Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 pas de reproduction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamysteph
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
mamysteph


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : Lausanne
Pogona : 2 Cid et Iggy
Date d'inscription : 23/06/2010

pas de reproduction Empty
MessageSujet: pas de reproduction   pas de reproduction Icon_minitimeLun 30 Aoû - 10:24

Bonjour à tous !
Alors voilà j'ai en fait 2 questions concernant mes petits.
J'ai un mâle de 4 mois env et (je pense) une femelle de 3 mois.
Ces derniers jours elle a commencé à creuser....j'ai peur qu'elle fasse ça pour pondre des oeufs, mais ils sont trop jeunes non ???
et comment je fais si je ne veux pas de reproduction ? je dois les séparer ? quand ?
Merci à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

pas de reproduction Empty
MessageSujet: Re: pas de reproduction   pas de reproduction Icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:34

Si ton mâle a 4 mois, c'est pas possible car il n'est pas encore en âge de se reproduire. S'il était plus âgé, ça laisserait un doute.
Généralement, les mâles peuvent féconder une femelle après un an, mais il est pas rare que déjà vers 10 mois ils soient prêts.
Si elle creuse, selon l'endroit du terrarium ou elle le fait (zone chaude, froide, sous une cachette..) ça peut être une envie de fraîcheur par exemple..

Ensuite, que tu veuilles de la reproduction ou non, il faudra les séparer quand le mâle approchera les 10 mois.. Un peu avant pour être sur serait mieux.
Car reproduction ou non, le même problème: ton mâle comme dit plus haut, atteindra bientôt sa maturité sexuelle alors que la femelle ne l'aura qu'aux alentours de 18 mois. Donc tant qu'elle n'a pas 1 an et demi, faudra qu'elle soit séparée du mâle sinon elle sera fécondée trop tôt et pourra en mourir.
Et comme tu ne veux pas de reproduction, obligation de les séparer définitivement.

Donc étant donné que ton mâle a 4 mois, je te dirais qu'il peut rester encore 5 mois à peu près avec la femelle.. Mais a surveiller, si tu vois qu'il essaye déjà avant, il faudra les séparer avant Smile & Si vraiment tu ne veux prendre aucun risque, commence a t'équiper déjà maintenant pour un second terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
mamysteph
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
mamysteph


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : Lausanne
Pogona : 2 Cid et Iggy
Date d'inscription : 23/06/2010

pas de reproduction Empty
MessageSujet: Re: pas de reproduction   pas de reproduction Icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:55

ok merci beaucoup pour tes explications !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de reproduction Empty
MessageSujet: Re: pas de reproduction   pas de reproduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction A a Z
» La reproduction
» reproduction pogona
» Male et femelle sans reproduction?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Reproduction-
Sauter vers: