Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 mes ptits nouveau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mike45
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
mike45


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : echallens
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 24/10/2010

mes ptits nouveau Empty
MessageSujet: mes ptits nouveau   mes ptits nouveau Icon_minitimeDim 14 Nov - 16:53

mes ptits nouveau Male10



un petit mâle Red hypo d environ 21 cm
Revenir en haut Aller en bas
mike45
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
mike45


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : echallens
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 24/10/2010

mes ptits nouveau Empty
MessageSujet: Re: mes ptits nouveau   mes ptits nouveau Icon_minitimeDim 14 Nov - 16:56

et une femelle Hypo x trans de 28 cm

mes ptits nouveau Femell10

Revenir en haut Aller en bas
mike45
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
mike45


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : echallens
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 24/10/2010

mes ptits nouveau Empty
MessageSujet: Re: mes ptits nouveau   mes ptits nouveau Icon_minitimeDim 14 Nov - 17:13

j ai de quoi les séparer si ils ne s entendent pas les premiers temps, mais sa a l air de jouer pour le moment Very Happy .
je n ai pas vu tout de suite lors de l achat mais mon petit mâle a la patte arrière gauche sans griffe et les doigts me semble atrophiés... je doit surveiller ou il ne va pas avoir de problème ?

je vais leur donner des grillons mais je doit leur donner tant qu ils en veulent ou il y a quand meme une quantité a respecter (pour les fruits et légumes j ai regarder le topic "nourriture" il est bien complet )

y a t il quelque chose a surveiller les premier temps d important ? ( eau,nourriture,chaleur,lumière, tout ca ok ) mais de vos expériences, peut être ressortira t il un truc important qui pourra m aider .

Very Happy merciiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
mike45
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
mike45


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : echallens
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 24/10/2010

mes ptits nouveau Empty
MessageSujet: Re: mes ptits nouveau   mes ptits nouveau Icon_minitimeDim 14 Nov - 18:05

sauriez vous m indiquer l age le plu exact possible de ces petits Agame jocolor
Revenir en haut Aller en bas
mike45
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
mike45


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : echallens
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 24/10/2010

mes ptits nouveau Empty
MessageSujet: Re: mes ptits nouveau   mes ptits nouveau Icon_minitimeDim 14 Nov - 21:59

juste encore un petite

mes ptits nouveau C_est_10

sont-y pas mimi
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

mes ptits nouveau Empty
MessageSujet: Re: mes ptits nouveau   mes ptits nouveau Icon_minitimeDim 14 Nov - 22:19

Ils sont très beaux en effet Wink

Pour l'âge, je dirais entre 3 et 4 mois. Plutôt 3 pour le mâle et 4 pour la femelle Wink Very Happy

Aie pour les pattes... Dommage que tu l'ais pas vu à l'achat.. Le premier truc à vérifier c'est si ça te semble cicatriser, ou si au contraire ça souinte.. Je te conseillerais d'enlever le sable et de mettre du papier essuie - tout dans un premier temps, car même si ils ont l'âge pour le sable, ça te permettrait déjà de surveiller correctement leurs selles, et puis de soigner la patte de ton mâle. Si elle n'est pas cicatrisée, le papier essuie - tout obligatoirement, en nettoyant à l'eau oxygénée deux fois par jours.. Surtout surveiller que ça ne nécrose pas..

Grillons à cet âge là tu peux en donner entre 20 et 30 par jour à chacun. Ils sont encore en pleine croissance et ne doivent pas être limitée en protéine Wink N'oublies pas de saupoudrer les grillons de calcium tous les deux jours jusqu'à leur 6 mois, ensuite deux fois par semaine jusqu'à 1 an, et après une fois par semaine suffit Very Happy Végétaux à volonté à tout âge.

Tes pogonas devront être séparés quand le mâle approchera les 8 mois.. Il commencera à devenir mature sexuellement, et il fécondera ta femelle bien trop tôt si ils restent ensemble, qui elle n'atteindra sa maturité sexuelle qu'à 18 mois. Si elle est gravide avant, elle à de grande chance de ne pas s'en sortir. Et puis, même adulte, il leur faudra un terrarium chacun car pour la gestation, la ponte et l'après ponte, ta femelle devra rester seule, de manière à être tranquille et à ne pas être épuisée sans arrêt par le mâle Smile
Revenir en haut Aller en bas
mike45
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
mike45


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : echallens
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 24/10/2010

mes ptits nouveau Empty
MessageSujet: Re: mes ptits nouveau   mes ptits nouveau Icon_minitimeLun 15 Nov - 17:04

merci de ta réponse

non c est bien cicatrisé , pour la separation on m as dit plutot vers 9 mois ... mais 8 mois ok .

ils ne mange pas beaucoup le male a mangé hier un petit bout de mandarine et 3 grillons adulte et aujourd hui rien... Crying or Very sad
bon apparemment il est en fin de mue il se sont pas trop chicané la femelle lui courrait après et le male faisait
quelques signes de soumission de la patte , aujourd hui tout a l air d aller bien ... juste qu il ne mange pas .... normal ?.. temps d adaptation ?

la femelle mange plus mais pas 20 grillons ... 10 a tout cassé mais elle est beaucoup plus vigousse
Revenir en haut Aller en bas
mike45
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
mike45


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : echallens
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 24/10/2010

mes ptits nouveau Empty
MessageSujet: Re: mes ptits nouveau   mes ptits nouveau Icon_minitimeLun 15 Nov - 17:11

pourtant pour le male j ai essayé d assomer un peu le grillon et
d en prendre un petit et de la donné avec des baguettes chinoise
mais meme devant la bouche il goute mais ne mange pas ... de meme avec un petit morceau de salade verte.

je stress un peu ok Rolling Eyes ... mais j aimerai bien que tout roule pour le mieux pour mes petits pogo
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

mes ptits nouveau Empty
MessageSujet: Re: mes ptits nouveau   mes ptits nouveau Icon_minitimeMar 16 Nov - 10:47

T'inquiète pas, c'est normal que dans un premier temps ils ne vont pas trop manger, voire des fois pas du tout. C'est comme tu dis le temps d'adaptation. Ca prend en général entre une et deux semaines, selon l'animal. Durant ce temps, et de façon à ce qu'il re mange le plus rapidement possible, il faut faire le strict minimum avec eux. Nourriture, eau, enlever les selles. Et rien d'autre. Pas de manipulations, sinon ça les stressera d'avantage, et le temps d'adaptation sera plus long Wink
Revenir en haut Aller en bas
mike45
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
mike45


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : echallens
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 24/10/2010

mes ptits nouveau Empty
MessageSujet: Re: mes ptits nouveau   mes ptits nouveau Icon_minitimeMar 16 Nov - 12:15

Bib0 a écrit:
T'inquiète pas, c'est normal que dans un premier temps ils ne vont pas trop manger, voire des fois pas du tout. C'est comme tu dis le temps d'adaptation. Ca prend en général entre une et deux semaines, selon l'animal. Durant ce temps, et de façon à ce qu'il re mange le plus rapidement possible, il faut faire le strict minimum avec eux. Nourriture, eau, enlever les selles. Et rien d'autre. Pas de manipulations, sinon ça les stressera d'avantage, et le temps d'adaptation sera plus long Wink

ok ok merci ..ouff... je me demande si je vais pas les séparer quand meme car
la femelle est souvent au point chaud et le petit mal que rarement.

le petit male fait des va et vient devant la vitre quand je suis devant le terra, comme si il voulai sortir... je ne sais pas si il voit son reflet car
de temp en temp il fait des petit salut de la patte.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Mario


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Coppet
Pogona : je changerais le nom une foie le sex reconnu
Date d'inscription : 07/10/2010

mes ptits nouveau Empty
MessageSujet: Re: mes ptits nouveau   mes ptits nouveau Icon_minitimeMar 16 Nov - 12:52

salut jolie pogo

le mâle a peut etre envie de te dire bonjours tous simplement laisse le grimper sure ta main si il as pas peur autrement si il vien pas ne le prend pas sourtous qu il vienne d arriver dans ton terra pour les grillons ne les prend pas trop grand quand même cheers
Revenir en haut Aller en bas
mike45
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
mike45


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : echallens
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 24/10/2010

mes ptits nouveau Empty
MessageSujet: Re: mes ptits nouveau   mes ptits nouveau Icon_minitimeMer 24 Nov - 22:24

merci pour vos réponses .

je les ai quand meme séparé car il me semblai que le male était trop timide et ne mangeai pas beaucoup.
ca fait une semaine maintenant et la femelle mange sans problème mais le petit male mange 4-5 grillons moyen
par jour ...sa me semble pas beaucoup.. Crying or Very sad il mange quand meme un peu la salade et les fruits . il me semble qu
il part en mue sur le dos et la queue.. ca viendrai de cette mue ?

sinon auriez vous des astuces pour rendre ses pogona bien sociable ? la femelle cour dans tout les sens quand j essai de venir avec ma main près d elle (je n insiste pas non plu) .....je dérange le male le moin possible du fait qu il me semble avoir peur .

merci de vos info

Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

mes ptits nouveau Empty
MessageSujet: Re: mes ptits nouveau   mes ptits nouveau Icon_minitimeJeu 25 Nov - 0:13

La mue peut influencer le comportement et l'appétit oui Wink Puis si il mange un peu de végétaux, c'est déjà bien.
Sinon patience, il se mettra à manger correctement. Ma petite dernière à mis presque 1 mois avant de manger enfin comme une goinfre Smile

Pour les sociabiliser, là aussi, patience. Il ne faut pas chercher sans arrêt à les prendre en main ou autre... Le premier mois après leur arrivé, ne pas les manipuler du tout, juste changer l'eau, enlever les selles, mettre la nourriture. Ca leur permet de s'habituer à ton odeur.. Après petit à petit, commencer par faire quelques caresses.. Et ça viendra tout seul. Faut quand même bien se souvenir que ce sont des sauriens. Ils tolèrent les manipulations, mais n'en raffole pas pour autant. Il faut donc y aller doucement, et ne pas abuser en les sortant trop souvent, et surtout trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes ptits nouveau Empty
MessageSujet: Re: mes ptits nouveau   mes ptits nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes ptits nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes ptits Lou !
» Le petit nouveau
» mes ptits cheris : symba , syra , zork et zora
» mon nouveau terra
» photo du nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Présentation :: Vos pogos-
Sauter vers: