Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Elevage grillons

Aller en bas 
+4
gaelle
Natou
pogona37
Bob59
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Elevage grillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage grillons   Elevage grillons - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 23:20

Super Very Happy cheers cheers

une fois qu'elle on planté leur dar c'est sur qu'elles on pondu?
-:- Oui, c'est sûr Wink

ca pond tous les jours? j'ai acheter 60 gros grillons, donc dans 2 semaines si je retire le pondoir, il va y en avoir beaucoup de naissance?
-:- Je ne peux pas te dire précisément, mais je pense que tu en auras pas mal, tu verra tout de suite.

sinon quand un pogona mange un femelle grillon avec un gro dar, ca lui fait pas mal au pogona? c'est pas dangereux?
-:- Non, ne t'inquiète pas. Aucun soucis

bon apres faut voir si ca réussi, de toute facon je pense qu'il y aura des naissance non?
-:- Oui tu en auras, si tes femelles vont pondre au bon endroit c'est déjà bon signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bob59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bob59


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Nord
Pogona : 1
Date d'inscription : 06/06/2010

Elevage grillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage grillons   Elevage grillons - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 7:32

ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antho59
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
antho59


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : France Douai
Pogona : 8 vitticeps
Date d'inscription : 04/05/2010

Elevage grillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage grillons   Elevage grillons - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 9:46

e te souhaite bonne chance en espérant que tu réussisse la ou j'ai échouer bounce

car moi g eu plein d'oeuf et rien n'as eclot encore a l'heure actuelle

apres les bebe faut savoir les garder aussi j'ai un ami ou il avais plein de bébé et 3/4 jours

apres tous mort !

good luck Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
gaelle


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 37
Localisation : lille
Pogona : 5+ des bébés
Date d'inscription : 03/05/2010

Elevage grillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage grillons   Elevage grillons - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 12:29

Elevage grillons - Page 2 582361 danger: enlève ses granulés parfumer si les grillons en mangent et après que ton pogo en mange, a la long il vas développer des pathologie grave ( a la base ce produit ces pour en mettre une toute petite cuillère dans les copeaux des petit mammifères mais pas le kilo)

comme dit Kyva;
Je ne sais pas, mais le problème qui me vient à l'idée c'est celui-ci : Si les grillons en mangent ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour ton pogo. car ce que mange tes grillons fini aussi dans l'estomac de ton pogo.
Tu peux prendre la même litière que ton hamster par contre. Je fais ça avec les miens Wink

Elevage grillons - Page 2 113762 pour Kyva

stp Elevage grillons - Page 2 641351 enlève ses granulés Elevage grillons - Page 2 71111

sinon bonne chance pour ta future réussite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bob59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bob59


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Nord
Pogona : 1
Date d'inscription : 06/06/2010

Elevage grillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage grillons   Elevage grillons - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 12:41

gaelle a écrit:
danger: enlève ses granulés parfumer si les grillons en mangent et après que ton pogo en mange, a la long il vas développer des pathologie grave ( a la base ce produit ces pour en mettre une toute petite cuillère dans les copeaux des petit mammifères mais pas le kilo)

=> oui je sais j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
gaelle


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 37
Localisation : lille
Pogona : 5+ des bébés
Date d'inscription : 03/05/2010

Elevage grillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage grillons   Elevage grillons - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 12:43

Elevage grillons - Page 2 162267 Elevage grillons - Page 2 162267 Elevage grillons - Page 2 162267

Elevage grillons - Page 2 71111 Elevage grillons - Page 2 71111 Elevage grillons - Page 2 71111
Revenir en haut Aller en bas
Bob59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bob59


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Nord
Pogona : 1
Date d'inscription : 06/06/2010

Elevage grillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage grillons   Elevage grillons - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 20:09

Voila, je constate que plein de femelle sont sur le pondoir et pondent!!! j'ai pris une photo:
(sinon pas de panique je vais enlever la litiere, je vient de rentrer du travail , je le fait dès ce soir promis)

Elevage grillons - Page 2 Dscn0713
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elevage grillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage grillons   Elevage grillons - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 20:15

Super !!! cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
gaelle


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 37
Localisation : lille
Pogona : 5+ des bébés
Date d'inscription : 03/05/2010

Elevage grillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage grillons   Elevage grillons - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 23:27

cheers extra cheers
Revenir en haut Aller en bas
kornethsbif
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
kornethsbif


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : haubourdin
Pogona : 2 femelles Pupetts et Orion et un mâle Seth
Date d'inscription : 14/01/2010

Elevage grillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage grillons   Elevage grillons - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 1:12

J'ai une question toute bêtes mais pour que les locus se reproduisent c'est la même "orgaisation"?

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elevage grillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage grillons   Elevage grillons - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 1:40

kornethsbif a écrit:
J'ai une question toute bêtes mais pour que les locus se reproduisent c'est la même "orgaisation"?

Merci!!!

Je pense que oui.
Je les avaient mis dans le terra que Zig Zag occupe, avec un fond de sable et de la litière pour hamster dessus et sans rien faire de plus et on a eu des bébés. Comme c'était un terra occupé avant, dedans ils avaient spot chauffant et UV Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elevage grillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage grillons   Elevage grillons - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 12:16

Arrow Bob59, super!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elevage grillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage grillons   Elevage grillons - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 12:17

kyva a écrit:
kornethsbif a écrit:
J'ai une question toute bêtes mais pour que les locus se reproduisent c'est la même "orgaisation"?

Merci!!!

Je pense que oui.
Je les avaient mis dans le terra que Zig Zag occupe, avec un fond de sable et de la litière pour hamster dessus et sans rien faire de plus et on a eu des bébés. Comme c'était un terra occupé avant, dedans ils avaient spot chauffant et UV Wink


Elevage grillons - Page 2 113762 Elevage grillons - Page 2 113762

Je fais exactement la même chose et j'ai aussi des bébés.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
gaelle


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 37
Localisation : lille
Pogona : 5+ des bébés
Date d'inscription : 03/05/2010

Elevage grillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage grillons   Elevage grillons - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 14:23

moi j'ai jamais réussie pour de la sauterelle,mais les petites blattes rouges ca carbure lol!
Elevage grillons - Page 2 124964 Elevage grillons - Page 2 124964 Elevage grillons - Page 2 124964
Revenir en haut Aller en bas
kornethsbif
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
kornethsbif


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : haubourdin
Pogona : 2 femelles Pupetts et Orion et un mâle Seth
Date d'inscription : 14/01/2010

Elevage grillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage grillons   Elevage grillons - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 14:34

Ok! Merci!! Qui ne tente rien n'a rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bob59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bob59


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Nord
Pogona : 1
Date d'inscription : 06/06/2010

Elevage grillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage grillons   Elevage grillons - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 18:59

des petite nouvelles de mon elevage... tout se passe bien.
Par contre je me pose une question. Les gros grillons qui sont dans la caisse pour faire la repro, ils peuvent vivre combien de temps si il sont bien nourrit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elevage grillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage grillons   Elevage grillons - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 19:06

Les grillons vivent quelques mois, un ou deux ans quand ils hibernent pendant leur cycle de développement. Ils meurent de vieillesse, parfois à cause du stress. Ils sont parfois parasités. S'ils perdent des pattes et des ailes c'est qu'ils sont peut-être trop nombreux dans le terrarium.

Va voir ici Wink
http://acces.inrp.fr/santo/dispositifs-pilotes/versailles/groupspace.2006-10-20.2756004017/yvelines/les-grillons/
Revenir en haut Aller en bas
Tyrex
I love pogonas !
I love pogonas !
Tyrex


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : pas de calais / france
Pogona : 1.1.0
Date d'inscription : 14/05/2010

Elevage grillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage grillons   Elevage grillons - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 19:32

j'aime bien la dernière question du site internet moi pour les rendre heureux je l'ai laisse courir vers la gueule de mes reptile lol!
Revenir en haut Aller en bas
pogona37
Modérateur
Modérateur
pogona37


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : lausanne
Pogona : 3 couples de pogona
Date d'inscription : 03/08/2009

Elevage grillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage grillons   Elevage grillons - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 19:56

Tyrex a écrit:
j'aime bien la dernière question du site internet moi pour les rendre heureux je l'ai laisse courir vers la gueule de mes reptile lol!

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bob59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bob59


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Nord
Pogona : 1
Date d'inscription : 06/06/2010

Elevage grillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage grillons   Elevage grillons - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 21:55

kyva a écrit:
Les grillons vivent quelques mois, un ou deux ans quand ils hibernent pendant leur cycle de développement. Ils meurent de vieillesse, parfois à cause du stress. Ils sont parfois parasités. S'ils perdent des pattes et des ailes c'est qu'ils sont peut-être trop nombreux dans le terrarium.

Va voir ici Wink
http://acces.inrp.fr/santo/dispositifs-pilotes/versailles/groupspace.2006-10-20.2756004017/yvelines/les-grillons/

merci pour le site il est top! Elevage grillons - Page 2 671585
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elevage grillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage grillons   Elevage grillons - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 2:03

Avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bob59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bob59


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Nord
Pogona : 1
Date d'inscription : 06/06/2010

Elevage grillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage grillons   Elevage grillons - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 10:29

voila, j'aimerais savoir (quand je retirerais le pondoir pour le mettre dans une autre caisse) quelle sera la meilleure temperature pour que les bébés grillons naissent et qu'ils ai le plus de chance de vivre. Quelle est la temperature adequate?
Revenir en haut Aller en bas
antho59
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
antho59


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : France Douai
Pogona : 8 vitticeps
Date d'inscription : 04/05/2010

Elevage grillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage grillons   Elevage grillons - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 12:05

salut bob j'ai fait la meme experience que toi et je viens d'avoir des centaines de bébés grillon :p

j'ai laissé le pondoir 4 jours avec les adultes je l'ai retiré et fermé la boite hop direct dans l'incub a 29° et 10 apres j'ai eu les bébés

j'espere que cela a pu t'eclairer
Revenir en haut Aller en bas
Bob59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bob59


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Nord
Pogona : 1
Date d'inscription : 06/06/2010

Elevage grillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage grillons   Elevage grillons - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 13:56

bah ouais mais je n'ai pas d'incubateur.
comment faire?
car en ce moment ici il fait pas tres chaud, il y a quelque semaines on a connu plus chaud!^^
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Adore les pogonas !
Adore les pogonas !
Yannick


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 50
Localisation : yvonand
Pogona : 2 mâles Wouali et Ziva
Date d'inscription : 27/03/2009

Elevage grillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage grillons   Elevage grillons - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 21:40

Si tu n'as pas d'incubateur c'est pas grave. Mets tes pondoirs dans une caisse fermée et si il fait en dessous de 20° chez toi place juste une lampe en dessus de ta caisse pendant la journée, ca va très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage grillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage grillons   Elevage grillons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage grillons
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elevage grillons...
» essai élevage de grillons
» Construction d'un elevage de grillons !
» [Elevage de grillons] Durée d'éclairage
» L'élevage de grillons (texte de Yannick).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Nourriture-
Sauter vers: