Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Plusieurs questions (phase, nourriture, terrarium, etc).

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tano
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Tano


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Belgique
Pogona : Chico
Date d'inscription : 14/10/2010

Plusieurs questions (phase, nourriture, terrarium, etc). Empty
MessageSujet: Plusieurs questions (phase, nourriture, terrarium, etc).   Plusieurs questions (phase, nourriture, terrarium, etc). Icon_minitimeJeu 14 Oct - 12:52

Bonjour,

J'ai plusieurs questions à vous poser, donc j'ai décidé de mettre mon sujet dans cette section plutôt que d'ouvrir un post un peu partout!

première question :

Est-ce que quelqu'un aurait une photo d'un pogo phase orange?
J'ai recherché sur ne net sans rien trouver, et il se trouve que le marchand qui m'a vendu Chico m'a dit qu'il était de phase "orange".
Or à part quelques taches au niveau des yeux il n'a rien d'orange scratch

Ca à peu d'importance pour moi, mais j'aimerais juste savoir si j'ai payé un supplément pour rien lol.

Je vous posterai une photo de mon Chico ce soir ou demain (faut juste que je remette la main sur ce foutu chargeur d'appareil photo).

2: 26 CM est-il une taille normale pour un jeune pogona de 3 mois? (ça me semble un peu grand et j'ai peur encore une fois que le magasin d'où il vient ne connaisse pas assez les bêtes qu'ils élèvent).

3: J'ai un petit terrarium acheté en kit avec une lampe chauffante et un néon UV, tout en verre. Mes températures sont bonnes, il a tout ce qu'il faut (cachettes, légumes frais + grillons). Seulement, il fait 70 x 50 x 60 et je pense que mon animal va bientôt se sentir à l'étroit.
J'ai vu plusieurs dimensions possibles pour un terrarium pour un pogo seul.
Sachant que je vais le construire moi-même (ça ne me dérange pas de bricoler), quelle dimension faut-il d'après vous?

4: Je reviens justement d'un magasin de pêche où j'achète mes 4 boites de grillons par semaine. Le gars (qui n' y connait rien en reptiles, et encoire moins en pogonas) m'a dit qu'il vendait des vers de bananes. Vous connaissez? C'est bon? (à donner une fois de temps en temps)?


Merci de m'apporter vos lumières Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Plusieurs questions (phase, nourriture, terrarium, etc). Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions (phase, nourriture, terrarium, etc).   Plusieurs questions (phase, nourriture, terrarium, etc). Icon_minitimeJeu 14 Oct - 13:10

Coucou Smile

Alors une phase "orange" n'existe pas en tant que telle.. Le vendeur ne connaissait pas sa phase exacte et à donc décrit ce qu'il voyait.. Il existe plusieurs phases qui contiennent du orange, les sandfire souvent, les OGG (orange german giant) qui est une phase de pogona plus grand, ce sont les premières qui me viennent.. Mais les pogonas sont tellement croisés entre eux que ça devient impossible de donner sa phase en voyant une photo. Pour connaitre sa phase exacte il faut absolument connaitre la phase des parents pour savoir le croisement qui a été fait.. Après à savoir que les couleurs s'intensifient au fil des mues, il faudra donc voir à quoi il ressemble une fois plus grand.. Le fait qu'il n'ait pas beaucoup de orange maintenant n'est pas significatif Smile

Ensuite pour la taille c'est difficile à dire. Chaque pogona grandit à son rythme, mais les deux miens à trois mois faisaient 26.5cm et 22cm donc c'est tout à fait possible. Certains à cet âge là font qu'une petite vingtaine de centimètres, d'autres une bonne trentaine déjà, donc je dirais que c'est possible qu'il ait trois mois Smile

Avec un terrarium de 70x50x60, il peut rester dedans jusqu'à qu'il avoisine les 30cm, donc encore 2-3 mois sans soucis. Sinon la taille minimale pour un pogona adulte est de 100x60x60 (longueurxlargeurxhauteur)

Alors les vers de banane je n'ai jamais entendu ça.. scratch Je connais les vers à soie (pas trop gras donc assez bons), les vers morios ou vers de farine qui eux sont très gras et à donner uniquement en gourmandise.. Une fois par semaine un ou deux ça suffit Smile

Voilà flower
Revenir en haut Aller en bas
Tano
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Tano


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Belgique
Pogona : Chico
Date d'inscription : 14/10/2010

Plusieurs questions (phase, nourriture, terrarium, etc). Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions (phase, nourriture, terrarium, etc).   Plusieurs questions (phase, nourriture, terrarium, etc). Icon_minitimeJeu 14 Oct - 13:19

Merci Bib0!

Dernière question, par rapport à la manipulation.
Chico est très actif, et quand je le sors il a tendance à sauter/grimper sur mon épaule.
J'ai peur qu'il tombe et se casse une patte. (ça ferait une chute vachement haute pour lui).

Tu penses qu'il est conscient du danger d'une chute? Je dois le laisser grimper sur mon épaule ou pas? Je veux dire... Il sait ce qu'il fait? il risque pas de faire le grand saut sans raison une fois là haut?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Plusieurs questions (phase, nourriture, terrarium, etc). Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions (phase, nourriture, terrarium, etc).   Plusieurs questions (phase, nourriture, terrarium, etc). Icon_minitimeJeu 14 Oct - 13:46

Les petits ont toujours tendance à être très actifs et vifs, et se calment généralement à l'âge adulte. Ils aiment bien en effet se mettre sur nos épaules. Tu peux le laisser faire, mais pour éviter tout speed d'un coup qui le ferait sauter, ce qui est possible, mets toi soit assis par terre, pour qu'il soit plus bas, ou alors sur un lit ou canapé, pour qu'il ne tombe pas de haut ou sur un endroit dur si jamais il décide de sauter.. Généralement une fois sur l'épaule, ils bougent plus trop et c'est même assez dur de les faire descendre, mais vaut mieux être prudent, parce que je doute qu'ils sont en mesure de savoir que si ils chutent, ils risquent de se faire mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tano
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Tano


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Belgique
Pogona : Chico
Date d'inscription : 14/10/2010

Plusieurs questions (phase, nourriture, terrarium, etc). Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions (phase, nourriture, terrarium, etc).   Plusieurs questions (phase, nourriture, terrarium, etc). Icon_minitimeSam 23 Oct - 2:14

Concernant la couleur, je voulais juste vous dire qu'il commence à devenir orange depuis sa mue (surtout quand il est bien réveillé et bien au chaud, il devient bien plus clair et ses taches oranges ressortent).
J'y connais absolument rien en phases, je connais pas les phases des parents, mais je suis rassuré. Il a de très belles couleurs Smile

Ca passe du vert clair au blanc avec du orange (j'ai toujours pas posté de photo mais là il dort Sleep )
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Plusieurs questions (phase, nourriture, terrarium, etc). Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions (phase, nourriture, terrarium, etc).   Plusieurs questions (phase, nourriture, terrarium, etc). Icon_minitimeSam 23 Oct - 2:18

De toute façon les couleurs vont s'intensifier au fil des mues. Tu seras de plus en plus surpris Very Happy

Et oui, quand tu veux pour les photos, non mais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caracola
Novice
Novice
Caracola


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : paris
Pogona : oui
Date d'inscription : 01/12/2010

Plusieurs questions (phase, nourriture, terrarium, etc). Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions (phase, nourriture, terrarium, etc).   Plusieurs questions (phase, nourriture, terrarium, etc). Icon_minitimeJeu 2 Déc - 14:50

je voudrais ajouter une petite question?? quelle est le meilleur endroit pour installer le terrarium??? Mon copain a de la place dans sa chambre mais l'endroit n'est pas trop soleillé, mais je pense que si les conditions dans le terrarium sont aptes il y a pas de quoi s'inquieter, n'est pas??? désolée je connais vraiment rien de ce sujet et je préfére demander avant de faire des erreurs qui pourraient mettre en danger la vie du pogona!!
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Mario


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Coppet
Pogona : je changerais le nom une foie le sex reconnu
Date d'inscription : 07/10/2010

Plusieurs questions (phase, nourriture, terrarium, etc). Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions (phase, nourriture, terrarium, etc).   Plusieurs questions (phase, nourriture, terrarium, etc). Icon_minitimeJeu 2 Déc - 15:40

il faut juste eviter de le mettre a coter d une fenêtre a cause du courant mais apres les pogona obsevre bcp il aime nous re0garder vivre lol
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Plusieurs questions (phase, nourriture, terrarium, etc). Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions (phase, nourriture, terrarium, etc).   Plusieurs questions (phase, nourriture, terrarium, etc). Icon_minitimeJeu 2 Déc - 15:44

La chambre ne pose aucun problème. Ensoleillé ou pas, ça ne change rien puisque dans ton terrarium tu auras la lampe chauffante et le néon qui se chargeront d'éclairer Wink Après, les miens sont aussi dans ma chambre. Il faut juste respecter quelques petits trucs. Par exemple, quand les lampes s'éteignent, il vaut mieux ne pas avoir toutes les lumières allumées dans la chambre, pour ne pas les gêner. Chez moi à ce moment là je garde juste la lampe de chevet et c'est bon. Pareil pour la télé, essayer de baisser un peu le son les 30mn qui suivent l'extinction des feux, de manière à ce qu'ils soient au calme pour s'endormir.. Fin voilà, respecter leur sommeil en gros Wink Après faut juste faire attention les 2 premières semaines à ne pas trop passer devant le terrarium, ou à les regarder toutes les 5mn quoi. Et tout se passe bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs questions (phase, nourriture, terrarium, etc). Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions (phase, nourriture, terrarium, etc).   Plusieurs questions (phase, nourriture, terrarium, etc). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs questions (phase, nourriture, terrarium, etc).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions pour les bricoleurs de terrarium !
» nourriture
» Nourriture
» Quel nourriture ?
» je peux donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Le pogona-
Sauter vers: