| Problème de nez | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lasquatt Pogonas big fan !!!
Nombre de messages : 923 Age : 35 Localisation : Vaud - Gland Pogona : Un couple Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Problème de nez Lun 8 Juin - 21:16 | |
| Au secours!!! J'ai remarquer ce soir que mon pogo avait une infection a une narine... Avec mes exa je n'avais rien remarquer... Que me conseillé vous de mettre comme désinfectant? La betadine ne vas pas, trop près des muqueuse!! Enfin c n'est pas vraiment la narine c'est juste en dessus.. voyez par vous même... [img] [/img] | |
|
| |
pogonaz Aime bien les pogonas
Nombre de messages : 63 Age : 40 Localisation : FRANCE dans la LOIRE Pogona : 1 tit PoGo Classique Coloré Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Problème de nez Lun 8 Juin - 22:08 | |
| Haaa merte alors... Je peux past'aider, mais espère qu'il ira vite mieux... | |
|
| |
Nombre de messages : 923 Age : 35 Localisation : Vaud - Gland Pogona : Un couple Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Problème de nez Lun 8 Juin - 22:33 | |
| Bon on ne voit pas trop sur la photo, mais ce n'est pas enflle, y'a aucun pu c'est juste noir comme ca. Si non bain il mange bien dors bien cours bien, rien n'a changer dans son comportement... | |
|
| |
pogonaz Aime bien les pogonas
Nombre de messages : 63 Age : 40 Localisation : FRANCE dans la LOIRE Pogona : 1 tit PoGo Classique Coloré Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Problème de nez Lun 8 Juin - 22:36 | |
| t tu est sur ke ce n'est pas une brulure???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de nez Lun 8 Juin - 22:51 | |
| ... Je vois pas comment il aurai pu se brûler... | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de nez Lun 8 Juin - 23:17 | |
| J'ai penser lui faire un petit bain de camomille, tout les jours avec un petit coton lui tamponner la blessure... Lui qui ne supporte pas l'eau, je vais m'amuser! | |
|
| |
Natou Fondatrice
Nombre de messages : 5476 Age : 34 Localisation : Lausanne Pogona : 1 citrus Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Problème de nez Lun 8 Juin - 23:42 | |
| Véto. C'est ce qu'il y a de mieux à faire. J'espère que c'est rien de grave. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de nez Mar 9 Juin - 12:37 | |
| Vu l'endroit tu peux lui faire des compresses de camomille, et mettre avec un coton tige un tout tout petit peu de bétadine. Mais c'est pas tout simplement un reste de mue? |
|
| |
Miss Sallie Adore les pogonas !
Nombre de messages : 149 Age : 50 Localisation : pas de calais Pogona : 8 pogonas 19 bébés Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Problème de nez Mar 9 Juin - 16:38 | |
| ben moi je ne vois pas d'infection comme dit pogonaz une brulure oui pas bête si tu as une lampe en céramique elle brule énormément j'en ai fait mes frais zom aussi pour ça qu'on met une protection en fer si la lampe est trop basse fais lui prendre un ptit bain pour voir et tamponne le légèrement avec un coton de bétadine si ça reste après le bain | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de nez Mar 9 Juin - 16:52 | |
| Je n'ai jamais eu de lampe céramique... Et tout mes terra on été construit de façon à ce qu'il ne puisse toucher les zones a risque (lampe, néons...).
Enfin ça me rassure un peut tout ce que vous dite merci beauoup... je vais luis fait une compresse ce soir, en espérant que monsieur sera coopératif... Et vous tiendrai au courant! | |
|
| |
Miss Sallie Adore les pogonas !
Nombre de messages : 149 Age : 50 Localisation : pas de calais Pogona : 8 pogonas 19 bébés Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Problème de nez Mar 9 Juin - 16:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de nez Mar 9 Juin - 19:41 | |
| Alors les news de ce soir:
Il a mué un bout de sa tête, c'est moins moche en dessous, je vais lui faire comme j'ai penser des compresse et quand il aura fini de muer je vous prendrai une nouvelle photo... en tout cas, on revoit mieux le dessins des écailles! heureusement! | |
|
| |
Meli Aime bien les pogonas
Nombre de messages : 43 Age : 34 Localisation : Lausanne Pogona : Pas de Pogona malheureusement Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Problème de nez Mar 9 Juin - 19:46 | |
| si jamais il est déconseillé de mettre de la betadine sur des animaux car sa peut être dangereux pour eux | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de nez Mar 9 Juin - 20:10 | |
| Oui le yode qu'il contient est toxique a l'absorption... Mais sur la peau il n'y a aucun risque... C'est pour ça que je parlais (proche des muqueuse) | |
|
| |
Natou Fondatrice
Nombre de messages : 5476 Age : 34 Localisation : Lausanne Pogona : 1 citrus Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Problème de nez Mar 9 Juin - 20:14 | |
| Super ! Tant mieux | |
|
| |
Meli Aime bien les pogonas
Nombre de messages : 43 Age : 34 Localisation : Lausanne Pogona : Pas de Pogona malheureusement Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Problème de nez Mar 9 Juin - 20:17 | |
| d'acc, si tu veut un super désinfectant pour les animaux le merfen va très bien si jamais^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de nez Mer 10 Juin - 0:44 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de nez | |
| |
|
| |