| coucou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loulou Novice
Nombre de messages : 13 Age : 43 Localisation : somme Pogona : lilou Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: coucou Mer 14 Avr - 11:56 | |
| alors je me permets de vous poser quelques question sur le terrarium je souhaiterais savoir quel dimension il faut pour un pogona bébé ? et si on peut transformer un aquarium en terrarium ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coucou Mer 14 Avr - 12:10 | |
| |
|
| |
loulou Novice
Nombre de messages : 13 Age : 43 Localisation : somme Pogona : lilou Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: merci Mer 14 Avr - 12:24 | |
| oui tu as très bien repondu a ma question et je te remercie pour le lien | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
loulou Novice
| Sujet: terra maison ?? Mer 14 Avr - 14:24 | |
| que puis je utiliser pour un terra maison ??? car je me dis qu un terra maison est sans doute mieux et perso ?? | |
|
| |
Natou Fondatrice
Nombre de messages : 5476 Age : 34 Localisation : Lausanne Pogona : 1 citrus Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: coucou Mer 14 Avr - 14:26 | |
| Je n'es pas bien compris Tu veux dire un terra fais soi même ? | |
|
| |
loulou Novice
| Sujet: oui oui Mer 14 Avr - 14:33 | |
| desolé oui je parler d' un terr fait sois meme | |
|
| |
exoendo Pogonas big fan !!!
| Sujet: Re: coucou Mer 14 Avr - 21:57 | |
| Hello loulou, et soit la bienvenue ;-)
Si tu veux te lancer dans la construction d'un terra pour ton Pogo, le mieux et l'idéal, serait un terra en bois, et pour ce faire, tu peux utiliser le bois suivant, que tu trouveras dans un Brico-Loisir, Do-it, à la découpe, aux mesures que tu souhaites.
Bois : OSB 3 de 15mm ou 18mm d'épaisseur ainsi que le MDF qui est lui de 19mm d'épaisseur pour l'idéal.
Pour les vis, je te conseille de prendre du Torx ( T15 ) et de pré-percer ton bois, ce qui évitera qu'il ne se fende :-) Prévoir également des aérations ( hautes et basses ) que tu trouveras également dans un magasin de Brico pour pas trop chères, et ne pas oublier les portes coulissantes, que tu peux également faire découper sur mesure, et polir les bords, en verre de 4mm ou 5mm suffit.
Voilà, je te souhaite une bonne construction, et ton plaisir n'en sera que meilleur de l'avoir fait toi-même ;-) | |
|
| |
loulou Novice
| Sujet: merci Jeu 15 Avr - 7:48 | |
| ok en effet après discussion avec mon homme on a decider de se lancer a le faire nous meme hier j' ai regarder un peu sur le site de bricot et j' ai reperer les fameux bois OSB le prix pour une planche de 16mm en1.69 sur 63.4 de largeur et de 5.49 donc on part sur les dimension suivante 1.20 de long sur 60 de hauteur et 60 de profondeur voilà voilou donc on commence ce week end j' ai hate comme un gosse qui va ouvrir ses cadeaux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coucou Jeu 15 Avr - 12:23 | |
| |
|
| |
loulou Novice
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coucou Jeu 15 Avr - 17:35 | |
| |
|
| |
loulou Novice
| Sujet: une petite question ???? Jeu 15 Avr - 17:40 | |
| bon pour le bois les vis et les aerations tout est ok !!! par contre comment faire pour les portes car je pense aux rails pour coulisser mais koi prendre a moins que vous avez d' autres suggestions !!! merciiiii | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coucou Jeu 15 Avr - 17:48 | |
| Hello, Alors pour les rails, je te conseille d'en prendre en plastique, car elles ont l'avantage de faire moins de bruit quand tu ouvres les vitres et qu'il y a du sable dedans... Voilà, j'espère avoir pu t'aider. |
|
| |
loulou Novice
| Sujet: euhhhhh oui Jeu 15 Avr - 17:55 | |
| mais en fait je regarder sur le site leroy merlin ou bricot mais je vois pas ce que je peux prendre car je trouve pas en fait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coucou Jeu 15 Avr - 17:59 | |
| Tu n'as pas la possibilité de leur téléphoner pour leur demander s'ils en ont et quoi exactement? Où d'aller voir dans une animalerie, certaines en ont comme Reptil Farm mais qui est en Suisse... |
|
| |
loulou Novice
| Sujet: oué Jeu 15 Avr - 18:01 | |
| je pense que le mieux c' est d' aller voir sur place et leur expliquer le chmilblic lol et pour les portes c' est mieux du verre ou du plexi ? desoler de vous embeter avec toutes mes questions | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coucou Jeu 15 Avr - 18:09 | |
| |
|
| |
loulou Novice
| Sujet: merci merci !!!! Jeu 15 Avr - 18:11 | |
| moi je dis merci a vous ce forum est exellenttttttttttt j' y suis seulement depuis hier et j' en suis ravie !!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coucou Jeu 15 Avr - 18:14 | |
| |
|
| |
Natou Fondatrice
Nombre de messages : 5476 Age : 34 Localisation : Lausanne Pogona : 1 citrus Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: coucou Jeu 15 Avr - 19:12 | |
| Bon courage pour la construction Me réjouie de voir les photos, et merci pour le compliment | |
|
| |
exoendo Pogonas big fan !!!
| Sujet: Re: coucou Jeu 15 Avr - 20:47 | |
| Pour le verre des portes coulissantes, si tu as la possibilité de polir les bords, fais-le faire, c'est plus esthétique qu'une coupe franche, et cela évitera qu'une porte n'ai un coin qui s'effrite à force d'ouvrir, fermer,ouvrir,fermer... Pour les rails ( profilé double U ) en plastique est le plus conseillé pour les raisons mentionnées par mes camarades dans les post précédents, et avant d'y mettre tes portes, tu peux également y mettre un peu de vaseline, cela évitera le frottement et coulissera mieux ;-) Avec plaisir que nous découvrirons l'avancée de tes travaux ;-) Bien du plaisir en tout cas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coucou Jeu 15 Avr - 20:59 | |
| - exoendo a écrit:
- Pour le verre des portes coulissantes, si tu as la possibilité de polir les bords, fais-le faire, c'est plus esthétique qu'une coupe franche, et cela évitera qu'une porte n'ai un coin qui s'effrite à force d'ouvrir, fermer,ouvrir,fermer...
Pour les rails ( profilé double U ) en plastique est le plus conseillé pour les raisons mentionnées par mes camarades dans les post précédents, et avant d'y mettre tes portes, tu peux également y mettre un peu de vaseline, cela évitera le frottement et coulissera mieux ;-)
Avec plaisir que nous découvrirons l'avancée de tes travaux ;-) Bien du plaisir en tout cas camarade!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coucou | |
| |
|
| |
| coucou | |
|