Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 probleme avec mes ptits....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
krystou
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
krystou


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 38
Localisation : barvaux-condroz(belgique)
Pogona : syra , symba , zora et sasha
Date d'inscription : 30/12/2009

probleme avec mes ptits.... Empty
MessageSujet: probleme avec mes ptits....   probleme avec mes ptits.... Icon_minitimeJeu 28 Jan - 20:22

hier j'ai eu un gros probleme avec mes ptits.

comme je vous avais deja expliquer quand je les ai acheter la ptite femelle avais une malformation a ses pattes arriere(elle pert ses doigts).j'aurai pu prendre une autre de ses soeurs mais je l'ai prise elle car je l'a trouvais jolie et que personne ne l'aurai prise vu ses pattes.

hier j'ai vu mon ptit male qui l'attaquais il avais sa patte en bouche et il lui arrachais j'ai eu tres peur qu'il ne veuille la bouffer j'ai eu tres dur a le bouger de la femelle il l'a meme fais un tout petit peu saigner mais rien de grave heureusement que je l'ai vu a temps Shocked

donc hier je me suis mis a la recherche d'un petit terra de depannage pour les separer le temps que la femelle aille mieux et ouff j'en ai trouver un.

est ce que j'ai bien fais de les separer???

je l'ai ai surveiller aujourd'hui et ils ont tout les 2 manger donc je suppose qu'ils ne deprime pas....

pensez vous que quand la femelle ira mieux que je pourrai les remettre ensemble???

merci d'avance pour vos precieux conseils Wink

je vous met une photo des pattes de ma femelle comme ca vous comprendrez Wink celle de gauche etais deja comme ca quand je l'ai eue et celle de droite a commencer y a deja quelques temps et c'est celle la que mon male a attraper Crying or Very sad


probleme avec mes ptits.... Dscf0010
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

probleme avec mes ptits.... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes ptits....   probleme avec mes ptits.... Icon_minitimeJeu 28 Jan - 20:30

Tu as très bien fais de les séparé à temps! Car il aurait pu vraiment la blessé grièvement.

La pauvre petite No

Ils ont toujours été ensemble ?

Très bien si ils ont mangé tout les deux. Comment va ta petite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



probleme avec mes ptits.... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes ptits....   probleme avec mes ptits.... Icon_minitimeJeu 28 Jan - 20:43

Hello,

Oui tu as très bien fait de les séparer, bravo de ton geste express!

Je te conseille de bien rincer la pattes sous l'eau et ensuite lui mettre de la Bétadine en crème, afin d'éviter toutes infections.

Malheureusement je ne suis pas certaine que tu pourras les remettre ensemble. Comme elle est handicapée, elle sera très certainement toujours persécutée par les autres, je suis désolée pour ta petite.

C'est pour cela que je n'encourage pas les gens a garder des bébés mal-formés à la naissance, car voilà ce qui peut arriver par la suite...

C'est une très bonne chose qu'elle aille mangé, bravo petite louloutte!
Revenir en haut Aller en bas
krystou
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
krystou


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 38
Localisation : barvaux-condroz(belgique)
Pogona : syra , symba , zora et sasha
Date d'inscription : 30/12/2009

probleme avec mes ptits.... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes ptits....   probleme avec mes ptits.... Icon_minitimeJeu 28 Jan - 20:45

oui ils ont toujours ete ensemble se sont des freres et soeurs ils viennent de la meme portee.

la ptite va tres bien je l'a prend regulierement sur moi pour lui faire des calins et c'est le male que j'ai bouger comme ca elle n'est pas trop traumatisee non plus.

tu pense que quand elle ira mieux je pourrai les remettre ensemble???

car j'avais pris le couple pour qu'ils puisse avoir des jeunes plus tard en faite....
Revenir en haut Aller en bas
krystou
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
krystou


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 38
Localisation : barvaux-condroz(belgique)
Pogona : syra , symba , zora et sasha
Date d'inscription : 30/12/2009

probleme avec mes ptits.... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes ptits....   probleme avec mes ptits.... Icon_minitimeJeu 28 Jan - 20:48

Molko a écrit:
Hello,

Oui tu as très bien fait de les séparer, bravo de ton geste express!

Je te conseille de bien rincer la pattes sous l'eau et ensuite lui mettre de la Bétadine en crème, afin d'éviter toutes infections.

Malheureusement je ne suis pas certaine que tu pourras les remettre ensemble. Comme elle est handicapée, elle sera très certainement toujours persécutée par les autres, je suis désolée pour ta petite.

C'est pour cela que je n'encourage pas les gens a garder des bébés mal-formés à la naissance, car voilà ce qui peut arriver par la suite...

C'est une très bonne chose qu'elle aille mangé, bravo petite louloutte!

a ok moi je pensais bien faire en l'a prenant pour la sauvee car elle m'a plus tout de suite elle est vraiment toute mignonne et tres affectieuse.

ce que je vais faire alors c'est lui faire un terra pour elle toute seule et ne remettre aucun autre pogo avec elle pour etre sure car je ne veux pas la perdre et je ne saurais pas m'en separee car j'y suis enormement attachee Crying or Very sad

probleme avec mes ptits.... 26_01_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme avec mes ptits.... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes ptits....   probleme avec mes ptits.... Icon_minitimeJeu 28 Jan - 20:52

Comme se sont des frères et sœurs, tu n'aurais pas pu faire des bébés avec, car tu aurais des risques de malformations dû à la consanguinité malheureusement...

Oui je te comprends que tu sois attaché à elle... Wink oui tu prends la bonne décision, de lui faire un terra pour elle toute seule, c'est le mieux à faire.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
krystou
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
krystou


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 38
Localisation : barvaux-condroz(belgique)
Pogona : syra , symba , zora et sasha
Date d'inscription : 30/12/2009

probleme avec mes ptits.... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes ptits....   probleme avec mes ptits.... Icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:12

a d'accord je ne savais pas ca on m'avais dis que ce n'etais pas pareil que les humains...alala heureusement que j'ai trouvé ce forum pour me conseiller car sinon je ne sais pas dans quel etat serai mes ptits lou avec de mauvais conseil Crying or Very sad

depuis que je suis sur ce forum on voit bien qu'ils sont beaucoup mieux a tout niveaux ca je ne peux pas dire le contraire encore un grand merci a vous pour tout Wink


je vais tout faire pour que ma ptite grandisse bien malgré qu'elle sera seule mais elle aura un beau terra et sera bien gatée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

probleme avec mes ptits.... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes ptits....   probleme avec mes ptits.... Icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:22

Merci beaucoup de ton compliment. Smile

Super pour le beau terra, elle y sera bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
krystou
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
krystou


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 38
Localisation : barvaux-condroz(belgique)
Pogona : syra , symba , zora et sasha
Date d'inscription : 30/12/2009

probleme avec mes ptits.... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes ptits....   probleme avec mes ptits.... Icon_minitimeJeu 28 Jan - 23:55

de rien et merci a vous pour vos reponses toujours aussi rapide et efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme avec mes ptits.... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes ptits....   probleme avec mes ptits.... Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:47

Mais de rien on est là pour ça tu sais... Wink

Et merci à toi pour le compliment, cela va droit au probleme avec mes ptits.... 997361

Oui probleme avec mes ptits.... 606342 elle sera chouchoutée, je me fais pas de soucis.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
krystou
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
krystou


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 38
Localisation : barvaux-condroz(belgique)
Pogona : syra , symba , zora et sasha
Date d'inscription : 30/12/2009

probleme avec mes ptits.... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes ptits....   probleme avec mes ptits.... Icon_minitimeVen 29 Jan - 14:46

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec mes ptits.... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes ptits....   probleme avec mes ptits.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec mes ptits....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec les insectes
» Problème avec pogona :(
» Problème avec nouvel éclairage
» Problème??
» Problème de nez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Santé-
Sauter vers: