Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Question substrat et eclairage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lala du 62
Novice
Novice
lala du 62


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : avion
Pogona : 1 male et 1 femelle
Date d'inscription : 22/09/2010

Question substrat et eclairage  Empty
MessageSujet: Question substrat et eclairage    Question substrat et eclairage  Icon_minitimeMar 7 Déc - 11:04

J'aurais une question a vous poser , on m'a dit que pour le substrat dans un terrarium pour pogona on pouvais mettre du sable pour bac a sable (pour enfant) est-ce possible ? et est-ce que quelqu'un sur se forum en utilise ?
Et une autre petite question j'ai acheté un terrarium de 100*60*80 (le 80 c'est la hauteur) mais j'ai un problème pour le néon , il émet des uv jusque 50cm . Si je l'équipe d'un réflecteur est-ce qu'il emmétra les uv a 80cm ??
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Question substrat et eclairage  Empty
MessageSujet: Re: Question substrat et eclairage    Question substrat et eclairage  Icon_minitimeMar 7 Déc - 12:35

Coucou Wink

Si ton pogona à moins de 3 mois, met du papier essuie - tout dans un premier temps. Après trois mois, du sable pour bac à sable en effet. J'en utilise et c'est vraiment le top. Pour deux raisons, il est naturel, alors que la plupart des sables d'animalerie soit disant "spécial reptiles" sont enrichis en calcium et vitamines, ce qui peut provoquer des ingestions volontaires du pogonas. Et y'a pas ce soucis avec un sable naturel. Et en plus, il est bien moins cher. Smile

Pour le néon... 50cm ça m'étonnerait.. Ca c'est inscrit dessus? Pour vendre quoi.. Un néon ne diffuse des UV qu'à 30cm en général.. Et un réflecteur ne changera rien. De toute façon, les UV ne sont pas sensé être distribués directement au sol! Pour que ton pogona bénéficie des UV à 30cm donc, il faut lui aménager plusieurs plate formes, branches, qui se rapprochent du néon Wink Et tout sera nickel Very Happy Encore mieux, en mettant un fond à l'intérieur de ton terra sur lequel il pourra grimper, il y ira souvent, et aura donc accès aux UV Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lala du 62
Novice
Novice
lala du 62


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : avion
Pogona : 1 male et 1 femelle
Date d'inscription : 22/09/2010

Question substrat et eclairage  Empty
MessageSujet: Re: Question substrat et eclairage    Question substrat et eclairage  Icon_minitimeMar 7 Déc - 14:00

Merci pour ta réponse . Et non mes pogonas ne sont pas juvénile en faite je les ai eut en cadeau avec le terrarium et je cherche a les revendre mais la personne a qui je les ai acheté a mis des copeau a l'intérieur c'est pour sa que je demande pour le sable car je vais pas acheter du sable spécial reptile qui est très chère je trouve alors que dé que je les aurai vendu il faudra que rechange le sable pour mettre mon pogona de 6 mois a l'intérieur .
Et donc pour le neon je doit faire en sorte qu'ils puissent monter a 30 cm de celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Question substrat et eclairage  Empty
MessageSujet: Re: Question substrat et eclairage    Question substrat et eclairage  Icon_minitimeMar 7 Déc - 14:27

Ok. Le sable pour bac à sable y'a vraiment rien de mieux. Ca se trouve soit en magasin de bricolage, ou alors dans les grands magasins de jouets Wink

Et oui pour le néon.. Faut aménager ton terra de manière à ce qu'ils puissent grimper à moins de 30cm du néon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question substrat et eclairage  Empty
MessageSujet: Re: Question substrat et eclairage    Question substrat et eclairage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question substrat et eclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question éclairage?
» substrat
» Quel substrat choisir ?
» éclairage
» L'éclairage pour les nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Terrarium-
Sauter vers: