Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment gérer les naissances?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Genève
Pogona : 3.3.0
Date d'inscription : 21/06/2009

Comment gérer les naissances? Empty
MessageSujet: Comment gérer les naissances?   Comment gérer les naissances? Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:42

Bonjour tout le monde,
voilà... nos 12 oeufs écloront d'ici 2-3 semaines si tout va bien. Ils ont été pondus le 3 juin.
J'ai acheté un petit terra, lampes, bois.....
Mais je sais pas du tout comment gérer les naissances. Aide à la sortie des oeufs, séparation ou non des petits, nourrissage.
J'ai vu qu'il fallait les laisser quelques heures dans l'incubateur avant de les sortir dans le terra et aussi qu'il faut les laisser dans la vermiculite quelques jours une fois dans le terra.
Puis ensuite le nourrissage, grillons uniquement?
Et la boisson, une micro gamelle avec très peu d'eau?

Bref, j'ai besoin de vos lanternes pour cette expérience qui sera une première. Je voudrais pas faire de bêtise, ou le moins possible!!!

Merci pour votre aide

Brice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricephoto.ch
lasquatt
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
lasquatt


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 34
Localisation : Vaud - Gland
Pogona : Un couple
Date d'inscription : 22/01/2009

Comment gérer les naissances? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les naissances?   Comment gérer les naissances? Icon_minitimeLun 17 Aoû - 17:00

Brice a écrit:
Bonjour tout le monde,
voilà... nos 12 oeufs écloront d'ici 2-3 semaines si tout va bien. Ils ont été pondus le 3 juin.
J'ai acheté un petit terra, lampes, bois.....
Mais je sais pas du tout comment gérer les naissances. Aide à la sortie des oeufs, séparation ou non des petits, nourrissage.
J'ai vu qu'il fallait les laisser quelques heures dans l'incubateur avant de les sortir dans le terra et aussi qu'il faut les laisser dans la vermiculite quelques jours une fois dans le terra.
Puis ensuite le nourrissage, grillons uniquement?
Et la boisson, une micro gamelle avec très peu d'eau?

Bref, j'ai besoin de vos lanternes pour cette expérience qui sera une première. Je voudrais pas faire de bêtise, ou le moins possible!!!

Merci pour votre aide

Brice

1) Dans le terra aucun substrat ne met que du papier ménage (sopalin) que tu changera tout les jours.

2) Propose quand meme tout les jours de la verdure couper en petit morceau. meme si il n'y touche pas au début, propose tout les jours quand meme une petite quantitié. Si non ration normal de grillons a chacun.

3) Exactement une gamelle avec maximum au débu 1 cm d'épesseur d'eau, car dans plus, ils peuvent se noyer.

4) ne les aides pas a sortir de l'oeuf, sof s'il y en a un qui peine vraiment a sortir... mais la naissance est longues (ca peut varier entre 4 et 24h)

Ensuite les séparer c'est toi qui vois. Des personne les sépare automatiquement pour éviter tout problème.
Moi je les laisse en cohabitation, sauf si j'en ai un plus faible que j'isole pour mieux surveiller qu'il mange bien etc...

Voila, j'espère avoir été suffisamment complète dans mes réponses... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Genève
Pogona : 3.3.0
Date d'inscription : 21/06/2009

Comment gérer les naissances? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les naissances?   Comment gérer les naissances? Icon_minitimeLun 17 Aoû - 17:10

Merci Lasquatt,
parfait toutes ces réponses!
Je les laisserai tous ensemble sauf nécessité. Avec la micro gamelle, deux petites branches pour la musculation et du sopalin.

Pour le nourrissage aux grillons, faut les séparer au moment de les nourrir pour être sûr qu'ils ont tous à mange?
Et la quantité, combien de micro grillons par bébé?
Et les compléments vitamine et calcium, à quelle fréquence?!

Non non je commence pas du tout à paniquer... lol!

Comment gérer les naissances? 407134

Merci encore pour ces réponses, ça me donne déjà une bonne idée!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricephoto.ch
lasquatt
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
lasquatt


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 34
Localisation : Vaud - Gland
Pogona : Un couple
Date d'inscription : 22/01/2009

Comment gérer les naissances? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les naissances?   Comment gérer les naissances? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 10:00

Brice a écrit:
Merci Lasquatt,
parfait toutes ces réponses!
Je les laisserai tous ensemble sauf nécessité. Avec la micro gamelle, deux petites branches pour la musculation et du sopalin.

Pour le nourrissage aux grillons, faut les séparer au moment de les nourrir pour être sûr qu'ils ont tous à mange?
Et la quantité, combien de micro grillons par bébé?
Et les compléments vitamine et calcium, à quelle fréquence?!

Non non je commence pas du tout à paniquer... lol!

Comment gérer les naissances? 407134

Merci encore pour ces réponses, ça me donne déjà une bonne idée!!

Je te conseil de les séparer au début, pour etre sur qu'ils mangent bien tous.
Par la suite c'est surtout il y en a toujours qui chassent moin bien que d'autre au début donc pour ma part c'est ceux la que je nourris a part et les autre ils mangent ensemble... (En fait le plus important est de t'assurer qu'ils mange tous, si tu prefaire les séparer pour bien surveiller ca, fait le)
Pour la quantité, entre 20 et 30 (micro grillons). Mais les premier jours après la naissance il ne faut pas t'inquieter s'il ne mange pas, car il sont encore nourri par leur sac de vittelin. et ensuite ils mangeron progressivement jusqu'a une 20e
Le calcium tout les deux jours, et la vitamine, une fois par semaine

Voila voilou!
Ne t'inquiète pas, rien de sorcier! et meme s'il sont tout fragil a cet age la, ce sont quand meme des robuste nos petits pogo.....

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Genève
Pogona : 3.3.0
Date d'inscription : 21/06/2009

Comment gérer les naissances? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les naissances?   Comment gérer les naissances? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 10:11

Merci encore lasquatt pour ces infos! Je pense que j'ai tout ce qu'il faut maintenant.
20-30 micro grillons par pogo et par jour?!?!
A 10.- la boite... ça coute une fortune de nourrir ces bébés!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricephoto.ch
lasquatt
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
lasquatt


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 34
Localisation : Vaud - Gland
Pogona : Un couple
Date d'inscription : 22/01/2009

Comment gérer les naissances? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les naissances?   Comment gérer les naissances? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 10:23

Oui ca parait énorme...

enfin c'est la théorie, pour ma part, je n'ai jamais eu de pogo qui mangeais autant. il s'arrêtait tjs par eux meme avant... ET ils sont en pleine forme quand meme... donc voila... Entre théorie et pratique...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Genève
Pogona : 3.3.0
Date d'inscription : 21/06/2009

Comment gérer les naissances? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les naissances?   Comment gérer les naissances? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 11:46

Ouai parce que là je me dis..... 20-30 grillons par jour et par pogo.... multiplié par 12 oeufs...
Ca va faire dans les 300 grillons par jour!!!! confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricephoto.ch
Invité
Invité
Anonymous



Comment gérer les naissances? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les naissances?   Comment gérer les naissances? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 15:43

+100 pour Lasquatt!

Elle t'a tout bien éxpliqué, fait juste attention qu'ils ne se mangent pas entre eux quand tu leur donnes les micros grillons, certains peuvent attraper un boût de queue ou un doigt d'un autre parce qu'un micro grillon se trouve dessus.

Te croise les doigts pour que tout ce passe bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer les naissances? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les naissances?   Comment gérer les naissances? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer les naissances?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment bricoler une piscine ?
» comment faire reproduire mon couple Pogona
» endive ??? oui mais comment ????
» Comment je peux faire ?
» comment eviter l aggressivité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Reproduction-
Sauter vers: