Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Petit pogo tousse ???

5 participants
AuteurMessage
deathmask666
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
deathmask666

Masculin Nombre de messages : 74
Pogona : 1

Petit pogo tousse ??? Empty
MessageSujet: Petit pogo tousse ???   Petit pogo tousse ??? Icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:49

Voilà une petite vidéo de Lilith qui est prise d'une petite toux ... est ce normal ??

-Terra de 80x40x40 pour le moment,
-point chaud 39/40°, milieu 33/35° froid 25/28°
-substrat de sable type exoterra desert sand (retiré depuis pour éviter l'occlusion), petite piscine à sa taille,
-UV lampe 10.0,

Je viens de lui donner un bon bain tiède, elle avait fait caca juste avant donc pas de selle après ou pendant le bain, selle examiné et pas de sable dedans, je me demande si ça ne peus pas provenir de la poussière du sable ou tout simplement de la branche (mangrove) placé dans le terra ?? Et ce qui est encore plus étrange, c'est quelle ne le fait pas tout le temps ... Ou alors je m'inquiète vraiment pour rien !!!

voilà le lien pour une petite vidéos de se phénomène...

PS : sur la vidéos on pourrais penser que la petite est vraiment tres proche de la lampe chauffante, mais c'est un effet de profondeur.

https://www.youtube.com/watch?v=kOUzOkxgh5E

Merci pour les infos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit pogo tousse ???   Petit pogo tousse ??? Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:15

Hello,

C'est une petite que tu as acheté à Keri? Si c'est le cas, je lui laisse le soin de te répondre.....
deathmask666
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
deathmask666

MessageSujet: Re: Petit pogo tousse ???   Petit pogo tousse ??? Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:22

Ouais effectivement c'est bien une petite de KERISTOFF mais il est au courant, je l'ai appelé pour lui dire et je me permet de mettre une vidéos pour mieux expliquer le phénomène...

Elle ne le fait plus, mais j'aimerais quand même savoir si vous avez déjà vue ça, histoire de ne pas me faire de soucis ...

Amicalement cédric...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit pogo tousse ???   Petit pogo tousse ??? Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:23

Et Keri t'as répondu quoi sur ce phénomène????
chris_91
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!

Masculin Nombre de messages : 755
Pogona : pogona mâle OGG et deux petite femelles

MessageSujet: Re: Petit pogo tousse ???   Petit pogo tousse ??? Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:37

Si elle fait ses besoins normalement et qu'elle n'est pas déshydratée ou encore aucuns réels troubles de la mue, les bains sont inutiles.
Sa ressemble en quelque sorte a des spasme, nan ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit pogo tousse ???   Petit pogo tousse ??? Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:49

Non Chris_91, les bains sont utiles pour plus de choses que de la déshydratation ou problème de mue!

deathmask666, tu peux nous dire ce que Keristoff t'a répondu??? Ce serait sympa, merci..... Wink
deathmask666
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
deathmask666

MessageSujet: Re: Petit pogo tousse ???   Petit pogo tousse ??? Icon_minitimeJeu 3 Déc - 21:03

Il m'a conseillé de lui faire prendre un bain tiède et de lui faire un petit massage du ventre ... car on pense tous les deux que c'est le sable ... ça fait deux jours quelle est dans le terra et elle n'a pas mangée de sable au vue des selles, mais par doute on y a pensé. Je pense aussi quelle à peu être mangée un peu de mâche ou d'endive et que c'est pas super bien passé ... Mais bon pour le moment elle ne le fait plus donc je suis la surveillance et je pense que c'était une petite réaction de stress (elle n'est là que depuis deux jours)..

Je vais ramener une pipette du boulot pour la faire boire c'est peut être une petite poussière qui l'a gênée et je vais la faire boire a la paille MDR.

Donc voilà Wink
chris_91
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!

MessageSujet: Re: Petit pogo tousse ???   Petit pogo tousse ??? Icon_minitimeJeu 3 Déc - 23:50

Aurais-tu la gentillesse d'éclairé ma lanterne sur ce sujet Molko ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit pogo tousse ???   Petit pogo tousse ??? Icon_minitimeVen 4 Déc - 13:32

Hello deathmask666,

Je te remercie pour ta réponse, c'est très gentil de ta part. Je t'avoue que je n'ai jamais rencontré ce problème chez moi personnellement. Pour mes connaissances, je te conseille de bien le surveiller, pour voir s'il te refait ça ou pas. Si c'est le cas, je te conseille d'aller chez un vétérinaire, car la toux peut venir d'une affection respiratoire ou buccale (stomatite, pneumonie, bronchite, rhinite), ces infections respiratoires peuvent, si elles persistent très vite se compliquer et devenir une infection générale (septicémie).

Pour Chis_91: alors pour répondre à ta question, un bain est conseillé toutes les 4 semaines afin d'éviter des problèmes de mue à la longue. Pour les nettoyer si ton pogona pendant la journée durant ton absence, et qu'il a marché dans ses déjections ou sa nourriture et qu'il est sale et/ou a des bouts de nourritures collées aux pattes et se sont mélangées avec du sable et que cela a collé. Pour une femelle qui vient de pondre et si il lui reste quelque œufs en elle. Pour nettoyer en cas de parasites ou mycoses externes.

Voili voilouuuuuuuuuuuuuuu, j'espère avoir répondu à ta question.... Wink
chris_91
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!

MessageSujet: Re: Petit pogo tousse ???   Petit pogo tousse ??? Icon_minitimeVen 4 Déc - 14:31

Oui je suis d'accord, mais ce que j'ai sous-entendu c'est que si il n'y a aucun problémes réels les bains ne sont pas d'une grande utilité. Je parle bien sûr de mon propre cas, je ne vais pas géralalisé : cela va bientot faire quatres belles années consécutives que j'ai un ou plusieurs pogonas sous mon ailes, les bains se sont fait rares et les mues se sont faite belles. En ce qui concerne la propreté j'ai parfois constaté certaines adhérences : déjections ou végétaux / pogonas, mais je n'ai encore jamais constaté quelconlques complications dues à ce phénoméne. Dans la nature les choses se font naturellement.
Pour ce qui suit, je ne crahe pas dans la soupe, tout ce qui peux aider une pogona à retrouvé la santé lorsque que des complications telles que des troubles du transite intestinale ou infections parasitaires ou encore graviditée d'une femelle qui serait pas achevée s'imposent. Mais la encore il s'agit de bain à fins curratifs. Après, dans mon cas la chance peut jouée un rôle important... Et encore, si les bain à répétitions ne nuisent pas a la santé de vos pogo... pourquoi pas, mais il ne faut pas ignoré qu'un organisme qui est soumit à un choc thermique important peut être facilement sujet à des complications sur son êtat de santé. Exemple: vous allez à la piscine... vous barboté tranquillement... hop vous en avez mare... vous sortez et vous vous rabillez etc... et la vous remarquez que vous n'êtes est pas bien sec et qu'il fait froid, vous pouvez à ce moment la tomber malade... après tout nous sommes habitué à des températures ambiantes moyennes avoisinant les 20-25°C ou plus. Maintenent imaginez que vous êtes un lézard de type désertique, où la temérature ambiante est d'environ 35°C : vous allez donc à la piscine (30°C)... vous barbotez et toc on s'appréte vous sortir... A ce moment la si vous ne barboté pas déja dans une eau qui à vu sa température chuté, vous sortez et prenez en pleine face un bon p'tit courant d'aire à 20°C, mais en plus vous êtes mouillé... Cela dit ce n'est qu'un exemple tout bête, bien sûr si on prend toutes les précautions nécéssaires et que tout ce passe bien, la c'est impec. Mais à répétition et avec parfois des personnes mal expérimantés, le risque n'est pas moindre. Je trouve que mes pogonas peuvent se passer de bain si aucuns problèmes visant leur santé ne m'oblige à leur en faire prendre. C'est un avis et une constatation personnel bien sûr ^^.

Dernière édition par chris_91 le Ven 4 Déc - 14:52, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit pogo tousse ???   Petit pogo tousse ??? Icon_minitimeVen 4 Déc - 14:43

Je suis d'accord avec toi que les bains doivent être fait avec une grande attention pour pas que le pogona ne prenne froid! C'est pour cela que nous ne conseillons jamais de faire prendre un bain froid (avec des glaçons pendant qu'on y est, lol! ), mais toujours des bains chaud!

Maintenant chacun fait comme il veut avec son animal, nous sommes ici pour donner nos conseils et nos avis, chacun à le droit de ne pas avoir le même, et je le respecte sans problème! Je te remercie donc d'avoir fini ton message par, c'est ton avis et une constatation personnelle.
lasquatt
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
lasquatt

Féminin Nombre de messages : 923
Pogona : Un couple

MessageSujet: Re: Petit pogo tousse ???   Petit pogo tousse ??? Icon_minitimeVen 4 Déc - 14:55

Oui car l'histoir d'avoir froid a la sortie du bain est un peu plus compliquée que ca... Very Happy Ca dépend de la chaleur du sang. Comme quand on est mouillé on a froid car l'eau vole la chaleur du corp pour s'évaporer, je sais pas si c'est pareil pour un sang froid.

Mais bon on ne sait pas mieux vaux prévenir.

Pour contrer ce problème je l'emballe correctement dans une serviette chaude pour le ramené dans son terra, et pas de souci de courant d'air.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit pogo tousse ???   Petit pogo tousse ??? Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:01

+1000 pour Lasquatt!!!
chris_91
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!

MessageSujet: Re: Petit pogo tousse ???   Petit pogo tousse ??? Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:02

Oui absolument, nous nous enttendons parfaitement à ce sujet Smile .
Et la encore, oui, si les résultats sont équivalents mais que les parcours empruntés divergent, alors c'est ça roule Wink .
chris_91
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!

MessageSujet: Re: Petit pogo tousse ???   Petit pogo tousse ??? Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:09

Que pensez-vous d'un post-it sur les bains et les transports aussi divers que possibles concernant les pogonas. Ce qui pourrait traité de la vigilance par rapport à la températures, etc... Je n'en ai pas vu si je ne me trompe pas. Ca pourrait être une aide précieuse, qui éviterait et préviendrait les complications aussi bien les amateurs que les plus aguerri, nan ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit pogo tousse ???   Petit pogo tousse ??? Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:13

Nous sommes en train de faire des post-it, mais cela ne se fait pas du jour au lendemain malheureusement! Ils y en a en construction et d'autres qui sont à venir.... Wink
chris_91
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!

MessageSujet: Re: Petit pogo tousse ???   Petit pogo tousse ??? Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:18

Ah d'accord. Je ne savais pas que c'était d'actualité.
deathmask666
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
deathmask666

MessageSujet: Re: Petit pogo tousse ???   Petit pogo tousse ??? Icon_minitimeVen 4 Déc - 19:30

Suite de l'observation, tout va bien elle commence sa mue et elle ne tousse plus... je pense réellement que c'était un petit grain de sable ou voir même un bout d'endive mal coupé qui est mal passée... pas de soucis en plus elle vient de me dévorer un boite de petit criquets et elle a fait caca donc je continue l'observation mais je pense que j'ai paniqué pour rien ... MDR ...
keristoff
Adore les pogonas !
Adore les pogonas !

Masculin Nombre de messages : 122
Pogona : 6 pogona vitticeps phasés

MessageSujet: Re: Petit pogo tousse ???   Petit pogo tousse ??? Icon_minitimeVen 4 Déc - 19:50

n'oublie pas les photos après la mue qu'on puisse bien voir les couleurs car là on les a pas vraiment vues depuis son arrivée
deathmask666
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
deathmask666

MessageSujet: Re: Petit pogo tousse ???   Petit pogo tousse ??? Icon_minitimeVen 4 Déc - 20:50

Pas de soucis c'est en cours ...
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!

Masculin Nombre de messages : 1682

MessageSujet: Re: Petit pogo tousse ???   Petit pogo tousse ??? Icon_minitimeVen 4 Déc - 23:45

bonne nouvelle alors!!! tant mieux si se n'etait rien Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit pogo tousse ???   Petit pogo tousse ??? Icon_minitimeLun 7 Déc - 12:37

cheers Super de savoir qu'elle va mieux et que ce n'était rien de grave cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit pogo tousse ???   Petit pogo tousse ??? Icon_minitime

Petit pogo tousse ???
Page 1 sur 1