Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 petite question :sable de plage bon ou pas bon?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gaelle
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
gaelle


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 37
Localisation : lille
Pogona : 5+ des bébés
Date d'inscription : 03/05/2010

petite question :sable de plage bon ou pas bon? Empty
MessageSujet: petite question :sable de plage bon ou pas bon?   petite question :sable de plage bon ou pas bon? Icon_minitimeVen 4 Juin - 20:22

salut Very Happy

j'ai une amie qui met dans son terra de ses pogos du sable de mer du nord sachant qu'elle la nettoyée, désinfectée et mis au micro onde.

donc est il assez fin? Suspect

Moi personnellement mes 2 adultes son sur du lino je nettoi; dés qu'ils ont fait leur sels,c'est plus propre avant je gaspiller 12euro tout les mois pour du sable zoo med , car je suis trop maniaque petite question :sable de plage bon ou pas bon? 458355

petite question :sable de plage bon ou pas bon? 124964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite question :sable de plage bon ou pas bon? Empty
MessageSujet: Re: petite question :sable de plage bon ou pas bon?   petite question :sable de plage bon ou pas bon? Icon_minitimeSam 5 Juin - 16:20

Hello! alors pour le sable de mer, si il a été désinfécté et nettoyer je ne pense pas qu il y a de risque! par contre je ne vois pas comment c'est fin....
Par contre pour tes pogos, le lino sa n'est vraiment pas terrible! Suspect Il ne faut pas oublier qu'ils viennent d'Australie et que le sable est le meilleur substrat pour eux...
Je ne connais évidemment pas ton budget mais je pense qu il vaut mieux mettre 12euro supplémentaires par mois pour le confort de tes loulous! I love you
Revenir en haut Aller en bas
pogona37
Modérateur
Modérateur
pogona37


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : lausanne
Pogona : 3 couples de pogona
Date d'inscription : 03/08/2009

petite question :sable de plage bon ou pas bon? Empty
MessageSujet: Re: petite question :sable de plage bon ou pas bon?   petite question :sable de plage bon ou pas bon? Icon_minitimeSam 5 Juin - 17:15

petite question :sable de plage bon ou pas bon? 113762 pour Tam, personnellement je pense que le sable est le meilleur substrat pour le pogo
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

petite question :sable de plage bon ou pas bon? Empty
MessageSujet: Re: petite question :sable de plage bon ou pas bon?   petite question :sable de plage bon ou pas bon? Icon_minitimeSam 5 Juin - 18:09

Tout a fait d'accord avec pogona37 et Tam!

Pour eux c'est ce qu'il y a de mieux, ce n'est vraiment pas confortable le lino je trouve.

Et pareil je vois pas trop l'épaisseur du sable, mais si il est fin et qu'il a été bien nettoyer et désinfecter, aucun soucis Wink

Je déplace dans "terrarium"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



petite question :sable de plage bon ou pas bon? Empty
MessageSujet: Re: petite question :sable de plage bon ou pas bon?   petite question :sable de plage bon ou pas bon? Icon_minitimeDim 6 Juin - 2:32

Avec du lino, tes pogos risquent un écartement des pattes s'ils glissent dessus...
Pour le reste petite question :sable de plage bon ou pas bon? 113762
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite question :sable de plage bon ou pas bon? Empty
MessageSujet: Re: petite question :sable de plage bon ou pas bon?   petite question :sable de plage bon ou pas bon? Icon_minitimeLun 7 Juin - 19:34

Hello,

petite question :sable de plage bon ou pas bon? 113762 petite question :sable de plage bon ou pas bon? 113762 petite question :sable de plage bon ou pas bon? 113762 petite question :sable de plage bon ou pas bon? 113762 petite question :sable de plage bon ou pas bon? 113762 pour tout ce qui a été écrit plus haut!!!

Si je peux te donner un conseil qui coûtera très certainement moins cher que 12 euros pour du sable spéciale reptile, c'est de trouver du sable de quartz à grains, 0.1 et 0.3 de diamètre, c'est le plus fin et il est très très bien.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
gaelle


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 37
Localisation : lille
Pogona : 5+ des bébés
Date d'inscription : 03/05/2010

petite question :sable de plage bon ou pas bon? Empty
MessageSujet: Re: petite question :sable de plage bon ou pas bon?   petite question :sable de plage bon ou pas bon? Icon_minitimeMar 8 Juin - 22:49

salut a tous flower

au niveau du lino mes 2 adultes n on aucun souci ils sont toujours en hauteur perché sur leur branches ils ne glissent pas ils descendent rarement seulement pour chasser et manger leurs végétaux

Le véto m a conseillé ca car niveau hygiène c est le top ca évite les obstructions intestinal vu que quand par exemple elle prend un bout de mâche dans la gamelle, qu'elle le fait tombé dans le sable elle mange le sable même le sable spécial calcium cela fait des obstructions il y a eu plusieurs test la dessus, mais ils ont un bac pour aller jouer dedans et qui sert de réceptacle pour la femelle lors de ponte


mais en tout les cas il faut faire vérifier le sable de mer par un véto pour voir si au niveau de la taille des grains ca ne pose pas de problème.

Mais mes cocos se portent bien ils sont heureux je préfère mettre 12euros pour une autre espèce de grillons comme ca ils ont 5 insectes différents . flower

Quand ils font leurs selles en Australie ils ne restent pas a coté car c est vaste et de peur des prédateurs. Je nourri bien mes animaux alors ca fait des grosses bouses de la largeur d une tasse a café lol après ca s étale dans le sable vu qu il y a beaucoup d urine aussi ca sent très vite apres il suffit qu'il marche dedans pour que tout le sable soit imprégné alors que sur le lino un coup de nettoyage et c est propre ( c est vrai que vous pouvez me dire qu elle peut allé se mettre dedans mais bon....)

petite question :sable de plage bon ou pas bon? 124964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite question :sable de plage bon ou pas bon? Empty
MessageSujet: Re: petite question :sable de plage bon ou pas bon?   petite question :sable de plage bon ou pas bon? Icon_minitimeMer 9 Juin - 9:41

Tu fais comme tu veux sa s'est clair!
Nous on est juste la pour se donner des conseils,suite à nos expérences personnelles.
Comme il a été dit plus haut: les pogos sont désertiques et en Australie il n y a pas de lino .... le sable permet de garder la chaleur : le lino pas.
C'est certe plus hygiènique, tu t'embête moins à nettoyer ton terra. Mais c'est les petites'contraintes'' du pogo: tu l'adopte tout en sachant qu'il va faire des grosses ''beuz'' comme tu dis;) et qu il faudra nettoyer!
C'est comme un chien! tu ne peux pas en adopter un et ,au lieu de le sortir 3Xpar jour lui mettre une caisse pour ces besoins!
Bref, chacun fait comme il le veux!

PS: ne prend pas mal ce post !mon but n'est pas de t'embêter ou de faire la morale mais de te donner mon avis et un conseil pour le bien-être de tes pogos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite question :sable de plage bon ou pas bon? Empty
MessageSujet: Re: petite question :sable de plage bon ou pas bon?   petite question :sable de plage bon ou pas bon? Icon_minitimeMer 9 Juin - 11:54

Tam a écrit:
Tu fais comme tu veux sa s'est clair!
Nous on est juste la pour se donner des conseils,suite à nos expérences personnelles.
Comme il a été dit plus haut: les pogos sont désertiques et en Australie il n y a pas de lino .... le sable permet de garder la chaleur : le lino pas.
C'est certe plus hygiènique, tu t'embête moins à nettoyer ton terra. Mais c'est les petites'contraintes'' du pogo: tu l'adopte tout en sachant qu'il va faire des grosses ''beuz'' comme tu dis;) et qu il faudra nettoyer!
C'est comme un chien! tu ne peux pas en adopter un et ,au lieu de le sortir 3Xpar jour lui mettre une caisse pour ces besoins!
Bref, chacun fait comme il le veux!

PS: ne prend pas mal ce post !mon but n'est pas de t'embêter ou de faire la morale mais de te donner mon avis et un conseil pour le bien-être de tes pogos! Wink

petite question :sable de plage bon ou pas bon? 113762
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

petite question :sable de plage bon ou pas bon? Empty
MessageSujet: Re: petite question :sable de plage bon ou pas bon?   petite question :sable de plage bon ou pas bon? Icon_minitimeMer 9 Juin - 12:54

petite question :sable de plage bon ou pas bon? 113762 petite question :sable de plage bon ou pas bon? 113762 Pour Tam!

Nous on te conseil après chacun fais comme il veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



petite question :sable de plage bon ou pas bon? Empty
MessageSujet: Re: petite question :sable de plage bon ou pas bon?   petite question :sable de plage bon ou pas bon? Icon_minitimeMer 9 Juin - 16:21

petite question :sable de plage bon ou pas bon? 113762 petite question :sable de plage bon ou pas bon? 113762 petite question :sable de plage bon ou pas bon? 113762 pour Tam, kyva et Natou!!!

Alors oui il est clair que si tu utilises du sable vitaminé, les risques d'occlusions sont beaucoup plus importants!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
gaelle


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 37
Localisation : lille
Pogona : 5+ des bébés
Date d'inscription : 03/05/2010

petite question :sable de plage bon ou pas bon? Empty
MessageSujet: Re: petite question :sable de plage bon ou pas bon?   petite question :sable de plage bon ou pas bon? Icon_minitimeMer 9 Juin - 18:33

salut flower

nan ya pas de souci je comprend
je crois que cet été je mettrai du sable de plage j irais le faire vérifier par le véto et je mettrai une gamelle plus haute pour éviter que ca tombe dans le sable,car je vais faire un nouveaux terra avec un fond plus tard .

merci de vos conseils a tous petite question :sable de plage bon ou pas bon? 73514

petite question :sable de plage bon ou pas bon? 572992
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite question :sable de plage bon ou pas bon? Empty
MessageSujet: Re: petite question :sable de plage bon ou pas bon?   petite question :sable de plage bon ou pas bon? Icon_minitimeJeu 10 Juin - 2:56

Wink
Tiens nous u courant, et vivement de voir la suite bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite question :sable de plage bon ou pas bon? Empty
MessageSujet: Re: petite question :sable de plage bon ou pas bon?   petite question :sable de plage bon ou pas bon? Icon_minitimeJeu 10 Juin - 10:16

Cooool! c'est ben pour ton pogo sa! vivement les photos!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

petite question :sable de plage bon ou pas bon? Empty
MessageSujet: Re: petite question :sable de plage bon ou pas bon?   petite question :sable de plage bon ou pas bon? Icon_minitimeJeu 10 Juin - 21:24

Super tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
mushu57300
Adore les pogonas !
Adore les pogonas !
mushu57300


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 38
Localisation : Mondelange 57
Pogona : Mushu
Date d'inscription : 05/04/2010

petite question :sable de plage bon ou pas bon? Empty
MessageSujet: petite réaction..   petite question :sable de plage bon ou pas bon? Icon_minitimeVen 11 Juin - 23:05

Je lis souvent que vous vous inquieter que vos pogonas mange du sable mais dite moi dans leur milieu naturel croyez vous qu'ils ont une boite en plastique pour allez manger... lol

Ne le prenez pas mal...

Je suis pour le bonheur de nos bébettes mais il ne faut pas abuser non plus un minimum de naturel...

Pareil pour le lino certe plus simple a nettoyer mais franchement je ne m'étonne pas que tes pogonas reste en hauteur, je sais que le mien s'éclate dans le sable et depuis tout petit il a du sable et ça n'a jamais poser aucun souci...

Il faut se mettre a leurs place et se dire que déja il vivent "enfermer" mais en plus si on leur aseptise (pas sur de l'orthographe désolé) leur environnement c'est pas le top pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://mushu57.over-blog.fr
gaelle
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
gaelle


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 37
Localisation : lille
Pogona : 5+ des bébés
Date d'inscription : 03/05/2010

petite question :sable de plage bon ou pas bon? Empty
MessageSujet: Re: petite question :sable de plage bon ou pas bon?   petite question :sable de plage bon ou pas bon? Icon_minitimeSam 12 Juin - 17:57

Ne t inquiète pas pour mes pogonas mes pogonas ont 2ans la 1ere année ils étaient sur du sable et ils étaient en hauteur aussi ( c est ce qu'ils préfèrent ils aiment bien dominer leurs environnement).
Et comme j ai dt plus haut je fais un nouveau terra avec du sable.
J ai fait plusieurs stages en tant qu' assistante vétérinaire et je voyais beaucoup de personnes qui me ramené leurs pogo et qui se demandaient pourquoi ca n allaient pas je vous laisse deviné pourquoi.....
Et le sable en Australie n est pas le même qu on trouve ici la bas il est vraiment très fin c est de la poussière de sable. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite question :sable de plage bon ou pas bon? Empty
MessageSujet: Re: petite question :sable de plage bon ou pas bon?   petite question :sable de plage bon ou pas bon? Icon_minitimeSam 12 Juin - 18:12

Regarde sur des sites ce que tu peux trouver.

Demande aux animalerie si elles peuvent commander du sable de quartz de 0,1 à 0,3 mm.
Où mets une annonce sur internet.

Sinon, il y le Desert Sand de Lucky Reptile, qui est du sable très fin et naturel. Même le coloré, dans un terra j'ai du rouge et il colore pas mes animaux.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
gaelle


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 37
Localisation : lille
Pogona : 5+ des bébés
Date d'inscription : 03/05/2010

petite question :sable de plage bon ou pas bon? Empty
MessageSujet: Re: petite question :sable de plage bon ou pas bon?   petite question :sable de plage bon ou pas bon? Icon_minitimeSam 12 Juin - 20:19

petite question :sable de plage bon ou pas bon? 671585 Kyva

je vais voir pour le sable de quartz
petite question :sable de plage bon ou pas bon? 124964

le Désert Sand de Lucky Reptile,moi il a colorer ma femelle a ses pattes je lui avais mis cela pour son réceptacle(baque de ponte) je les rincer puis sécher et maintenant plus soucis

merci encore ++++ petite question :sable de plage bon ou pas bon? 73514 petite question :sable de plage bon ou pas bon? 73514 petite question :sable de plage bon ou pas bon? 73514

petite question :sable de plage bon ou pas bon? 22518 à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite question :sable de plage bon ou pas bon? Empty
MessageSujet: Re: petite question :sable de plage bon ou pas bon?   petite question :sable de plage bon ou pas bon? Icon_minitimeSam 12 Juin - 20:34

Ha ? J'ai mes geckos dedans, et aucun soucis Wink
Ca dépend peut être de la peau du lézard scratch
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
gaelle


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 37
Localisation : lille
Pogona : 5+ des bébés
Date d'inscription : 03/05/2010

petite question :sable de plage bon ou pas bon? Empty
MessageSujet: Re: petite question :sable de plage bon ou pas bon?   petite question :sable de plage bon ou pas bon? Icon_minitimeLun 14 Juin - 0:44

flower

je vais me renseigner pour le sable de quartz au véto, tu parle de quelle espèces de gecko Kyva les Eublepharis macularius petite question :sable de plage bon ou pas bon? 671585

petite question :sable de plage bon ou pas bon? 124964 petite question :sable de plage bon ou pas bon? 124964 petite question :sable de plage bon ou pas bon? 124964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite question :sable de plage bon ou pas bon? Empty
MessageSujet: Re: petite question :sable de plage bon ou pas bon?   petite question :sable de plage bon ou pas bon? Icon_minitimeLun 14 Juin - 0:45

gaelle a écrit:
flower

je vais me renseigner pour le sable de quartz au véto, tu parle de quelle espèces de gecko Kyva les Eublepharis macularius petite question :sable de plage bon ou pas bon? 671585

petite question :sable de plage bon ou pas bon? 124964 petite question :sable de plage bon ou pas bon? 124964 petite question :sable de plage bon ou pas bon? 124964

Exact Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite question :sable de plage bon ou pas bon? Empty
MessageSujet: Re: petite question :sable de plage bon ou pas bon?   petite question :sable de plage bon ou pas bon? Icon_minitimeLun 14 Juin - 13:17

cheers Super que tu vas refaire un terra et mettre du sable!! cheers

Tiens nous au courant.... Wink

Alors pour le sable de quartz à 0,1/0,3 c'est le sable que j'utilise depuis que j'ai des pogonas et je n'ai jamais eu d'occlusion... Wink

Il est tellement fin que c'est comme de la poussière..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question :sable de plage bon ou pas bon? Empty
MessageSujet: Re: petite question :sable de plage bon ou pas bon?   petite question :sable de plage bon ou pas bon? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question :sable de plage bon ou pas bon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une question....sur le sable des terra
» petite question
» Petite question
» petite question
» petite question????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Terrarium-
Sauter vers: