| petit problème | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
maximuss59 I love pogonas !
Nombre de messages : 183 Age : 34 Localisation : france(armantieres) Pogona : couple Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: petit problème Dim 13 Juin - 23:11 | |
| bon voila je vient de récupéré une femelle pogona de 1ans 1/2 avec la patte arrière droite manger selon l'ancien propriétaire le mal la manger suite a la ponte de la femelle (il ne les a pas séparé...) je l'ai mis dans un terra 100/50/80 avec comme substrat du sopalin comme sa pâte suppure (le sable se serait coller dessus ) et coule encore un peut de sang j'ai aussi désinfecter sa plais ,j'ai aussi donner un blanchon pour lui donner un peut de force petit détail elle me parais maigre que puis-je faire de plus pour l'aider a sa guérison? | |
|
| |
Natou Fondatrice
Nombre de messages : 5476 Age : 34 Localisation : Lausanne Pogona : 1 citrus Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: petit problème Dim 13 Juin - 23:23 | |
| Ho la pauvre ! Bravo pour ton geste !!!! Je te conseil de prendre rendez vous chez un vétérinaire. C'est très bien que tu l'ai désinfecter et mise dans le sopalin. Continue a bien la nourrir et sa reviendra petit a petit, surtout donnes lui bien des vitamines et du calcium. Tu as le reptosol ? Si oui tu doubles la dose. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit problème Dim 13 Juin - 23:24 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 183 Age : 34 Localisation : france(armantieres) Pogona : couple Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: petit problème Dim 13 Juin - 23:38 | |
| ok je vais doubler les doses merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit problème Dim 13 Juin - 23:59 | |
| aïe aïe aïe... pour Natou. Je désinfecterai tous les jours... Pour être sûre. pour ton geste |
|
| |
gaelle Pogonas big fan !!!
Nombre de messages : 368 Age : 37 Localisation : lille Pogona : 5+ des bébés Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: petit problème Lun 14 Juin - 1:23 | |
| pauvre coco en espérant que tu vas chez le véto pour qu'il te donne un bon traitement vus que les os sont toucher hayaye néttoy bien avec de la bétadine bleu et après rince au sérum physiologique,sèche la plais après tu peux luis appliquer de la Flammazine ou fucidine (antibio)1 fois par jour mais attentions au uv avec la crème(il faut pas exposer l'animal aux uv ou exposer aux soleil sensibilisation=photosensibilisation) pendant 8jours le mieu débranche l'uv 2heure avant l'extinctions des feux et applique la crème mais moi ,j'ai eu ce traitement quand mon pogo savait arracher l'ongle quand il avait 1 ans il saigner beaucoup avec 1petit entorse mais reste le vrais avis professionnel d'un véto, on ne sais jamais elle pourrai faire une septicémie on vas pas trop dire de malheur +augmente le terra de 3 ou 4°C pour que ton animal augmente c'est défense immunitaire bon courage | |
|
| |
Nombre de messages : 368 Age : 37 Localisation : lille Pogona : 5+ des bébés Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: petit problème Lun 14 Juin - 1:28 | |
| c'est vrais qu'elle est un peu maigre ,vas chez le véto elle est peut être en plus parasiter pour un examen complet et une coprologie ps: très beau geste | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit problème Lun 14 Juin - 13:55 | |
| pour ton superbe geste!!!! Effectivement vas au plus vite chez le vétérinaire afin que ça ne gangrène pas!!! Je t'envoie toutes mes meilleures ondes pour qu'elle reprenne vite. |
|
| |
| Sujet: Re: petit problème Lun 14 Juin - 16:20 | |
| Molko 'que ça ne gangrène pas!!!' bonne chance pour la suite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit problème Lun 14 Juin - 16:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: petit problème Lun 14 Juin - 18:28 | |
| après avoir était au véto il m'a conseillé de lui faire prendre un bain de dakin tout les 24h pendant 5min puis de bander avec une crème spéciale jusqu' a élimination total du pu , puis de lui appliquer de la poudre d'argent en spraie pour aider la cicatrisation voilà une photo après les soins d'aujourd'hui | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit problème Lun 14 Juin - 18:30 | |
| Ca fait plaisir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit problème Lun 14 Juin - 18:31 | |
| Ho la pauvre choupette! sa fait mal au coeur J'espère qu'elle s en remettra vite et sans trop de souffrance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit problème Lun 14 Juin - 18:33 | |
| Je me fais pas de soucis, elle est entre de bonne mains |
|
| |
| Sujet: Re: petit problème Lun 14 Juin - 18:35 | |
| elle a déjà repris de la vivaciter par rapport à hier la cure de vitamine et de calcium commence a partir de maintenant hier je lui ai donner un blanchon pour l'aider à reprendre des forces | |
|
| |
Natou Fondatrice
Nombre de messages : 5476 Age : 34 Localisation : Lausanne Pogona : 1 citrus Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: petit problème Lun 14 Juin - 18:58 | |
| C'est super que tu es pu rapidement aller chez le véto Je suis de tout coeur avec ta petite | |
|
| |
scrat Pogonas big fan !!!
Nombre de messages : 1135 Age : 37 Localisation : Bulle /FR Pogona : Hégoa et Chilwa Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: petit problème Lun 14 Juin - 19:10 | |
| Magnifque geste !!! Bon courage pour les soins! C'est déjà bien qu'elle aie mieux!! | |
|
| |
pogona37 Modérateur
Nombre de messages : 1853 Age : 31 Localisation : lausanne Pogona : 3 couples de pogona Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: petit problème Lun 14 Juin - 19:29 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Natou Fondatrice
| Sujet: Re: petit problème Mar 15 Juin - 23:50 | |
| C'est une bonne chose! | |
|
| |
doucekro Aime bien les pogonas
Nombre de messages : 64 Age : 45 Localisation : Genève Pogona : Pogona vitticeps Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: petit problème Mer 16 Juin - 1:02 | |
| Un énorme bravo pour toi...... Et un prompt rétablissement pour ta patiente... J'ai malheureusement et heureusement souvent été dans ta situation. Malheureusement, parce que c'est triste que certaine personne ne s'engage pas complètement lors de l'adoption d'un animal quel qu'il soit..... J'ai "dû" récupéré un cochon d'inde dans sa cage (archi crade) sur un trottoir au mois de février avec un simple mot posé dessus: " A donner". Le lapin de la fille d'une voisine qui n'en voulait plus.... (eh oui LE caprice passé... on fait quoi du bébé??) il y a eu une série de souris blanches, un couple de rat, un chaton etc.... Malheureusement aussi pour mon porte-monnaie, parce que mes animaux, je les ai "budgété"..... et un, deux ou 13 de plus par surprise.... ça peut parfois faire chauffer la carte ... Heureusement parce que C'EST TELLEMENT BON DE SAUVER LA VIE... ou du moins de donner une fin de vie correcte à ces petites bêtes si dépendantes de nous.... Donc félicitations à toi ESPÈCE D'ANGE GARDIEN!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: petit problème Mer 16 Juin - 8:48 | |
| malheureusement je ne pourrais surement pas la garder éternellement car je n'arrive pas a convaincre mes parent de la métre dans le salon... et comme fin juillet il y a la ponte qui devrait logiquement éclore... je ne sais pas encore comment je vais faire !!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit problème Mer 16 Juin - 17:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit problème | |