Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Elle a pondu!

Aller en bas 
+6
scrat
pogona37
lorenzo59
krystou
djsteveh
Natou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Elle a pondu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a pondu!   Elle a pondu! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 0:45

Alors déjà moi je te conseil de prendre cette incubateur, il est top et très jolie Smile

Bon il coute cher.. Mais ça en vaut la peine!

Regarde :

Elle a pondu! - Page 2 Incub

Tu verras la première fois c'est la panique lol!
Alors dès que tu vois qu'elle gratte, tu prépare un bac assez grand, une 20 aine de cm de haut, assez large et assez long.
Tu lui montrera en la mettant dedans qu'elle découvre qu'elle peut creuser dedans (elle grattera encore quelques jours voir une semaine avant de pondre). Ensuite tu la laisse faire, dès qu'elle a finit de pondre tu la laisse recouvrir les oeufs, dès qu'elle sort du bac, tu sort le bac et c'est parti pour l'archéologie ! cheers

Tu les déterre soigneusement, délicatement, sans les retourner tu les mets dans des bacs avec de la vermiculure que tu mouillera légèrement.

Je te laisse lire ça pour plus de détail -->

http://www.pogona-suisse.com/reproduction-f4/la-reproduction-t9.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



Elle a pondu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a pondu!   Elle a pondu! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 11:30

Hello,

Natou t'as tout très bien expliqué!

Quand tu regarderas la vidéo de ma Joy, ne sois pas surpris de la violence avec laquelle elle tape les œufs, c'est une procédure tout à fait normal (même si Joy le fait quand même un peu fort)!

Et il te faudra aussi prévoir un terrarium pour pouvoir mettre le mâle et un autre pour pouvoir mettre les futurs bébés... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elle a pondu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a pondu!   Elle a pondu! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 11:43

Merci pour vos réponses! Pour la séparation du mâle est-ce vraiment obligatoire étant donné que mon couple à l'air de bien s'entendre, le mâle pas trop dominateur etcc.... Du moment que je surveille bien..... L'incubateur que tu utilise c'est bien le herp Nursery II de lucky reptiles: vendu 239.- chez reptil farm? Tu as déjà eut des naisssances avec cet incubateur il est vraiment bien?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elle a pondu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a pondu!   Elle a pondu! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 12:03

Hello,

Alors oui c'est mieux de pouvoir les séparer, même si ton mâle n'est pas trop un dominateur, avec la période de reproduction, il va avoir les hormones qui vont le travailler et il risque vraiment d'épuiser ta femelle...

Oui c'est bien celui-là comme incubateur, et oui il est vraiment tip top et j'ai déjà eu des naissances avec... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elle a pondu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a pondu!   Elle a pondu! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 21:52

Merci pour la photos elle est top.

Pour les boites dans l'incubateur elles sout fermée ou laisser ouverte?

La vermiculite tu l'a bien humidifier?

Une fois les oeuf dans ce type d'incubateur tu doit ouvrir de temsp a autre, rajouter de l'eau? Mouiller la vermiculite ou l'incubateur gère l'humidité?



Pour la boîte que tu met dans le terra, une boite en plastique de 20X20X20 sa peut aller? Elle doit être fermée?


Merci encore pour toutes ces précisions et désolé avec mes tonnes de questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Elle a pondu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a pondu!   Elle a pondu! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 22:27

Alors pour les boites ils faut les laisser ouvertes.

Oui la vermiculitee a bien été humidifier, mais si tu la sers entre tes doigts de l'eau ne doit pas en couler.
Alors tu mettras un verre d'eau dans l'incubateur pour augmenter l'humidité (entre 70 et 90%)
Et il faut qu'il fasse entre 27 et 30 degré à l'intérieur.

Il faut ouvrir le moins possible mais humidifier de temps à autre la vermiculite, ne surtout pas mouillé les oeufs !!! Surtout pas !!!

Il ne faut surtout pas que les oeufs reçoivent des gouttes d'eau, sa les tuerais!

Les meilleures boites sont celles des grillons, elles sont bien. Smile
Non tes dimensions sont trop grandes, les miennes font 10 de haut, 7 large et 14 long pour exemple.

Ta pas a être désolé c'est normal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



Elle a pondu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a pondu!   Elle a pondu! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 11:40

Hello,

Pour la boîte en plastique que tu mets dans le terrarium avec du sable légèrement humidifié, il ne faut pas qu'elle soit recouverte, ou juste un coin, et pour les dimensions, je te conseille une boîte de 20 de profondeur, 40 de longueur, et 20 de largeur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle a pondu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a pondu!   Elle a pondu! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle a pondu!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dejas 1 semaine - elle a pondu
» normalement elle est enceinte et elle a une fente dans le ventre es normal ??
» pepette a pondu!!!
» ma femelle a pondu
» zappette pondu les oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Présentation :: Vos pogos-
Sauter vers: