d interrogations pour des nouveau arrivant Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations pour des nouveau arrivant   plein d interrogations pour des nouveau arrivant Icon_minitimeVen 16 Avr - 22:46

plein d interrogations pour des nouveau arrivant 246213 pour les désinfectants spéciale reptiles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
exoendo
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 11/04/2010

plein d interrogations pour des nouveau arrivant Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations pour des nouveau arrivant   plein d interrogations pour des nouveau arrivant Icon_minitimeVen 16 Avr - 22:54

Molko a écrit:
plein d interrogations pour des nouveau arrivant 246213 pour les désinfectants spéciale reptiles!!!!

Non mais c'est vrai, c'est de la folie d'acheter ces désinfectants spécial terrarium, alors qu'il existe bien meilleur marché et bien plus efficace ! Pour ma part, le Pantasept je le prend chez mon véto, il me commande un bidon de 5L toutes les années, et il me coute dans les 20.-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plein d interrogations pour des nouveau arrivant Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations pour des nouveau arrivant   plein d interrogations pour des nouveau arrivant Icon_minitimeVen 16 Avr - 22:57

Ouai là c'est clair!!! C'est le prix d'un petit flacon de désinfectant spécial reptile!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plein d interrogations pour des nouveau arrivant Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations pour des nouveau arrivant   plein d interrogations pour des nouveau arrivant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plein d interrogations pour des nouveau arrivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau terra pour Leone
» conseil pour un nouveau compagnon
» Projet Terrarium pour l'arrivé de deux nouveau bébés!!
» Voilà mon terra ( novice donc besoin de plein de conseil SVP)
» mon compagnon pendant 10 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Le pogona-
Sauter vers: