Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 conseil pour un nouveau compagnon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joel983
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
avatar


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Vallorbe
Pogona : 1
Date d'inscription : 24/08/2009

conseil pour un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: conseil pour un nouveau compagnon   conseil pour un nouveau compagnon Icon_minitimeDim 13 Déc - 20:55

Hello tout le monde

J'aurais une petite question sur le faite d'ajouter un compagnon a mon pogo.

Comment choisir pour pas qu'il y aie pas de bagarre entre eux?

Et que faut t'il choisir les deux de même sexe ou plutot un couple?

Merci

a+
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 16/09/2009

conseil pour un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un nouveau compagnon   conseil pour un nouveau compagnon Icon_minitimeDim 13 Déc - 21:07

oui tu peux mettre 2 individus
il faut qu'il soit à peu pres de la meme taille/age (car le plus grand pourrait agresser le plus petit)
en principe 2 femelles c'est mieux, car 2 male probleme de dominance (cela peut se retrouver aussi bien chez les femelles...)
pour un couple il faut prevoir 2 terras car sinon le male risque d'epuiser la femelle lors de la periode d'accouplement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

conseil pour un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un nouveau compagnon   conseil pour un nouveau compagnon Icon_minitimeDim 13 Déc - 21:28

Il y a toujours un risque que les deux pogo ne s'entende pas, donc au pire prévoir un autre terrarium.

Le mieux est deux femelles de la même taille, comme te l'a dit lorenzo.

Deux mâles se battent et peuvent se blessé grièvement. Donc a ne pas mettre ensemble.

Pour un couple, il faut prévoir deux autre terrariums, un pour la femelle car elle ne pourra pas rester avec le mâle tout le temps, il risque de trop l'épuiser, ce qui serait dangereux pour la femelle.

L'autre pour les petits, puis il faut penser au cout, donc la nourriture et l'incubateur, ce qui n'est pas donner.
Et aussi qu'une femelle doit avoir minimum 1 année et demi pour s'accoupler, avant sa serait trop dangereux pour elle si le mâle la prend trop tôt. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
joel983
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
avatar


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Vallorbe
Pogona : 1
Date d'inscription : 24/08/2009

conseil pour un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un nouveau compagnon   conseil pour un nouveau compagnon Icon_minitimeDim 13 Déc - 21:41

Merci pour les réponses rapides.

C'est que je sais pas trop si celui que j'ai actuellement est un male ou une femele j'ai l'impression que c'est un male mais pas sur.

C'est vrai que pour le moment j'ai pas très envies d'avoir plusieur terra les autre passion on leur place dans la pièce aussi.

Du coup j'ai le choix entre mettre deux mâles ou un couple.


pour le coup je sais pas trop quoi faire.

Encore une petite chose comment être sur de leur sexe a 100%?

merci
Revenir en haut Aller en bas
chris_91
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 755
Localisation : Essonne(91)-brunoy
Pogona : pogona mâle OGG et deux petite femelles
Date d'inscription : 03/10/2009

conseil pour un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un nouveau compagnon   conseil pour un nouveau compagnon Icon_minitimeDim 13 Déc - 21:48

Si tu veux un second pogo et qu'il s'agit d'un couple, il faut que tu ais au moins deux terra, dont un pouvant acceuillir au minimum deux pogo (120*60*60 si je ne me trompe pas) puisque tu voudras qu'ils se rencontrent, etc. Ainsi qu'un terra pour un adulte (100*60*60). Sachant que ce sont des normes françaises, en suisse c'est autre chose.
Aprés si tu as une femelle et que tu ne veux pas de mâle mais une femelle pour éviter tout accouplement et tout ce qu'un accouplement entraine, tu peux optez pour un assez vaste terra pour tes deux femelles seulement. Mais il ne faut pas ignoré qu'il est possible que les femelles se battent ou qu'une d'elles se blesse ou ne soit malade et qu'il faut que cette dernière soit placée en quarentaine pour qu'elle se reface une santé. Donc un terra en plus n'est jamais de refus.

Le choix du second pogo est ton choix. Par contre je te déconseil fortement d'acquérir un mâle si tu as déja un mâle. Dans cette situation tu es bloqué et tu ne pourra rien en tirer. Sauf quelques cas où deux mâle réussissent à cohabiter et que rien ne se passe.

C'est assez drole, mais il est arrive que chez deux pogo de même sexe qui cohabitent formidablement bien, qu'une forme d'homosexualité s'instaure.

Après, pour toutes les situations, ils faut que tes pogo soient de tailles semblables, afin d'éviter qu'un ait l'idée de croquer l'autre ou tout simplement si ils se bagarent et que l'un n'inflige pas à l'autre des bléssures trop importantes qui peuvent étre fatale.

Pour éviter les problèmes de territorialité, il est primordiale de les faire se rencontrer en terrain neutre. Ainsi l'un comme l'autre ne se sentiront pas sur leur propriétée et les risques de bagares sont d'autant plus limitées. Puis on recommence l'opération et l'on analyse l'attitude qu'ont les pogo (ils peuvent s'ignorer ou se faire des signes...).

santa santa
Revenir en haut Aller en bas
chris_91
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 755
Localisation : Essonne(91)-brunoy
Pogona : pogona mâle OGG et deux petite femelles
Date d'inscription : 03/10/2009

conseil pour un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un nouveau compagnon   conseil pour un nouveau compagnon Icon_minitimeDim 13 Déc - 21:51

Pour sexer un pogo, il faut observer les renflements (si renflements il y a) au niveau du cloaque. Le cloaque se trouve a la base de la queue du pogo. C'est la fente qui lui permet de faire ses besoins ou encore de se reproduire santa
Revenir en haut Aller en bas
joel983
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
avatar


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Vallorbe
Pogona : 1
Date d'inscription : 24/08/2009

conseil pour un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un nouveau compagnon   conseil pour un nouveau compagnon Icon_minitimeDim 13 Déc - 22:08

Merci pour la rèponse en faite la je me fait un terra de 140X60X100 il y aura la place pour en mettre deux.

Je pense garder mon terra de côté au cas ou mais pas assez de place pour le moment pour en mettre deux en fonction donc j'aimerais éviter de mettre un couple et me retrouver en plus avec plein de petit ( je pense que plus tard peut être ).

Et pour différencier leur sexe j'ai vu des poste qui en parlent mais je sais pas vraiment comment être sur.

Ils serais introduit au même temps dans le nouveau terra du coup neutre a 100%.

Et il y a personne sur le site qui habiterais vers chez moi et qui c'est différencier correctement leur sexe? ce serais le top pour être sur.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

conseil pour un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un nouveau compagnon   conseil pour un nouveau compagnon Icon_minitimeDim 13 Déc - 22:37

Je viendrais volontier pour te donnez mon avis Smile Je suis de Lausanne, dis moi un jour qui irait et on arrange ça. Je suis durant 3 semaines en vacance là, donc dispo tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
joel983
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
avatar


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Vallorbe
Pogona : 1
Date d'inscription : 24/08/2009

conseil pour un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un nouveau compagnon   conseil pour un nouveau compagnon Icon_minitimeDim 13 Déc - 22:51

Eh ce serais assez cool ça.

Je bosse tout les jours et je suis chez moi a partir de 18h environ.

Sinon ce weekend ce sera un peux dur a moins que plein d'enfant qui courent partout te fasse pas peur c'est l'anni de ma fille avec ces copines.

C'est a toi de voir quand tu a le temps de passer avec des pneus neige ( il est un peu tomber chez moi )

encore merci de la proposition
Revenir en haut Aller en bas
chris_91
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 755
Localisation : Essonne(91)-brunoy
Pogona : pogona mâle OGG et deux petite femelles
Date d'inscription : 03/10/2009

conseil pour un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un nouveau compagnon   conseil pour un nouveau compagnon Icon_minitimeDim 13 Déc - 22:55

Tu peux prendre quelques photos du cloaques et nous pourrons peut-être t'aider santa
Il faut que la zone cloaquale soit localisée et que la photo soit nette pour nous puissions avoir une vision impec Smile
Revenir en haut Aller en bas
joel983
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
avatar


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Vallorbe
Pogona : 1
Date d'inscription : 24/08/2009

conseil pour un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un nouveau compagnon   conseil pour un nouveau compagnon Icon_minitimeDim 13 Déc - 23:03

Je vais essayer d'en faire une mais ce sera que demain soir la mon pogo fais dodo Very Happy

Je suis pas le pro de la photo je ferais de mon mieux
Revenir en haut Aller en bas
chris_91
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 755
Localisation : Essonne(91)-brunoy
Pogona : pogona mâle OGG et deux petite femelles
Date d'inscription : 03/10/2009

conseil pour un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un nouveau compagnon   conseil pour un nouveau compagnon Icon_minitimeDim 13 Déc - 23:07

Ok pas de problème santa .

Je te rassure moi non plus je ne suis pas un pro Laughing .

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil pour un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un nouveau compagnon   conseil pour un nouveau compagnon Icon_minitimeLun 14 Déc - 12:13

+10000 pour mes collègues Natou et Lorenzo!!!!


Pour ce qui est de mettre deux mal ensemble, la seule possibilité et qu'ils soient nés ensemble et n'ont jamais été séparer, c'est un des seuls moyens pour avoir deux mâles ensemble, avec le moins de risques qu'ils y ailles des bagarres par la suite, mais cela est sans garantie à 100%.

Donc le conseil, que je peux te donner c'est pour le moment, comme tu ne veux pas faire de reproduction, de rester avec ton pogona tout seul..... Wink

Essaies de nous envoyer un photo comme les exemples du post-it "reconnaître le sexe des pogonas"
Revenir en haut Aller en bas
joel983
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
avatar


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Vallorbe
Pogona : 1
Date d'inscription : 24/08/2009

conseil pour un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un nouveau compagnon   conseil pour un nouveau compagnon Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:19

Merci pour ta rèponse Molko

Je préfere le laisser seul que de tenter de mettre deux mal et que l'un ou l'autre sois blessé ou mort.

Mais normalement Natou va passer pour regarder, j'essaierais quand même de prendre une photo pour vous faire voir.
Revenir en haut Aller en bas
joel983
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
avatar


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Vallorbe
Pogona : 1
Date d'inscription : 24/08/2009

conseil pour un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un nouveau compagnon   conseil pour un nouveau compagnon Icon_minitimeLun 14 Déc - 23:24

Alors voilà deux photo j'ai fais ce que j'ai pu


conseil pour un nouveau compagnon 00510


conseil pour un nouveau compagnon 00311

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil pour un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un nouveau compagnon   conseil pour un nouveau compagnon Icon_minitimeMar 15 Déc - 13:27

Hello,

C'est très dur de dire comme ça, tu peux prendre des photos comme l'exemple qu'il y a dans le post-it "reconnaître le sexe des pogonas", on arriverait à mieux te répondre... Wink

PS: oui oui Natou m'a dit.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joel983
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
avatar


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Vallorbe
Pogona : 1
Date d'inscription : 24/08/2009

conseil pour un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un nouveau compagnon   conseil pour un nouveau compagnon Icon_minitimeMar 15 Déc - 22:45

Je vais essayer de prendre de meilleurs photo des que j'ai un peux de temps mais je pense que ce sera pas avant ce weekend a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil pour un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un nouveau compagnon   conseil pour un nouveau compagnon Icon_minitimeMer 16 Déc - 12:49

Y a pas de soucis, prends ton temps.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un nouveau compagnon   conseil pour un nouveau compagnon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour un nouveau compagnon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour bricoler
» besoin conseil
» plein d interrogations pour des nouveau arrivant
» Questions de DARKKRAY74...
» mon compagnon pendant 10 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Le pogona-
Sauter vers: