Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Donner à boire...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hoignk
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Hoignk


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Genève, Suisse
Pogona : Quibibi et Shika
Date d'inscription : 16/08/2010

Donner à boire... Empty
MessageSujet: Donner à boire...   Donner à boire... Icon_minitimeJeu 7 Oct - 12:39

Bonjour,

Voilà... Ca fait maintenant 3 jours que ma femelle ne fait pas ses besoins. La dernière fois cela à duré 2 jours puis elle a eu un peu de diarrée. Je lui ai fait un bain et massé le ventre. J'essaie de lui donner à boire, car elle ne va jamais dans sa piscine et je remarque qu'elle a des plis sur son corps, signe de déshydratation.

J'aimerai la faire boire à la seringue, mais je n'arrive pas à lui ouvrir la bouche. Avez-vous des astuce pour moi ? Est-ce que vous pensez qu'elle est constipée ? Suspect

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Donner à boire... Empty
MessageSujet: Re: Donner à boire...   Donner à boire... Icon_minitimeJeu 7 Oct - 13:03

Coucou Smile

Alors déjà un pogona qui fait ses besoins tous les 2 ou 3 jours c'est pas anormal Smile Si vraiment ça dure 10 jours tu peux lui donner un bain, mais faut pas abuser du bain au bout de deux jours sans cacas.. Bien sur ça aide, mais vu qu'il n'y a pas de raisons de s'inquiéter après 2-3 jours, c'est un sujet de stress inutile pour ta femelle Smile Laisse la faire à son rythme et surveille juste que ça soit pas systématiquement de la diarrhée.

Quelle âge à ta femelle? Elle mange des végétaux déjà ou pas?
Si elle en mange, inutile de lui donner de l'eau à la pipette ou seringue, elle puise l'eau dont elle a besoin dans les végétaux.

Si elle est trop jeune et n'en mange pas trop encore, tu peux avec une pipette ou même ton doigt, lui mettre une petite goutte d'eau sur le bout du museau et voir si elle lèche. Si oui refais l'expérience quelques fois, sans pour autant lui faire boire toute la gamelle hein Razz Et une fois par jour, par après son repas Smile

Mais ne pas la forcer en lui ouvrant la gueule, encore une fois ça sera du stress pour rien. Et ce sont des animaux désertiques ils n'ont donc pas des besoins en eau important, alors c'est pas utile de les forcer à prendre un bain ou à boire Smile

Sinon pour le fait qu'elle n'aille pas dans sa piscine, c'est plutôt normal. C'est assez rare les pogonas qui prennent un bain dans leur piscine. Les miens personnellement n'y vont jamais, donc là non plus rien d'anormal Smile

Voilà, bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
Hoignk
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Hoignk


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Genève, Suisse
Pogona : Quibibi et Shika
Date d'inscription : 16/08/2010

Donner à boire... Empty
MessageSujet: Re: Donner à boire...   Donner à boire... Icon_minitimeJeu 7 Oct - 13:36

Elle a 4 mois et mange un petit peu de végétaux. J'essaie de lui donner à boire avec le doigt, mais sans succès.
A quelle moment je dois m'inquiéter de la déshydratation, au point de l'obliger à boire ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Donner à boire... Empty
MessageSujet: Re: Donner à boire...   Donner à boire... Icon_minitimeJeu 7 Oct - 13:46

Si elle mange un peu de végétaux, pas de quoi s'inquiéter. Puis si elle ne lèche pas son museau alors que tu lui as mis de l'eau, c'est qu'elle n'a pas besoin d'eau. Donc en aucun cas tu la forces à boire Smile
Et tu réessayes tous les jours avec ton doigts de lui donner à boire Smile

Mais sinon tu dois pas t'inquiéter au point de la forcer à boire. Surtout qu'elle a 4 mois, c'est pas comme un nouveau né ou il faut vraiment lui apporter de l'eau.. Pour te donner une idée, ma dernière à 4 mois aussi, et je lui donne de l'eau avec mon doigt qu'une fois par semaine, et encore.. Et aucun soucis Smile
Et pourtant elle ne mange quasiment pas de végétaux pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Hoignk
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Hoignk


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Genève, Suisse
Pogona : Quibibi et Shika
Date d'inscription : 16/08/2010

Donner à boire... Empty
MessageSujet: Re: Donner à boire...   Donner à boire... Icon_minitimeJeu 7 Oct - 13:51

Ok, je te remercie pour tes réponses. J'ai pas de quoi m'inquiéter pour le moment. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Maurice
Novice
Novice
Maurice


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : 91220
Pogona : Maurice 91
Date d'inscription : 06/10/2010

Donner à boire... Empty
MessageSujet: Re: Donner à boire...   Donner à boire... Icon_minitimeJeu 7 Oct - 13:54

Bonjour a tous!
Voila moi aussi j'ai un jeune pogona depuis vendredi il a 5 mois et il ne ma ge pas de legumes, et ne fait pas ses besoins, pourtant il mange tres bien a part hier soir ou il na rien voulu savoir!
Puis il a l'aire tred fatiguer!
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Donner à boire... Empty
MessageSujet: Re: Donner à boire...   Donner à boire... Icon_minitimeJeu 7 Oct - 14:11

Coucou Maurice Smile

Tout d'abord, avant de poster des questions, il faudrait passer par la case "Présentation", ça permet de connaitre un peu les gens, de savoir leur raison de venue sur le forum, les animaux qu'ils élèvent, ce qu'ils aiment etc, et c'est convivial Smile

De plus c'est mieux que tu postes tes questions en créant un nouveau sujet Smile Avec un titre sur lequel on voit le "problème", comme ça pour ceux qui cherchent des réponses, en voyant ton titre ils sauront si ça les concerne. Alors que sur le sujet de quelqu'un d'autre, ils penseront pas forcément à regarder si le sujet ne les intéresse pas et louperont donc peut être ce qu'ils cherchent Smile

Si ça ne te dérange pas, bien sur flower
Revenir en haut Aller en bas
Maurice
Novice
Novice
Maurice


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : 91220
Pogona : Maurice 91
Date d'inscription : 06/10/2010

Donner à boire... Empty
MessageSujet: Re: Donner à boire...   Donner à boire... Icon_minitimeJeu 7 Oct - 16:23

Ok! Dsl mais j'ai un peu de mal sur le site! Je suis via mon iphone! Jvais remedier a tout ca! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donner à boire... Empty
MessageSujet: Re: Donner à boire...   Donner à boire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner à boire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» donner des teignes est ce possible
» je peux donner
» laver avant de donner
» une petite idee a me donner
» Donner à manger à la pince

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Le pogona-
Sauter vers: