Comme certains le savent déjà, nous allons chercher une nouvelle petite femelle vendredi! Nous avions dans nos projets de la mettre avec la femelle que nous avons déjà. Seulement que cette coquine s'est cassée la patte quelques jours avant de pondre et nous allons demain chez le véterinaire afin de faire une radio et immobiliser sa patte
Maintenant, j'aimerai savoir si on a pas meilleur temps de la laissé seule et de mettre la nouvelle dans un terrarium provisoire le temps que la patte de Wix se soigne?
Qu'en pensez-vous?
Merci de vos conseils si précieux!
Natou Fondatrice
Nombre de messages : 5476 Age : 34 Localisation : Lausanne Pogona : 1 citrus Date d'inscription : 15/01/2009
Sujet: Re: Problème?? Lun 17 Mai - 18:14
Ho la pauvre j'espère que ça ira vite mieux!
Oui vaut mieux la mettre seule un moment qu'elle puisse bien récupéré, et quand elle sera guéri tu pourras la mettre avec la prochaine
Je déplace ton sujet dans "santé"
Invité Invité
Sujet: Re: Problème?? Lun 17 Mai - 18:16
Désolée pour le post au mauvais endroit!
Ok c'est bien ce que je pensais mais je préférais être sûr!
Oui une petite nouille!
Merci pour ta réponse en tout cas
Natou Fondatrice
Nombre de messages : 5476 Age : 34 Localisation : Lausanne Pogona : 1 citrus Date d'inscription : 15/01/2009
Sujet: Re: Problème?? Lun 17 Mai - 18:25
C'est rien, tiens nous au courant pour sa patte à ta louloute
Invité Invité
Sujet: Re: Problème?? Mar 18 Mai - 9:47
Oui je te tiendrai au courant! Je me réjouis que le véterinaire puisse faire quelques chose car ca fait mal de la regarder avec sa petite patte sans vie!
Enfin... La prochaine ponte je lui enlève tout ce qui a dans le terrarium pour être sur qu'il n'arrive pas d'accident
Invité Invité
Sujet: Re: Problème?? Mar 18 Mai - 14:53
pour Natou!!!
Oui tiens nous au courant pour la pauvre petite patte de Wix.
Et pour la nouvelle, je te conseille quand tu la prendras vendredi de la mettre dans un terra seul, comme l'a dit Natou et avec du sopalin et de prendre sa première selle (à mettre au frigo), afin de la faire analyser pour voir si elle est tout okay et s'il faut la vermifuger. Une protection en plus pour ne pas avoir de mauvaise surprise....
Invité Invité
Sujet: Re: Problème?? Mer 19 Mai - 9:56
Coucou!
Alors les nouvelles!
Ce n'est pas casser! C'est neurologique!
Elle doit s'être déchirée un nerf et c'est ce qui fait qu'elle n'a plus de reflex dans la patte!
Voilà, elle a eu droit à une injection du véterinaire et on doit injecter des vitamines dans les grillons pour lui les donner!
Voilà maintenant on a plus qu'a attendre 3 semaines et voir comment ca va!
Merci pour vos conseils
Invité Invité
Sujet: Re: Problème?? Mer 19 Mai - 13:04
Hello,
Merci beaucoup pour les nouvelles.
Ah ben c'est déjà une bonne nouvelle que ce n'est pas cassé. Je vous tiens les pouces pour que la cure de vitamines pendant 3 semaines la remette sur pied...
Tiens nous au courant de l'évolution.
Natou Fondatrice
Sujet: Re: Problème?? Mer 19 Mai - 14:39
Bonne nouvelle, j'espère que elle guérira vite
pogona37 Modérateur
Nombre de messages : 1853 Age : 31 Localisation : lausanne Pogona : 3 couples de pogona Date d'inscription : 03/08/2009
Sujet: Re: Problème?? Mer 19 Mai - 17:48
Bonne guérison petite Wix!!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Problème?? Mer 19 Mai - 18:49
Merci pour elle! Je vous tiendrai au courant de l'évolution!
Invité Invité
Sujet: Re: Problème?? Jeu 20 Mai - 13:53
Super, merci beaucoup....
Invité Invité
Sujet: Re: Problème?? Ven 21 Mai - 9:47
Alors bonne nouvelle! Visiblement l'injection du véto fait sont effet. Sa petite patte commence gentiment à reprendre vie et cela me rassure un peu!
Donc on est super content que ca aille bien!
Invité Invité
Sujet: Re: Problème?? Ven 21 Mai - 10:34
super que ta petite ailles mieux!
Invité Invité
Sujet: Re: Problème?? Ven 21 Mai - 10:42
Invité Invité
Sujet: Re: Problème?? Ven 21 Mai - 13:56
Super, merci beaucoup pour ses très bonnes nouvelles!!!
Allez Wix continue sur cette bonne voie, pour pouvoir à nouveau gambader!
Natou Fondatrice
Sujet: Re: Problème?? Ven 21 Mai - 18:01
Génial ce sont de bonne nouvelle !
Invité Invité
Sujet: Re: Problème?? Ven 21 Mai - 19:44
Super bonne nouvelle !! Je suis contente
pogona37 Modérateur
Nombre de messages : 1853 Age : 31 Localisation : lausanne Pogona : 3 couples de pogona Date d'inscription : 03/08/2009
Sujet: Re: Problème?? Ven 21 Mai - 20:39
Bon rétablissement petite Wix!!!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Problème?? Jeu 27 Mai - 18:20
Voilà une semaine que nous sommes allé chez le Dr. Ruegg pour la pattes de notre Wix!
Voilà que la coquine ne veut plus des grillons dans lesquels on injecte les vitamines!
Super elle ne nous aide pas...
Mais finalement on a remarqué que si on lui donnait ses grillons dans le terra elle les mangeait!
On voit qu'elle fait des efforts pour poser sa patte correctement mais n'a pas encore tout les reflexes comme avant! Encore deux semaines et j'espère qu'après ça, ça sera fini!
Invité Invité
Sujet: Re: Problème?? Jeu 27 Mai - 18:48
La petite gourmande !!!
C'est super qu'elle guérisse bien
pogona37 Modérateur
Sujet: Re: Problème?? Jeu 27 Mai - 18:53
petite wix encore un petit effort!!!!!
C'est quoi comme vitamines??est-ce quelle les prendrait à la pipette???
Natou Fondatrice
Sujet: Re: Problème?? Jeu 27 Mai - 20:21
Aller petite louloute !!! C'est déjà super si elle fait des efforts !
Invité Invité
Sujet: Re: Problème?? Ven 28 Mai - 13:27
Allez petite Wix, il faut manger les bons petits grillons que papa et maman te donnent, c'est pour ton bien et pour que tu te rétablisses au plus vite petite louloutte....
C'est super qu'elle est sur le bonne voie, allez continue Wix!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Problème?? Ven 28 Mai - 15:07
pogona37 c'est des vitamines B elle sont dans une seringues enfin c'est tout une organisation! Je sais pas trop si elle les prendrai à la pipette!