| hibernation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ambre Novice
Nombre de messages : 4 Age : 64 Localisation : manche Pogona : oui Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: hibernation Dim 28 Nov - 1:19 | |
| voila mon pogo a eu deux ans en mai de cette annee mais c est la premiere fois qu elle me fait ca elle mange presque pas elle regarde les grillons se balader elle n a pas faim, elle dort toujours est ce normal la lumiere s allume a neuf heure le matin et s eteint a neuf trente le soir est suffisant merci de me répondre je ne peux pas venir souvent mais je regarderai si j ai des réponses des que je pourrai merci | |
|
| |
Bib0 Pogonas big fan !!!
Nombre de messages : 1262 Age : 33 Localisation : Strasbourg - France Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: hibernation Dim 28 Nov - 13:51 | |
| Ton pogona cherche à hiverner en effet, il a l'âge Donc si vraiment tu vois qu'il dors.. Il faut absolument qu'il soit vide.. Donc il faut lui faire faire ses selles (bains) et ne plus le nourrir. Sinon la nourriture va entrer en putréfaction dans son corps pendant l'hivernation. Après, une fois que tout est bon, tu diminues l'éclairage jusqu'à atteindre 10h d'éclairage.. Et tu diminues aussi le température, pour arriver à une température ambiante de 28-30°C. Il faut que tu veilles à lui laisser tous les jours de l'eau et c'est tout.. | |
|
| |
Maazr21 Aime bien les pogonas
Nombre de messages : 43 Age : 31 Localisation : belgique Pogona : 1 petit pogona Tacõs Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: hibernation Dim 28 Nov - 14:20 | |
| Salut, est-ce que meme les juvénile pratique cela ?
| |
|
| |
Bib0 Pogonas big fan !!!
Nombre de messages : 1262 Age : 33 Localisation : Strasbourg - France Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: hibernation Dim 28 Nov - 17:36 | |
| Ca dépend. Généralement non, mais leur comportement change quand même.. Ils sont plus paresseux et mangent moins, et sont moins actifs aussi. Car ils ressentent la saison (ici hiver) grâce à la pression atmosphérique de l'air. Mais les juvéniles n'hivernent généralement pas, en tout cas pas comme les adultes Il est même déconseillé de faire hiverner les juvéniles (avant 12 mois en tout cas) car ça stoppe leur croissance pendant de longues semaines, et ils n'ont généralement pas les réserves de graisse suffisantes pour tenir. | |
|
| |
ambre Novice
Nombre de messages : 4 Age : 64 Localisation : manche Pogona : oui Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: combien de temps Mar 30 Nov - 11:21 | |
| merc pour votre réponse par contre il se couche sur la partie froide plutot que le coté chaud dois je le laisser de ce coté, combien de temps dure un hibernation, de plus elle a mangé deux trois vers petits et quelques grillons mais pas de selle comment faire si elle ne fait pas de selle dois je la reveiller et aussi elle boit plus que l habitude merci encore | |
|
| |
pogona37 Modérateur
Nombre de messages : 1853 Age : 31 Localisation : lausanne Pogona : 3 couples de pogona Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: hibernation Mar 30 Nov - 21:37 | |
| L'hivernation peut durer jusqu'à 12 sem.Deux semaines après son dernier repas diminue les T° et les heures d'éclairage. | |
|
| |
kornethsbif Pogonas big fan !!!
Nombre de messages : 472 Age : 39 Localisation : haubourdin Pogona : 2 femelles Pupetts et Orion et un mâle Seth Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: hibernation Sam 4 Déc - 2:47 | |
| Bonjour a tous! Pour éviter de créer un éniémes post sur l'hibernation je profite de celui ci! Mes deux femelles ont plus d'un an et demi, depuis quelques jours elles ne mangent presques plus, la plus vieille des 2 manges une sautrelles par jour...les légumes presque plus rien.Elle sont toutes molles! Niveau éclairage: 11H00 (réduit peu a peu depuis 15 jours).Faut il encore réduire l'éclairage et de combien de temps par jours? Les points chaud et froid sont respectés. elle sont a 2 dans un terra de 120X60X60.Leur comportement est normal?Qe dois je faire de plus? Malgré qu'elles dorment de plus en plus quand puis je leur faire prendre leur bains sans les "déranger"? Mon male à 6 mois.Il mange toujours autant et est toujours vif. Je pense lui laisser passer l'hiver sans rien lui changer.Il est également a 11H00 d'éclairage. Merci pour vos remarques!!!! | |
|
| |
Bib0 Pogonas big fan !!!
| Sujet: Re: hibernation Sam 4 Déc - 3:16 | |
| Tu rééssayes de leur proposer à manger tous les jours.. Si au bout d'une semaine, la situation reste comme ça. Un bon bain pour qu'elles se vident, et tu les laisses dormir C'est seulement à partir du moment où elles dorment vraiment que tu peux diminuer l'éclairage et la température. Toujours laisser une gamelle d'eau a disposition, et si tu vois qu'ils ressortent, essaye de proposer à manger A partir du moment où elles se réactiveront, tu pourras augmenter l'éclairage et les températures Un bon bain pour les réhydrater, et puis leur redonner à manger tout doucement. | |
|
| |
kornethsbif Pogonas big fan !!!
Nombre de messages : 472 Age : 39 Localisation : haubourdin Pogona : 2 femelles Pupetts et Orion et un mâle Seth Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: hibernation Sam 4 Déc - 13:29 | |
| Merci pour ta réponse! Oui je leur propose tout les jours mais depuis une bonne semaine sa se calme!! Je vais bien les surveiller!! merci beaucoup !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hibernation | |
| |
|
| |
| hibernation | |
|