Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 demain le grand jour.....................

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
savannah
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
savannah


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : vaud
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 04/05/2010

demain le grand jour..................... Empty
MessageSujet: demain le grand jour.....................   demain le grand jour..................... Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:17

coucou à tous,
Demain je vais chercher mon pogona, je suis au ange ça fait 5 mois que j'en parle avec mon fils, mais comme c'est un animal qu'on ne connaît pas on avait besoin de bien ce renseigner et puis j'avoue, j'en avais un peu peur, puis la vendeuse m'en a mis une dans la main et ça à été le coup de foudre, demain je vais la chercher, tout est prés, mon fils va chercher le sien ou la sienne trop jeune pour être sur.
je ferrai des photos pour vous les présenter.

juste besoin d'en parler c'est loin demain aprés- midi Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://pogocath.skyblog.com
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

demain le grand jour..................... Empty
MessageSujet: Re: demain le grand jour.....................   demain le grand jour..................... Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:25

Super bonne nouvelle cheers
Je comprends ton impatiente, moi c'était pareil.. Y'en a une que j'ai cherché à plus de 500km, alors pendant les 5h de train je trépignais d'impatiente, je te comprends totalement Very Happy C'est long d'attendre quelque chose de positif !
Revenir en haut Aller en bas
sc4r4b
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
sc4r4b


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 31
Localisation : lausanne
Pogona : 2 femelles pitchoune et Mayta et un futur mâle bandzaii
Date d'inscription : 29/01/2010

demain le grand jour..................... Empty
MessageSujet: Re: demain le grand jour.....................   demain le grand jour..................... Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:29

Super bonne nouvelle =)
Revenir en haut Aller en bas
savannah
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
savannah


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : vaud
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 04/05/2010

demain le grand jour..................... Empty
MessageSujet: Re: demain le grand jour.....................   demain le grand jour..................... Icon_minitimeDim 17 Oct - 20:31

j'ai juste une question déco, j'ai pleins de verdures plastique mais c'est pas beau est-ce que je peux mettre des vraies plantes? si oui les quelles? vous n'auriez pas des idée déco
des exemples, des idées........................j'en ai dans la tête je n'arrive pas concrétiser. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://pogocath.skyblog.com
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

demain le grand jour..................... Empty
MessageSujet: Re: demain le grand jour.....................   demain le grand jour..................... Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:01

Regarde dans la rubrique "terrarium", tu trouveras pas mal d'idées Smile Et sinon pour les plantes, dans la section "terrarium" t'as le poste d'Iddylan qui montre une vraie plante, je pense qu'il y a le nom. Le truc c'est que tu peux en mettre des vraies, (faut se renseigner sur la toxicité) mais elles feront pas long feu. Quand ils seront en âge de manger des végétaux ils vont te bouffer ta plante donc je dirais que ça sert à rien Smile

Personnellement, je met pas de verdure dans les terras de pogonas Smile
Revenir en haut Aller en bas
savannah
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
savannah


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : vaud
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 04/05/2010

demain le grand jour..................... Empty
MessageSujet: Re: demain le grand jour.....................   demain le grand jour..................... Icon_minitimeDim 17 Oct - 22:19

Alors voilà déjà un problème, on a mis 75W pour chauffer , mais on arrive pas a aller plus que 32 degré il y a aussi un néon uv b 10
on a fait quoi de faut? nos petits pogo arrivent demain scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://pogocath.skyblog.com
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

demain le grand jour..................... Empty
MessageSujet: Re: demain le grand jour.....................   demain le grand jour..................... Icon_minitimeDim 17 Oct - 22:39

Quelle taille le terrarium? Bois ou verre?

Tu sais qu'il faut trois zones différentes? Smile 32°C c'est sous la lampe directement?
Sinon demain tu achètes 100W ça devrait le faire Smile et tu gardes ta 75W pour l'été si la 100 chauffe trop, ça ne sera pas perdu Smile
Revenir en haut Aller en bas
savannah
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
savannah


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : vaud
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 04/05/2010

demain le grand jour..................... Empty
MessageSujet: Re: demain le grand jour.....................   demain le grand jour..................... Icon_minitimeDim 17 Oct - 22:46

Bib0 a écrit:
Quelle taille le terrarium? Bois ou verre?

Tu sais qu'il faut trois zones différentes? Smile 32°C c'est sous la lampe directement?
Sinon demain tu achètes 100W ça devrait le faire Smile et tu gardes ta 75W pour l'été si la 100 chauffe trop, ça ne sera pas perdu Smile

il fait 80 de long, 50 de haut,40 de profond, il est en verre oui sous la lampe directe il fait 32,.
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pogocath.skyblog.com
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

demain le grand jour..................... Empty
MessageSujet: Re: demain le grand jour.....................   demain le grand jour..................... Icon_minitimeDim 17 Oct - 22:56

Bizarre ça devrait aller pour un terrarium comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
savannah
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
savannah


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : vaud
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 04/05/2010

demain le grand jour..................... Empty
MessageSujet: Re: demain le grand jour.....................   demain le grand jour..................... Icon_minitimeDim 17 Oct - 23:00

Bib0 a écrit:
Bizarre ça devrait aller pour un terrarium comme ça.

en faite il faut mettre le termomètre juste au dessous de la lampe? pour être sur.... la température doit aller à 38-40 degrés c'est juste?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pogocath.skyblog.com
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

demain le grand jour..................... Empty
MessageSujet: Re: demain le grand jour.....................   demain le grand jour..................... Icon_minitimeDim 17 Oct - 23:03

Directement sous la lampe, ou plutôt à l'endroit ou le pogona peut s'approcher le plus de la lampe grâce a une branche, ou plateforme, il faut 40°C. Ensuite dans la zone de la lampe, 38-35°C environ, et dans la zone opposée, 28-30°C. Mais normalement si sous la lampe t'as 40°C, les autres températures suivent Smile
Revenir en haut Aller en bas
savannah
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
savannah


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : vaud
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 04/05/2010

demain le grand jour..................... Empty
MessageSujet: Re: demain le grand jour.....................   demain le grand jour..................... Icon_minitimeDim 17 Oct - 23:09

Bib0 a écrit:
Directement sous la lampe, ou plutôt à l'endroit ou le pogona peut s'approcher le plus de la lampe grâce a une branche, ou plateforme, il faut 40°C. Ensuite dans la zone de la lampe, 38-35°C environ, et dans la zone opposée, 28-30°C. Mais normalement si sous la lampe t'as 40°C, les autres températures suivent Smile

ok merci je vais monté le tronc pour qu'il soit plus près de la lampe, l'erreur qu'on a fait on a mis le termomètre contre la vitre mais maintenant qu'on l'a mis sur le tronc on monte a 38 degrés demain j'irrai chercher un tronc plus haut. merciiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://pogocath.skyblog.com
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

demain le grand jour..................... Empty
MessageSujet: Re: demain le grand jour.....................   demain le grand jour..................... Icon_minitimeDim 17 Oct - 23:16

Attention quand même à ce que ton pogona ne soit pas trop près de la lampe.. En levant la tête ou autre. Et en grandissant faudra aussi faire gaffe et penser à décaler le tronc si la lampe devient trop proche de lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
savannah
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
savannah


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : vaud
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 04/05/2010

demain le grand jour..................... Empty
MessageSujet: Re: demain le grand jour.....................   demain le grand jour..................... Icon_minitimeDim 17 Oct - 23:33

Bib0 a écrit:
Attention quand même à ce que ton pogona ne soit pas trop près de la lampe.. En levant la tête ou autre. Et en grandissant faudra aussi faire gaffe et penser à décaler le tronc si la lampe devient trop proche de lui Smile

ah ok merci, voilà une photo dit moi si c'est ok merciiiiiiiii
demain le grand jour..................... 2940041767_2_3
Revenir en haut Aller en bas
http://pogocath.skyblog.com
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

demain le grand jour..................... Empty
MessageSujet: Re: demain le grand jour.....................   demain le grand jour..................... Icon_minitimeDim 17 Oct - 23:55

Le tronc est sur la droite? Si c'est le cas tu peux monter plus haut, facilement Smile
Les pogonas aiment bien grimper un peu, donc rajoute des branches, ou racines (celles d'aquarium).
Tu peux le faire monter jusqu'à 15cm de l'ampoule Smile Les miens sont mêmes plus prêt il me semble Smile
De plus, pour que le néon soit efficace, il faut que le pogona puisse y accéder à moins de 30cm. Les UVs ont un champ d'action de 30cm, donc si ils ont pas de quoi se rapprocher du néon en hauteur, il ne sert à rien.

Par contre, t'as mis des copeaux? C'est très dangereux! Surtout pour les petits. Ils ont une technique de chasse pas très précise dans les premiers mois de leur vie et tape souvent à côté de la proie, ou de façon trop "large" ce qui fait qu'ils risquent d'avaler le substrat. Les copeaux étant très gros et durs, ils risquent de perforer leur tube digestif ou de faire une occlusion intestinale (bloquer le transit) ce qui bien souvent entraine la mort, car pas détecté assez tot..

Le mieux c'est de mettre du papier essuie - tout, absorbant, jusqu'à leur 4-5 mois Smile Ca fait pas très esthétique ni naturel, mais c'est sans risque. Ensuite quand il aura dépassé les 4-5 mois, du sable Smile Sable de bac à sable pour les enfants, ou sable spécial reptile. Il faut qu'il soit non calcique (pas enrichi en calcium) et fin mais pas poussiéreux Smile Evite aussi le sable coloré genre rouge ou bleu etc, car ça colore les pattes, le ventre et la queue des animaux et c'est assez tenace..
Revenir en haut Aller en bas
savannah
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
savannah


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : vaud
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 04/05/2010

demain le grand jour..................... Empty
MessageSujet: Re: demain le grand jour.....................   demain le grand jour..................... Icon_minitimeLun 18 Oct - 15:56

Bib0 a écrit:
Le tronc est sur la droite? Si c'est le cas tu peux monter plus haut, facilement Smile
Les pogonas aiment bien grimper un peu, donc rajoute des branches, ou racines (celles d'aquarium).
Tu peux le faire monter jusqu'à 15cm de l'ampoule Smile Les miens sont mêmes plus prêt il me semble Smile
De plus, pour que le néon soit efficace, il faut que le pogona puisse y accéder à moins de 30cm. Les UVs ont un champ d'action de 30cm, donc si ils ont pas de quoi se rapprocher du néon en hauteur, il ne sert à rien.

Par contre, t'as mis des copeaux? C'est très dangereux! Surtout pour les petits. Ils ont une technique de chasse pas très précise dans les premiers mois de leur vie et tape souvent à côté de la proie, ou de façon trop "large" ce qui fait qu'ils risquent d'avaler le substrat. Les copeaux étant très gros et durs, ils risquent de perforer leur tube digestif ou de faire une occlusion intestinale (bloquer le transit) ce qui bien souvent entraine la mort, car pas détecté assez tot..

Le mieux c'est de mettre du papier essuie - tout, absorbant, jusqu'à leur 4-5 mois Smile Ca fait pas très esthétique ni naturel, mais c'est sans risque. Ensuite quand il aura dépassé les 4-5 mois, du sable Smile Sable de bac à sable pour les enfants, ou sable spécial reptile. Il faut qu'il soit non calcique (pas enrichi en calcium) et fin mais pas poussiéreux Smile Evite aussi le sable coloré genre rouge ou bleu etc, car ça colore les pattes, le ventre et la queue des animaux et c'est assez tenace..

merci je vais faire le nécessaire. vu que je suis nouvelle j'ai l'impression que je vais pas mal déranger, mais aussitôt que tout roule promis j'arrête Embarassed encore merciiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://pogocath.skyblog.com
sc4r4b
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
sc4r4b


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 31
Localisation : lausanne
Pogona : 2 femelles pitchoune et Mayta et un futur mâle bandzaii
Date d'inscription : 29/01/2010

demain le grand jour..................... Empty
MessageSujet: Re: demain le grand jour.....................   demain le grand jour..................... Icon_minitimeLun 18 Oct - 16:28

No soucis le frum a été créer pour sa =)
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

demain le grand jour..................... Empty
MessageSujet: Re: demain le grand jour.....................   demain le grand jour..................... Icon_minitimeLun 18 Oct - 20:10

savannah a écrit:
Bib0 a écrit:
Le tronc est sur la droite? Si c'est le cas tu peux monter plus haut, facilement Smile
Les pogonas aiment bien grimper un peu, donc rajoute des branches, ou racines (celles d'aquarium).
Tu peux le faire monter jusqu'à 15cm de l'ampoule Smile Les miens sont mêmes plus prêt il me semble Smile
De plus, pour que le néon soit efficace, il faut que le pogona puisse y accéder à moins de 30cm. Les UVs ont un champ d'action de 30cm, donc si ils ont pas de quoi se rapprocher du néon en hauteur, il ne sert à rien.

Par contre, t'as mis des copeaux? C'est très dangereux! Surtout pour les petits. Ils ont une technique de chasse pas très précise dans les premiers mois de leur vie et tape souvent à côté de la proie, ou de façon trop "large" ce qui fait qu'ils risquent d'avaler le substrat. Les copeaux étant très gros et durs, ils risquent de perforer leur tube digestif ou de faire une occlusion intestinale (bloquer le transit) ce qui bien souvent entraine la mort, car pas détecté assez tot..

Le mieux c'est de mettre du papier essuie - tout, absorbant, jusqu'à leur 4-5 mois Smile Ca fait pas très esthétique ni naturel, mais c'est sans risque. Ensuite quand il aura dépassé les 4-5 mois, du sable Smile Sable de bac à sable pour les enfants, ou sable spécial reptile. Il faut qu'il soit non calcique (pas enrichi en calcium) et fin mais pas poussiéreux Smile Evite aussi le sable coloré genre rouge ou bleu etc, car ça colore les pattes, le ventre et la queue des animaux et c'est assez tenace..

merci je vais faire le nécessaire. vu que je suis nouvelle j'ai l'impression que je vais pas mal déranger, mais aussitôt que tout roule promis j'arrête Embarassed encore merciiiiiiiiiiiii

Au contraire, hésite pas! Vaut mieux oser demander et être conseiller plutôt que de faire des erreurs parce que t'oses pas demander Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pogona37
Modérateur
Modérateur
pogona37


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : lausanne
Pogona : 3 couples de pogona
Date d'inscription : 03/08/2009

demain le grand jour..................... Empty
MessageSujet: Re: demain le grand jour.....................   demain le grand jour..................... Icon_minitimeLun 18 Oct - 20:46

Alors ta pogonette est arrivée?
Revenir en haut Aller en bas
savannah
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
savannah


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : vaud
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 04/05/2010

demain le grand jour..................... Empty
MessageSujet: Re: demain le grand jour.....................   demain le grand jour..................... Icon_minitimeLun 18 Oct - 21:04

pogona37 a écrit:
Alors ta pogonette est arrivée?
oui elle est là ,elle est belle, I love you elle est un peu jaune avec un peu de brun et des points orange rouge, demain je ferrai une photo, mais pour l'instant je laisse tranquille bien qu'elle soit bien vive, j'ai juste envie qu'elle soit à laise une demi heure de voyage dans une boîte c'est pô marant. elle a déjà manger un grillon et de la salade, j'ai quand même une question il faut donner combien de fois par jour à manger?
Revenir en haut Aller en bas
http://pogocath.skyblog.com
sc4r4b
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
sc4r4b


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 31
Localisation : lausanne
Pogona : 2 femelles pitchoune et Mayta et un futur mâle bandzaii
Date d'inscription : 29/01/2010

demain le grand jour..................... Empty
MessageSujet: Re: demain le grand jour.....................   demain le grand jour..................... Icon_minitimeLun 18 Oct - 21:05

Une petite photo?
Revenir en haut Aller en bas
savannah
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
savannah


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : vaud
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 04/05/2010

demain le grand jour..................... Empty
MessageSujet: Re: demain le grand jour.....................   demain le grand jour..................... Icon_minitimeLun 18 Oct - 21:14

sc4r4b a écrit:
Une petite photo?

oui j'en mets une a 21 h je doits aller mettre les enfants au lit
Revenir en haut Aller en bas
http://pogocath.skyblog.com
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

demain le grand jour..................... Empty
MessageSujet: Re: demain le grand jour.....................   demain le grand jour..................... Icon_minitimeLun 18 Oct - 21:24

Pour les repas, le matin donne des végétaux. Et pour les insectes tu peux faire ça en deux fois si tu peux/veut. Midi + fin d'aprem-début de soirée, ne jamais donner moins de deux heures avant l'extinction des lampes, car il leur faut le temps de digérer Smile Mais en une fois pour les insectes ça va très bien aussi Smile Et comme elle est petite, hésite pas à en donner à "volonté", une bonne trentaine par jour sans soucis Smile Mais généralement la première semaine elle mangera pas très bien, c'est pourquoi il faudra l'embêter le moins possible pour qu'elle s'habitue Smile
Revenir en haut Aller en bas
savannah
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
savannah


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : vaud
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 04/05/2010

demain le grand jour..................... Empty
MessageSujet: Re: demain le grand jour.....................   demain le grand jour..................... Icon_minitimeLun 18 Oct - 22:42

j'ai mis une photo sur le poste vos pogona
Revenir en haut Aller en bas
http://pogocath.skyblog.com
Contenu sponsorisé





demain le grand jour..................... Empty
MessageSujet: Re: demain le grand jour.....................   demain le grand jour..................... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demain le grand jour.....................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et enfin arrive le grand jour (photos page 4)
» dite moi se que vous en pensait
» MON COUPLE DE DRAGON D'EAU
» Terrarium de Chico
» Grand terrarium! help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Vos terrariums-
Sauter vers: