Nombre de messages : 15 Age : 41 Localisation : cherbourg Pogona : arthure Date d'inscription : 30/11/2010
Sujet: Décor transformation aquarium en terra Dim 16 Jan - 21:37
Suite à la casse de mon aquarium ( fond de l'aquarium felé) j'ai décidé de le transformer en terra pour notre Arthur. Voici les différentes étapes de ma réalisation. j'ai fais un coffrage en bois raynuré pour y encastrer l'aquarium ensuite, j'ai fais mon décor à base de polystyrène puis j'ai mis de la mousse expansive j'ai mis de la colle à carrelage et projeté du sable, ensuite j'ai passé 2 couches de vernis aquarhetane
Imota Adore les pogonas !
Nombre de messages : 122 Age : 25 Localisation : seine-et-marne Pogona : 1 pogona vitticeps femelle=Imota Date d'inscription : 02/12/2010
Sujet: Re: Décor transformation aquarium en terra Dim 16 Jan - 22:21
Superbe décor
pogona37 Modérateur
Nombre de messages : 1853 Age : 31 Localisation : lausanne Pogona : 3 couples de pogona Date d'inscription : 03/08/2009
Sujet: Re: Décor transformation aquarium en terra Dim 16 Jan - 22:31
Chouette résultat
Mais pour les nettoyages tu vas faire comment? Tu dois les faire par le haut?????
vincent Novice
Nombre de messages : 15 Age : 41 Localisation : cherbourg Pogona : arthure Date d'inscription : 30/11/2010
Sujet: Re: Décor transformation aquarium en terra Dim 16 Jan - 22:53
oui c'est vrai que pour le nettoyage ce ne va pas être évident mais a vrai dire il ne va être que provisoire puis qu'il n'est pas assez grand pour un adulte, 100*40*40, arthur n'a que 4 mois donc d'ici la sa devrais lui allé!
Bib0 Pogonas big fan !!!
Nombre de messages : 1262 Age : 33 Localisation : Strasbourg - France Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri Date d'inscription : 17/04/2010
Sujet: Re: Décor transformation aquarium en terra Lun 17 Jan - 0:17
Sympa Bonne idée de rajouter un dessous de bois!
Mais en effet, la venue par le haut n'est pas appréciée par les pogonas, comme pour la plupart des sauriens.. Et, y a t il des aérations hautes?
vincent Novice
Sujet: Re: Décor transformation aquarium en terra Lun 17 Jan - 0:51
oui la totalité de la surface du haut et en grillage