Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Hibernation...

Aller en bas 
AuteurMessage
LN
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
LN


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 44
Localisation : France
Pogona : 2 femelles pogonas henrylawsoni
Date d'inscription : 25/09/2009

Hibernation... Empty
MessageSujet: Hibernation...   Hibernation... Icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:56

Alors...

Le problème est le suivant...

Zig et Zag ont 7 mois, avec 15 jours de différence.

Comme je l'ai déjà expliqué, Zig, la plus petite, s'isole, pour hiberner je pense, depuis le début de l'hiver. Comme elle est trop menue, et suite à vos conseils, j'essaie de la faire manger un minimum car elle ne peut pas vivre sur des réserves qu'elle n'a pas. Je suis repassé à 12h d'éclairage mais pas de changement.

Par contre, depuis 2 jours, Zag a décidé d'hiberner ! Elle se cache et quand je la sort pour manger, bof bof !

Que faire ? Est-ce que je dois les laisser tranquille et les laisser dormir ? Ou dois-je continuer à les sortir pour leur donner un minimum ?
Pour info, Zig mesure 16 cm pour 21 g et Zag mesure 23 cm pour 55 g.

D'autre part, je me demandais si Zig ne grandit pas à cause d'une dominance de sa Soeur ? Dans ce cas, dois-je acheter un autre terrarium pour les séparer ? A savoir, elles ont toujours vécu ensemble dans le même espace. !

Dernière chose, est-ce que ça peut venir d'un problème d'hygrométrie ? Je n'arrive pas à dépasser les 10 % ! Pouratnt, j'ai 2 grandes gamelles d'eau, une au point chaud et une au point froid. Et j'ai 41° au point chaud, est-ce trop ? Faut-il que je change de lampe chauffante ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A tout bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hibernation... Empty
MessageSujet: Re: Hibernation...   Hibernation... Icon_minitimeVen 12 Fév - 12:48

Hello LN,

Alors je te conseille de relire le lien suivant: http://www.pogona-suisse.com/terrarium-f5/les-saisons-t1106.htm

Comme elles continuent d'hiberner, je te conseille de remonter encore tes heures pour arriver à l'heure d'été, mais on remontant les heures un peu plus rapidement (faire une demie heure deux fois par semaine) pour arriver aux 14 heures.

Continues de les sortir pour leurs donner le minimum (mets les un moment sous la lampe avant pour qu'elles prennent plus de chaleur et que leur appétit soit plus grand).

Pour ta question de dominance, je te conseille en premier lieu de mettre deux, voir trois gamelles de nourriture.

Pour ton taux d'humidité, je te conseille également de rajouter encore une autre piscine et de la mettre aussi au point froid.

Pour ta température, le maximum doit être de 40°C, as-tu la possibilité de la monter un peu plus dans le terrarium? Si oui, essaies comme ça et tiens nous au courant, car c'est juste 1°C de trop, donc si tu peux remonter la lampe, tu n'auras pas besoin d'en changer.... Wink

Voili voilou, j'espère avoir répondu à tout.... sinon sonnes moi les cloches... Wink lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LN
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
LN


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 44
Localisation : France
Pogona : 2 femelles pogonas henrylawsoni
Date d'inscription : 25/09/2009

Hibernation... Empty
MessageSujet: Re: Hibernation...   Hibernation... Icon_minitimeDim 14 Fév - 10:30

Merci Molko, tu as tout à fait bien répondu à mes questions.
Je suis tes conseils et je te tiens au courant, enfin je vous tiens tous au courant ! lol...
Premier changement, Zig ne se cache plus depuis 2 jours, elle bronze au point chaud et a mangé un peu hier.
Zag aime bien se cacher mais sort pour manger.
Voilà...
Je vous laisse, c'est l'heure de la pesée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hibernation... Empty
MessageSujet: Re: Hibernation...   Hibernation... Icon_minitimeDim 14 Fév - 16:32

Mais je t'en prie, c'est normal, nous sommes là pour ça.... Wink

cheers Super qu'elles aillent mangé un peu hier, c'est une super nouvelle! cheers

Yes, merci beaucoup de nous tenir au courant.

Hibernation... 71111
Revenir en haut Aller en bas
LN
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
LN


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 44
Localisation : France
Pogona : 2 femelles pogonas henrylawsoni
Date d'inscription : 25/09/2009

Hibernation... Empty
MessageSujet: Re: Hibernation...   Hibernation... Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:01

Au jour d'aujourd'hui, elles sont toujours en phase de repos...
Toujours cachées dans un coin...
Un jour je mange, un jour je ne mange pas !...
Tranquille la vie !...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hibernation... Empty
MessageSujet: Re: Hibernation...   Hibernation... Icon_minitimeMar 9 Mar - 14:43

lol! Oui comme tu dis, tranquille la vie de pogona.. lol!

Le plus important c'est qu'elles continuent de grandir... Wink

Et avec le froid qui continue, il y a pas mal de pogonas qui sont en mode repos en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation... Empty
MessageSujet: Re: Hibernation...   Hibernation... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation
» Hibernation ou hevernation ?? oui ou non'''
» urgence hibernation!!!!!!!!
» Rensignements hibernation
» Changement du sable et Hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Terrarium-
Sauter vers: