Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Changement du sable et Hibernation

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sassa
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
sassa


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : France
Pogona : vitticeps
Date d'inscription : 10/08/2009

Changement du sable et Hibernation Empty
MessageSujet: Changement du sable et Hibernation   Changement du sable et Hibernation Icon_minitimeDim 22 Nov - 16:06

Bonjour je fais les 2 sujets en même temps lol


Mon sable est dans le terrarium depuis le mois d'août, on comptait le changer d'ici la fin du mois ou début décembre


Or, mon pogona est en train d'hiverner car la plupart du temps il s'endort et se nourrit très peu, mais à certains moments de la journée il fait son petit bordel journalier (il gratte comme un fou la vitre comme s'il voulait se sauver)


Puis-je tout de même changer le sable genre quand il est bien réveillé ou vaut-il mieux attendre qu'il sorte de sa léthargie ?


Au passage je remercie Molko pour son sujet sur les horaires (http://www.pogona-suisse.com/terrarium-f5/horaires-ete-hiver-temperatures-temps-d-eclairage-etc-t1106.htm)

Grâce à ce sujet, je vais baisser l'éclairage du terra à 8h par jour et descendre dès demain les températures. Je pense choisir la méthode partielle, doit-on aussi réduite les températures dans ce cas ? SI je réduis de 2° par jour ça ira ou c'est trop d'un coup ? Le minimum sera de 24° la journée et 18° la nuit j'ai bon ?

Mon éclairage actuel est de 9h à 19h, je peux passer directement de 10h à 18h ?

Merciiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement du sable et Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Changement du sable et Hibernation   Changement du sable et Hibernation Icon_minitimeLun 23 Nov - 13:44

Hello sassa,

Mais je t'en prie pour le texte des saisons, c'est tout à fait normal.... Wink

Alors pour le changement de sable, je te conseille de le faire maintenant, vu que ton loulou bouge quand même de temps en temps pour faire son bordel journalier dans son terra... Very Happy

Pour ce qui est des horaires, je te conseille de descendre graduellement, 1 heure d'un coup est beaucoup trop, je te conseille de faire 15 minutes deux fois par semaine et comme ça dans 2 semaines tu auras les bonnes heures. Si tu fait une hibernation partielle, comme c'est expliqué dans le post-it, il ne faut pas descendre les températures.

Ton loulou a quel âge déjà? Et tu as quoi comme températures aussi?

Merci d'avance pour tes réponses.... Wink

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
sassa


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : France
Pogona : vitticeps
Date d'inscription : 10/08/2009

Changement du sable et Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Changement du sable et Hibernation   Changement du sable et Hibernation Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:37

je pense que c'est trop tard, depuis hier il bouge plus de sa cachette mais il est réveillé, je vais aller acheter le sable et à la moindre occasion où il sera vif, je le change


Oui je fais une partielle car j'ai peur de mal faire la totale lol


Son âge ? Bonne question je n'ai rien qui l'indique mais d'après ce qu'on m'avait dit environ 1 an et demi ou 2 ans.


Dans la zone froide je dois être à 27 ou 28° et dans la zone chaude 32 ou 34°



Ah je viens d'apprendre quelque chose loool, pour la température je me doutais mais pour le temps d'éclairage je savais pas qu'il fallait le faire graduellement, car en été j'avais changé les horaires j'avais réduis ou rajouter une heure comme ça Crying or Very sad Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement du sable et Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Changement du sable et Hibernation   Changement du sable et Hibernation Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:52

Oui l'hibernation partielle est mieux, car elle demande nettement moins de travail et de surveillance.

Pour tes températures, elles sont un peut trop basse, tu dois avoir une zone a 28, une a 35-37 et une a 40 maximum.

Si tu as bien lus te post-it des saisons, c'est écrit, qu'il faut descendre graduellement.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement du sable et Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Changement du sable et Hibernation   Changement du sable et Hibernation Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:54

Embarassed Je viens de voir que tu avais écrit que tu voulais descendre à 8 heures par jour, c'est 9 heures.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
sassa


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : France
Pogona : vitticeps
Date d'inscription : 10/08/2009

Changement du sable et Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Changement du sable et Hibernation   Changement du sable et Hibernation Icon_minitimeLun 23 Nov - 15:04

ok merci

Oui c'est trop bas car j'ai une ampoule de 100W je devais installer une 150w mais je l'ai pas encore fait car je dois tout réorganiser car sinon il va cramer sous l'ampoule car il aime sa pierre et passe son temps dessus

Oui oui je l'ai lu le post-it mais je pensais que ça ne concernait que les températures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement du sable et Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Changement du sable et Hibernation   Changement du sable et Hibernation Icon_minitimeLun 23 Nov - 15:25

Ta pierre se trouve vers le point chaud?
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
sassa


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : France
Pogona : vitticeps
Date d'inscription : 10/08/2009

Changement du sable et Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Changement du sable et Hibernation   Changement du sable et Hibernation Icon_minitimeLun 23 Nov - 15:58

juste en dessous mais j'ai fais attention, la température est bonne c'est ce que j'ai testé et re testé looool

d'où le soucis de la 150w où je vais devoir la déplacer sinon il va cramer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement du sable et Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Changement du sable et Hibernation   Changement du sable et Hibernation Icon_minitimeLun 23 Nov - 16:30

Yes avec une 150W, il te faudra déplacer ta pierre, sinon, comme tu l'as dit très justement, il va cramer....
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
sassa


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : France
Pogona : vitticeps
Date d'inscription : 10/08/2009

Changement du sable et Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Changement du sable et Hibernation   Changement du sable et Hibernation Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:07

oui je voulais faire tous les changements une fois le changement de sable car comme je vais être obligé de tout enlever ça aurait été l'occasion lol


Et pis je crois que je vais être obligé de découper dans mon décor car dès fois il est au bout et la lampe va lui taper sur la tête Neutral , là ça va les températures sont bonnes mais avec la 150w je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement du sable et Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Changement du sable et Hibernation   Changement du sable et Hibernation Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:13

Okay, alors maintenant, tu as les températures que je t'ai écrite plus haut?

Effectivement si tu les as, il faut pas changer de lampe.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
sassa


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : France
Pogona : vitticeps
Date d'inscription : 10/08/2009

Changement du sable et Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Changement du sable et Hibernation   Changement du sable et Hibernation Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:37

non pour les avoir il me faudrait la 150w mais faudra que je vérifie l'endroit de mon décor de fond en hauteur pas que ça soit trop chaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement du sable et Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Changement du sable et Hibernation   Changement du sable et Hibernation Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:59

Tu pourrais me mettre une photo de ton terra en entier, je pourrais mieux t'aider..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
sassa


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : France
Pogona : vitticeps
Date d'inscription : 10/08/2009

Changement du sable et Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Changement du sable et Hibernation   Changement du sable et Hibernation Icon_minitimeLun 23 Nov - 19:24

ok je ferais ça demain car là il fait sombre dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement du sable et Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Changement du sable et Hibernation   Changement du sable et Hibernation Icon_minitimeMar 24 Nov - 20:49

cheers Super, alors on attend la photo..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
sassa


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : France
Pogona : vitticeps
Date d'inscription : 10/08/2009

Changement du sable et Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Changement du sable et Hibernation   Changement du sable et Hibernation Icon_minitimeMar 24 Nov - 21:36

je suis rentré trop tard tout était déjà éteint, je vais me mettre un mot pour le faire demain entre midi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
sassa


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : France
Pogona : vitticeps
Date d'inscription : 10/08/2009

Changement du sable et Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Changement du sable et Hibernation   Changement du sable et Hibernation Icon_minitimeMer 25 Nov - 13:43

voici la photo de mon terra :

Changement du sable et Hibernation Cimg3638


Et voici la même photo avec l'endroit qui me chipote :

Changement du sable et Hibernation Cimg36381


Là actuellement l'ampoule est une 100W, et la 150W est plus grosse. La croix indique la fin de la plateforme, le pogona n'y est pas souvent car il préfère être tout en haut à droite, mais dès fois il se met à cet endroit. Comme c'est dans l'angle du faisceau de la lumière ça risque de chauffer.

La 100W les températures sont bonnes mais je pense que la 150W ça va trop chauffer donc je vais être obligé de couper cet endroit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement du sable et Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Changement du sable et Hibernation   Changement du sable et Hibernation Icon_minitimeJeu 26 Nov - 14:44

Hello,

Alors comme je vois ton terra, je te conseille de prendre une lampe sun glo de 150W, elles sont plus petites que celles infra rouge.
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
sassa


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : France
Pogona : vitticeps
Date d'inscription : 10/08/2009

Changement du sable et Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Changement du sable et Hibernation   Changement du sable et Hibernation Icon_minitimeJeu 26 Nov - 14:51

Merci du conseil j'irais voir ça dans mon animalerie


J'aurais pensé que c'était la même taille car les boîtes de l'infrarouge et la sun glo ont le même format, mais mon père avait opté pour l'infrarouge si au cas où l'hiver si ça descendait trop bas la nuit qu'elle s'allume et l'infrarouge gênerait moins le pogona que la sun glo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement du sable et Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Changement du sable et Hibernation   Changement du sable et Hibernation Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:06

Yes, mais je te conseille quand même l'autre, car il est un peu sombre ton terra, il a pas assez de lumière ton loulou....


Ton terra n'est pas dans les courants d'air?
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
sassa


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : France
Pogona : vitticeps
Date d'inscription : 10/08/2009

Changement du sable et Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Changement du sable et Hibernation   Changement du sable et Hibernation Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:25

non il est n'est pas dans les courants, il se trouve entre le meuble et le mur


Non je ne pense pas c'est la photo, en voici une faite en même que celle plus haut, je la trouvais trop claire pour la montrer lol


Changement du sable et Hibernation Cimg3637
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement du sable et Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Changement du sable et Hibernation   Changement du sable et Hibernation Icon_minitimeVen 27 Nov - 13:12

Ha ouai ça change effectivement, donc oui je reviens sur mes paroles, là sur la photo si c'est toujours comme ça il y a suffisamment de lumière...
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
sassa


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : France
Pogona : vitticeps
Date d'inscription : 10/08/2009

Changement du sable et Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Changement du sable et Hibernation   Changement du sable et Hibernation Icon_minitimeVen 27 Nov - 13:39

J'avoue le flash a beaucoup joué sur la lumière de la photo mais il n'est pas sombre comme la photo sans le flash, mon appareil fonce les photos sans celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement du sable et Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Changement du sable et Hibernation   Changement du sable et Hibernation Icon_minitimeVen 27 Nov - 14:06

Ha okay, ouai alors là je sais pas trop quoi te dire..... ha ces appareils photos!
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
sassa


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : France
Pogona : vitticeps
Date d'inscription : 10/08/2009

Changement du sable et Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Changement du sable et Hibernation   Changement du sable et Hibernation Icon_minitimeDim 6 Déc - 22:02

Voilà maintenant 2 semaines que mon pogo s'est retiré dans sa cachette et n'en sort pas, la journée je crois qu'il somnole car dès fois en regardant bien il ouvre l'oeil lol


Il arrêtera d'hiberner au bout de combien de temps ?

Sachant que je lui fait pour le moment une hibernation partielle, mais comme il fait que dormir apparemment toute la journée, est ce que je en devrais pas baisser les températures afin de lui faire faire une hibernation totale ? mais je pense que c'est peut être trop tard


Ca fait bien 2 semaines qu'il est dans sa cachette, mais si on revient à un mois en arrière, il ne se nourrissait presque plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement du sable et Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Changement du sable et Hibernation   Changement du sable et Hibernation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement du sable et Hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement du sable...
» Fréquence de changement du sable ??
» Hibernation...
» hibernation
» sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Terrarium-
Sauter vers: