Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 toutes vos remarques sont les bien venues

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
iddylan
I love pogonas !
I love pogonas !
iddylan


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : val d'oise
Pogona : minipouss et oasis
Date d'inscription : 31/08/2010

toutes vos remarques sont les bien venues Empty
MessageSujet: toutes vos remarques sont les bien venues   toutes vos remarques sont les bien venues Icon_minitimeMar 31 Aoû - 14:50

bonjour a tous étant une nouvelle propriétaire d'un juvénile j'aimerais bien avoir tout vos conseils sur mon terra sachant que celui ci n'est pas le définitif mais j'attend que mon pogona grandisse un peu pou le plus grand terra.
dans une autre rubrique on ma conseillier de retirer le copeau se que je vais faire cette aprés midi mais surtout dites moi si des choses ne vont pas et mercitoutes vos remarques sont les bien venues P8310010

et voici mon pogona et fait a peu prés 15 cm et je pense que c'est un classique mais dites moi se que vous en pensertoutes vos remarques sont les bien venues P8310011toutes vos remarques sont les bien venues P8310012
toutes vos remarques sont les bien venues P8310013
Revenir en haut Aller en bas
pogona-95
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
avatar


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 28
Localisation : val d'oise 95
Pogona : 1 pogona vitticeps male, 8 mois et demi, 27 cm
Date d'inscription : 30/08/2010

toutes vos remarques sont les bien venues Empty
MessageSujet: Re: toutes vos remarques sont les bien venues   toutes vos remarques sont les bien venues Icon_minitimeMar 31 Aoû - 15:10

Tu me croiras si tu veux mais j'ai le meme que toi ( pogona ) XD

Il est trop beau ! :'D

Mais le mien chie beaucoup et ne chasse casiment pas ^^' xd
Revenir en haut Aller en bas
pogona-95
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
avatar


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 28
Localisation : val d'oise 95
Pogona : 1 pogona vitticeps male, 8 mois et demi, 27 cm
Date d'inscription : 30/08/2010

toutes vos remarques sont les bien venues Empty
MessageSujet: Re: toutes vos remarques sont les bien venues   toutes vos remarques sont les bien venues Icon_minitimeMar 31 Aoû - 15:12

Petit conseil, tu devrais mettre un substrat sur la devant la vitre du fond ( un mur de pierre en polysirene de environs 2/3 cm )
Le mien adore grimpé
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
I love pogonas !
I love pogonas !
iddylan


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : val d'oise
Pogona : minipouss et oasis
Date d'inscription : 31/08/2010

toutes vos remarques sont les bien venues Empty
MessageSujet: Re: toutes vos remarques sont les bien venues   toutes vos remarques sont les bien venues Icon_minitimeMar 31 Aoû - 15:27

ha oui c'est marrant qu'on est le méme ! ou là tu eu ?
et ceux sont bien des classiques ?
oui pour le terra tu as raison je me disait aussi que le fond était vide.
d'aprés vous il pourra réster combien de temps dans se terra (que j'ai le temps de préparer le plus gros ) ?
et niveaux branches, il ne faut pas que j'en rajoute qui montent plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
scrat


Féminin Nombre de messages : 1135
Age : 37
Localisation : Bulle /FR
Pogona : Hégoa et Chilwa
Date d'inscription : 19/06/2009

toutes vos remarques sont les bien venues Empty
MessageSujet: Re: toutes vos remarques sont les bien venues   toutes vos remarques sont les bien venues Icon_minitimeMar 31 Aoû - 15:44

Oui, je te conseille de rajouter quelques branches...

Ton pogo ne peux pas toucher le métal qui est autour de la lampe?
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
I love pogonas !
I love pogonas !
iddylan


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : val d'oise
Pogona : minipouss et oasis
Date d'inscription : 31/08/2010

toutes vos remarques sont les bien venues Empty
MessageSujet: Re: toutes vos remarques sont les bien venues   toutes vos remarques sont les bien venues Icon_minitimeMar 31 Aoû - 15:53

je me disait bien que d'autres branche serait nécéssaire mais ou les placer ?
pour le moment il ne peut pas toucher le métal car celui ci se trouve au font et la cachette sur laquel il est percher se trouve sur le devant du terra mais je dois aller au magazin tout a leur pour trouver un autre systéme car je trouve celui ci trop encombrant, sinon je retirais la cloche en métal pour ne laisser que l'ampoule quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
scrat


Féminin Nombre de messages : 1135
Age : 37
Localisation : Bulle /FR
Pogona : Hégoa et Chilwa
Date d'inscription : 19/06/2009

toutes vos remarques sont les bien venues Empty
MessageSujet: Re: toutes vos remarques sont les bien venues   toutes vos remarques sont les bien venues Icon_minitimeMar 31 Aoû - 15:57

Je pense que tu peux le faire, la plupart des ampoules n'ont pas de cloches du tout et ça va très bien...

La seule règle pour placer tes branches, c'est de ne pas les mettre trop prêt de la lampe chauffante afin d'éviter les brulûres...

Regarde les terrariums des autres membres, peut être que ça te donnera des idées...
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
I love pogonas !
I love pogonas !
iddylan


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : val d'oise
Pogona : minipouss et oasis
Date d'inscription : 31/08/2010

toutes vos remarques sont les bien venues Empty
MessageSujet: Re: toutes vos remarques sont les bien venues   toutes vos remarques sont les bien venues Icon_minitimeMar 31 Aoû - 16:09

merci depuis que je suis sur se cite je n'arréte pas de tout regarder les terra, les pogo, les conseil ...... j'adore !
par contre dite moi pour le soir esque tout le monde éteint tout ? chauffage et lampe chauffante ? moi c'est se que je fait et le soir le terra reste entre 20 et 22 degrés c'est bon ?
j'ai aussi lu que certaine personne réglais leurs température mais pas comment ? savez vous ?
j'ai lu aussi qu'il faut retirer le gamelle d'eau la nuit c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
pogona-95
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
avatar


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 28
Localisation : val d'oise 95
Pogona : 1 pogona vitticeps male, 8 mois et demi, 27 cm
Date d'inscription : 30/08/2010

toutes vos remarques sont les bien venues Empty
MessageSujet: Re: toutes vos remarques sont les bien venues   toutes vos remarques sont les bien venues Icon_minitimeMar 31 Aoû - 16:14

Re !

J'ai acheté mon pogona a maxizoo vers montigny les cormeilles ( 92 )
J'ai vu que tu vennais du val d'oise.

T'es de qu'elle ville ? moi st-prix
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
I love pogonas !
I love pogonas !
iddylan


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : val d'oise
Pogona : minipouss et oasis
Date d'inscription : 31/08/2010

toutes vos remarques sont les bien venues Empty
MessageSujet: Re: toutes vos remarques sont les bien venues   toutes vos remarques sont les bien venues Icon_minitimeMar 31 Aoû - 16:23

nous l'avons acheter a game vert méme si nous aurions préférer un particulier ( le prochain peut étre ) et nous sommes de goussainville tu connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

toutes vos remarques sont les bien venues Empty
MessageSujet: Re: toutes vos remarques sont les bien venues   toutes vos remarques sont les bien venues Icon_minitimeMar 31 Aoû - 16:28

Tu peux sans problème enlever la cloche autour de la lampe. Du moment qu'il peut pas la toucher ça pose pas de problème Smile
Pour le terrarium, combien de temps tu peux le garder, je saurais te dire. Ca dépendra de la vitesse a laquelle ton pogona grandira. Je dirais environ jusqu'à ses 6-8 mois environ, mais c'est très approximatif. Tu verras bien quand tu trouveras qu'il manque de place.

Tu peux en effet rajouter sur le fond du terrarium de quoi grimper. Le polystyrène c'est bien, mais pas très esthétique ni résistant. En animalerie ils vendent souvent des plaque de liège. Ca a une couleur brune, plus joli que le poly, et un peu plus résistant Smile Il se fera un plaisir de grimper dessus Very Happy

Puis pour les branches, avec celles qu'il y a sur la droite, il arrive à grimper a 30cm minimum du néon?


Sinon, tout mignon ton petit protégé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

toutes vos remarques sont les bien venues Empty
MessageSujet: Re: toutes vos remarques sont les bien venues   toutes vos remarques sont les bien venues Icon_minitimeMar 31 Aoû - 16:29

Ah oui et, pour la nuit, tout couper. La température peut descendre jusqu'à 18°, il en souffrira pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

toutes vos remarques sont les bien venues Empty
MessageSujet: Re: toutes vos remarques sont les bien venues   toutes vos remarques sont les bien venues Icon_minitimeMar 31 Aoû - 16:32

Je m'excuse pour les trois postes consécutifs.. Rolling Eyes

Personnellement je laisse la gamelle d'eau la nuit. Je vois pas en quoi ça pose problème.
& Il existe en effet des appareils qui permettent de régler les températures, de marque par exemple Thermo Control Pro II. Beaucoup utilisent ce système mais honnètement, j'en vois pas l'intéret dans un terrarium désertique tel que chez les pogonas. Ce système est bien quand tu dois avoir des températures très précises, pour des animaux par exemple assez sensibles comme les caméléons..

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
I love pogonas !
I love pogonas !
iddylan


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : val d'oise
Pogona : minipouss et oasis
Date d'inscription : 31/08/2010

toutes vos remarques sont les bien venues Empty
MessageSujet: Re: toutes vos remarques sont les bien venues   toutes vos remarques sont les bien venues Icon_minitimeJeu 2 Sep - 11:09

merci pour toutes tes réponses c'est super !
tout se déroule bien a part que je n'ai toujours pas trouver la bonne taille de grillons du coup il n'en mange qu'un et plus précisément la moitiée d'un, par contre mon conjoint a réussi a lui donner de l'orange a la main, pas grand chose mais c'est déjà mieux que rien lol!
j'ai pu remarquer qu'il ne va jamais dans sa cachette, c'est normal ? il dort collé a la vitre c'est rigolo Very Happy
pour le fond tu terra je pense lui faire moi méme enfin je vais essayer sinon je courrais en magazin geek
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

toutes vos remarques sont les bien venues Empty
MessageSujet: Re: toutes vos remarques sont les bien venues   toutes vos remarques sont les bien venues Icon_minitimeJeu 2 Sep - 11:18

Pour les grillons c'est pas dramatique.. De toute façon comme il est arrivé y a pas longtemps, il est encore un peu stressé je pense, donc si il mange pas beaucoup c'est pas super grave.. Mais faudrait trouver vite les grillons quand même Smile

Pour l'orange c'est déjà un bon pas, comme tu dis Very Happy

Et pour la cachette c'est pas grave, le mien n'y allait jamais non plus au début, et maintenant il y va juste pour dormir, quand il en a marre d'etre suspendu sur le décor Razz Contre la vitre, c'est typique aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
I love pogonas !
I love pogonas !
iddylan


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : val d'oise
Pogona : minipouss et oasis
Date d'inscription : 31/08/2010

toutes vos remarques sont les bien venues Empty
MessageSujet: Re: toutes vos remarques sont les bien venues   toutes vos remarques sont les bien venues Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:40

ok merci c'est gentil Very Happy
je viens de trouver des grillons j'y vais tout a l'heure en plus les prix sont plutôt interréssant 2 euro 90 une boite et si on en prend 5 la 6éme est gratuite cheers
par contre je ne sais pas si pour l'instant ça vaut le coup de prendre 6 boites vue qu'il ne mange pas beaucoup, les grillons vont ils résister longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
pogona37
Modérateur
Modérateur
pogona37


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : lausanne
Pogona : 3 couples de pogona
Date d'inscription : 03/08/2009

toutes vos remarques sont les bien venues Empty
MessageSujet: Re: toutes vos remarques sont les bien venues   toutes vos remarques sont les bien venues Icon_minitimeJeu 2 Sep - 17:13

Tu peux les mettre dans un grand bac et les nourrir,cela t'éviteras des trajets
Il y a combien de grillons par boîte?En règle générale ton pogo devrait manger une dixaine de grigri par jours!!!!

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

toutes vos remarques sont les bien venues Empty
MessageSujet: Re: toutes vos remarques sont les bien venues   toutes vos remarques sont les bien venues Icon_minitimeJeu 2 Sep - 18:51

Une dixaine? Une bonne vingtaine plutôt une fois qu'il sera habitué, non?
Le mien en tout cas c'est ce qu'il mange maintenant, et quand il était petit, c'était plus encore..

Moi j'en prend 4 par semaine, et y a aucun soucis, ils résistent, surtout si tu les nourris Smile
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
I love pogonas !
I love pogonas !
iddylan


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : val d'oise
Pogona : minipouss et oasis
Date d'inscription : 31/08/2010

toutes vos remarques sont les bien venues Empty
MessageSujet: Re: toutes vos remarques sont les bien venues   toutes vos remarques sont les bien venues Icon_minitimeDim 5 Sep - 12:28

j'ai installer les grillons dans un petit terra avec de la nourriture et du coton imbibé d'eau et pour l'instant ça va bien Very Happy
mon pogona reste a 7 grillons pour l'instant, c'est marrant de le voire chasser Wink et pour l'instant il goute un peu a la verdure, c'est déjà bien Wink
j'ai été chercher des pissenlit dans le jardin de mes parents je teste aujourd'hui on verra bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toutes vos remarques sont les bien venues Empty
MessageSujet: Re: toutes vos remarques sont les bien venues   toutes vos remarques sont les bien venues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toutes vos remarques sont les bien venues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elles sont la
» mes pogonas sont 2 frères
» de quelle phases sont t ils
» Ils sont tous morts...
» De quelle phase sont mes pogos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Vos terrariums-
Sauter vers: