Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hibernation ou hevernation ?? oui ou non'''

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Véronique
Novice
Novice
Véronique


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Fribourg
Pogona : Pogona Vitticeps né le 09.11.2009
Date d'inscription : 06/04/2010

Hibernation ou hevernation ?? oui ou non''' Empty
MessageSujet: Hibernation ou hevernation ?? oui ou non'''   Hibernation ou hevernation ?? oui ou non''' Icon_minitimeMar 6 Avr - 21:26

Hello,

J'ai un pogona que j'aime plus que tout et qui a maintenant 1 an et 4 mois. Depuis environ 2 mois, il n'a plus bougé d'1 cm... Il n'était déjà pas très actif mais alors là c'est le sommet du blues! Je pense bien qu'il hiberne ou hiverne (c'est quoi la différence???) et en même temps, il a l'air d'aller bien, je le prend quand même une fois par semaine ou deux semaines pour contrôler qu'il n'a pas perdu de poids et aussi bizarre que ça puisse paraître, tout va bien! J'ai juste l'air de le sortir des bras de morphée!!
Je commence juste à trouver la période un peu longue.. j'ai lu quelque part que ça devait durer entre 6 et 12 semaines c'est juste? Je dois faire quelque chose genre baisser température et durée d'éclairage?

Je me suis pas lancée dans l'aventure reptile à l'aveugle mais tout le monde me dit des trucs différents et ça commence à devenir fatiguant.. le responsable du magasin reptilfarm à servion m'a conseillé votre forum alors merci d'avance pour vos réponses!! ;o)

Bonne soirée!!

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Hibernation ou hevernation ?? oui ou non''' Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou hevernation ?? oui ou non'''   Hibernation ou hevernation ?? oui ou non''' Icon_minitimeMar 6 Avr - 21:37

Si tu pouvais te présenter d'abord -->

http://www.pogona-suisse.com/presentation-f3/


Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Véronique
Novice
Novice
Véronique


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Fribourg
Pogona : Pogona Vitticeps né le 09.11.2009
Date d'inscription : 06/04/2010

Hibernation ou hevernation ?? oui ou non''' Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou hevernation ?? oui ou non'''   Hibernation ou hevernation ?? oui ou non''' Icon_minitimeDim 11 Avr - 20:56

heu et maintenant que je me suis présentée, je fais comment pour avoir une réponse, il va falloir être clémente avec mes erreurs, c'est la première fois que je viens sur un forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hibernation ou hevernation ?? oui ou non''' Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou hevernation ?? oui ou non'''   Hibernation ou hevernation ?? oui ou non''' Icon_minitimeLun 12 Avr - 16:33

Hello,

Peux-tu me dire les températures de ton terrarium ainsi que ses dimensions?
Si tu pouvais nous mettre une photo du terra, ce serait super.

La durée d'éclairage par jour?

Quelles sont tes sources d'éclairage et de chaleur?

Ce que tu lui donnes exactement comme nourriture et à quelle fréquence?

Donnes lui tu du calcium et à quelle fréquence (avec la marque)?

Idem pour les vitamines (avec la marque)?

Pour ta question, hiverner ou hiberner c'est la même chose.. Wink

Merci d'avance pour tes réponses, afin que l'on puisse t'aider au mieux et au plus vite.

Hibernation ou hevernation ?? oui ou non''' 671585


PS: pas de soucis pour tes erreurs, ont en fait tous.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Novice
Novice
Véronique


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Fribourg
Pogona : Pogona Vitticeps né le 09.11.2009
Date d'inscription : 06/04/2010

Hibernation ou hevernation ?? oui ou non''' Empty
MessageSujet: Re moi!!!!   Hibernation ou hevernation ?? oui ou non''' Icon_minitimeMar 20 Avr - 23:15

Aaaaaaalors:

Mon terrarium fait 80 cm de long x 50 cm de haut x 40 cm de profond.

Il y a un néon, une lampe chauffante et un tapis chauffant, il fait 25,8° dans la zone froide et 37,1° dans la zone chaude (point le plus chaud). Sydney se tient dans la zone froide depuis qu'il a commencé à hiberner mais il n'y a pas eu de changement niveau température et il se mettait quand même souvent sous la lampe avant.

Le terrarium est actuellement allumé 11h30 par jour.

Niveau alimentation, il a toujours de l'eau et de la salade Iceberg (j'ai essayé les pommes mais il a pas vraiment croché!)
Il avait (plus depuis qu'il hiberne) des grillons environ tous les 2 jours et 1 fois sur 4 ou 5 je prenais des vers à la place (ça il était archi fan ;o)) Il a jamais été très énergique pour attraper les grillons mais quand il avait vraiment faim, ça posait pas de problème alors je le laissais se débrouiller. Niveau vitamine/calcium, je lui donne quelque chose 1 x par mois depuis qu'il a une année (j'alterne entre les deux), avant je donnais plus souvent. Niveau marque je ne peux pas te renseigner, j'ai acheté Sydney chez un particulier à Orbe et il fait lui-même des vitamines, il m'en avait donc remis une réserve.

Cela fait maintenant 2 bons mois qu'il ne bouge plus, ne mange plus, ne bois plus et ne fait plus aucun besoin. Pourtant, bizarrement il va bien, il n'a pas perdu un seul gramme! Il pèse 176gr pour ses 17 mois. Depuis quelques jours, il a souvent les yeux ouverts et n'a pas l'air de dormir comme avant mais ne bouge toujours pas plus.
Est-ce que c'est possible qu'il bouge la journée pour aller boire ou manger et qu'il se remette exactement au même endroit et dans la même position? Sincèrement je suis sûre à 99,9% qu'il ne bouge absolument pas. Je l'ai emmené une fois chez reptilfarm l'été passé et il a dit qu'il allait bien et même que c'était vraiment une belle bête pour dire qu'il venait de chez un particulier...

Voili voilou, j'espère qu'il y a tous les renseignements qu'il te faut... Il est vrai qu'il n'a jamais été tellement vigousse qui plus est... Je lis partout qu'apparemment les juvéniles sont censés être plein d'énergie...

Bonne soirée et merci pour ton aide en tout cas!!!
Véronique Very Happy

PS: pour les photos, je vais essayer de mettre ça où on mets nos têtes pour essayer de faire juste ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hibernation ou hevernation ?? oui ou non''' Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou hevernation ?? oui ou non'''   Hibernation ou hevernation ?? oui ou non''' Icon_minitimeMer 21 Avr - 14:16

Hello,

Merci pour tes réponses.

Alors concernant la taille te ton terrarium, il va falloir prévoir de le changer. Pour un pogona seul de son âge, la taille minimum est de 100X60X80.

Concernant tes températures, elles sont un peu trop basses. Tu devrais avoir un point à 26-28°C, un à 35-37°C et un à 40°C maximum.

Pour ton temps d'éclairage je te conseille de lire le lien suivant: http://www.pogona-suisse.com/terrarium-f5/les-saisons-t1106.htm

Concernant son alimentation, je te conseille également de lire le post-it "L'ALIMENTATION" qui se trouve dans le post "Nourriture". Car ne lui donner que de la salade Iceberg, ne lui apporte que de l'eau quasiment, et n'est vraiment pas assez nutritive.
Pour ce qui est du calcium et des vitamines, tu ne lui en donnes vraiment pas assez! Je te conseille d'acheter du ReptoCal de la marque Terrafauna, qui est à donner un jours sur deux, saupoudrer sur les grillons. Pour les vitamines, c'est du ReptoSol de la même marque, qu'il faut donner une fois par semaine, 3-4 gouttes pour 100 grammes de poids corporel, que tu peux doubler la dose en cas de faiblesse de ton loulou, jusqu'à qu'il retrouve du poils de la bête!

A mon avis, non si tu le retrouves exactement au même endroit et dans la même position, c'est qu'il n'a surement pas bouger de la journée.

J'ose te demander encore quel substrat tu utilises?

Hibernation ou hevernation ?? oui ou non''' 671585

Et je t'en prie pour mes réponses, c'est normal, nous sommes là pour ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
exoendo
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 11/04/2010

Hibernation ou hevernation ?? oui ou non''' Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou hevernation ?? oui ou non'''   Hibernation ou hevernation ?? oui ou non''' Icon_minitimeMer 21 Avr - 16:38

Hibernation ou hevernation ?? oui ou non''' 113762 avec Molko

Et je voudrais rajouter un point important :

Nourrir ses insectes ! Car ce que l'insecte mange, le pogona l'assimile ! Donner des insectes non nourris, ne sert à pas grand chose ! Cela revient à mettre une cuillère de sel dans la mer !
Revenir en haut Aller en bas
pogona37
Modérateur
Modérateur
pogona37


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : lausanne
Pogona : 3 couples de pogona
Date d'inscription : 03/08/2009

Hibernation ou hevernation ?? oui ou non''' Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou hevernation ?? oui ou non'''   Hibernation ou hevernation ?? oui ou non''' Icon_minitimeMer 21 Avr - 18:58

+1 pour exoendo,la façon de nourrir les grillons est importante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hibernation ou hevernation ?? oui ou non''' Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou hevernation ?? oui ou non'''   Hibernation ou hevernation ?? oui ou non''' Icon_minitimeJeu 22 Avr - 14:23

Hibernation ou hevernation ?? oui ou non''' 113762 pour exoendo et mon collègue pogona37!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation ou hevernation ?? oui ou non''' Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou hevernation ?? oui ou non'''   Hibernation ou hevernation ?? oui ou non''' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation ou hevernation ?? oui ou non'''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation...
» hibernation
» urgence hibernation!!!!!!!!
» Rensignements hibernation
» Changement du sable et Hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Comportement-
Sauter vers: