Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 urgence hibernation!!!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scorpy
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
scorpy


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : aiglemont
Pogona : bigorneau et scorpy
Date d'inscription : 13/04/2010

urgence hibernation!!!!!!!! Empty
MessageSujet: urgence hibernation!!!!!!!!   urgence hibernation!!!!!!!! Icon_minitimeLun 1 Nov - 3:35

Bonjour à tous!!!
voilà je fais hiberné mes pogo cet hiver. Et le mâle apparemment à déjà commencé mais gros problème: son dernier repas était vendredi dernier le 22.10 c'est à dire il y a 9 jours et il n'a pas encore fait ses celles et s'est mit en hibernation hier!!! c'est dangereux avec la nourriture qu'il a dans le ventre?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

urgence hibernation!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: urgence hibernation!!!!!!!!   urgence hibernation!!!!!!!! Icon_minitimeLun 1 Nov - 12:49

Coucou Smile

Oui il faut qu'il soit purgé sinon la nourriture qu'il lui reste dans les intestins va entrer en putréfaction.
Il faut donc que tu le réveilles, même si c'est pas top, et que tu le fasses prendre un bain a 32-33°C. Ca devrait lui faire faire ses selles! Smile
Revenir en haut Aller en bas
scorpy
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
scorpy


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : aiglemont
Pogona : bigorneau et scorpy
Date d'inscription : 13/04/2010

urgence hibernation!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: urgence hibernation!!!!!!!!   urgence hibernation!!!!!!!! Icon_minitimeLun 1 Nov - 13:54

ben je suis d'accord mais le bain va lui faire remonter sa température corporelle et bouleversé son hibernation. De plus comme il hiberne sa température est très basse donc ça va faire un choc thermique avec l'eau du bain.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

urgence hibernation!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: urgence hibernation!!!!!!!!   urgence hibernation!!!!!!!! Icon_minitimeLun 1 Nov - 14:01

Il est en hivernation seulement depuis hier... C'est pas comme si ça faisait deux semaines sans activité non plus.
C'est un peu comme si tu lui faisais prendre un bain dès le matin...

Après t'as pas le choix... Il faut qu'il fasse ses selles, sinon il va pourrir de l'intérieur.. Et si avec ça il arrive à passer l'hiver, ce qui m'étonnerait, il va être gravement malade. pale

Met de l'eau plus froide alors, et fais les choses en douceur. Tu le réveilles, tu le prends un peu sur toi, bien au chaud, et tu lui fais prendre son bain. Mais là je pense que le soucis de "bouleverser son hivernation" est le dernier à prendre en compte... Si il veut vraiment hiverner, ça va certes le réveiller, mais il s'y remettra dans quelques jours..
Revenir en haut Aller en bas
scorpy
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
scorpy


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : aiglemont
Pogona : bigorneau et scorpy
Date d'inscription : 13/04/2010

urgence hibernation!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: urgence hibernation!!!!!!!!   urgence hibernation!!!!!!!! Icon_minitimeLun 1 Nov - 18:48

Merci pour vos reponses c'est gentil!!
Je lui ai fait prendre son bain en le massant en le faisant nager, ensuite je l'ai laisser en liberté dans mon salon pour qu'il court un peu mais rien n'y fait il fait pas de celles!!!!! Alors que d'abitude à peine dans l'eau il fait caca, il doit faire exprès c'est pas possible.
Et là il dort déjà!!!
Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

urgence hibernation!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: urgence hibernation!!!!!!!!   urgence hibernation!!!!!!!! Icon_minitimeLun 1 Nov - 19:16

Mh Rolling Eyes
Laisse le 2-3 jours, et retente... Ca va l'embêter c'est sûr, mais c'est impératif qu'il soit vide..
Revenir en haut Aller en bas
scorpy
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
scorpy


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : aiglemont
Pogona : bigorneau et scorpy
Date d'inscription : 13/04/2010

urgence hibernation!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: urgence hibernation!!!!!!!!   urgence hibernation!!!!!!!! Icon_minitimeLun 1 Nov - 19:17

Ok merci, mais bon même sans hibernation, c'est bizard ça fait plus de 10jours qu'il n'a pas fait ses celles
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

urgence hibernation!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: urgence hibernation!!!!!!!!   urgence hibernation!!!!!!!! Icon_minitimeLun 1 Nov - 19:22

scorpy a écrit:
Ok merci, mais bon même sans hibernation, c'est bizard ça fait plus de 10jours qu'il n'a pas fait ses celles

Justement, c'est lié à l'hivernation je pense. Son métabolisme se met en mode "veille", c'est pourquoi il ne mange plus, n'est plus actif etc. Et donc, il met plus de temps a faire ses besoins aussi.
Revenir en haut Aller en bas
scorpy
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
scorpy


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : aiglemont
Pogona : bigorneau et scorpy
Date d'inscription : 13/04/2010

urgence hibernation!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: urgence hibernation!!!!!!!!   urgence hibernation!!!!!!!! Icon_minitimeMar 2 Nov - 0:25

Ah ok merci!!!
j'attends jeudi pour lui faire reprendre un bain! Mais c'est bête je devais éteindre son vivarium aujourd'hui donc du coup je repousse à samedi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

urgence hibernation!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: urgence hibernation!!!!!!!!   urgence hibernation!!!!!!!! Icon_minitimeMar 2 Nov - 1:12

scorpy a écrit:
Ah ok merci!!!
j'attends jeudi pour lui faire reprendre un bain! Mais c'est bête je devais éteindre son vivarium aujourd'hui donc du coup je repousse à samedi!!!

Oui c'est un peu dommage, surtout de devoir le réveiller plusieurs fois, mais c'est mieux pour éviter tout problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
sassa


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : France
Pogona : vitticeps
Date d'inscription : 10/08/2009

urgence hibernation!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: urgence hibernation!!!!!!!!   urgence hibernation!!!!!!!! Icon_minitimeMer 3 Nov - 19:41

je suis dans le même cas, mon pogo a mangé la dernière fois le 23 octobre environ 4-5 crickets, il a fait des selles ce jour là mais avant de manger donc il s'est vidé du jour avant mais depuis le 24 octobre, monsieur hiverne !!!


Depuis je fais tout pour qu'il se vide, je le réveille, fais prendre des bains, je le force à se promener c'est en général en se promenant et ensuite le remettant dans le terra que ça le motive à faire


Le problème c'est que y'a toujours rien..... chaque jour je m'enlève mauvaise conscience de le réveiller car c'est pour son bien mais là je désespère un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgence hibernation!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: urgence hibernation!!!!!!!!   urgence hibernation!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
urgence hibernation!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation...
» hibernation
» Hibernation ou hevernation ?? oui ou non'''
» Rensignements hibernation
» Changement du sable et Hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Le pogona-
Sauter vers: