Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quel substrat choisir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FAUCHEUR
Novice
Novice
FAUCHEUR


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : FRANCE 83 VAR TOULON
Pogona : 0
Date d'inscription : 21/10/2010

Quel substrat choisir ? Empty
MessageSujet: Quel substrat choisir ?   Quel substrat choisir ? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 15:42

Lu

j'aurais une question sur le substrat . j'ai lu plusieur chose varier study mais je ne sait toujours pa le quels choisir.

Cepandant j'en est trouver 1 .

dite mois se que vous en penser ou conseiler moi

(prevision d'un terra pour avril 2010 ) study

Sables
Vita-Sand 4,5kg Sonoran Zoomed


Substrat de carbonate de calcium vitaminé entiérement naturel

Revenir en haut Aller en bas
Xen
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Xen


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Cheiry
Pogona : 6 vitticeps
Date d'inscription : 05/11/2009

Quel substrat choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel substrat choisir ?   Quel substrat choisir ? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 15:48

Salut,

c'est tip top comme sable, tu peux même prendre du normal aussi, tant que c'est pas du gravier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Quel substrat choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel substrat choisir ?   Quel substrat choisir ? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 16:08

C'est du sable d'animalerie c'est ça?

Déjà, pour les juvéniles, jusqu'à leur 4-5 mois, met du papier essuie - tout, car leur technique de chasse n'est pas très affutée, et ils tapent souvent à côté donc ingèreront inévitablement du substrat.. En trop grande quantité, ils risquent une occlusion intestinale, donc le papier absorbant c'est vraiment le top, même si c'est pas très esthétique, c'est juste le temps qu'ils apprennent à chasser correctement et ça évite tout soucis Smile

Ensuite après ça, tu peux mettre du sable. Personnellement, je prends du sable de magasin de bricolage, du sable pour bac à sable Wink Ca coute 7€ les 25kg! Comparé au sable d'animalerie qui coute 5€ pour je crois 4, ou 8kg? Le calcul est vite fait sachant que pour un terrarium de 120x60x60 il faut environ 10-15kg.. Rolling Eyes
Après ce que j'aime pas trop avec le sable de bac à sable, c'est qu'il est blanc-gris, je trouve pas ça très joli. Donc je mets 5cm de sable de bac à sable, et j'achète quand même du sable d'animalerie, juste pour "saupoudré" le dessus, pour mettre un peu de coloration Smile
Revenir en haut Aller en bas
FAUCHEUR
Novice
Novice
FAUCHEUR


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : FRANCE 83 VAR TOULON
Pogona : 0
Date d'inscription : 21/10/2010

Quel substrat choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel substrat choisir ?   Quel substrat choisir ? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 16:11

merci pour vos reponse si rapide lol cheers

je tick surtout sur les vitamine ...

et esque le sable basic de chez exoterra et equivalent ?
Revenir en haut Aller en bas
pogona37
Modérateur
Modérateur
pogona37


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : lausanne
Pogona : 3 couples de pogona
Date d'inscription : 03/08/2009

Quel substrat choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel substrat choisir ?   Quel substrat choisir ? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 16:19

Exclamation Le sable vita sand de la zoomed est à éviter!!!!il contient du carbonate de calcium et des vitamines,les pogo le mangent et il y a un grand risque d'occlusion!!!!idem pour celui de exoterra
Pour juvéniles papier ménage, dès 4-5 mois du sable.
Le sable doit être fin et naturel,celui pour bac à sable va très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Quel substrat choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel substrat choisir ?   Quel substrat choisir ? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 16:20

J'avais pas vu l'histoire des vitamines. Si ton sable est calcique (enrichi en calcium), il est très important que tu n'oublies pas de lui donner du calcium sur les insectes (tous les 2 jours jusqu'à 4 mois, tous les trois jours jusqu'à 6, tous les 4 jours jusqu'à 1 an, et après une fois par semaine Smile) parce que sinon il mangera le sable exprès pour l'apport en calcium.

Par contre pour moi le sable "basique" de chez Exo terra, c'est le Vita sand..

Juste une précision au passage, évite le sable trop coloré (rouge, bleu, noir etc) car ça va colorer tout ton pogona, et c'est sacrément tenace!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel substrat choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel substrat choisir ?   Quel substrat choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel substrat choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» substrat
» Question substrat et eclairage
» A quel âge?
» Quel age a t-il ?
» Quel nourriture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Terrarium-
Sauter vers: