| Petite inquiétude | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bib0 Pogonas big fan !!!
Nombre de messages : 1262 Age : 33 Localisation : Strasbourg - France Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Petite inquiétude Ven 22 Oct - 14:57 | |
| Alors voilà mon gros de 7 mois et demi est un peu étrange depuis trois jours. Ils ne mange plus ses végétaux, alors que généralement dès que je met la gamelle il se jette dessus, et reste en permanence dans la zone chaude, alors qu'habituellement il y est le matin pour prendre la chaleur, et se déplace pendant la journée, suivant son besoin en chaleur. Alors que là non. Si je lui donne les végétaux à la main il les mange, mais ne se déplace pas pour les chercher comme avant. Par contre, quand c'est l'heure des insectes, il est toujours là à gratter la vitre et à sortir du terrarium à peine j'ouvre les vitres. Il a toujours autant d'appétit niveau insectes, se met ensuite au point chaud, et dès qu'il a fini de digérer, il retourne à son coin en zone chaude et n'y bouge plus, ni pour dormir, ni le lendemain, jusqu'à l'heure des insectes à nouveau.. Et c'est comme ça depuis trois jours. Les dernières selles qu'il a fait étaient tout à fait normales, les températures ont chuté d'environ 1.5°C mais sans pour autant être trop basses, il y a actuellement 35-36°C en zone chaude, 40°C au point chaud, et 29°C en zone froide. Je tiens aussi à préciser que j'ai arrêté de baisser l'éclairage, j'ai finalement pas envie qu'il hiverne cette année, je le trouve encore trop jeune pour ça. Et aussi, quand il ne bouge pas de la journée, il ne dort pas pour autant. Il a les yeux grands ouverts et est très réactif à ce qu'il se passe autour. Enfin voilà, je suis pas trop inquiète, étant donné qu'il est toujours très actif à l'heure de la chasse, et qu'il n'est pas réellement passif pour autant le reste de la journée. Mais je me demande juste comment ça se fait.. Si vous avez des idées | |
|
| |
iddylan I love pogonas !
Nombre de messages : 199 Age : 43 Localisation : val d'oise Pogona : minipouss et oasis Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Petite inquiétude Sam 23 Oct - 1:56 | |
| ohhhhh je viens de lire ton poste .... j'éspére qu'il va vite retrouver toutes ses habitudes et sa vivacité !!! dit moi se ne pourrais pas étre du a l'hivernage ? car méme si tu ne diminue plus tes températures, l'instint et peut étre plus fort non ? j'éspére que les expéres vont vite te répondre pour te réconforter trés vite, tiens nous au courant | |
|
| |
Bib0 Pogonas big fan !!!
Nombre de messages : 1262 Age : 33 Localisation : Strasbourg - France Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Petite inquiétude Sam 23 Oct - 2:08 | |
| Ah merci pour ton message de soutient A vrai dire je suis pas trop inquiète, je le serais si il mangeait vraiment pas, mais étant donné qu'il se jette sur les grillons.. C'est plus que je trouve ça bizarre L'hivernage je pense pas. J'ai baissé que de 30mn, donc vraiment rien, et les températures n'ont pas chutées de manière conséquente. Si c'était le cas, il se mettrait au point froid, et ne serait pas actif, il serait plus dans un état de somnolence, et ne mangerait plus du tout alors que là il garde les yeux bien ouverts et reste très attentif à ce qu'il se passe autour.. Pour l'instinct, je me suis pas penchée sur le sujet. Je suis pas certaine qu'on puisse dire qu'ils ont encore cet instinct qu'avaient les premiers pogonas prélevés.. Ceux que nous avons, sont de plusieurs générations après, et ont toujours connu la vie en captivité, alors je sais pas trop En tout cas merci Je verrais ça dimanche en rentrant car là je ne suis plus chez moi, j'espère juste que tout se passera bien pendant mon absence | |
|
| |
iddylan I love pogonas !
Nombre de messages : 199 Age : 43 Localisation : val d'oise Pogona : minipouss et oasis Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Petite inquiétude Sam 23 Oct - 23:43 | |
| de rien en tout cas j'attend de ses nouvelles avec impatience mais je suis sur que tout ira bien, puisque comme tu le dit il continue a manger des grillons mais dit moi comment fais tu lorsque tu t'absente ?? pour la nourirture des pogona par exemple ? | |
|
| |
Bib0 Pogonas big fan !!!
| Sujet: Re: Petite inquiétude Dim 24 Oct - 0:03 | |
| J'espère aussi Et ben en fait, pour la petite histoire Mon Chéri habite à 100km de chez moi, donc le week end je vais chez lui, du vendredi soir au dimanche. Donc ce que je fais, je leur donne à manger le vendredi normalement, légumes matin et grillons en fin d'aprèm et je file. Le samedi ma maman s'occupe de leur donner des végétaux, changer l'eau et enlever les cacas, par contre ils ont pas de grillons, c'est leur jour de diète Et le dimanche quand je reviens, je reprends le relais | |
|
| |
scrat Pogonas big fan !!!
Nombre de messages : 1135 Age : 37 Localisation : Bulle /FR Pogona : Hégoa et Chilwa Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Petite inquiétude Lun 25 Oct - 11:51 | |
| Comment va ton petite bonhomme? Je pense que du au forte chut de température qu'il y a eu cette semaine, chez nous en tout cas, ça créé automatiquement une légère différence dans le terra... Mon mâle, c'est mis quelques jours en mode hivernation du à cette différence... je sais pas si tu as remarqué quelque chose comme ça chez toi? J'imagine aussi que la diminution d'heure de soleil influence sur nos petits protégés... Eh ben, vivement que vous soyez en ménage avec ton chéri, comme ça plus de séparation!! Ni de lui, ni de tes pogos!! la belle vie quoi! | |
|
| |
Bib0 Pogonas big fan !!!
| Sujet: Re: Petite inquiétude Lun 25 Oct - 13:11 | |
| Alors je suis rentrée hier, sa gamelle de légumes était pleine. Il n'a pas mangé ses légumes donc toute la journée de samedi! Alors que généralement, même les jours ou il en a moins envie, en attente des insectes il finit toujours par y aller. Maintenant que la petite mange ses végétaux régulièrement, lui il n'y touche plus, à devenir dingue Mais bon après quand je lui ai montré les grillons, il s'est jeté sur la vitre. Donc c'est bizarre J'ai remarqué un truc par contre au niveau des végétaux. Il est attiré par le vert, et refuse de manger autre chose, donc j'essaye au maximum de varier tout ce qui est vert et bon pour lui. Sauf que là, je lui ai présenté sa gamelle, et j'ai mis dans ma main un bout de carotte et un bout de persil. Habituellement y'aurait pas eu photo, ça aurait été le persil. Sauf que là c'est la carotte qu'il a choisi, et n'a pas touché au persil. Je lui ai redonné de la carotte, il a mangé, du persil, toujours pas. Donc je me demande si il est peut être lassé du "vert".. Je vais essayer de lui présenter d'autres couleurs pour voir. Mais ça m'étonne quand même, que d'un coup ça ne l'intéresse plus alors qu'avant il ne jurait que par ça. M'enfin, il a son petit caractère : Par contre non, comme dit dans mon post, il n'était pas à moitié endormi.. Juste en zone chaude, à pas bouger, mais toujours curieux, très attentif dès que je m'approchais.. Donc je pense pas que c'était un semblant d'hivernation. Là actuellement, il a quitté l'endroit duquel il n'avait pas bougé depuis plusieurs jours Donc à suivre Je vais tester d'autres végétaux et je verrais ça Et t'as tout à fait raison, vivement un petit appart à nous En tout cas merci de demander des nouvelles, ça fait plaisir | |
|
| |
scrat Pogonas big fan !!!
Nombre de messages : 1135 Age : 37 Localisation : Bulle /FR Pogona : Hégoa et Chilwa Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Petite inquiétude Lun 25 Oct - 14:58 | |
| C'est normal Il a l'air d'avoir vraiment un sacré caractère!! C'est vrai que c'est étonnant qu'il réagisse à la couleur!! Quand je disais pour la baisse de température, c'est possible qu'il se soit mis sous la lampe justement parce qu'il l'a ressentit donc pour ne pas avoir froid, ça ne m'étonnerait pas... Tiens nous au courant | |
|
| |
Bib0 Pogonas big fan !!!
| Sujet: Re: Petite inquiétude Lun 25 Oct - 16:08 | |
| Oui pour la température c'est possible c'est vrai La j'ai mis un peu le chauffage pour réchauffer un peu la pièce, exprès pour eux Toute à l'heure il a fait le tour de tout le terrarium, enfin! Et s'est posté devant ses légumes de hier et en a mangé quelques uns, que je m'appretais à changer (réveil tardif en ce premier jour de vacances ). Je les ai vite enlevé, pas qu'il mange ceux de hier, et je lui en refais d'autre.. Une fois les tous frais devant lui, il était de nouveau posé comme d'hab, et n'y a plus prété attention Je désespère pas. Je vais plus l'appeler le Gros maintenant, mais l'Emmerdeur | |
|
| |
pogona37 Modérateur
Nombre de messages : 1853 Age : 30 Localisation : lausanne Pogona : 3 couples de pogona Date d'inscription : 03/08/2009
| |
| |
Bib0 Pogonas big fan !!!
| Sujet: Re: Petite inquiétude Lun 25 Oct - 20:38 | |
| Le poivron il aime aussi d'habitude Mais aujourd'hui sans succès à nouveau les légumes | |
|
| |
iddylan I love pogonas !
| Sujet: Re: Petite inquiétude Lun 25 Oct - 22:41 | |
| ha ba didonc, c'est qu'il a sont caractére celui ci !!! moi elles (ils ) adore la mache mais aussi les radis en tout cas il y a du mieux je suis vraiment contente | |
|
| |
Bib0 Pogonas big fan !!!
| Sujet: Re: Petite inquiétude Lun 25 Oct - 22:49 | |
| Oui ça va, il se balade au moins. Faut juste qu'il se remette aux végétaux et ça serait super | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite inquiétude | |
| |
|
| |
| Petite inquiétude | |
|