Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Questions de DARKKRAY74...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DARKKRAY74
Novice
Novice
DARKKRAY74


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation : Annemasse,Haute-Savoie
Pogona : pogona vitticeps pastel de 4 ans nommer GODZYLLA
Date d'inscription : 30/07/2010

Questions de DARKKRAY74... Empty
MessageSujet: Re: Questions de DARKKRAY74...   Questions de DARKKRAY74... Icon_minitimeVen 30 Juil - 1:42

salut , mon pogona a les griffes bien trop longues et elle pousse vers l'interieure et se torde je peut couper ou limer l'excedant de griffes dans ce cas la ?
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Questions de DARKKRAY74... Empty
MessageSujet: Re: Questions de DARKKRAY74...   Questions de DARKKRAY74... Icon_minitimeVen 30 Juil - 2:08

Peux tu nous mettre une photo ?

As tu déjà auparavant couper ses griffes pour que sa en arrive là ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
DARKKRAY74
Novice
Novice
DARKKRAY74


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation : Annemasse,Haute-Savoie
Pogona : pogona vitticeps pastel de 4 ans nommer GODZYLLA
Date d'inscription : 30/07/2010

Questions de DARKKRAY74... Empty
MessageSujet: Re: Questions de DARKKRAY74...   Questions de DARKKRAY74... Icon_minitimeVen 30 Juil - 2:48

je mettrai une photo des que possible et non je ne lui ai jamais couper les griffes c'est sa le trucs bizarres
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Questions de DARKKRAY74... Empty
MessageSujet: Re: Questions de DARKKRAY74...   Questions de DARKKRAY74... Icon_minitimeVen 30 Juil - 3:11

Quels sont tes températures, taille du terrarium, éclairage ? Une photo de ton terra ?

Donnes tu du calcium et vitamine ?

Quel nourriture ? fréquence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
DARKKRAY74
Novice
Novice
DARKKRAY74


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation : Annemasse,Haute-Savoie
Pogona : pogona vitticeps pastel de 4 ans nommer GODZYLLA
Date d'inscription : 30/07/2010

Questions de DARKKRAY74... Empty
MessageSujet: Re: Questions de DARKKRAY74...   Questions de DARKKRAY74... Icon_minitimeVen 30 Juil - 4:19

alors je ne peut pas encore faire de photo pour le moment,mais le terra est clairement trop petit (je le change dans tres peu de temp),pour la nourriture c'etait toujours tres varier(granules,luzere,mangues,papayes,figues,cresson,chicorer,germe de poireaux,vers de farines...)pour la vitamines la je sait pas car c'etait ma mere qui s'en chargeait et a mon avis elle ne l'a mettait pas souvant et pour le chauffage c'est un peu pres 30-32 c° et le neon a peter donc j'en achete un dans deux jours,je sait qu'il a surment un manque de quelque chose et surtout qu'il ne peut pas user ses griffes mais tout sa va changer dans 2 jours.donc dois-je les couper ou sinon j'attend apres demin pour demander conseil aux vendeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
DARKKRAY74
Novice
Novice
DARKKRAY74


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation : Annemasse,Haute-Savoie
Pogona : pogona vitticeps pastel de 4 ans nommer GODZYLLA
Date d'inscription : 30/07/2010

Questions de DARKKRAY74... Empty
MessageSujet: Re: Questions de DARKKRAY74...   Questions de DARKKRAY74... Icon_minitimeVen 30 Juil - 4:27

et aussi pour le terra j'aimerais prendre le meme que tu as dans ton annonce mais serais tu si je peut le trouver sur geneve ? car il y a bien 1 qualipet labas mais je sait pas si il en vende?



merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions de DARKKRAY74... Empty
MessageSujet: Re: Questions de DARKKRAY74...   Questions de DARKKRAY74... Icon_minitimeVen 30 Juil - 13:20

Hello,

J'ose te demander si tu as ton loulou depuis tout petit, car les griffes qui se tordent comme ça, c'est souvent que l'ancien propriétaire lui les coupaient, ce qu'il ne faut JAMAIS faire!

Concernant tes températures elles sont beaucoup trop basses! Il faut avoir une zone à 26-28°C, une à 35-37°C et une à maximum 40°C!

Tu as quoi comme taille de terrarium? Et de quel âge à ton loulou aussi?

Concernant la nourriture, tu ne lui donnes que des vers de farine???? Et le calcium donnes-en-tu et à quelle fréquence?

Il serait bien que tu puisses nous mettre une photo assez rapidement afin que l'on se rende compte si tout est okay ou pas.

Questions de DARKKRAY74... 671585

Pour ta question concernant le terrarium, alors oui ils en ont à Qualipet mais il est préférable de téléphoner avant pour être sûr qu'ils ont en en stock ou qu'ils te le commandent.

Je me permets de diviser ton sujet, car là on s'égare un peu du sujet concernant les griffes, étant donné que tu as posé des autres questions qui n'ont aucun rapport par la suite.

Questions de DARKKRAY74... 671585 de juste faire attention à l'avenir de pas s'égarer dans les sujets.

Questions de DARKKRAY74... 671585 de ta compréhension.

Cordialement Molko.
Revenir en haut Aller en bas
DARKKRAY74
Novice
Novice
DARKKRAY74


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation : Annemasse,Haute-Savoie
Pogona : pogona vitticeps pastel de 4 ans nommer GODZYLLA
Date d'inscription : 30/07/2010

Questions de DARKKRAY74... Empty
MessageSujet: besoin aide et conseil   Questions de DARKKRAY74... Icon_minitimeVen 30 Juil - 21:48

salut a tous,je tenais encore une faois a vous remercier pour cette acceuil ci chaleureux,alors comme vous avez pu le voir dans ma presentation je prends enfin mes responsabiliter et decide de m'occuper de mieux possible de mon pogona car je doit l'avouer il est en piteuse etat par ma faute Crying or Very sad donc je sollicite votre aide pour mieux lui subvenir a ses besoin,j'aimerais deja savoir comment organiser un gros terrarium(120x60x60) aux niveaux de l'eclairage et du chauffage , me dire comment bien le nourir et l'entretenir,et aussi je cherche quelqu'un qui pourrait le prendre pour des soins intensifs et le familiariser avec d'autre specimen.Voila sa seras tout pour le moment





merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Questions de DARKKRAY74... Empty
MessageSujet: Re: Questions de DARKKRAY74...   Questions de DARKKRAY74... Icon_minitimeVen 30 Juil - 21:58

J'ai fusionner ton sujet ici, si tu veux qu'on t'aide sa serait bien de répondre au questions posé ci dessus et surtout de nous mettre des photos!

Parcours le forum, il y a des post it qui explique tout.

Tu dis pour des soins intensifs?! Il est en quel état ton pogo ! Si il y a une personne qui peut le soigner c'est le vétérinaire!!!

Et on ne mets jamais un pogona qui n'est pas en bonne santé avec d'autre!


Dernière édition par Natou le Ven 30 Juil - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



Questions de DARKKRAY74... Empty
MessageSujet: Re: Questions de DARKKRAY74...   Questions de DARKKRAY74... Icon_minitimeVen 30 Juil - 22:00

N'hésite pas à lire tous les post-it et à faire des recherches dans "Nourriture" et "Terrariums".
Tu peux aussi aller jeter un oeil dans "Vos terrariums" Wink

Et comme dis Natou, Questions de DARKKRAY74... 671585 de nous mettre les photos qu'on t'a demandé et de répondre aux questions que tu nous as déjà poser afin qu'on ne se mélange pas les pinceaux Wink Questions de DARKKRAY74... 671585
Revenir en haut Aller en bas
DARKKRAY74
Novice
Novice
DARKKRAY74


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation : Annemasse,Haute-Savoie
Pogona : pogona vitticeps pastel de 4 ans nommer GODZYLLA
Date d'inscription : 30/07/2010

Questions de DARKKRAY74... Empty
MessageSujet: Re: Questions de DARKKRAY74...   Questions de DARKKRAY74... Icon_minitimeSam 31 Juil - 0:16

re ok desoler j'avait cru que le premier post avait eter effacer , alors pour la taille du terra c'est un 80x40x40 (trop petit je sais )pour le loulou je l'ai eu juvenile et j'etait son premier proprietaire pour la nourriture j'ai vraimment negliger sa donc c'etait des vegetaux varies mais que des vers sinon pour le calcium et les vitamines moi j'ai du reptimineral c et donc je sais pas si c'est du calcium ou des vitamines ET donc c'est pour sa que je demande si quelqu'un peut le prendre ou connait quelqu'un qui pourrais le prendre pour soins intensif histoire que je puisse tout preparer et qu'il pete la forme et enfin pour les photo j'ai rien pour faire de photo du terra je peut que faire une du loulou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions de DARKKRAY74... Empty
MessageSujet: Re: Questions de DARKKRAY74...   Questions de DARKKRAY74... Icon_minitimeSam 31 Juil - 0:43

La taille minimale pour un pogo adulte est : 120x60x80

Si tu as eu ton pogona juvénile et que ses griffes se retournent, il se peut qu'il est un grave manque de calcium...
Après SANS photo, on ne peut pas te dire exactement à quel point ça en est. C'est pour ça que c'est très important...
A-t-il d'autres problèmes ??

Pour la nourriture : Entre 10 et 15 grillons tous les jours ainsi que des végétaux FRAIS et variés. Tu peux aussi lui donner des souriceaux et des fruits.
Tu saupoudras tes grillons de calcium tous les 2 jours et tu lui donneras des vitamines 1 fois par semaines
--------> http://www.pogona-suisse.com/nourriture-f8/l-alimentation-t8.htm Va lire ici...

Revenir en haut Aller en bas
pogona37
Modérateur
Modérateur
pogona37


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : lausanne
Pogona : 3 couples de pogona
Date d'inscription : 03/08/2009

Questions de DARKKRAY74... Empty
MessageSujet: Re: Questions de DARKKRAY74...   Questions de DARKKRAY74... Icon_minitimeSam 31 Juil - 0:47

Questions de DARKKRAY74... 113762 pour kyva

DARKKRAY74 a écrit:
enfin pour les photo j'ai rien pour faire de photo du terra je peut que faire une du loulou



j'ai pas très bien compris, tu peux faire une photo du pogo mais pas du terra scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions de DARKKRAY74... Empty
MessageSujet: Re: Questions de DARKKRAY74...   Questions de DARKKRAY74... Icon_minitimeSam 31 Juil - 0:51

pogona37 a écrit:

DARKKRAY74 a écrit:
enfin pour les photo j'ai rien pour faire de photo du terra je peut que faire une du loulou



j'ai pas très bien compris, tu peux faire une photo du pogo mais pas du terra scratch scratch scratch

Moi non plus...
Surtout que maintenant sur les téléphones portables les appareils photos sont plus que biens... sans parler des appareils photos numériques... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
DARKKRAY74
Novice
Novice
DARKKRAY74


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation : Annemasse,Haute-Savoie
Pogona : pogona vitticeps pastel de 4 ans nommer GODZYLLA
Date d'inscription : 30/07/2010

Questions de DARKKRAY74... Empty
MessageSujet: Re: Questions de DARKKRAY74...   Questions de DARKKRAY74... Icon_minitimeSam 31 Juil - 0:53

webcam,pogona 500 gramme,terrarium 35 kilos d'une main Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions de DARKKRAY74... Empty
MessageSujet: Re: Questions de DARKKRAY74...   Questions de DARKKRAY74... Icon_minitimeSam 31 Juil - 0:54

DARKKRAY74 a écrit:
webcam,pogona 500 gramme,terrarium 35 kilos d'une main Evil or Very Mad

Tu fais une de chaque Wink
Revenir en haut Aller en bas
DARKKRAY74
Novice
Novice
DARKKRAY74


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation : Annemasse,Haute-Savoie
Pogona : pogona vitticeps pastel de 4 ans nommer GODZYLLA
Date d'inscription : 30/07/2010

Questions de DARKKRAY74... Empty
MessageSujet: Re: Questions de DARKKRAY74...   Questions de DARKKRAY74... Icon_minitimeSam 31 Juil - 0:57

et mon portable na pas de cable pour transferer les photos et pour le pogos je craint le pire et je suis de plus en plus horrifier de voir ce que je lui ai fait subir donc c'est decider je l'enmenerai cher le veto ou je demanderais a un magasins pour voir si il peuvent me le prendre le temp que j'ammenage tout bien pour qu'il soit penar.






puisse-t-il un jour me pardonnez Crying or Very sad ..........
Revenir en haut Aller en bas
DARKKRAY74
Novice
Novice
DARKKRAY74


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation : Annemasse,Haute-Savoie
Pogona : pogona vitticeps pastel de 4 ans nommer GODZYLLA
Date d'inscription : 30/07/2010

Questions de DARKKRAY74... Empty
MessageSujet: Re: Questions de DARKKRAY74...   Questions de DARKKRAY74... Icon_minitimeSam 31 Juil - 1:00

bah 35 kilos d'une main je peut pas et je peut pas deplacer le terra comme sa de ma chambre au salon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions de DARKKRAY74... Empty
MessageSujet: Re: Questions de DARKKRAY74...   Questions de DARKKRAY74... Icon_minitimeSam 31 Juil - 1:30

DARKKRAY74 a écrit:
bah 35 kilos d'une main je peut pas et je peut pas deplacer le terra comme sa de ma chambre au salon

Ha ok.. Je pensais que t'avais un PC.

Alors oui, emmène le au plus vite chez le véto et tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Questions de DARKKRAY74... Empty
MessageSujet: Re: Questions de DARKKRAY74...   Questions de DARKKRAY74... Icon_minitimeSam 31 Juil - 1:30

DARKKRAY74 a écrit:
re ok desoler j'avait cru que le premier post avait eter effacer , alors pour la taille du terra c'est un 80x40x40 (trop petit je sais )pour le loulou je l'ai eu juvenile et j'etait son premier proprietaire pour la nourriture j'ai vraimment negliger sa donc c'etait des vegetaux varies mais que des vers sinon pour le calcium et les vitamines moi j'ai du reptimineral c et donc je sais pas si c'est du calcium ou des vitamines ET donc c'est pour sa que je demande si quelqu'un peut le prendre ou connait quelqu'un qui pourrais le prendre pour soins intensif histoire que je puisse tout preparer et qu'il pete la forme et enfin pour les photo j'ai rien pour faire de photo du terra je peut que faire une du loulou

Pour la taille je suis pas d'accord avec Kyva, pour moi c'est 100 x 50 x60 cm minimum pour un adulte désolé. Après bien sûr plus c'est mieux pour ton loulou! Wink


Pour ton terrarium actuel, tu as quel éclairage ? Un néon ? Plus une lampe chauffante de combien de W?
Substrat ?

Donc tu as un pogona adulte, il faut vraiment lui donner des grillons! Les vers sont très gras et sont a donner que rarement.
10 grillons tout les jours / deux jours.

Change ce que tu as pour calcium et tu achète du calcium en poudre comme ReptoCal de Tetrafaune et comme vitamine les gouttes ReptoSol.
Calcium a saupoudré tout les deux jours sur les grillons, vitamine 1x par semaine tu lui donnes dans la gueule (voir notice pour la quantité).

Niveau végétaux à donner du frais tout les jours varier.

A voir le lien que Kyva t'a donner.

Combien mesure t'il ? Tu l'a pesé ?
Son état ? Est il faible ? Mange t'il bien ?

Met nous rapidement une photo de ton pogo stp ! Si tu souhaites qu'on puisse t'aider il faut faire ça rapidement.

C'est très bien que tu l'amène chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
DARKKRAY74
Novice
Novice
DARKKRAY74


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation : Annemasse,Haute-Savoie
Pogona : pogona vitticeps pastel de 4 ans nommer GODZYLLA
Date d'inscription : 30/07/2010

Questions de DARKKRAY74... Empty
MessageSujet: Re: Questions de DARKKRAY74...   Questions de DARKKRAY74... Icon_minitimeSam 31 Juil - 2:10

alors a taille c'est 55 cm et le poids je l'ai pas peser mais il est tres maigre ,il n'est pas faible enfin pour moi mais il ne mange pas beaucoup et je crois que je connait la cause mais pas sur,pour les photos sa seras demain et j'utilise un neon normal(10.0)avec une repti glo 10 .0 je crois et enfin ou puis-je trouver un veto qui puisse me remmettre sur pied mon loulou?



merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions de DARKKRAY74... Empty
MessageSujet: Re: Questions de DARKKRAY74...   Questions de DARKKRAY74... Icon_minitimeSam 31 Juil - 2:19

Tu as quoi pour chauffer ??

Comme vétérinaire il y a déjà celui que j'ai trouvé :http://desvachez.com/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=8&id=26&Itemid=43

Après regarde les annuaires en ligne en cherchant vétérinaire NAc.
Revenir en haut Aller en bas
DARKKRAY74
Novice
Novice
DARKKRAY74


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation : Annemasse,Haute-Savoie
Pogona : pogona vitticeps pastel de 4 ans nommer GODZYLLA
Date d'inscription : 30/07/2010

Questions de DARKKRAY74... Empty
MessageSujet: Re: Questions de DARKKRAY74...   Questions de DARKKRAY74... Icon_minitimeSam 31 Juil - 2:22

j'ai que ces deux lampes,c'etait le vendeurs qui ma dit quoi prendre et merci pour l'adresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions de DARKKRAY74... Empty
MessageSujet: Re: Questions de DARKKRAY74...   Questions de DARKKRAY74... Icon_minitimeSam 31 Juil - 2:27

DARKKRAY74 a écrit:
j'ai que ces deux lampes,c'etait le vendeurs qui ma dit quoi prendre et merci pour l'adresse

De rien Smile
Mais là ,tu n'as que des UV... Puisque tu as le néon il te faut juste une lampe chauffante.
Ton néon tu l'as depuis combien de temps ?? Ca se change tous les 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
DARKKRAY74
Novice
Novice
DARKKRAY74


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation : Annemasse,Haute-Savoie
Pogona : pogona vitticeps pastel de 4 ans nommer GODZYLLA
Date d'inscription : 30/07/2010

Questions de DARKKRAY74... Empty
MessageSujet: Re: Questions de DARKKRAY74...   Questions de DARKKRAY74... Icon_minitimeSam 31 Juil - 8:27

sa faisait 4 mois que je l'avait et la il a lacher donc aujourd'huit je vais chercher le calcium les vita le neon les grillons des souris une lampe chauffe(conar de vendeurs Evil or Very Mad ) et peut-ettre un terrarium si je fait mon scandale qui je l'espere marcheras sinon se seras soit un 120x60x60 dechez qualipet ou un que j'ai trouver sur ebay tout neuf Very Happy j'espere pouvoir en avoir un au plus vite pour le pepere Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de DARKKRAY74... Empty
MessageSujet: Re: Questions de DARKKRAY74...   Questions de DARKKRAY74... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de DARKKRAY74...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions?
» questions...
» pleins de questions
» questions souris
» petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Le pogona-
Sauter vers: