Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 besoin conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Angerfist
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Angerfist


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : france
Pogona : Kaly, Topaz, Polux & Dusty!!!!
Date d'inscription : 31/07/2010

besoin conseil  Empty
MessageSujet: besoin conseil    besoin conseil  Icon_minitimeMer 4 Aoû - 13:19

Bonjour,
j'aurais besoin de quelques avis et conseils, mais je en sais pas si c'est la bonne place sur le forum.
Voila, je pars en vacances une dizaine de jours et pendant mon voyage, je vais surement faire l'acquisition de mon premier pogona, un juvénile.
J'aurais voulu savoir si vous me le conseillez ou pas car il va devoir rester 5-6 jours avant de rentrer chez moi.
Donc auriez vous des conseils afin d'aménager un petit terra de voyage afin de le conserver dans les meilleurs conditions jusqu'à mon retour.
Niveau nourriture je ne pense pas qu'il y aura de problème, je peux partir avec des petits grillons verre de farine et récupérer des végétaux sur place.
Et pour la source de chaleur j'ai déjà une lampe sun glow de 50w.
Voila j'attends vos avis et conseils.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil    besoin conseil  Icon_minitimeMer 4 Aoû - 13:43

Hello,

Alors personnellement, je te déconseille fortement d'être en vacances avec ton "nouveau juvénile", je ne sais pas de combien de mois il aura, mais il faut savoir que les juvéniles sont plus fragiles. Donc le fait qu'il soit dans un terrarium provisoire pendant 5-6 jours, cela va le faire stresser malheureusement...

Il faut savoir que déjà rien que le fait d'en prendre un nouveau directement chez toi, stresse déjà le loulou qui doit se faire à son nouvel environnement, il faut compter 1 à 2 semaines pour qu'il s'habitue, donc le fait de l'avoir en voyage plus après le mettre dans son nouvel environnement ( chez toi), lui fera beaucoup trop de stress.... Embarassed

C'est mon avis personnel, désolée....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil    besoin conseil  Icon_minitimeMer 4 Aoû - 13:58

besoin conseil  113762 Molko!

Je pense pas que ce soit super pour ton loulou!

J'ai personnellement fait l'expérience du voyage qui n'était que d'une demi heure et la petite n'a pas vraiment apprécié....

Après c'est nos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Angerfist
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Angerfist


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : france
Pogona : Kaly, Topaz, Polux & Dusty!!!!
Date d'inscription : 31/07/2010

besoin conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil    besoin conseil  Icon_minitimeMer 4 Aoû - 15:55

Le proprio est a plus de 300km de chez moi. Sad
Il est né le 01 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil    besoin conseil  Icon_minitimeMer 4 Aoû - 16:18

No Malheureusement pour toi ca fait trop long pour le transporter!

Ma petite femelle à fait Genève-Lausanne et elle était déjà toute retournée...

Après c'est toi qui sait ce que tu veux! Mais à ta place, je ne le ferais pas.... Attends peut être d'autres avis!

Je sais que des gens vont chercher des pogo assez loin!
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

besoin conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil    besoin conseil  Icon_minitimeMer 4 Aoû - 18:55

Tu vas le prendre pendant ton séjour c'est bien ça ? Pourquoi ne pas le prendre le dernier jour juste avant de partir si c'est le cas ?



besoin conseil  113762 besoin conseil  113762 Pour ce qu'il a été dit plus haut!
Ça va beaucoup le stresser! Rien que quelques heures c'est énorme... Je peux te le dire, j'en ai fait voyager des pogonas moi Wink Ils étaient tous très stressé!
Surtout qu'il n'a que un mois... C'est assez risqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
kornethsbif
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
kornethsbif


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : haubourdin
Pogona : 2 femelles Pupetts et Orion et un mâle Seth
Date d'inscription : 14/01/2010

besoin conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil    besoin conseil  Icon_minitimeMer 4 Aoû - 21:40

Tout a fait d'accord avec tout ce qui a été écrit en haut!Une de mes louloute a fait 30 km en voiture elle a mis 3 jours a s'en remettre et l'autre louloute a fait 50 km et c'était pas glorieu!!

Ps: en effet Natou...Arras Lauzanne..aille aille aille! mais ils ont bien récupérés!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

besoin conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil    besoin conseil  Icon_minitimeMer 4 Aoû - 21:59

kornethsbif a écrit:
Tout a fait d'accord avec tout ce qui a été écrit en haut!Une de mes louloute a fait 30 km en voiture elle a mis 3 jours a s'en remettre et l'autre louloute a fait 50 km et c'était pas glorieu!!

Ps: en effet Natou...Arras Lauzanne..aille aille aille! mais ils ont bien récupérés!!! Very Happy

Oui 6h de train s'était long pour eux Smile Et encore mes 2 gros viennent d'Irlande!
Sinon il y a eu Aron qui a fait 3h30 de train Paris - Lausanne.
Neyti a fait le Nord pas de calais en voiture jusqu'à Lausanne, donc bien 8-9h.
Et Opra aussi dans le nord jusqu'ici, sauf que pour elle c'était encore plus stressant, j'avais été la chercher en bus/train/metro en haute savoie! S'était long lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



besoin conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil    besoin conseil  Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 13:23

Hello,

Désolée mais ton loulou est beaucoup trop jeune pour faire autant de km, et le proprio n'est pas très sérieux de vouloir vendre un bébé de un mois, désolée....

Mais je doute qu'il tienne le coup de faire 300km. Le proprio pourrait faire un bout de chemin je trouve, qu'il prenne le risque aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Angerfist
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Angerfist


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : france
Pogona : Kaly, Topaz, Polux & Dusty!!!!
Date d'inscription : 31/07/2010

besoin conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil    besoin conseil  Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 14:47

Merci a vous pour tous ces avis!!

Au final, j'ai énormément d'avis différent sur le problème.
Vous êtes les premiers a avoir fais pas mal de km avec vos pogo et il se portent bien, donc je ne comprends pas trop.
Pas mal de gens font des km pour revenir des bourses étrangères avec leur pogona, il y a un risque je le comprends.
Je vais prendre toutes les bonne conditions pour mener a bien tout ca.
J'ai récupérer un terra avec un lampe chauffante et j'ai fais les test de température ajd et tout fonctionne bien, je mettrais du sopalin comme substrat.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

besoin conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil    besoin conseil  Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 17:23

C'est toi qui voit... Mais tu ne m'a pas répondu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Angerfist
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Angerfist


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : france
Pogona : Kaly, Topaz, Polux & Dusty!!!!
Date d'inscription : 31/07/2010

besoin conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil    besoin conseil  Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 19:22

Non nathou hélas je ne peux pas le prendre au dernier moment.
En faite c'est comme si je vivais a bale que j'allais a berne une semaine je récupère le pogo juste a coté le dernier jour et que j'allais passé 4 jours à Bienne avant de rentrer a Bale.

J'ai eu un transfo qui va me permettre de faire tourne la lampe chauffante dans le terra le temps du voyage, comme ca pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Angerfist
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Angerfist


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : france
Pogona : Kaly, Topaz, Polux & Dusty!!!!
Date d'inscription : 31/07/2010

besoin conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil    besoin conseil  Icon_minitimeMar 24 Aoû - 0:27

Juste pour vous prévenir que tout c'était bien passé et qu'ils sont enfin à la maison dans leur terra.
Je vous poste ca dans la semaine!!
Revenir en haut Aller en bas
pogona37
Modérateur
Modérateur
pogona37


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : lausanne
Pogona : 3 couples de pogona
Date d'inscription : 03/08/2009

besoin conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil    besoin conseil  Icon_minitimeMar 24 Aoû - 8:03

Merci bcp pour les news!!! Very Happy

On attend avec impatience les photos!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil    besoin conseil  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vétérinaires
» Questions de DARKKRAY74...
» Novice ayant besoin de conseil
» conseil pour un nouveau compagnon
» Voilà mon terra ( novice donc besoin de plein de conseil SVP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Le pogona-
Sauter vers: