Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Agressivité...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Minusetcortex
Novice
Novice
Minusetcortex


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : France
Pogona : vitticeps, Minus et cortex
Date d'inscription : 20/10/2010

Agressivité... Empty
MessageSujet: Agressivité...   Agressivité... Icon_minitimeMer 16 Fév - 19:32

Bonjour,

Nous avons deux pogonas que nous avons séparé, mais la petite (Minus) a été avec une autre petite avec qui il n'y avait pas de problèmes, en face du terrarium où était le gros Spyro. Cortex a été à part, dans son terra, tranquille...

Comme on a libéré le terrarium de Spyro (nouveau terra) on projetait d'y mettre l'autre petite et, peut-être, de ramener Minus dans l'autre terra (on les avait séparé parce que problème de dominance, elle se nourrissait plus), on a préféré les faire se revoir une fois en dehors de leur terra...

Et Cortex après l'avoir goûtée s'est subitement mis à faire la gorge noire et lui a foncé dessus en essayant de la mordre, donc on les a séparés et ramené la petite dans son terra normal avec l'autre avec qui elle s'entend. Depuis, Cortex a encore la gorge noire et il bouge la tête de haut en bas comme un fou (y a vingt minutes).

Juste, de toute façon on va continuer à les garder séparer, là, c'est pas la peine, mais j'aurais aimé savoir ce qui s'est passé exactement?

--- je rassure, on les mettra plus ensemble là, trop eu peur!

Alors que la petite s'entend beaucoup mieux, y compris avec le gros Spyro qui a été élevé à côté... Est-ce que si on les mets dans deux terra cote à cote y a une chance pour qu'il la tolère mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
I love pogonas !
I love pogonas !
Lightning


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 31
Localisation : Valais
Pogona : Natsu (Vitticeps Yellow x Yellow/Citrus)
Date d'inscription : 08/01/2011

Agressivité... Empty
MessageSujet: Re: Agressivité...   Agressivité... Icon_minitimeMer 16 Fév - 19:45

Salut ! Je ne pense pas que cela soit de l'agressivité en soi... Quels âges ont-ils ?
Tu sais, pour s'accoupler, le mâle mord la femelle vers la nuque... De plus, sa gorge devient noir et il hoche la tête pour "parader".

J'ai deux mâles, dont un qui n'est pas mature sexuellement, eh bien, il ne s'est jamais montré agressif, juste intimidant.
L'autre parade uniquement devant la femelle, même s'ils sont séparés par une vitre de terrarium...

Je ne pense pas qu'un mâle attaquerait une femelle comme ça.
Mais les autres te reconfirmeront. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minusetcortex
Novice
Novice
Minusetcortex


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : France
Pogona : vitticeps, Minus et cortex
Date d'inscription : 20/10/2010

Agressivité... Empty
MessageSujet: Re: Agressivité...   Agressivité... Icon_minitimeMer 16 Fév - 20:00

Et bien, en fait, comme le terra de Minus est plus petit et qu'elle est avec une autre, elle a pas beaucoup grandi, Cortex est un peu plus gros qu'elle...

Mais là, Cortex décolère pas, il continue à faire la gorge noire et faire ses mouvements de tête... Il l'a même gonflée, quoiqu'à l'instant il a l'air de se calmer puisqu'il vient de manger un peu. Mais il est tout seul!

Ils ont entre une dizaine de mois et un an? Mais Cortex a bien grandi, regarde, il s'amuse même à manger la tête en bas : Agressivité... Cortex_is_spiderman_by_itoefujiwara-d39oi8a

Je vous rassure, le terra a été nettoyé hein... Merci le polystirène qui part quand il grimpe au mur^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
I love pogonas !
I love pogonas !
Lightning


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 31
Localisation : Valais
Pogona : Natsu (Vitticeps Yellow x Yellow/Citrus)
Date d'inscription : 08/01/2011

Agressivité... Empty
MessageSujet: Re: Agressivité...   Agressivité... Icon_minitimeMer 16 Fév - 20:53

Ne t'en fais pas, mon gros mâle aussi reste noir longtemps après avoir vu la femelle, et il fait même un milliard de fois le tour de son terrarium... Rolling Eyes
Je suis sûre que ton Cortex n'a pas foncièrement voulu faire de mal à ta petite Minus. Wink Et puis, les mâles sont matures sexuellement vers une année, mais il y a déjà eu des cas de parades bien plus tôt. Mon petit mâle va avoir 6 mois, il est déjà territorial et devient noir, se gonfle et hoche la tête à côté de ma femelle. Il est grand temps que je les sépare moi aussi, car les femelles ne doivent être en présence d'un mâle qu'à l'âge de 18 mois minimum, car les tentatives d'accouplement sont inévitables. Il est conseillé d'attendre qu'elles aient 2 ans, afin que l'accouplement et les oeufs n'atteignent pas sa vie.
Donc, ta femelle n'est pas prête à être accompagnée : l'expérience n'est pas à refaire tout de suite. Wink

Super position, pour manger. Laughing Il est très beau ! I love you

Oh là là, les dégâts du poly derrière... Fais attention qu'il n'en ingère pas ! Wink

Et puis, ce sont bien des vers de farine que je vois. Wink Fais bien attention de ne pas lui en donner souvent ! Les vers de farine ne sont que des gâteries ! Leur "carapace" orange est très difficile à digérer, et ton pogona peut très facilement en devenir dépendant. Donc, avec modération. Wink
Pour parler personnellement, je n'en donne plus, car j'ai eu quelques soucis avec. J'ai reçu deux petits pogos qui ne mangeaient que cela depuis quelques semaines, le résultat était désastreux au niveau de leurs selles et de leurs habitudes alimentaires. silent
Revenir en haut Aller en bas
Minusetcortex
Novice
Novice
Minusetcortex


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : France
Pogona : vitticeps, Minus et cortex
Date d'inscription : 20/10/2010

Agressivité... Empty
MessageSujet: Re: Agressivité...   Agressivité... Icon_minitimeMer 16 Fév - 21:34

Merci beaucoup de ta réponse et de tes conseils!

Tu m'as beaucoup rassurée, j'avais vraiment eu peur qu'il y ait un gros problème... Je note pour les vers, éviter d'en donner trop souvent! Et pour le poly aussi, encore que j'ai de la chance, il est pas vraiment pas ennuyeux sur la verdure et mange de tout.
Je pense qu'on va les mettre à côté, avec un autre terrarium, comme ça ils pourront un peu s'habituer à l'autre, sans pour autant les mettre en contact...

Du moins, le gros pogona de mon frère qui doit avoir six mois de plus qu'eux, réagit beaucoup mieux à la présence des deux femelles (Minus et l'autre petite qui est un poil plus jeune, elle doit avoir un deux mois de moins) à côté de lui, et nous fait moins de gros craquage, est-ce que vous pensez qu'au moins comme ça ils peuvent un peu mieux s'habituer sans pour autant trop se stresser?

Dans le pire des cas on peut toujours mettre quelque chose entre les deux terras pour qu'ils ne se voient pas, mais j'aimerais bien savoir votre avis, et vraiment merci de m'avoir répondu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
I love pogonas !
I love pogonas !
Lightning


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 31
Localisation : Valais
Pogona : Natsu (Vitticeps Yellow x Yellow/Citrus)
Date d'inscription : 08/01/2011

Agressivité... Empty
MessageSujet: Re: Agressivité...   Agressivité... Icon_minitimeMer 16 Fév - 23:03

Pas de souci, je fais de mon mieux pour te répondre ! Wink

Alors, moi, je ferai en sorte qu'ils ne se voient pas, et je peux t'expliquer pourquoi (je me base sur mon expérience, je ne connais assez bien les grandes vérités, il faudrait peut-être que quelqu'un d'autre du forum passe me corriger ou m'appuyer).

J'ai actuellement 2 mâles, dont un de 4 ans, un jeune de 5 mois et demi, et une femelle, soeur du plus jeune mâle. Leurs terrariums sont en plein déménagement, et jusqu'à aujourd'hui, le couple de jeunes pogonas n'avaient jamais vu Natsu (celui de 4 ans). Aujourd'hui, incroyable, la femelle était assez étrange (première fois qu'elle cognait contre les vitres) et l'autre petit a hoché la tête toute la journée...

Résultat : Natsu (pourtant massif !) a "mouliné" (tourner la patte en rond), c'est-à-dire, qu'il s'est montré comme étant le dominé, face à un bébé ! Du coup, Natsu mangeait encore moins que d'habitude, et a passé sa journée les yeux rivés vers le jeune mâle dominant... Rolling Eyes

Donc, tu peux essayer, mais je suis persuadée que ton mâle va parader en voyant la femelle... Ca ne va pas les tuer, mais disons qu'il risque d'être assez excité, et souvent noir. Après, savoir si c'est une mauvaise chose ou s'ils pourront s'adapter, je ne sais pas... Mais je sais que beaucoup font en sorte que leurs pogonas ne se voient pas, à cause du stress que cela provoque justement. Neutral

En tout cas, je fais tout pour trouver un angle où les miens ne s'apercevront pas, car je sais que Natsu ne supporte pas la vue des petits. Wink

Personnellement, sur la photo, ton pogona m'a l'air en bonne santé, donc je ne pense pas qu'il ait un gros problème. Regarde dans quelques jours comment son attitude évolue. Wink
Pour le pogona de ton frère, eh bien, je ne sais pas comment expliquer son attitude plus réceptive, car les miens ne l'ont jamais été pour le moment. Laughing Disons que chacun a son caractère. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Minusetcortex
Novice
Novice
Minusetcortex


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : France
Pogona : vitticeps, Minus et cortex
Date d'inscription : 20/10/2010

Agressivité... Empty
MessageSujet: Re: Agressivité...   Agressivité... Icon_minitimeJeu 17 Fév - 14:09

Merci des conseils Smile

Du coup j'imagine le gros pogona de 4 ans faire l'alien toute la journée et le petit qui a l'air de faire de la techtonique toute la journée, ça doit être assez perturbant! On va tenter de les mettre cote à cote et si ça les perturbe trop on mettra quelque chose pour qu'ils ne puissent pas se voir, hein...

Je prendrais une photo de la petite quand elle aura un peu grossi! Merci encore^^
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
I love pogonas !
I love pogonas !
Lightning


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 31
Localisation : Valais
Pogona : Natsu (Vitticeps Yellow x Yellow/Citrus)
Date d'inscription : 08/01/2011

Agressivité... Empty
MessageSujet: Re: Agressivité...   Agressivité... Icon_minitimeJeu 17 Fév - 17:13

Pas de soucis !

Oui, et surtout que le gros fait pas mal de bruit. Razz Il renverse tout.

D'accord pour la petite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressivité... Empty
MessageSujet: Re: Agressivité...   Agressivité... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressivité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agréssivité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Comportement-
Sauter vers: