lolodefuveau Novice
Nombre de messages : 5 Age : 57 Localisation : FUVEAU Pogona : VITICEPS Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Agréssivité Lun 1 Nov - 18:29 | |
| Bonjour,
J'ai une femme viticeps de 10 mois et je viens de mettre avec elle une femelle adulte (environ 1 an et demi). Le terra fait 100 x 50 x 50. La nouvelle est nettement plus grosse (450 gr pour 180 gr). C'est la plus petite qui semble dominer la nouvelle. Elle l'intimide en secouant la tete et lui met des petits coups de tete.
Pensez vous que cela puisse durer ? J'ai lu que l'on pouvait sans problème faire cohabiter 2 femelles dans le meme terra mais cela me semble compromis.
Merci de vos réponses.
Cordialement | |
|
pogona37 Modérateur
Nombre de messages : 1853 Age : 31 Localisation : lausanne Pogona : 3 couples de pogona Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Agréssivité Lun 1 Nov - 18:52 | |
| Premièrement est- tu sûr d'avoir deux femelles? Il existe une hiérarchie si on a plusieurs animaux.Même entre deux femelles il peut y avoir des manifestations d'agressivité.Tant que c'est de l'intimidation et des coups de tête ça va,si il commence à y avoir des morsures il faudra les séparer. Surveilles que la grande puisse manger quand même. Tu as procédé comment pous les présentations?Il faut sortir le pensionnaire déjà présent dans le terra,y introduire le noveau,qu'il puisse prendre ses marques(10-15min),puis réintroduire le premier!! Ton terra est un peu petit pour deux pogo adultes | |
|
lolodefuveau Novice
Nombre de messages : 5 Age : 57 Localisation : FUVEAU Pogona : VITICEPS Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Agréssivité Lun 1 Nov - 19:02 | |
| Pour l'instant la nouvelle ne mange pas mais je pense que c'est du au stress de l'arrivée. Nous changerons le terra prochainement pour un 150 x 60 x 50. | |
|
Bib0 Pogonas big fan !!!
Nombre de messages : 1262 Age : 33 Localisation : Strasbourg - France Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Agréssivité Lun 1 Nov - 19:21 | |
| Le problème c'est que normalement, quand on veut faire les choses vraiment bien, il ne faut pas mettre ensemble (même deux femelles) qui n'ont pas le même gabarit... Et tu le dis toi - même, il y a une différence de poids énorme, donc j'imagine aussi de corpulence.. C'est pas ce qu'il y a de mieux, car dans la plupart des cas, la grande va dominer la petite (si il sagit bien de deux femelles).. Surtout que là le terrarium est trop petit, ça n'arrange pas vraiment les choses Enfin moi, je ne les mettrais pas ensemble si j'étais toi. Pas avant que la petite avoisine les 350g minimum... Surtout que 180g, c'est pas vraiment beaucoup. Elle doit être aussi plus petite que l'adulte, et si domination il y a, elle va avoir du mal a prendre du poids, et ça va ralentir sa croissance | |
|
lolodefuveau Novice
| Sujet: Re: Agréssivité Lun 1 Nov - 19:34 | |
| En fait c'est la petite qui domine la grosse et qui lui fait la misère ! | |
|
Bib0 Pogonas big fan !!!
Nombre de messages : 1262 Age : 33 Localisation : Strasbourg - France Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Agréssivité Lun 1 Nov - 19:51 | |
| - lolodefuveau a écrit:
- En fait c'est la petite qui domine la grosse et qui lui fait la misère !
Sûrement parce qu'elle en a peur... Faudra bien surveiller, et prévois un terrarium de secours si tu n'en a pas, que tu puisses les séparer au plus vite si il y a des problèmes... | |
|
lolodefuveau Novice
| Sujet: Re: Agréssivité Lun 1 Nov - 20:45 | |
| Le terra est déjà prêt en cas de problème. | |
|