Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Problème avec les insectes

+7
Natou
sebast83
Dylan2732
Foufie
lorenzo59
banbi
June
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
June
Novice
Novice
June

Féminin Nombre de messages : 28
Pogona : 0

Problème avec les insectes Empty
MessageSujet: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes Icon_minitimeSam 21 Nov - 20:00

Bonjour
J'aimerai vraiment avoir un pogona mais j'ai vraiment la phobie des insectes ...
les petits insectes (sauterelles, petits grillons...) encore ça peux aller mais les gros grillons je ne peux vraiment pas ...
Et je voulais savoir si il y avait un moyen d'éviter les gros grillons, peut-être lui donner plus de petits grillons, ou alors compenser avec plus de fruits, ou est-ce qu'ils mangent les vers ?
Enfin si il y a un moyen pour le nourrir sans les gros grillons ^^
Et sans souris aussi XD
Revenir en haut Aller en bas
banbi
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!

Féminin Nombre de messages : 287
Pogona : 1 mâle

MessageSujet: Re: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes Icon_minitimeSam 21 Nov - 21:10

tu peut donner des vers de farine mais pas beaucoup genre 2-3 vers par semaine mais il faut absolument des grillons en plus des vers c'est la base alimentaire du pogo.

il y a des nouvelles alimentation comme les vers Goliath qui peut remplacer les grillons mais il faudra quand même varier sont alimentation c'est super important.

c'est vraiment dur d'échapper aux grillons
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!

Masculin Nombre de messages : 1682

MessageSujet: Re: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes Icon_minitimeSam 21 Nov - 22:20

oui, c'est sur, c'est pas evident de faire sans grillons!
il n'y aurait personne d'autre qui pourrait lui donner les grillons a ta place?
comme banbi a dit, c'est sa nourriture de base, sans ça (grillon, blattes, vers, souris rosées(blattes et vers a eviter pour la chitine...)) il n'y a pas beaucoup de solution
Foufie
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!

Féminin Nombre de messages : 413
Pogona : un couple

MessageSujet: Re: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes Icon_minitimeDim 22 Nov - 2:20

Moi je suis comme toi Problème avec les insectes Icon_pale
Tu as 16ans il me semble Problème avec les insectes Icon_scratch Tu dois avoir des parents... Ils peuvent pas t'aider pour les grillons ? Ou même t'es frère ou sœur ?
Et je pense que tu vas en cours encore ? Problème avec les insectes Icon_neutral Tout les midi t'es pogona doivent avoir des végétaux frai Problème avec les insectes Icon_wink
Dylan2732
Novice
Novice
Dylan2732

Masculin Nombre de messages : 16
Pogona : Tika ♀ / Speedy ♂

MessageSujet: Re: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes Icon_minitimeDim 22 Nov - 2:46

il existe des pinces, ça t'évitera de les toucher
les blattes peuvent remplacer les grillons, tout comme les teignes, les deux sont faciles a prendre avec des pince Smile
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!

Masculin Nombre de messages : 1682

MessageSujet: Re: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes Icon_minitimeDim 22 Nov - 2:49

les blattes sont à donner occasionnellement car elles contiennent de la chitine comme les vers de farine Wink
June
Novice
Novice
June

MessageSujet: Re: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes Icon_minitimeDim 22 Nov - 3:04

Merci à tous pour vos réponses ^^
Oui effectivement je suis en cours la journée ... il n'y a pas une solution ? lui mettre le matin ?
Non mes parents sont pas trop à l'aise avec les insectes non plus et puis c'est pas marrant d'avoir un animal et de même pas pouvoir lui donner à manger ... Le problème c'est que j'ai peur de les toucher mais aussi de les voir (donc ça va être l'horreur si je dois les voir à chaque fois que je regarde mon pogona XD)
sebast83
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
sebast83

Masculin Nombre de messages : 57
Pogona : 1 mâle / 1 femelle

MessageSujet: Re: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes Icon_minitimeDim 22 Nov - 12:41

salut,

Si vraiment tu ne trouve pas de solution, tu peut te diriger sur une espèce comme "dipsosaurus dorsalis" ( iguane du desert)

Ce lézard mange principalement des fruit et légume, on peut lui donner des insecte, mais occasionnellement et en petite quantité , donc tu pourrait genre 1 fois par semaine, voir toute les 2 semaine lui proposer des insectes.

Problème avec les insectes Iguanedudsert4.th
June
Novice
Novice
June

MessageSujet: Re: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes Icon_minitimeDim 22 Nov - 14:56

Le dipsosaurus dorsalis est très beau aussi Smile Mais j'ai craqué pour le pogona ^^
J'aime bien aussi le rhacodactylus mais apparement il faut aussi lui donner des insectes XD

Je vais aller voir dans la rubrique nourriture mais est-ce que les gros criquets (je met une photo) sont obligatoire ? parce que enfête c'est eux qui me font le plus peur et dans les animalerie ils m'ont dit que c'était a qu'ils mangeaient.

[img]Problème avec les insectes Crique10[/img]
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes Icon_minitimeDim 22 Nov - 15:17

Hello,

Alors comme les autres t'ont très bien répondu, les grillons font partie de la base de la nourriture pour les pogonas. Pour ta phobie, (je l'ai aussi même si cela fait 10 ans que j'ai des pogonas) j'utilise des gants de chirurgie pour les manipuler...

Pour les blattes, comme ont t'as très bien répondu, je me permets aussi de rajouter qu'il faut faire très attention si tu en donnes, que ce soit pas une femelle, car le pogona en la croquant comme une ships, va répandre partout des œufs et tu seras bon pour faire un tout grand nettoyage du terrarium.

En ce qui concerne les végétaux, il faut plus donner de légumes que de fruits, les fruits sont plus des gâteries à donner une à deux fois par semaine.

Tu vas devoir surpasser ta phobie des insectes, malheureusement.... Wink
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou

Féminin Nombre de messages : 5476
Pogona : 1 citrus

MessageSujet: Re: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes Icon_minitimeDim 22 Nov - 15:21

As tu peur des sauterelles ?

Car ceux là peuvent remplacer les grillions sans problème, c'est juste un peu plus cher par contre.

Mais pour les juvéniles sa serait mieux des grillions, les sauterelles sont trop grandes pour eux.

Mais si tu prends un adulte il n'y auras pas de soucis.

Pour ce qui est des végétaux, oui tu peux leurs en donner le matin, moi c'est ce que je fais Wink
http://www.pogona-suisse.com
June
Novice
Novice
June

MessageSujet: Re: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes Icon_minitimeDim 22 Nov - 15:26

Je crois que j'ai aussi un peu du mal à distinguer sauterelles et grillons ^^
La photo que j'ai mise, c'est quoi ? un grillon ?

Non les petites sauterelles je n'ai pas trop peur (enfête j'ai surtout peur de se qui est gros XD)

Comment on reconnait les blattes femmelles ?
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou

Féminin Nombre de messages : 5476
Pogona : 1 citrus

MessageSujet: Re: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes Icon_minitimeDim 22 Nov - 15:35

Oui c'est la photo que tu as mise, les sauterelles sont plus grandes que les grillions.

Ma mère aussi n'aime pas trop les insectes, elles les détestent, mais quand je suis parti en vacance, elle n'avait pas le choix, elle devait les nourrir Laughing

Alors elle les prenaient un par un à la pince. C'était plus long par contre lol!

Mais petit à petit elle c'est habituer et même que maintenant dès qu'elle en voit un courir dans la maison, elle l'attrape avec les doigts !

Donc peut être que toi aussi à la longue tu t'y habitueras Smile
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes Icon_minitimeDim 22 Nov - 15:36

La photo que tu as mise est une sauterelle appelée plus familièrement locus.

Pour ce qui est des blattes, là faudra demander au vendeur comment reconnaître un mâle d'une femelle, je ne suis pas experte en sexeage de blattes, désolée... Wink
Dylan2732
Novice
Novice
Dylan2732

MessageSujet: Re: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes Icon_minitimeDim 22 Nov - 16:01

tu as dis que tu avais aussi craqué sur les rhacodactylus, ceux-ci mange à 75 % que des fruits et 25 %...de grillons tongue
mais les pogona sont plus faciles a obsérvé vu qu'ils sont diurnes alors que les rhaco sont nocturnes
June
Novice
Novice
June

MessageSujet: Re: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes Icon_minitimeDim 22 Nov - 16:09

Mince ... alors oui j'ai peur des sauterelles XD c'est juste ce gros insecte qui me fait très peur ^^ Les petits insectes ça pourrais aller ^^ Vous pouvez me donner des noms d'insectes que les pogo mangent ? (blattes ...) mais s'il vous plait tout ce qui est petit XD
Oui c'est sur j'aime mieux les pogonas Smile Mais je vais aussi me renseigner sur les Rhacodactylus

Oui j'espère aussi que au bout d'un moment je m'y habiturai Smile

Moi je pense que ça va être dur aussi à la pince (rien que de les voir me fait hyper peur XD) mais peut-être que si je renverse directement la boite dans le terra ça pourrais aller non ?
J'ai vu aussi qu'il existait des distibuteurs à criquets ! Je sais pas si c'est bien
Dylan2732
Novice
Novice
Dylan2732

MessageSujet: Re: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes Icon_minitimeDim 22 Nov - 16:20

si tu renverse la boite direct dans le terra bonne chance pour dormir avec les mâles qui ¨chantent¨

En faite tu peux leur donner tout les insctes que l'on trouve, tout qu'ils non pas de couleurs vives et que le champ dans lequel tu les as trouvé n'est pas contaminé (pesticides, insecticides,...)

sinon en animalerie il y a :

Ver de farine
Ver de farine géant
Ver de morios
Teignes de ruches
Blattes
Grillons
Criquets ( sauterelles )
Et si tu as de la chance ver a soie ( excelent pour les pogona )
tu peux aussi donner de temps a autre un tit sourisaux au souris
June
Novice
Novice
June

MessageSujet: Re: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes Icon_minitimeDim 22 Nov - 16:25

Ok ^^
Merci beaucoup Very Happy

Et si je donne tout ça sauf les criquets (sauterelles) et sauf des souris mon pogona ira bien ?
Oui j'ai lu sur le forum qu'il fallait mieux lui donner en dehors tu terra que c'était plus pratique. Mais si je le sort du terra avec la température qui sera moins élevé ça va aller quand même ?
Dylan2732
Novice
Novice
Dylan2732

MessageSujet: Re: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes Icon_minitimeDim 22 Nov - 16:29

Si tu le sort 15-20 part jour il y a pas de souci
tu peux meme le sortir 3x 20 min si il est pas trop stressé ( mais se ne sont pas des jouets ^^ )

oui mais alors il faudrait éviter de mettre tout les jours des ver ( toutes sortes ) et des blattes

je pense qu'une alimentation
20% teignes, 10 % grillons et 70% végétaux devrait aller ( je suis pas sur pour les végétaux j'avais lu ça quelques par, mais je sais plus ou, les miens c'est plutot 20% végétaux )
June
Novice
Novice
June

MessageSujet: Re: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes Icon_minitimeDim 22 Nov - 16:39

Donc il y a bien un moyen d'éviter les grosse sauterelles Very Happy

* tous les jours des grillons
* tous les jours des légumes
* de temps en temps des blattes et des vers
* et de temps en temps les sauterelles je prendrai sur moi XD

est-ce que ça ça va ? dites moi franchement parce que j'ai pas non plus envie d'avoir un pogona malheureux parce que je lui donne pas la bonne nourriture ^^

Sinon j'ai vu sur le forum les gros vers bleu (j'ai oublié le nom désolé) !
Dylan2732
Novice
Novice
Dylan2732

MessageSujet: Re: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes Icon_minitimeDim 22 Nov - 16:40

oui cette alimentation est parfaite, moi je ne donne jamais de sauterelle
June
Novice
Novice
June

MessageSujet: Re: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes Icon_minitimeDim 22 Nov - 16:44

Super Very Happy Very Happy
Merci beaucoup d'avoir trouver une solution Very Happy
Je vais donc pouvoir commencer à envisager d'avoir un pogona Smile
Euh ... juste une dernière petite question ^^: combien de temps un pogona peut-il rester sans manger ? (si jamais je part en vacances 2 semaines)
Dylan2732
Novice
Novice
Dylan2732

MessageSujet: Re: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes Icon_minitimeDim 22 Nov - 16:51

lol

2semaines il les fait, sans pour autant le bourrer avant le seul souci c'est l'eau...
June
Novice
Novice
June

MessageSujet: Re: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes Icon_minitimeDim 22 Nov - 16:52

Ok ^^
L'eau ça devrait aller je pourrait trouver des gens pour lui en donner =)

Merci encore Smile
LN
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
LN

Féminin Nombre de messages : 935
Pogona : 2 femelles pogonas henrylawsoni

MessageSujet: Re: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes Icon_minitimeDim 22 Nov - 21:32

Dylan2732 a écrit:
2semaines il les fait, sans pour autant le bourrer avant le seul souci c'est l'eau...

Wahou, je suis assez étonnée d'apprendre que les pogonas peuvent rester 2 semaines sans manger.

J'aurai appris quelque chose...

Mais je n'aimerais pas être à leur place !

Quelqu'un(e) peut-il me confirmer cette information svp ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes Icon_minitime

Problème avec les insectes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant