Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Joker a un problème.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
J.
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
J.


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : :)
Pogona : Juvénile : Joker.
Date d'inscription : 19/12/2010

Joker a un problème. Empty
MessageSujet: Joker a un problème.   Joker a un problème. Icon_minitimeDim 19 Déc - 16:43

Comme dit dans ma présentation, je fais ma ch..... en vous posant tout de suite des questions.

Donc comme dit plus haut dans le titre, mon pogo à un problème ou du moins je le crois...

Je l'ai depuis mercredi et il n'a toujours pas fait de selle et je m'inquiete.
Pouvez-vous m'aidez?

P.S : Hier je lui ai donné un bain tiède, mais rien. Il avait l'air de s'en foutre. Il mange beaucoup et il est actif lors de la '' chasse '' ( il court, il saute ). Les deux premiers jours il était toujours caché, sauf lors des repas et maintenant du tout. Il est toujours sur sa branche, soit a lézardé, soit a dormir.

_-_-_-_-_- INFO -_-_-_-_-_-_

Terrarium : 60 x 30 x 50. Mon grand est en construction.
Chaleur ( lampe chauffante 75W avec UVB 10.0:
- Point Chaud sous la lampe : 39 degré
- Point chaud : 34 degré.
- Point froid : 29 degré.

Nourriture : Insectes : 12 - 15 grillons avec calcium sans D3.
Végétaux : Épinards, céleries, carottes, germes de luzernes. ( Il en mange beaucoup ).

Sol : Papier journal.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Joker a un problème. Empty
MessageSujet: Re: Joker a un problème.   Joker a un problème. Icon_minitimeDim 19 Déc - 19:29

Quel âge a t'on petit ?

Tu l'a seulement depuis mercredi il faut un temps d'adaptation.

Si il est en forme, actif, et qu'il mange bien, c'est déjà super.

Pourrais tu nous mettre des photos ?

Tes températures sont bonne.

A voir si les prochains jours il fait ses selles, sinon il faudra mieux aller le faire contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Joker a un problème. Empty
MessageSujet: Re: Joker a un problème.   Joker a un problème. Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:35

Le changement d'habitat entraine un stress énorme pour les animaux.. C'est un comportement normal qu'il ne mange pas, ou ne bouge pas, ou ne fait pas de selle, la première semaine après son arrivée. Si vraiment dans 3-4 jours il n'y a rien, ça fera une semaine sans selle' là un bon bain a 30 degrés devrait aider.. Mais ne donne pas de bain après 3 ou 4 jours sans selle, ça les stresse beaucoup et ce n'est pas bon. Le bain doit être donné vraiment en cas de soucis: mue difficile ou constipation ( au delà de 8 jours sans selles ).
Revenir en haut Aller en bas
J.
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
J.


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : :)
Pogona : Juvénile : Joker.
Date d'inscription : 19/12/2010

Joker a un problème. Empty
MessageSujet: Re: Joker a un problème.   Joker a un problème. Icon_minitimeLun 20 Déc - 6:04

Merci beaucoup pour vos réponses, mais finalement je me suis inquieté pour rien puisqu'en revenant du boulot, il y avait une énorme ( genre 4 cm de longs ( ouais les détails XD )) crotte dans le terrarium.

Par contre, est-ce normal qu'elle était un peu molle?

- Je me sens gore a demander ça xD -

Cordialement, Crazycream.
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
scrat


Féminin Nombre de messages : 1135
Age : 37
Localisation : Bulle /FR
Pogona : Hégoa et Chilwa
Date d'inscription : 19/06/2009

Joker a un problème. Empty
MessageSujet: Re: Joker a un problème.   Joker a un problème. Icon_minitimeLun 20 Déc - 11:29

Un peu molle, oui c'est normal.

Mais il y a toujours une limite.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Joker a un problème. Empty
MessageSujet: Re: Joker a un problème.   Joker a un problème. Icon_minitimeLun 20 Déc - 15:30

C'est une bonne nouvelle. Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
J.
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
J.


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : :)
Pogona : Juvénile : Joker.
Date d'inscription : 19/12/2010

Joker a un problème. Empty
MessageSujet: Re: Joker a un problème.   Joker a un problème. Icon_minitimeLun 20 Déc - 16:19

scrat a écrit:

Mais il y a toujours une limite.

C'est-à-dire?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Joker a un problème. Empty
MessageSujet: Re: Joker a un problème.   Joker a un problème. Icon_minitimeLun 20 Déc - 17:31

Ben la crotte est molle au départ, et elle se solidifie si tu ne l'enlèves pas dans l'heure on va dire.. Et il y a une différence entre "molle" et carrément "coulante" pour les détails Razz
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
scrat


Féminin Nombre de messages : 1135
Age : 37
Localisation : Bulle /FR
Pogona : Hégoa et Chilwa
Date d'inscription : 19/06/2009

Joker a un problème. Empty
MessageSujet: Re: Joker a un problème.   Joker a un problème. Icon_minitimeLun 20 Déc - 17:49

Joker a un problème. 113762 pour Bib0

Elle est plus clair que moi...

Je dirais que tant que le caca a une forme, il ne faut pas s'inquièter...
Revenir en haut Aller en bas
J.
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
J.


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : :)
Pogona : Juvénile : Joker.
Date d'inscription : 19/12/2010

Joker a un problème. Empty
MessageSujet: Re: Joker a un problème.   Joker a un problème. Icon_minitimeLun 20 Déc - 20:19

Merci pour vos éclaircissements !
Donc je n'ai pas à m'inquiéter.

Le truc drôle c'est que je me suis absenté 3 heures et que là, il me pete une de ces mues incroyable Ôo. D'après-vous, est-ce la cause de cette constipation?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Joker a un problème. Empty
MessageSujet: Re: Joker a un problème.   Joker a un problème. Icon_minitimeLun 20 Déc - 20:56

Non surtout le stress du changement d'habitat Wink
Une mue peut les rendre un peu "sur les nerfs", ils mangeront moins, se laisseront peut être moins approchés (et ça s'intensifie avec l'âge) mais ce ne sont que des changement caractériels. La mue n'influe pas sur le fonctionnement de leur métabolisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
J.
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
J.


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : :)
Pogona : Juvénile : Joker.
Date d'inscription : 19/12/2010

Joker a un problème. Empty
MessageSujet: Re: Joker a un problème.   Joker a un problème. Icon_minitimeLun 20 Déc - 21:12

Ah d'accord, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
J.
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
J.


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : :)
Pogona : Juvénile : Joker.
Date d'inscription : 19/12/2010

Joker a un problème. Empty
MessageSujet: Re: Joker a un problème.   Joker a un problème. Icon_minitimeMar 21 Déc - 4:16

Je suis désolée pour le double poste, mais je me demandais :

Mon pogo, depuis qu'il mue, a deux petites lignes oranges sous l'oeil droit. Lignes qu'il n'avait pas lorsque je l'ai reçu. Est-ce normal ou bien il se mute en Pogo-X-Men ?

Je posterai des photos demain, lorsqu'il sera réveillé ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Joker a un problème. Empty
MessageSujet: Re: Joker a un problème.   Joker a un problème. Icon_minitimeMar 21 Déc - 4:35

Les pogonas prennent des couleurs a chaque mue.. Elles s'intensifient et deviennent plus éclatantes. Il est donc assez fréquent qu'après certaines mues, de nouvelles couleurs ou motifs apparaissent Wink
Revenir en haut Aller en bas
J.
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
J.


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : :)
Pogona : Juvénile : Joker.
Date d'inscription : 19/12/2010

Joker a un problème. Empty
MessageSujet: Re: Joker a un problème.   Joker a un problème. Icon_minitimeMar 21 Déc - 5:11

Ah d'accord, mais c'est surtout que le vendeur m'avait dit qu'il garderait ces couleurs terres, donc je vois pas pourquoi il y aurait du orange Ôo.
Ah moins qu'il n'y a pas de pogo couleur terre?
Revenir en haut Aller en bas
pogona37
Modérateur
Modérateur
pogona37


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : lausanne
Pogona : 3 couples de pogona
Date d'inscription : 03/08/2009

Joker a un problème. Empty
MessageSujet: Re: Joker a un problème.   Joker a un problème. Icon_minitimeMar 21 Déc - 9:06

Si,si les pogo couleur comme en nature il en existe encore,mais maintenant il y a tellement de phases et de mélanges lors des reproduction que cela devient difficile de dire quelle phase a un pogo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
J.
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
J.


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : :)
Pogona : Juvénile : Joker.
Date d'inscription : 19/12/2010

Joker a un problème. Empty
MessageSujet: Re: Joker a un problème.   Joker a un problème. Icon_minitimeMar 4 Jan - 19:48

Je décide de remonter le topic de Joker suite à un problème avec ses selles.
J'ai déjà eut un lézard avant ( Gecko à feuille ) et je sais à quoi ressemble les cacas de lézard, mais ceux de Joker ne sont pas du tout comme ça :

- Je m'excuse pour la description -

Ils sont... juteux? Je veux dire c'est pas de la diarhée puisqu'ils ont une forme... Mais il n'y a pas de sang.

Malheureusement il est dur d'appeler pour une vérification chez le veto parce qu'il n'est pas du tout régulier.. Il peut passer 3-4 jours sans rien et la pouf il se vide.. charmant n'est-ce pas?


Autre fait, sa cloaque est souvent sale..... Chose qui normalement n'est pas bon signe n'est-ce pas?

Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Joker a un problème. Empty
MessageSujet: Re: Joker a un problème.   Joker a un problème. Icon_minitimeMar 4 Jan - 20:15

Alors... Les selles sont en effet, un peu liquides quand elles viennent d'être faites.. Mais après quelques minutes, elle sèchent, et ont donc une vraie forme.. Logique. Si après elles sont vraiment liquides et sans forme, il faut absolument faire une coprologie..
Le cloaque sale en effet.. Après tout dépend aussi de ce que tu appelles sale. Car les pogonas, pour "s'essuyer" se frottent généralement le derrière au décor, contre une pierre ou du bois.. Donc suffit qu'il restait un peu de caca, et ils se l'étalent. Ou un peu de sable à l'endroit où il va s'essuyer, restera forcément plus ou moins collé à lui.

En ce moment j'ai le même "soucis". Pour la première fois depuis que j'ai mes pogonas, mon mâle a aussi des saletés souvent.. Du coup là, j'attends ses selles et je les fait examiner..

C'est la meilleure chose à faire pour s'assurer que tout aille bien ou qu'au contraire, il a peut être des vers. Même si ça prend 2-3 semaines jusqu'à que tu arrives à récupérer une crotte fraiche (selon tes disponibilités) et que tu puisses les amener à un véto, vaut mieux le faire.
Revenir en haut Aller en bas
J.
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
J.


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : :)
Pogona : Juvénile : Joker.
Date d'inscription : 19/12/2010

Joker a un problème. Empty
MessageSujet: Re: Joker a un problème.   Joker a un problème. Icon_minitimeMar 4 Jan - 20:32

Très bien, merci Smile

Je vais camper c'est besoin et prendre un rendez-vous illico chez le veto !
Revenir en haut Aller en bas
J.
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
J.


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : :)
Pogona : Juvénile : Joker.
Date d'inscription : 19/12/2010

Joker a un problème. Empty
MessageSujet: Re: Joker a un problème.   Joker a un problème. Icon_minitimeJeu 20 Jan - 19:55

Bon, je vous redonne des nouvelles de mon petit Joker !
Vous allez voir, l'histoire est un peu longue x)


J'ai apporter les selles chez le veto( le 10 )' et 3 jours après ils m'ont appellé pour me dire qu'il n'y avait pas de vers ( Hourra !), mais qu'elles étaient tout de même étrange, donc il fallait faire une consultation à la clinique de Joker.

Ainsi donc, je l'apporte le lendemain ( le veto en est tombé amoureux xD ) et il me dit qu'il doit le garder en observation car son ventre était enflé. Donc, les larmes aux yeux, je laisse mon bébé entre les mains d'un vetérinaire un peu trop amoureux x)


On m'a rappeller il y a 4 jours de ça pour me dire de revenir le chercher et le diagnostic était : mauvaise digestion du a un petit intestin.. Rien de grave, c'est pas une malformation seulement un retard de croissance. Je dois donc couper ces portions.


Mais l'histoire ne finit pas là ! Lorsque j'arrive pour le prendre je fois qu'il est enflé sous l'oeil. Je regarde le vet et je lui demande de quoi il s'agit et ... J'en reviens toujours pas.... La stagiaire qui s'occupe des repas des animaux n'a pas regarder la fiche de Joker. Ainsi donc, elle lui a donner 20 criquets larges, alors qu'il en mange généralement 20 moyens... Pire encore, elles les a laissés toute la nuit et ils ont attaqués mon bébé....


Pour s'excuser, mon veterinaire ne m'a rien fait payé et la stagiaire à été mise a pied, car selon lui - ce type d'erreur n'est pas excusable -.



Aujourd'hui, joker ne mange plus de grillons ni de criquets. Il en a une peur bleu.. Il mange des vitamines ou je lui met également des protéines animales ( remplacer les insectes ) et du calcium. Malheureusement depuis son retour, il reste toujours caché et parfois, je réussis à voir ça tête et encore, pas plus d'une minute....
Ça me fait mal au coeur de le voir comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
J.
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
J.


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : :)
Pogona : Juvénile : Joker.
Date d'inscription : 19/12/2010

Joker a un problème. Empty
MessageSujet: Re: Joker a un problème.   Joker a un problème. Icon_minitimeJeu 20 Jan - 19:56

J'ai dis : je lui mets des vitamines, mais c'est des légumes.. pardon !
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Joker a un problème. Empty
MessageSujet: Re: Joker a un problème.   Joker a un problème. Icon_minitimeJeu 20 Jan - 22:02

Et ben quelle histoire... Finalement, il n'avait pas grand chose et c'est tant mieux.. En tout cas pour l'assistant..
Put*in ça craint! Le pauvre petit... Rolling Eyes Super véto en tout cas, qu'il ne t'a rien fait payer, c'est vraiment un beau geste, même si ça remplace pas ce qui a été fait...

Mais tu verras, il a un peu été "traumatisé", et tous ces bouleversements (consultation chez le véto, passer la nuit là - bas etc..) doit l'avoir un peu troublé! Comme s'il avait déménagé deux fois en quelques jours.. Il est un peu en stress maintenant.. Mais il va s'en remettre doucement ne t'en fais pas Joker a un problème. 516311
Revenir en haut Aller en bas
J.
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
J.


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : :)
Pogona : Juvénile : Joker.
Date d'inscription : 19/12/2010

Joker a un problème. Empty
MessageSujet: Re: Joker a un problème.   Joker a un problème. Icon_minitimeDim 23 Jan - 4:26

Merci Bib0, c'est gentil de ta part Smile
Je me suis résolu à dire que les temps va le guerrir, mais au moins, il touche à ses végétaux!
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Joker a un problème. Empty
MessageSujet: Re: Joker a un problème.   Joker a un problème. Icon_minitimeDim 23 Jan - 14:20

Tant qu'il mange les végétaux, c'est une très bonne chose. Pour les grillons, enlèves leur leurs pattes sauteuses, les pattes arrières.. Au moins ils ne sauteront plus partout et ça l'aidera peut être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joker a un problème. Empty
MessageSujet: Re: Joker a un problème.   Joker a un problème. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joker a un problème.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joker !
» probleme pogona
» Problème??
» Problème de nez
» probleme au yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Santé-
Sauter vers: