Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 comment eviter l aggressivité?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sissi
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
sissi


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : vaud
Pogona : un bébé
Date d'inscription : 04/04/2009

comment eviter l aggressivité? Empty
MessageSujet: comment eviter l aggressivité?   comment eviter l aggressivité? Icon_minitimeVen 29 Mai - 23:13

Bonsoir,

Mon fils de 10 ans, passionné de reptile et c'est grace a lui et a deux ans de chèques cadeaux pour ses noel et anniversaire...que l'on a fait l'acquisition de notre miss daisy! qui a trois mois.
Les deux premières semaines, ele s'est acclimatée gentiment et se laissait carressé dans le terrarium.
Aujourd'hui après 6 semaines, lorsque une fois par jour on essaye de la prendre dans nos mains très gentiment..elle essaye de s'enfir et ouvre sa bouche comme quant elle a chaud..je ressent comme une sorte d'irritabilité en elle et ca fait peur a mon fils qui a peur d'avoir hériter d'un pogonas méchants!( il a vu des photos de pogonas aggressif et ca l'a marqué...)
Pourtant il est chou et calme avec, elle mange les légumes et grillons qu'il lui tend et elle nous observe discrétement. Par contre elle ne cherche pas a s'approcher spontanément, ni vient a notre rencontre si on s'approche du terrarium.
Et je suis moi aussi impressionnée par sa respiration, sa bouche ouverte lorsqu'on la porte et son envie de s'enfuir..par contre dès qu'on la remet doucement dans le terrarium, elle ne veut pas descendre et rese sur notre main un bon moment.
Que pensez-vous, et que pouvez vous me donner comme conseils pour que la relaion entre miss Daisy et nous soit plus agréable...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment eviter l aggressivité? Empty
MessageSujet: Re: comment eviter l aggressivité?   comment eviter l aggressivité? Icon_minitimeVen 29 Mai - 23:51

Alors, normalement, dans les deux première semaines, il est conseillé de ne pas toucher le pogona, pour qu'il est sa période d'acclamation.
Personnellement je vous conseillerez de la laisser tranquille un moment, genre, une semaine, et entrer dans le terra, juste, pour donner à manger et nettoyer.
Et après cette semaine, essayez de ne pas la prendre vous même dans le terra mais, laissez la venir vers vous, et qu'elle monte d'elle même sur votre main. Laissez votre main un moment dans le terra, ou alors appâter la un peu avec de la nourriture. Mais, elle ne viendra pas dans votre main en un jours, il faut lui laisser le temps, ça peut prendre quelque jours.
Et là, normalement, si vous ne faite pas de gestes brusques et que vous la laissez tranquillement se balader sur vous, elle sera plus confiante, et ne deviendra pas agressive Wink.

Voilà, j'espère avoir pu vous aidez, mais attendez d'autre avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sallie
Adore les pogonas !
Adore les pogonas !
Miss Sallie


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : pas de calais
Pogona : 8 pogonas 19 bébés
Date d'inscription : 27/05/2009

comment eviter l aggressivité? Empty
MessageSujet: Re: comment eviter l aggressivité?   comment eviter l aggressivité? Icon_minitimeSam 30 Mai - 0:05

bonsoir

est-ce qu'elle ne ferait pas une petite mue notre miss daisy ? car j'ai 8 pogos et le peu qu'ils m'ont fait ça non seulement c'était temporaire et de plus c'était dù à une mue alors ne t'inquiète pas après une petite semaine ça devrait lui passer mais ne croit en aucun cas qu'elle soit devenue méchante elle n'a pas changé peut-être un peu irritée par une mue comme je le disais au départ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment eviter l aggressivité? Empty
MessageSujet: Re: comment eviter l aggressivité?   comment eviter l aggressivité? Icon_minitimeSam 30 Mai - 14:51

La petite Miss Daisy a peut-être pris peur parce que vous l'a preniez trop souvent au début. Pour moi c'est juste de la peur, c'est encore un bébé, et vos mains peuvent lui paraître très grandes, vos êtes des géants pour elle encore, comme l'a très bien dit Gwenn, il faut l'a laisser un peu tranquille quelque temps.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment eviter l aggressivité? Empty
MessageSujet: Re: comment eviter l aggressivité?   comment eviter l aggressivité? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment eviter l aggressivité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture a éviter?!!
» endive ??? oui mais comment ????
» Comment je peux faire ?
» Comment gérer les naissances?
» comment bricoler une piscine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Comportement-
Sauter vers: